Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas rendre ce qu'on nous a prêté
K
22 novembre 2020 20:49
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais vos avis sur un sujet qui m'embête un peu.
J'ai prêté un objet à une amie il y a plus d'un an, j'attends toujours qu'elle me le rende.

Je lui ai demandé plusieurs fois car j'en ai vraiment besoin, au début elle m'a dit qu'elle ne se souvenait pas où il était.
Je lui ai dit ce n'est pas grave, même s'il est cassé tant pis. Elle a insisté en disant qu'elle le chercherait.
Ensuite elle m'a dit qu'elle l'avait retrouvé, mais elle recule à chaque fois qu'elle doit me le rendre.

C'est quelque chose qui coûte cher et je n'ai pas envie d'en acheter un nouveau en sachant que quand je lui ai prêté je ne l'avait utilisé qu'une ou deux fois.

Et surtout je lui ai dit que si c'était cassé ce n'était pas grave qu'il fallait juste me le dire.

A votre avis dois-je tirer un trait dessus et en acheter un nouveau?
Comment réagissez vois quand ça vous arrive?
Je prends ça comme un gros manque de respect, est ce que j'exagère ?
22 novembre 2020 20:55
Salam

Non tu n'exagère pas, cet objet t'appartient et tu l'as payé, chère en plus, mais peu importe le prix.
C'est à toi.
Elle acceperai la situation inverse ?

Montre toi plus ferme quitte à l'appeler d'en bas de chez elle.

Tu sais à l'époque du prophète, on s'était plaind d'une femme qui ne rendait pas les objets.
Il a ordonné qu'on lui appliqué le châtiment du voleur : coupage de main.
Pour te dire à quel point c'est grave d'agir ainsi en islam.
22 novembre 2020 20:59
Tirez un trait sur cette amie.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais vos avis sur un sujet qui m'embête un peu.
J'ai prêté un objet à une amie il y a plus d'un an, j'attends toujours qu'elle me le rende.

Je lui ai demandé plusieurs fois car j'en ai vraiment besoin, au début elle m'a dit qu'elle ne se souvenait pas où il était.
Je lui ai dit ce n'est pas grave, même s'il est cassé tant pis. Elle a insisté en disant qu'elle le chercherait.
Ensuite elle m'a dit qu'elle l'avait retrouvé, mais elle recule à chaque fois qu'elle doit me le rendre.

C'est quelque chose qui coûte cher et je n'ai pas envie d'en acheter un nouveau en sachant que quand je lui ai prêté je ne l'avait utilisé qu'une ou deux fois.

Et surtout je lui ai dit que si c'était cassé ce n'était pas grave qu'il fallait juste me le dire.

A votre avis dois-je tirer un trait dessus et en acheter un nouveau?
Comment réagissez vois quand ça vous arrive?
Je prends ça comme un gros manque de respect, est ce que j'exagère ?
22 novembre 2020 21:00
Le prophète n’en faisait pas couper les mains.
Citation
Videl a écrit:
Salam

Non tu n'exagère pas, cet objet t'appartient et tu l'as payé, chère en plus, mais peu importe le prix.
C'est à toi.
Elle acceperai la situation inverse ?

Montre toi plus ferme quitte à l'appeler d'en bas de chez elle.

Tu sais à l'époque du prophète, on s'était plaind d'une femme qui ne rendait pas les objets.
Il a ordonné qu'on lui appliqué le châtiment du voleur : coupage de main.
Pour te dire à quel point c'est grave d'agir ainsi en islam.
i
22 novembre 2020 21:01
Salam,

Il est tout à fait légitime que tu lui demandes de te rendre ce qui t'appartiens. Et puis tu as été très compréhensive et patiente avec elle, je ne vois pas de quoi elle pourrait avoir peur...

Tu ne devrais pas avoir à tirer un trait dessus ou en acheter un autre, ce n'est pas normal.
Si elle était honnête, même si cet objet est en miette, elle te l'aurait déjà rendue avec une compensation s'il le faut.

Essaie encore, mentionne aussi le fait que tu as l'impression qu'elle repousse à chaque fois.

J'ai un peu tendance à être comme toi, à oublier et dire que ce n'est pas grave mais parfois il y en a qui aiment jouer avec nos nerfs...
K
22 novembre 2020 21:02
Merci Videl pour ta réponse ca me rassure.

Tu as raison je devrais y aller directement pour le récupérer.
Mon mari m'a dit dès le départ laisse tomber tu ne reverras pas.

Soit il est cassé, soit j'ai pensé qu'elle l'a peut-être prête à quelqu'un qui ne lui a pas rendu.
Mais c'est louche je trouve
Citation
Videl a écrit:
Salam

Non tu n'exagère pas, cet objet t'appartient et tu l'as payé, chère en plus, mais peu importe le prix.
C'est à toi.
Elle acceperai la situation inverse ?

Montre toi plus ferme quitte à l'appeler d'en bas de chez elle.

Tu sais à l'époque du prophète, on s'était plaind d'une femme qui ne rendait pas les objets.
Il a ordonné qu'on lui appliqué le châtiment du voleur : coupage de main.
Pour te dire à quel point c'est grave d'agir ainsi en islam.
22 novembre 2020 21:04
Moi je cesserai de réclamer.
Mais, une chose est sûre, c'est que j'en tirerai une leçon...
22 novembre 2020 21:05
Ne lâche pas, ça t'appartient.
Au pire tu lui demande de te rembourser.

Une copine avait du mal à récupérer un objet, dès qu'elle à demandé de la thune, l'objet à vite retrouvé le chemin de la maison ptdr.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Merci Videl pour ta réponse ca me rassure.

Tu as raison je devrais y aller directement pour le récupérer.
Mon mari m'a dit dès le départ laisse tomber tu ne reverras pas.

Soit il est cassé, soit j'ai pensé qu'elle l'a peut-être prête à quelqu'un qui ne lui a pas rendu.
Mais c'est louche je trouve
22 novembre 2020 21:06
Salam,

Je ne supporte pas ce genre de comportment. Jamais je ne pourrais faire ca et j’en attends de meme en retour.

C’est une question de principes, peu importe l’objet en question.
W
22 novembre 2020 21:06
Salam Sister

Au delà d'un objet, c'est une confiance que tu lui as confié...
Si c'est une personne proche, fais lui la remarque de ses manquements. Elle l'acceptera.
Sinon, fais une croix sur l'objet...et sur la personne.
Dans tout les cas c'est effectivement un manque de respect et c'est pour moi une excellente manière de jauger les personnes...




Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais vos avis sur un sujet qui m'embête un peu.
J'ai prêté un objet à une amie il y a plus d'un an, j'attends toujours qu'elle me le rende.

Je lui ai demandé plusieurs fois car j'en ai vraiment besoin, au début elle m'a dit qu'elle ne se souvenait pas où il était.
Je lui ai dit ce n'est pas grave, même s'il est cassé tant pis. Elle a insisté en disant qu'elle le chercherait.
Ensuite elle m'a dit qu'elle l'avait retrouvé, mais elle recule à chaque fois qu'elle doit me le rendre.

C'est quelque chose qui coûte cher et je n'ai pas envie d'en acheter un nouveau en sachant que quand je lui ai prêté je ne l'avait utilisé qu'une ou deux fois.

Et surtout je lui ai dit que si c'était cassé ce n'était pas grave qu'il fallait juste me le dire.

A votre avis dois-je tirer un trait dessus et en acheter un nouveau?
Comment réagissez vois quand ça vous arrive?
Je prends ça comme un gros manque de respect, est ce que j'exagère ?
22 novembre 2020 21:10
Salam

Sois ferme !
Va le récupérer tu auras ainsi le fin mot de "l histoire"
Il est peut-être cassé et donc jeté
Auquel cas elle sait ce qu il lui reste à faire d'où 'sa fuite en avant


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais vos avis sur un sujet qui m'embête un peu.
J'ai prêté un objet à une amie il y a plus d'un an, j'attends toujours qu'elle me le rende.

Je lui ai demandé plusieurs fois car j'en ai vraiment besoin, au début elle m'a dit qu'elle ne se souvenait pas où il était.
Je lui ai dit ce n'est pas grave, même s'il est cassé tant pis. Elle a insisté en disant qu'elle le chercherait.
Ensuite elle m'a dit qu'elle l'avait retrouvé, mais elle recule à chaque fois qu'elle doit me le rendre.

C'est quelque chose qui coûte cher et je n'ai pas envie d'en acheter un nouveau en sachant que quand je lui ai prêté je ne l'avait utilisé qu'une ou deux fois.

Et surtout je lui ai dit que si c'était cassé ce n'était pas grave qu'il fallait juste me le dire.

A votre avis dois-je tirer un trait dessus et en acheter un nouveau?
Comment réagissez vois quand ça vous arrive?
Je prends ça comme un gros manque de respect, est ce que j'exagère ?
K
22 novembre 2020 21:34
Merci pour vos réponses, ça me rassure car parfois je me dis que j'exagère et que ce n'est pas grave car c'est que du matériel.

Je vais lui envoyer la facture d'achat ptdr

Vous avez raison, que je le récupère ou pas ça en dit long sur la personne qu'elle est
Y
22 novembre 2020 21:42
Salam,

Tu n'exagères absolument pas et c'est effectivement un gros manque de respect.
Demande-lui qu'elle te le rembourse. Tout simplement.
Tu verras que la situation se dénouera plus facilement.
I
22 novembre 2020 21:44
Slm,je déteste ce genre de personnes ,c'est pas une amie ça elle te manque de respect.raye la de ta vie.
22 novembre 2020 21:47
En réalité tu n exagères en rien lorsque tu réclames ce que tu as prêté,.
Entre parenthèses, réclamer est une chose que tu n'as pas à faire avec une personne bien éduquée. De plus, c'est désagréable de devoir le faire.

Ceci dit, tu es dans ton bon droit de le faire, quels que soient la nature et le prix de l'appareil en question.

Son assurance ne prend pas cela en charge? ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Merci pour vos réponses, ça me rassure car parfois je me dis que j'exagère et que ce n'est pas grave car c'est que du matériel.

Je vais lui envoyer la facture d'achat ptdr

Vous avez raison, que je le récupère ou pas ça en dit long sur la personne qu'elle est
A
22 novembre 2020 21:52
Salam

Elle a d'autres qualités
Une personne n'est ni blanc ni noir
Enfin pas la peau je parle

Citation
Inès 42 a écrit:
Slm,je déteste ce genre de personnes ,c'est pas une amie ça elle te manque de respect.raye la de ta vie.
22 novembre 2020 21:56
Salam

C'est grave.

"au début elle m'a dit qu'elle ne se souvenait pas où il était..."

Ça, ça l'est encore plus car cet individu n'a aucune considération pour la amana.
Je ne pourrai jamais être ami avec des gens comme ça.

Il est temps pour toi de sortir ta sulfateuse de la housse. No joke.
Un pied au derrière serait magnifique pour clôre ce chapitre.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
I
22 novembre 2020 21:57
Dsl,mais ça en dit long sur la personne déjà son comportement.moi une amie comme ça c'est next même si elle a les meilleures qualités.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Elle a d'autres qualités
Une personne n'est ni blanc ni noir
Enfin pas la peau je parle
22 novembre 2020 22:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Réclame ton dû.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l'argent.
K
22 novembre 2020 22:58
Oui c'est hyper désagréable, j'ai mis du temps avant d'oser lui en parler.
Comme si c'était une honte ?‍♀️
Citation
ZajZen a écrit:
En réalité tu n exagères en rien lorsque tu réclames ce que tu as prêté,.
Entre parenthèses, réclamer est une chose que tu n'as pas à faire avec une personne bien éduquée. De plus, c'est désagréable de devoir le faire.

Ceci dit, tu es dans ton bon droit de le faire, quels que soient la nature et le prix de l'appareil en question.

Son assurance ne prend pas cela en charge? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook