Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendre mécréant un musulman (takfir)
B
13 mai 2020 16:55
Salam

Il est important de savoir que traiter de mécréant un musulman est un danger pour sois.

[m.youtube.com]

Salam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
a
13 mai 2020 17:07
ASSALAM, ibn omar a dit le prophete salla allahou alayhi wa sallam;lorsque un musulman dit de son frere qu il est mecrant,l un des deux sera inscrit chez allah mecreant,si l homme est tel qu il a decrit, il sera traite comme tel, sinon le mecreant sera celui qui as dit ca/BOUKHARI ET MOUSLIM/ au lieu de s occuper de nos peches, on passe notre temps a critiquer les musulmans ASSALAM
13 mai 2020 17:08
Salam

De nos jours c'est devenu une mode de la part de certaines personnes apparentées à des groupes.




Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam

Il est important de savoir que traiter de mécréant un musulman est un danger pour sois.

[m.youtube.com]

Salam
J
13 mai 2020 17:21
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
13 mai 2020 17:22
Ne traitez pas les autres de mécréants ils ne le feront pas, on est tous sur le chemin ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
B
13 mai 2020 17:49
Seuls les Savants sont plus en droit de rendre mécréant telle(s) personne(s) ou tel(s) groupe(s) de personnes, et il y’a des conditions en cela.

Salam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
H
13 mai 2020 17:57
Quel grand danger ! Petite question: Le musulman qui sort son frère de la religion a le droit au repentir ?
B
13 mai 2020 18:19
Salam !

La question du takfir doit être posée aux grands savants qui te donneront des réponses sages et mesurees (et accessoirement aux étudiants en sciences ayant de gros bagages dans ce domaine).

Je ne peux pas te répondre concrètement. Mais la seule chose que je peux te dire c’est qu’Allah accepte le repentir sincère car Il est Accueillant au repentir.

Allahu A3lam

{Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.} (Al-Isra, Verset 36)
Citation
Mala9um a écrit:
Quel grand danger ! Petite question: Le musulman qui sort son frère de la religion a le droit au repentir ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
D
13 mai 2020 18:20
Pour moi aucun réel savant aucun sage ne rendrait mécréant telle(s) personne(s) ou tel(s) groupe(s) de personnes Bim Bam Booom, comme je le disais on est tous sur le chemin. En fait on croit tous être sur la bonne voie, et nous avons tous raison ...

Arrêtons de condamner les autres Dieu les guide autant que nous - Et plutôt que de perdre notre temps à ça voyons comme Il est universel ...

Voilà une bonne méditation à faire, méditez sur l'universalité de notre Créateur ...

Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Seuls les Savants sont plus en droit de rendre mécréant telle(s) personne(s) ou tel(s) groupe(s) de personnes, et il y’a des conditions en cela
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
B
13 mai 2020 18:22
Salam

Bonne fin de journée de jeûne smiling smiley
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
H
13 mai 2020 19:32
Wa leykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam !

La question du takfir doit être posée aux grands savants qui te donneront des réponses sages et mesurees (et accessoirement aux étudiants en sciences ayant de gros bagages dans ce domaine).

Je ne peux pas te répondre concrètement. Mais la seule chose que je peux te dire c’est qu’Allah accepte le repentir sincère car Il est Accueillant au repentir.

Allahu A3lam

{Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.} (Al-Isra, Verset 36)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook