Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SE RENDRE A DUBAI
L
12 janvier 2007 11:55
Salam

Je viens d'appeler l'ambassade des Émirats Arabes, à Paris. Je voulais savoir quelle démarche devait faire un marocain résidant en France, pour se rendre à Dubai.
On m'a répondu qu'il me fallait juste mon passeport en cours de validité et un droit d'entrée, que doit m'envoyer l'hôtel où je compte séjourner perplexe

Ça me parait un peu trop...facile non ?

Quelqu'un du forum peut me confirmer ça ?



Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 13:01 par Lalafifi.
p
12 janvier 2007 14:09
Salam ma tite fifi brin d'acier


a yé tu nous quittes ? sad smiley


à mon avis, tu ferais mieux de faire un maximum de recherches avant de partir eye rolling smiley ....

les infos officielles ne suffisent pas, lis les témoignages des personnes qui sont parties là-bas (et ne sont revenues Cool)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
12 janvier 2007 14:46
Salam,

mon bo frere a ete à Dubai, je tacherai de lui demander ce soir les formalités administratives qui lui ont ete demandé et je ne manquerai pas de revenir vers toi incha'Allah winking smiley
Nadia
L
12 janvier 2007 14:47
Citation
petit chat a écrit:
Salam ma tite fifi brin d'acier


a yé tu nous quittes ? sad smiley


à mon avis, tu ferais mieux de faire un maximum de recherches avant de partir eye rolling smiley ....

les infos officielles ne suffisent pas, lis les témoignages des personnes qui sont parties là-bas (et ne sont revenues Cool)

Salam ptit chaton smiling smiley

T'inquiète, tu vas pas encore te débarrasser de moi tongue sticking out smiley

C'est pour ça que j'ai posté ici, me suis dis qu'il y avait sûrement un ptit marocain ou une tite marocaine qui était déjà allé la-bas... alors j'attends...
L
12 janvier 2007 14:48
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

mon bo frere a ete à Dubai, je tacherai de lui demander ce soir les formalités administratives qui lui ont ete demandé et je ne manquerai pas de revenir vers toi incha'Allah winking smiley


Salam

Merci d'avance smiling smiley
r
12 janvier 2007 15:05
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

mon bo frere a ete à Dubai, je tacherai de lui demander ce soir les formalités administratives qui lui ont ete demandé et je ne manquerai pas de revenir vers toi incha'Allah winking smiley


Salam

Merci d'avance smiling smiley

tu veux y aller en tant que touriste ou pour du boulot, car à ce que je sais tout dépend du boulot que tu entreprend car si tu es genre cadre ou tu as un métier demandé et qui rapporte beaucoup flouss y'a pas de problème mais si c'est juste un boulot pas très bien rémunéré je m'y aventurerais pas car le niveau de vie est aussi très cher la bas. en plus ton passeport à l'entré dans le pays et confisqué par les autorités et ensuite par ton boss. alors renseigne toi bien avant d'en faire la démarche lol...

y'a eu une émission dimanche dernier sur ça à M6 CAPITAL;
12 janvier 2007 15:20
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

mon bo frere a ete à Dubai, je tacherai de lui demander ce soir les formalités administratives qui lui ont ete demandé et je ne manquerai pas de revenir vers toi incha'Allah winking smiley


Salam

Merci d'avance smiling smiley

tu veux y aller en tant que touriste ou pour du boulot, car à ce que je sais tout dépend du boulot que tu entreprend car si tu es genre cadre ou tu as un métier demandé et qui rapporte beaucoup flouss y'a pas de problème mais si c'est juste un boulot pas très bien rémunéré je m'y aventurerais pas car le niveau de vie est aussi très cher la bas. en plus ton passeport à l'entré dans le pays et confisqué par les autorités et ensuite par ton boss. alors renseigne toi bien avant d'en faire la démarche lol...

y'a eu une émission dimanche dernier sur ça à M6 CAPITAL;

Salam,

passeport confisqué ??? attend elle ne va pas travailler clandestinement je pense grinning smiley
Nadia
L
12 janvier 2007 15:23
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

mon bo frere a ete à Dubai, je tacherai de lui demander ce soir les formalités administratives qui lui ont ete demandé et je ne manquerai pas de revenir vers toi incha'Allah winking smiley


Salam

Merci d'avance smiling smiley

tu veux y aller en tant que touriste ou pour du boulot, car à ce que je sais tout dépend du boulot que tu entreprend car si tu es genre cadre ou tu as un métier demandé et qui rapporte beaucoup flouss y'a pas de problème mais si c'est juste un boulot pas très bien rémunéré je m'y aventurerais pas car le niveau de vie est aussi très cher la bas. en plus ton passeport à l'entré dans le pays et confisqué par les autorités et ensuite par ton boss. alors renseigne toi bien avant d'en faire la démarche lol...

y'a eu une émission dimanche dernier sur ça à M6 CAPITAL;


My god eye popping smiley

Qu'est ce que mon métier ou mon salaire viennent faire la dedans ?
Je compte m'y rendre pour des petites vacances... rien de plus perplexe
p
12 janvier 2007 15:44
Citation
Lalafifi a écrit:

My god eye popping smiley

Qu'est ce que mon métier ou mon salaire viennent faire la dedans ?
Je compte m'y rendre pour des petites vacances... rien de plus perplexe


avoue leur fifi, c'est pas grave.... grinning smiley

bon allez je le dis pour toi : elle y va pour trouver un mari


hihihiiiiigrinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
12 janvier 2007 15:51
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:

My god eye popping smiley

Qu'est ce que mon métier ou mon salaire viennent faire la dedans ?
Je compte m'y rendre pour des petites vacances... rien de plus perplexe


avoue leur fifi, c'est pas grave.... grinning smiley

bon allez je le dis pour toi : elle y va pour trouver un mari


hihihiiiiigrinning smiley

3andék toi, je vais balancer que tu viens avec moi aussi grinning smiley
O
12 janvier 2007 17:34
MOI JY SUIS DEJA ALLER MAIS JAI LES PAPIERS FRANCAIS
EN ACHETANT MON SEJOUR LE VISA ETAIT COMPRIS DANS LE PRIX


BONNE RECHERCHE ET BON COURAGE

PS / DUBAI BOF BOF SAUF SI TU AIMES LES CENTRES COMMERCIAUX
JAI TROP AIME "CHARJA"par contre
r
12 janvier 2007 18:25
désolé lala fifi j'ai dis ce que je pensais pour ceux qui y vont pour le travail je t'ai fais les réponses au deux. et pour le passeport c'est réelle pour ceux qui veulent travailler mais pour le touriste je n'en sais absolument rien. lol.

autrement profites en bien. tu en as du pot d'aller là-bas.
puissante est la foi....
j
12 janvier 2007 18:28
Dubai In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
12 janvier 2007 19:08
Ah c est dommage ils vienneNt de bannir le port du pyjama au travail au 1er janvier 2007 ,ca aurait ete interessant de prendre en photos les gens en pyjama dans les banques winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 19:08 par Obs2006.
12 janvier 2007 20:54
Salam,

G eu mon bo frere, etant de nationalité francaise ils lui ont demandé juste son passeport en cours de validité, mais il a rencontré des marocains la bas et c exactement ce que tu as cité en haut, à savoir ton passeport, un visa et apparament un autre doc que dois te fournir l'hotel ou tu vas resider.

Bonnes vacances ! winking smiley

ps : oublie pas la petite carte postale et verifie si doudou ne c pas glissé ds tes bagages evil
Nadia
j
12 janvier 2007 22:34
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

G eu mon bo frere, etant de nationalité francaise ils lui ont demandé juste son passeport en cours de validité, mais il a rencontré des marocains la bas et c exactement ce que tu as cité en haut, à savoir ton passeport, un visa et apparament un autre doc que dois te fournir l'hotel ou tu vas resider.

Bonnes vacances ! winking smiley

ps : oublie pas la petite carte postale et verifie si doudou ne c pas glissé ds tes bagages evil


grinning smiley


Chuuut faut pas le dire... spinning smiley sticking its tongue out


Mais c'est vrai que je reve d'y allé , ne serai ce que pour une journée In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
15 janvier 2007 10:22
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

G eu mon bo frere, etant de nationalité francaise ils lui ont demandé juste son passeport en cours de validité, mais il a rencontré des marocains la bas et c exactement ce que tu as cité en haut, à savoir ton passeport, un visa et apparament un autre doc que dois te fournir l'hotel ou tu vas resider.

Bonnes vacances ! winking smiley

ps : oublie pas la petite carte postale et verifie si doudou ne c pas glissé ds tes bagages evil


Salam

Merci pour l'info (on ne m'avait pas parlé de visa, juste d'un droit d'entrés fourni pas l'hotel...)
Je vais encore mener ma petite enquête Cool
15 janvier 2007 10:32
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

G eu mon bo frere, etant de nationalité francaise ils lui ont demandé juste son passeport en cours de validité, mais il a rencontré des marocains la bas et c exactement ce que tu as cité en haut, à savoir ton passeport, un visa et apparament un autre doc que dois te fournir l'hotel ou tu vas resider.

Bonnes vacances ! winking smiley

ps : oublie pas la petite carte postale et verifie si doudou ne c pas glissé ds tes bagages evil


Salam

Merci pour l'info (on ne m'avait pas parlé de visa, juste d'un droit d'entrés fourni pas l'hotel...)
Je vais encore mener ma petite enquête Cool

Salam,

de rien, p-e qu'entre tps ca a changé j'avoue il y est allé il y a plus de 4 ans maintenant ! winking smiley
Nadia
S
15 janvier 2007 11:02
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam

Je viens d'appeler l'ambassade des Émirats Arabes, à Paris. Je voulais savoir quelle démarche devait faire un marocain résidant en France, pour se rendre à Dubai.
On m'a répondu qu'il me fallait juste mon passeport en cours de validité et un droit d'entrée, que doit m'envoyer l'hôtel où je compte séjourner perplexe

Ça me parait un peu trop...facile non ?

Quelqu'un du forum peut me confirmer ça ?



Merci.

Ohhhhhhhhh je t'envie tellement...c une superbe ville surtout pour le shopping... g ete la bas en novembre dernier surtout ke ct la periode du festival du shopping In love In love


En ce ki concerne ta kestion,ayant un passeport europeen,on m'a demande seulement le passeport en cours de validité,la personne ki m'accompagnait de nationalité marocaine avait besoin de passeport, et a l'aeroport au maroc,a du presenter son billet ainsi k'un papier ke l'hotel lui a envoyé kand elle a confirmé sa reservation..une fois a l'aeroport de Dubai,on est allés retirer un papier ki representait notre droit d'entree a la ville et ou figurait deja notre date pour la sortie crying( crying( crying(
L
15 janvier 2007 11:25
Citation
Sweet_Loly
Ohhhhhhhhh je t'envie tellement...c une superbe ville surtout pour le shopping... g ete la bas en novembre dernier surtout ke ct la periode du festival du shopping In love In love


En ce ki concerne ta kestion,ayant un passeport europeen,on m'a demande seulement le passeport en cours de validité,la personne ki m'accompagnait de nationalité marocaine avait besoin de passeport, et a l'aeroport au maroc,a du presenter son billet ainsi k'un papier ke l'hotel lui a envoyé kand elle a confirmé sa reservation..une fois a l'aeroport de Dubai,on est allés retirer un papier ki representait notre droit d'entree a la ville et ou figurait deja notre date pour la sortie crying( crying( crying([/quote a écrit:



Salam

En ce qui concerne la personne qui t'accompagnait, ça rejoint ce que m'a dit l'ambassade des Emirats.
Merci pour l'info smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook