Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me rendre plus interassante aux yeux de mon mari!!
z
26 août 2013 00:19
Bonjour tout le monde,
Je suis mariee depuis deja 2ans et j ai une une fille qu on aime plus que tout au monde, mon probleme c est que des fois je sens que mon mari ne me voit plus comme avant, la femme intelligente qu il a epouser, l avocate que j etais n est plus que femme au foyer que je suis devenue, certe il n est pas contre que je travaille, biensur attendre que ma fille grandisse un peu mais pour l instant je ne suis que la femme qui s occupe de sa fille et de lui, je sais qu il m aime, qu il ne me trompe pas aussi mais des fois je me sens tellement vide, qu il est devenu mon seul centre d interet alors je suis tout le temps derriere lui, meme j ai l impression qu il se sent unique comme si que le monde s arreterait de tourner sans lui, je l aime mais je veux rendre ma dignite sans nuir a notre couple.
Svp aidez moi a me sentir bien dans ma peau sans que je sois jalouse de ses reussite et de sa vie, je sais que je m occupe de ma fille autant que mere, mais je me sens aneantit autant que femme.
Merci d avance
26 août 2013 01:02
As-Sâlamu 'alaîki chère sœur

Quel est le plus beau métier du monde si ce n'est celui d'être mère au foyer? Y a t-il plus grand mérite que celui de consacrer son temps et son énergie à sa famille? Ma shâ Allâh 'alaîki.

Il ne faut pas que tu éprouves de jalousie envers ton époux, ta réussite passe aussi par la sienne. Néanmoins il est tout à fait compréhensible que tu te sente effacée et que toute ton attention se porte sur lui. Il est nécessaire que tu te trouves des activités à travers lesquelles toi aussi tu pourrais accomplir tes petits exploits personnels et il pourrait en être fière. Par exemple apprendre une nouvelle langue c'est très enrichissant et le regard de ton époux n'en sera pas moins admiratif. Tu peux tout à fait concocter de bons petits plats que tu n'as jamais encore faits, en plus te ravir son palais tu te sentiras flattée.

Par ailleurs, tu es toujours cette femme intelligente qu'il a choisie. Ce n'est pas parce que tu changes des couches et que tu mijotes de bons plats qu'il ne voit plus ainsi, au contraire cela contribue à amplifier son admiration et à conforter son choix. En plus d'être une avocate, ce qui laisse présager de brillantes études, tu remplis ton rôle d'épouse et crois moi, cela aussi peut le rendre jaloux :-).

Enfin, Malcolm X conseillait à l'épouse de ne pas ennuyer son mari avec des histoires de couches culottes ou de querelles entres copines, les hommes aiment parler politiques, sciences etc... Pour te rendre intéressante, tu pourrais lui montrer que tu as de solides connaissances sur tel ou tel sujet ou apprendre une nouvelle chose et partager cela avec lui...

Ne te rabaisse pas, la clef du bien être est d'avoir confiance en soi.

J'espère que tu te sentiras mieux.

MissNôrah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/13 01:04 par MissNôrah.
J
26 août 2013 04:57
Salam,


qu'est-ce qui t'empêche de continuer à évoluer tout en restant chez toi ?

Tu peux apprendre une nouvelle langue, préparer un DU, rester au courant des avancées juridiques ou des nouvelles jurisprudences, des affaires en cours qui pourraient avoir un impact sur l'évolution de la société, etc.

Tu peux t'occuper de ta fille tout en t'occupant de toi. Vois des amies, fais du sport, intéresse toi à l'actualité pour débattre des sujets du moment.

Déjà si un jour il rentre et que tu lui dis, chéri je me suis inscrite à l'institut bidule car je voudrais inchallah dans X temps faire Y choses, je pense qu'il va vraiment te regarder ce jour là et se demander ce qui te passe par la tête grinning smiley

Essaie et tu nous diras sa réaction.
26 août 2013 09:05
Citation
zoukzouk a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis mariee depuis deja 2ans et j ai une une fille qu on aime plus que tout au monde, mon probleme c est que des fois je sens que mon mari ne me voit plus comme avant, la femme intelligente qu il a epouser, l avocate que j etais n est plus que femme au foyer que je suis devenue, certe il n est pas contre que je travaille, biensur attendre que ma fille grandisse un peu mais pour l instant je ne suis que la femme qui s occupe de sa fille et de lui, je sais qu il m aime, qu il ne me trompe pas aussi mais des fois je me sens tellement vide, qu il est devenu mon seul centre d interet alors je suis tout le temps derriere lui, meme j ai l impression qu il se sent unique comme si que le monde s arreterait de tourner sans lui, je l aime mais je veux rendre ma dignite sans nuir a notre couple.
Svp aidez moi a me sentir bien dans ma peau sans que je sois jalouse de ses reussite et de sa vie, je sais que je m occupe de ma fille autant que mere, mais je me sens aneantit autant que femme.
Merci d avance
Moment de dépression peut être associé à la naissance de ta fille, au fait que tu t'es sentie "reléguée" au rôle de mère..Reprends toi, fais du sport soigne ta ligne et tu seras au top lol
c
26 août 2013 10:49
Je ne vois pas pourquoi tu ne reprends pas une activité professionnelle.
J'ai l'impression que ta fille est un alibi. Cache t-elle une difficulté professionnelle, un sentiment d'incompétence?
Il y a assez de crèches et de mamans a domicile pour que tu y mettes ta fille en toute sécurité pour retrouver la route de la voie active. De plus il y a des maternelles qui commencent des 2 ans. Donc le problème de garde d'enfant est un faux problème à mon avis

Bien sur que si ton mari a épousé une avocate ( ie femme moderne ,active, indépendante , émancipée et statut social) et qu'il se retrouve avec une femme au foyer ( traditionnelle, dépendante, inintéressante) au mieux il est decu,;au pire il se sent trahi dans les promesses que tu lui as implicitement faite de par ta formation juridique. Et ça ne peut aller qu'en empirant....

Fais ta propre analyse et tires en les vraies conclusions. Tu n'as pas besoin de te justifier sur ce forum

Mais quand on épouse une femme active, c'est parce qu'in veut une épouse active. On recherche un statut social
t
26 août 2013 10:55
Citation
zoukzouk a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis mariee depuis deja 2ans et j ai une une fille qu on aime plus que tout au monde, mon probleme c est que des fois je sens que mon mari ne me voit plus comme avant, la femme intelligente qu il a epouser, l avocate que j etais n est plus que femme au foyer que je suis devenue, certe il n est pas contre que je travaille, biensur attendre que ma fille grandisse un peu mais pour l instant je ne suis que la femme qui s occupe de sa fille et de lui, je sais qu il m aime, qu il ne me trompe pas aussi mais des fois je me sens tellement vide, qu il est devenu mon seul centre d interet alors je suis tout le temps derriere lui, meme j ai l impression qu il se sent unique comme si que le monde s arreterait de tourner sans lui, je l aime mais je veux rendre ma dignite sans nuir a notre couple.
Svp aidez moi a me sentir bien dans ma peau sans que je sois jalouse de ses reussite et de sa vie, je sais que je m occupe de ma fille autant que mere, mais je me sens aneantit autant que femme.
Merci d avance

Salam,

Je sais pas quelle spécialité juridique tu as, mais moi j'ai dû tout quitter pour suivre mon mari à l'étranger. Du coup, je rédige des articles juridiques que j'essaies de faire publier. Non seulement, tu reste à jour dans l'actualité juridique puis je pense que pour l'estime de soi c'est important moralement.
t
26 août 2013 11:00
Puis sinon dis toi c'est pas grave, tu t'occupe de ta fille, tu la vois grandir, c'est magnifique comme pause dans ta vie! et surtout ce n'est qu'une pause, tu reprendras ton activité. tu es loin d'être vide, bien au contraire!!
G
26 août 2013 11:04
ta fille a quelle age???fais tout ce qu'ila toujours aimé et sois comme il ta connu avant que le bébé arrive,sois plus interrante qu'avant,essaye de se faire,sa va aller
t
26 août 2013 11:25
Citation
zoukzouk a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis mariee depuis deja 2ans et j ai une une fille qu on aime plus que tout au monde, mon probleme c est que des fois je sens que mon mari ne me voit plus comme avant, la femme intelligente qu il a epouser, l avocate que j etais n est plus que femme au foyer que je suis devenue, certe il n est pas contre que je travaille, biensur attendre que ma fille grandisse un peu mais pour l instant je ne suis que la femme qui s occupe de sa fille et de lui, je sais qu il m aime, qu il ne me trompe pas aussi mais des fois je me sens tellement vide, qu il est devenu mon seul centre d interet alors je suis tout le temps derriere lui, meme j ai l impression qu il se sent unique comme si que le monde s arreterait de tourner sans lui, je l aime mais je veux rendre ma dignite sans nuir a notre couple.
Svp aidez moi a me sentir bien dans ma peau sans que je sois jalouse de ses reussite et de sa vie, je sais que je m occupe de ma fille autant que mere, mais je me sens aneantit autant que femme.
Merci d avance
Salam,
Je pense que ce n'est qu'un sentiment, tu dis bien "mon problème c'est que des fois je sens que mon mari ne me voit plus comme avant", le fait que tu dises des fois explique que ce n'est pas permanent.
Un homme désintéressé de sa femme en général ne la voit plus comme avant mais de façon permanente. Néanmoins, si tu avais raison, cela pourrait être dû au fait que tu sois devenu mère et je pense alors qu'au contraire c'est sa façon de te protéger. Peut-être veut-il te soulager pensant et voyant que tu t'occupes beaucoup de votre enfant.
Le dialogue et la communication, c'est les plus importants car s'il croit bien faire alors que ce n'est pas le cas pour toi, il faut lui en parler et ne pas laisser cette incompréhension prendre le dessus et se transformer.
Bon courage.
26 août 2013 12:30
salam
je peut te comprendre ta ft bcp detudes je pense? dc si ces pr etre femme au foyer fallait pas en faire ( je it pas quelles sont pas intelligente ni quoi mais voila..sa doit etre lourd davoir pleisn de diplomes et de rien pouvoir fr avec)!
quand ta fille aura impeu grandi va travailler?
z
26 août 2013 15:34
Merci a tous de me repondre, je sais que c est temporaire, j attend au moin que ma fille ait 18 mois pour penser a la mettre a la creche, c etait ses conditions et j ai accepter, d autant plus je me sens bien autant que mere, meme je suis fiere de mon role et rien au monde peut remplacer ce beau sentiment qui nous envahisse l existence quand nos enfants sont la, le probleme ce est que des fois il se sent superieur, et que lui il a le droit a tout et moi non, ya tellement de choses qui ont changer que je ne sais plus par quoi commencer, il n est plus jaloux comme avant ya plus cette eteincelle qui nous a un jour reunis, la je vis dans une routine qui va me faire perdre la tete, je l aime tellement que j ai tt accepter et je suis tt le le temps a son chevet qu il a l impression que c est leseul homme que dieu a creer sur terre et la meme si j ai envie de me reprendre, sortir avec mes copine m amuser , m occuper de moi , quoi que j ai pas change meme apres ma grossesse toujour la meme, j ai envie d etre une autre sortir , fair bcps de choses surtout qu il vient de m acheter une voiture mais j ai peur qu il pense que j ai changé, et qu il commence douter de moi.
S
26 août 2013 16:25
Salam aleykum. Insha Allah en attendant aide selon t compétences ceux qui en ont besoin à la mosquée ou dans une assos insha Allah ok pas. Les gens on besoin de toi et de t compétences et. Tu pe le faire chez toi même si avec un enfant c pas évident
26 août 2013 21:11
Salam,

Pouvoir rester à la maison avec ses enfants c'est un luxe que peu de femmes peuvent se permettre alors profites ensmiling smiley je suis dans le même cas que toi, j'ai un enfant que j'ai mis à la crèche et ça me rendait malheureuse, là je suis en congés maternité et j'ai décidé d'arrêter...à vie... je suis plus comblée en tant que maman, je me vois pas reprendre et laisser mes enfant manger à la crèche puis m'attendre dans un centre de loisir.... ni les laisser quand ils sont ado pour qu'ils soient libres de tout faire sans avoir une mère pour guider leur choix....etc etc et quand bien même je voudrais reprendre un de ces jours ce serait à temps partiel...mais vraiment partiel lol

Ce n'est pas pour autant que je cesse d'être intéressante aux yeux de mon époux au contraire, je me suis inscrite dans des cours de coran, la religion c une sujet quotidien pour nous alors j'aurais de quoi parler avec lui, j'envisage aussi de faire du bénévolat dans les associations inchaAllah et reprendre le sport... le tout c'est que tu ai des sujet intéressants à partager avec lui, des choses de ton quotidien autre que la bouf et les enfants....

inscrit toit dans quelque chose qui te passionne, apprend un nouveau sport ou une nouvelle langue...

Personnellement j'ai testé avec le premier de rester active ça m'a rendue malheureuse, je suis pas pour faire des enfant et laisser des étrangères les éduquer....quand on peu pas financièrement je comprend les maman qui mettent leurs enfants à la crèche, mais quand ont peu franchement profites en!
c
26 août 2013 21:32
Citation
zoukzouk a écrit:
Merci a tous de me repondre, je sais que c est temporaire, j attend au moin que ma fille ait 18 mois pour penser a la mettre a la creche, c etait ses conditions et j ai accepter, d autant plus je me sens bien autant que mere, meme je suis fiere de mon role et rien au monde peut remplacer ce beau sentiment qui nous envahisse l existence quand nos enfants sont la, le probleme ce est que des fois il se sent superieur, et que lui il a le droit a tout et moi non, ya tellement de choses qui ont changer que je ne sais plus par quoi commencer, il n est plus jaloux comme avant ya plus cette eteincelle qui nous a un jour reunis, la je vis dans une routine qui va me faire perdre la tete, je l aime tellement que j ai tt accepter et je suis tt le le temps a son chevet qu il a l impression que c est leseul homme que dieu a creer sur terre et la meme si j ai envie de me reprendre, sortir avec mes copine m amuser , m occuper de moi , quoi que j ai pas change meme apres ma grossesse toujour la meme, j ai envie d etre une autre sortir , fair bcps de choses surtout qu il vient de m acheter une voiture mais j ai peur qu il pense que j ai changé, et qu il commence douter de moi.

Il a l'impression que c'est le seul homme que dieu a crée parce que tu es toujours a son chevet et vient de t'acheter une voiture et tu viens te plaindre qu'il a a changé et qu'il n'est plus jaloux? Mais pourquoi devrait-il etre jaloux, quand l'amour et la confiance règnent?!
Tu sais quel est ton probléme ? Tu nages en plein bonheur !
. Attend d'avoir ton premier malheur , tu comprendras alors la valeur de ces moments ci.
On a l'impression de lire winnie....
c
3 septembre 2013 15:42
En gros, tu veux faire la maline ? lol
m
3 septembre 2013 16:41
Carembar arrete de rêvée de moi lol
m
3 septembre 2013 16:42
Moi je suis pas a son chevet lol
E
3 septembre 2013 16:53
pour te rendre intéressante essaye de donner quelques conseils a des femmes ici désespérée
dans leur vie de couple ,puisque tu connais le domaine juridique winking smiley
3 septembre 2013 17:05
Salam Zoukzouk

Tu sais un homme , est intéressé par les femmes qui brillent d'elles même !
Vis ta vie , fais toi des amies , sort avec elles !
Arretez de voir le bonheur à travers de votre homme !!
Vivez votre vie sociale !
Un homme aime avoir des discussions sur tes activités que tu fais sans lui !
Bon courage à toi !
Prenez votre vie en main
j
3 septembre 2013 17:26
Bonjour,
je suis mariée depuis plus que 3 ans et demi et nous avons un bébé de 19 mois et depuis le début on a pas mal de problème à cause de ma belle famille. mais ces derniers mois nos disputes se sont multipliés et deviennent de plus en plus graves.
Le fond du problème c'est que la famille et je dis bien toute la famille de mon marie veut en profiter de son argent TOTALEMENT même si il sont très aisé au point qu'il ne l'ont pas laissé me donner mon argent de sda9 qu'après une grande querelle. en effet depuis le début mon mari leur donne presque tout et sans mon aide (je travaille aussi la même profession et même salaire) on n'aurait pas pu ni avoir de maison et ni de meuble.
en fait les problèmes ont commencé y 'a un an et demi depuis qu'on vit ensemble parce que au début lui était à une autre ville et venait me voir chaque week end (en cachette bien sur !! et oui même si on n'était marié mais il ne pouvait pas le dire à sa mère parce qu'il lui fait la gueule à chaque fois qu'il vien chez nous). depuis qu'on vit ensemble il finit son salaire au bout du 10ème (il leur donne tout ) jour et commence à me mentir ou à chercher des crédit tout ça en changeant complètement de comportement et il devient très énervé et dificile à vivre (même si on gagne très notre vie).
Bon voila je commence à avoir marre à chaque fois que lui parle de ça il devient de plus en plus en colère surtout que ça fait un an et demi ke je refuse d'aller voir ses parents et de ramener son fils pour qu'il le voit (je ne suis pas monstre mais j'ai mes raisons)
ma belle famille me haissent et les fois ke j'ai parti les voir cété des aids ils m'humilié tous et ne se comporte pas bien avec moi ne me parle jamais en téléphone et sa maman est toujours en colère contre moi et invente toujours des histoires et ça depuis le début . ces des gens qui ne sont pas bien et qu'il veulent me faire du mal à chaque occasion même si wllah je ne les ai jamais fais du mal ( je pense que le seul mal c'est que je leur donne pas mon salaire )
mon mari est en colère contre moi parce ke je veux amener son fils à ses grand parents mais c'est un enfer pour moi d'aller chez eux et je lui ai demandé au moins de prendre ma défense et me promettre qu'il se comportera normalement devant ses parents (il devient quelqu'un d'autre qui n'a pas de personnalité) mais il n'a pas pu le faire.
et la je sens qu'il ont arrivé à ce qu'il veule (ma belle famille) parceque chaque mois je m'occupe des frais de la maison parceke mon mari n'a plus d'argent et je refuse ke ça continu ...

J'ai vraiment besoin de vos conseils car j'ai l'impression ke mon mariage s'écroule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook