Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lui rendre dans son bol?
r
9 août 2011 22:46
Salam ahleykoum !

j'habite un eu loin de ma mere et cette semaine avec le travail je suis chez moi j'habite tout seule

ma voisine ( qui a un fils qui m'interesse je précise mdr) m'a proposé de venir manger avec eux mais ca me genait trop alors je lui dis que j'avais mal a ventre et que je preferai rester chez moi (ce qui est vrai aussi)

Du coup elle m'a gentillement apporté mon repas du ftour ce soir

elle m'a monté un joli plateau avec un bol de harira , une assiette avec une grande brick , des fruits, des dattes et un pain brioché

Et pour lui rendre je compte faire des bricks inchaAllah que je vais mettre dans l'assiette mais du coup pour le bol je sais pas quoi mettre.

Un chorba ca ferait pas assez dans ce petit bol en plus c'est une famille donc ca le fait pas trop , mais je sais pas ce que je pourrais faire pour mettre dans le bol, avez vous une idée pour m'aider svp?

Merci d'avance
n
9 août 2011 22:50
tu peu le remplacer dans un grand bol et tu donne le petit vide c ce ki est mieux a faire si il sont une famille nombreuse mais tu c tu pourrais changer éviter de mettre des brick faire un autre truc sa montrera ke tu a plein d'atout caché
r
9 août 2011 22:55
Citation
noussaa a écrit:
tu peu le remplacer dans un grand bol et tu donne le petit vide c ce ki est mieux a faire si il sont une famille nombreuse mais tu c tu pourrais changer éviter de mettre des brick faire un autre truc sa montrera ke tu a plein d'atout caché

merci noussa
sinon jpeux faire des mini matlouh (batbout) farci à la viande hachée oignons tomates etc...?

mais pour la chorba en fait j'ai vraimnt pas le temps, demain je fini pas tot, j'aurais pas le temps de faire un truc mijoté il faut quee je trouve un truc à mettre dans ce petit bol qui soit pas liquide ( j'ai peur de le faire tomber dans l'escalier en plus mdrrrr)
n
9 août 2011 22:58
Des dattes fourres aux noix sa ferai bien je trouve nn?
r
9 août 2011 23:04
nadia c quoi des dattes aux noix , jconnais pas?
n
9 août 2011 23:08
Tu prend une datte tu lui enleve le noyau et tu y met une demi noix

ou bien tu prend des amandes tu les grille tu les mixe un peu grossierement
tu les melange avec un peu de miel de sorte qu elles collent ensembles et tu fourre tes dattes
r
9 août 2011 23:13
daccord!merci
bah le truc c'est qu'ils ont une patisserie orientale donc jvais pas trop me lancer dans le sucré !!ptdr
n
9 août 2011 23:13
ou tu les fourre avec de la halwa (chamia ) mélanger avec du beurre et tu enlève le noyau et tu peu mettre une amande pour un rendu crokant, mais tu les préviendra c pas il mette la datte en bouge et voit ke sa crok il vont croire ke c le noyau (vu ke c cacher par la farce

les mini batbouth c bien tu c t pas obliger de rendre de la chorba ou un truc mijoter tu lui fait batbouth et des kefta ou brick si tu prèfère
9 août 2011 23:15
salam

dans le bol tu peu mertre des gateaux par exp
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
9 août 2011 23:16
Lol oui je vois et bien des loempia en cigare

ou bien des cornets fourres j ai mis un lien dans un sujet plus bas

idees pates feuillete et sable

jette y un oeil
n
9 août 2011 23:16
Citation
rosia a écrit:
daccord!merci
bah le truc c'est qu'ils ont une patisserie orientale donc jvais pas trop me lancer dans le sucré !!ptdr

je c pas si c toi ki avant avé un post ou elle disait avoir eménager et la boulangerie d'a coté avait une maman avec ki elle c t lié d'amitié et 3 fils dont 1 ki lui plaisait je c pas si c toi lol
R
9 août 2011 23:18
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

dans le bol tu peu mertre des gateaux par exp


des cookies In love
r
9 août 2011 23:25
Citation
noussaa a écrit:
Citation
rosia a écrit:
daccord!merci
bah le truc c'est qu'ils ont une patisserie orientale donc jvais pas trop me lancer dans le sucré !!ptdr

je c pas si c toi ki avant avé un post ou elle disait avoir eménager et la boulangerie d'a coté avait une maman avec ki elle c t lié d'amitié et 3 fils dont 1 ki lui plaisait je c pas si c toi lol

ptdr nan mais jme souviens l'histoire palpitante trop mignone

c vrai que c un peu pareil sauf que leur patisserie est pas dans l'immeuble elle est à paris et moi j'ai pas droit à 3 fils mais seulement 2 mdr
r
9 août 2011 23:25
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Lol oui je vois et bien des loempia en cigare

ou bien des cornets fourres j ai mis un lien dans un sujet plus bas

idees pates feuillete et sable

jette y un oeil

Ok jvais aller voir!!
10 août 2011 00:16
salam

tu peux mettr des sucreries dans le bol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
10 août 2011 02:21
Citation
rosia a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
Citation
rosia a écrit:
daccord!merci
bah le truc c'est qu'ils ont une patisserie orientale donc jvais pas trop me lancer dans le sucré !!ptdr

je c pas si c toi ki avant avé un post ou elle disait avoir eménager et la boulangerie d'a coté avait une maman avec ki elle c t lié d'amitié et 3 fils dont 1 ki lui plaisait je c pas si c toi lol

ptdr nan mais jme souviens l'histoire palpitante trop mignone

c vrai que c un peu pareil sauf que leur patisserie est pas dans l'immeuble elle est à paris et moi j'ai pas droit à 3 fils mais seulement 2 mdr

a ok lol y en a beaucoup des histoire d'amour dans les patisserie lol
w
10 août 2011 08:52
Salam

Je mettrai simplement des dates, et oui un bol pour toute une famille c'est trop petit.
Des dattes je trouve que ca le fait, même des dattes toute simples pas fourrées ni rien, vu que tu vas lui rendre l'assiette avec des bricks.

Pour les bricks il faut que tu assures, ca va peut être faire craquer le fiston grinning smiley ... qui t'intéresse !
M
10 août 2011 13:49
Salam Alikoum,


Moi j'y mettrai pas des dattes mais des karmoss !!!

Si t'en as des frais c'est toujours bons avec la harira ou des sechés aussi c'est aussi très bons !!!!


smiling smiley
10 août 2011 16:35
Des figuesHeu
v
10 août 2011 17:49
des pruneaux :hei:

grinning smiley

un mélange de fruit secs c est bien ou des bonbons. meme les bricks c est en trop mais disons ce we quand tu aura le temps tu lui rends l appareil en faisant un petit plat pr la remercier.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook