Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendre une relation Halal ?
T
15 janvier 2017 01:40
Salem mes frere et soeur.
J'aime une fille vraiment fort et je veut pret a faire ma vie avec elle a tout pris mais j'ai que 18 ans et j'ai pas encore les moyen de me marier et tout et sa famille me connait son pere sa mere etc et moi c'est la meme mais ma mere est au bled et mon pere aussi et etc... je voudrais savoir comme je pourrais faire pour faire notre hlel ? lui demandé sa main lui mettee la bague ? Pourait rendre notre relation dans le Hlel merciii a vous ! Qu'Allah vous protège
H
15 janvier 2017 01:57
Tu lui a demandé son avis a elle?,
Citation
TonFrerefiAllah a écrit:
Salem mes frere et soeur.
J'aime une fille vraiment fort et je veut pret a faire ma vie avec elle a tout pris mais j'ai que 18 ans et j'ai pas encore les moyen de me marier et tout et sa famille me connait son pere sa mere etc et moi c'est la meme mais ma mere est au bled et mon pere aussi et etc... je voudrais savoir comme je pourrais faire pour faire notre hlel ? lui demandé sa main lui mettee la bague ? Pourait rendre notre relation dans le Hlel merciii a vous ! Qu'Allah vous protège
A
15 janvier 2017 02:01
Salem a3likom tu en parle à tes parents qu'ils soient au courant est d'accord même si ils sont loin c'est très important l'accord de tes parents ensuite tu en parle à la fille si elle est d'accord elle en parle à ces parents tu prend 2 témoins elle aussi et un imam vous vous mettez d'accord sur el chourout ensuite tu accepte et si tu accepte tu devra lui donner ce que tu lui a promis et accepter devant le imam parlez en avant au téléphone c'est pas la surprise devant le imam et c'est bon vous pouvez vous marier avec la présence de ses parents à la fille je pense que c'est possible pour elle
K
15 janvier 2017 02:05
Salam alaykom

Oui il faut voir son papa d'abord mais ça ne suffit pas pour la cérémonie religieuse.

Qu'Allah vous facilite si tu es sincère et que vous vous aimez. Ne joue pas sinon le mariage c'est des responsabilités.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 02:06 par Kim Patachian.
H
15 janvier 2017 02:09
Bulma c'est toi?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Oui il faut voir son papa d'abord mais ça ne suffit pas pour la cérémonie religieuse.

Qu'Allah vous facilite si tu es sincère et que vous vous aimez. Ne joue pas sinon le mariage c'est des responsabilités.
K
15 janvier 2017 02:10
Oui grinning smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Bulma c'est toi?
15 janvier 2017 02:14
salam
le seul et unique moyen de rendre une relation halal c'est le mariage. le reste c'est juste des histoires que les gens se racontent pour faire taire leur conscience
H
15 janvier 2017 02:16
6 milliards de gens jugé en un instant
Citation
idbel a écrit:
salam
le seul et unique moyen de rendre une relation halal c'est le mariage. le reste c'est juste des histoires que les gens se racontent pour faire taire leur conscience
15 janvier 2017 02:29
qui? deja on parle des musulmans les non-musulmans vivent en couple mais ne se posent pas la question du caractere halal ou pas de leur relation, donc ils sont pas concernés par cette question.

Citation
Hansnatter a écrit:
6 milliards de gens jugé en un instant
H
15 janvier 2017 02:32
Ils ne se posent pas la question, il n'en reste pas moins qu'une fois la question posée tu es ou tu n'es pas dans le helel qu'ils en soient conscient ou non
Citation
idbel a écrit:
qui? deja on parle des musulmans les non-musulmans vivent en couple mais ne se posent pas la question du caractere halal ou pas de leur relation, donc ils sont pas concernés par cette question.
T
15 janvier 2017 02:40
Comment voulez-vous que je me marie alors que j'ai 18 ans j'ai r pour faire un mariage et j'ai pas la capacité pour entretenir une famille, je voudrais savoir esque le fait de faire une cérémonie avec sa famille et la mien pere et mer et lire al fatiha sa pourait rendre notre relation dans le hlel ?
15 janvier 2017 03:56
J'ai envie de dire que meme pour les nons musulmans à la base c'est également un interdit: d'où l'expression vivre dans le péché...
Mais bon eux pratique le volume 2017 de la bible apparemment.
I
15 janvier 2017 07:17
Si t'as pas la capacité d'entretenir une famille pourquoi tu veux te marier? Vous allez vivre ou, c'est qui qui vas payer la bouf, le loyer, ...? Si tu ne sais pas au moin faire ça t'es pas près!

Citation
TonFrerefiAllah a écrit:
Comment voulez-vous que je me marie alors que j'ai 18 ans j'ai r pour faire un mariage et j'ai pas la capacité pour entretenir une famille, je voudrais savoir esque le fait de faire une cérémonie avec sa famille et la mien pere et mer et lire al fatiha sa pourait rendre notre relation dans le hlel ?
15 janvier 2017 09:07
18 ans ?
Mais on est encore au lycée à cet âge, pas encore sorti de l adolescence ...
Je pense qu il va falloir te construire une situation ( étude travail , appartement ) avant tout et patienter un peu .
F
15 janvier 2017 09:11
Ouuuuuuulalalalalalalalalalalalalalalalala !

Attention Mr Ferrari, freines un coup là .... Tu vas troooooooop vite, tu te rends pas compte de ce que c'est .... ^.^

Gardes la tête sur les épaules, essai d'être "poser" avant de vouloir te poser avec une meuf ... Le mariage, c'est un petit mot de rien du tout qui implique beaaaauuuucoup de chose !
Citation
TonFrerefiAllah a écrit:
Comment voulez-vous que je me marie alors que j'ai 18 ans j'ai r pour faire un mariage et j'ai pas la capacité pour entretenir une famille, je voudrais savoir esque le fait de faire une cérémonie avec sa famille et la mien pere et mer et lire al fatiha sa pourait rendre notre relation dans le hlel ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
15 janvier 2017 09:17
MDR vous donnez des conseils a des gamins de 18 piges ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
H
15 janvier 2017 09:18
Bha l'église catholique a pris un sérieux pied au cul en Europe, c'est d'ailleurs pour cela que l'islam peux si installer même si c'est difficile ( 100 ans avant il ne fallait même pas espérer) c'est aussi pour cela que l'islam à un pbm pour s'installer outre la xénophobie (qui est un pbm a part je pense) l'occident ne veut pas remplacer une religion par une autre , alors qu'ils ont déjà eu du mal à se débarrasser de la première
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai envie de dire que meme pour les nons musulmans à la base c'est également un interdit: d'où l'expression vivre dans le péché...
Mais bon eux pratique le volume 2017 de la bible apparemment.
15 janvier 2017 09:33
Ahahha ce cliché ! Blanc = chrétien, bible.

Les non musulmans, dans leur grande majorité, s'en tape le coquillard des histoires de pêché, haram... nous sommes dans le religion du bien. Tant qu'on fait du mal à personne, c'est good !

Au moins ça evite de se retrouver dans une histoire comme celle du posteur : 18 ans, fréquente une fille (haram déjà je crois?), et qui veut se marier juste pour faire marcher son pipo magique... mais sans vouloir fonder famille, sans travaille, sans logement.. ahaha cette hypocrisie.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai envie de dire que meme pour les nons musulmans à la base c'est également un interdit: d'où l'expression vivre dans le péché...
Mais bon eux pratique le volume 2017 de la bible apparemment.
"Dieu, si tu existes, délivre nous de toutes les religions"G. Bedos
M
15 janvier 2017 10:07
salam
Tu veux faire comme les grandes personnes ? Alors attends de bosser avant de faire un mariage religieux. Le mariage ce n'est seulement les rapports sexuels.

Citation
TonFrerefiAllah a écrit:
Comment voulez-vous que je me marie alors que j'ai 18 ans j'ai r pour faire un mariage et j'ai pas la capacité pour entretenir une famille, je voudrais savoir esque le fait de faire une cérémonie avec sa famille et la mien pere et mer et lire al fatiha sa pourait rendre notre relation dans le hlel ?
15 janvier 2017 10:09
Tout à fait d'accord avec toi, mais il n'empêche qu'à la base la religion catho interdit aussi ce style de vie(hors mariage).
Mais l'islam aussi rencontre malheureusement ce style de problème: de nos jours beaucoup de l'adapte et n'appliquent que ce qu'ils ont bien envi d'appliquer: vie commune hors mariage mais bon ils mangent hallal...
Ne pas jeuner sans raison valable mais donner la zakat à la place...
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha l'église catholique a pris un sérieux pied au cul en Europe, c'est d'ailleurs pour cela que l'islam peux si installer même si c'est difficile ( 100 ans avant il ne fallait même pas espérer) c'est aussi pour cela que l'islam à un pbm pour s'installer outre la xénophobie (qui est un pbm a part je pense) l'occident ne veut pas remplacer une religion par une autre , alors qu'ils ont déjà eu du mal à se débarrasser de la première
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook