Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rendre au maroc en urgence
s
spv
14 janvier 2022 11:42
Salam
Suite à un décès (Allah y rahmo) dans la famille, je souhaiterais savoir s'il n'y a pas une solution pour se rendre au Maroc malgré la fermeture des frontières.
Par un temps on parlait de passer par la Turquie mais ce n'est apparemment plus possible aussi. Il y avait aussi le Portugal.
Si qqun peut m'aider me renseigner?
Cette situation est désespèrente, trop de gens souffrent de la fermeture des frontières, on s'en rappelera le moment venu. Dieu est grand.

Merci de votre aide.
S
14 janvier 2022 11:49
Salam aalikom,

Tout d'abord, toutes mes condoléances baraka f rasskom et Allah ysabarkom

C'est vrai que la situation est compliqué avec la fermeture des frontières, beaucoup de personnes se retrouvent dans une situation d'attente d'ouverture et de vols pour le Maroc.

Malheureusement je ne crois pas qu'il y a une solution pour y aller car le Maroc a fermé ses frontières avec tous les pays...

Courage à toi et tes proches
c
14 janvier 2022 11:51
Il n’y a aucun vol à destination du Maroc le dernier c’était le 23 décembre
s
spv
14 janvier 2022 11:56
Amine Allah y rahmo.
Merci pour la réponse
14 janvier 2022 11:59
Salam
Non il faudra attendre au moins le 31 janvier si ce n'est pas reconduit.

Par contre il y aura une ferry exceptionnel Tanger Marseille le 19/01 pour ceux que ça pourrait concerner

[ma.ambafrance.org]
s
spv
14 janvier 2022 12:01
Merci pour la réponse.
Ça concerne le sens Maroc France, moi c'est dans l'autre sens que je cherchais.
Citation
Nawman a écrit:
Salam
Non il faudra attendre au moins le 31 janvier si ce n'est pas reconduit.

Par contre il y aura une ferry exceptionnel Tanger Marseille le 19/01 pour ceux que ça pourrait concerner

[ma.ambafrance.org][/quote ]
s
spv
14 janvier 2022 12:03
Amine. Allah y rahmo.
Merci pour le message.

Citation
Shou123 a écrit:
Salam aalikom,

Tout d'abord, toutes mes condoléances baraka f rasskom et Allah ysabarkom

C'est vrai que la situation est compliqué avec la fermeture des frontières, beaucoup de personnes se retrouvent dans une situation d'attente d'ouverture et de vols pour le Maroc.

Malheureusement je ne crois pas qu'il y a une solution pour y aller car le Maroc a fermé ses frontières avec tous les pays...

Courage à toi et tes proches
M
14 janvier 2022 19:49
Tu ne peux pas donc organise que ton oncle par exemple prenne la relève à l’aéroport une fois le corps atterri Ill
14 janvier 2022 19:55
Son proche Allahi rahmo est décédé au Maroc et lui veut assister à l'enterrement

Et les rapatriement de corps aussi sont interdit pendant le blocage

Bcp de marocains vivant au Maroc ont été enterrés ici en l'absence et loin de leur proches durant la précédente fermeture, atteint du covid ou non. Pas de différence
Citation
MimounCasawi a écrit:
Tu ne peux pas donc organise que ton oncle par exemple prenne la relève à l’aéroport une fois le corps atterri Ill
M
14 janvier 2022 20:01
Oui y’a 1 semaine c’est ce qui s’est passé un frère est décédé et son frère de sang a réussi à rapatrier mais lui ne pouvait y aller donc c’est son cousin qui s’est occupé du reste une fois le corps arrivé sur le sol marocain Chef
Citation
Nawman a écrit:
Son proche Allahi rahmo est décédé au Maroc et lui veut assister à l'enterrement

Et les rapatriement de corps aussi sont interdit pendant le blocage

Bcp de marocains vivant au Maroc ont été enterrés ici en l'absence et loin de leur proches durant la précédente fermeture, atteint du covid ou non. Pas de différence
14 janvier 2022 20:11
Ils ont autorisé de n9uveau mes rapatriement ? Bonne nouvelle laors smiling smiley ou alors c'était dans les derniers transports exceptionnels peut être pck il y en a eu en décembre


Mais tant mieux pour le défunt Allahi rahmo
Citation
MimounCasawi a écrit:
Oui y’a 1 semaine c’est ce qui s’est passé un frère est décédé et son frère de sang a réussi à rapatrier mais lui ne pouvait y aller donc c’est son cousin qui s’est occupé du reste une fois le corps arrivé sur le sol marocain Chef
s
spv
15 janvier 2022 19:02
C'est cela il est décédé labas. Le but n'étais même d'assister à l'enterrement sachant qu'au bled ils enterrent le jour j de la mort.
C'était surtt pour pouvoir se rendre labas auprès de la famille, assister à l'après enterrement etc.
Enfin merci a tous pour vos réponses.

En espérant un réouverture le 1er février inchallah.

Citation
Nawman a écrit:
Son proche Allahi rahmo est décédé au Maroc et lui veut assister à l'enterrement

Et les rapatriement de corps aussi sont interdit pendant le blocage

Bcp de marocains vivant au Maroc ont été enterrés ici en l'absence et loin de leur proches durant la précédente fermeture, atteint du covid ou non. Pas de différence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook