Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rendre chez un sorcier pour se débarrasser d'une sorcellerie
3 novembre 2018 08:13
Salam aleykoum,


Question : Un questionneur du Maroc dit :
Une personne a été contrainte de se rendre chez un sorcier pour débarrasser son fils d’une sorcellerie, lui était-il autorisé d’avoir recours à cela ?


Réponse : Il ne fait aucun doute que la sorcellerie est un mal difficilement curable, que c’est un crime sans commune mesure de la part du sorcier. Et celui qui parmi eux s’aide d’esprits maléfiques, de diables ou de djinns est mécréant, d’une mécréance qui fait sortir de la religion, même s’il prie et jeûne et ce d’après la parole d’Allah سبحانه وتعالى :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! » [sourate Al Baqara, v.102]

Le sorcier qui s’aide des diables, des esprits maléfiques et des djinns est un mécréant, il doit se repentir à Allah, revenir à lui et abandonner totalement ce qu’il pratique.

Quant à la personne victime de sorcellerie, alors elle doit savoir qu’elle a été touché par une épreuve par laquelle Allah l’a éprouvé, par la cause de ce sorcier.

Elle doit faire son possible pour se débarrasser de cette sorcellerie et la meilleure chose pour ce faire est le livre d’Allah تعالى à l’aide des versets coraniques utiles pour enlever la sorcellerie comme :

=> la sourate Al Falaq,

=> la sourate An Nas,

=> la sourate Al Ikhlas,

=> Ayat Al Koursi,

=> les deux derniers versets de la sourate Al Baqara.

Lorsque celui qui récite est sincère et croit fermement en ces versets, que celui touché par ce mal se repose sur eux, avec la conviction qu’ils lui sont profitables, alors par la permission d’Allah ils lui seront utiles.

Et la louange à Allah, on trouve sans problème des gens pour pratiquer cela, et cela dispense de devoir se rendre chez les sorciers. Nous implorons Allah pour nous ainsi que nos frères de nous protéger de ces fléaux et de nous protéger contre le mal de ses serviteurs.


Sheikh Al ‘Uthaymin / Fatawa nour ‘ala d darb / v.1 – p.401.



Source-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 08:20 par нυdαdα.
E
3 novembre 2018 08:23
BarakAllahou fik pour ces rappels toujours très utile !
J'espère que ton message dissuadera les personnes qui traversent des épreuves difficiles de succomber à ça.
De nos jours, la banalisation de la sorcellerie a rendu cette tentation plus grande alors que c'est l'un des pires péchés que peut faire un musulman.
Puis y a qu'à voir tous les MP de charlatan de taleb dès qu'on post un sujet sur un mal occulte !

Qu'Allah nous guide et ne nous laisse pas s'écarter de la droiture !
A
3 novembre 2018 09:06
Salam aleykoum

aller vois un sorcier en plus que ça risque de faire sortir de l'Islam mais les personnes n'auront pas la guérison définitive.

Sans surprise j'ai eu pas mal patients les mamans allaient voir les sorciers pour que leurs enfants guérissent.

Bien entendu les enfants guérissaient pas tous au plus ça calmait un peu les crises d'angoisses obsessions pendant quelques semaines.Mais le sorcier par ex demandait une somme d'argent à donner chaque mois sinon il se vengerait.
Dans des cas les gens ont été voir le sorcier qui les avaient ensorcelé pour le compte d'un proche.Donc le sorcier a rajouté du sirh en donnant une bouteille avec des trucs dégueulasses à boire.
Dans d'autres cas le sorcier demande une relation sexuel ou viol la victime.Les gens en parle pas directement.J'ai eu un témoignage ou le type c'était masturbé devant la soeur.
Et j'avais rencontré un frère dont les parents fréquentaient les sorciers.Ils avaient été spolié de leurs biens en donnant des terrains fortes sommes d'argent aux sorciers et le fils était ensorcelé par ces parents.

Là ou on peut s'interroger c'est pourquoi les sorciers sont laissés tranquilles au bled?
stratégie de domination?

Sans aucun doutes et l'individualisme le manque de vision à long terme et la jalousie font le reste dans la communauté

c'est comme laissé traîné un briquet près d'un pyromane

Allah Oualem
E
3 novembre 2018 09:21
Waaah je suis choqué par ce que tu as vu !!!
Mais au bled je les aurais égorger comme des chiens s'ils venaient à arnaquer ma famille de la sorte !
Tu as raison, c'est étonnant que rien ne leur arrive, pire encore ça m'étonne que ce ne soit pas condamné par le pays qui se dit musulman.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

aller vois un sorcier en plus que ça risque de faire sortir de l'Islam mais les personnes n'auront pas la guérison définitive.

Sans surprise j'ai eu pas mal patients les mamans allaient voir les sorciers pour que leurs enfants guérissent.

Bien entendu les enfants guérissaient pas tous au plus ça calmait un peu les crises d'angoisses obsessions pendant quelques semaines.Mais le sorcier par ex demandait une somme d'argent à donner chaque mois sinon il se vengerait.
Dans des cas les gens ont été voir le sorcier qui les avaient ensorcelé pour le compte d'un proche.Donc le sorcier a rajouté du sirh en donnant une bouteille avec des trucs dégueulasses à boire.
Dans d'autres cas le sorcier demande une relation sexuel ou viol la victime.Les gens en parle pas directement.J'ai eu un témoignage ou le type c'était masturbé devant la soeur.
Et j'avais rencontré un frère dont les parents fréquentaient les sorciers.Ils avaient été spolié de leurs biens en donnant des terrains fortes sommes d'argent aux sorciers et le fils était ensorcelé par ces parents.

Là ou on peut s'interroger c'est pourquoi les sorciers sont laissés tranquilles au bled?
stratégie de domination?

Sans aucun doutes et l'individualisme le manque de vision à long terme et la jalousie font le reste dans la communauté

c'est comme laissé traîné un briquet près d'un pyromane

Allah Oualem
3 novembre 2018 09:23
C'est doubler le problème.
A
3 novembre 2018 09:35
salam aleykoum

j'ai lu quelques livres et tu trouves des articles de journalistes sociologues arabes.

En période d'élections les sorciers ne reçoivent plus de clients et bossent entièrement pour les politiques.D'après un sociologue j'ai oublié le nom du bouquin.Pas étonnant que dans les reportages ils se montrent à visages découvert.

Un raqui sharya au Maroc un voisin lui a fait fermer son cabinet pourtant le raqui connaît du monde ça été haut .Tandis que le sorcier est pépère

Sinon le sorcier ensorcelle toute la famille et les victimes sont comme paralysé.Pour une question d'héritage ma tante sorcière avait versé du sirh dans la soupe de ma grand mère qu'Allah lui fasse miséricorde amin .A l'hôpital les médecins ne connaissaient pas ce microbe!Ils ont conseillé à ma grand mère de plus retourner dans la maison familiale .Logiquement on aurait du porter plainte car ma grand mère a vu la fiole remplit de poudre etc.Et chez ma tante ils auraient trouvé bien des choses ....

Mais on avait un voile sur les yeux.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Waaah je suis choqué par ce que tu as vu !!!
Mais au bled je les aurais égorger comme des chiens s'ils venaient à arnaquer ma famille de la sorte !
Tu as raison, c'est étonnant que rien ne leur arrive, pire encore ça m'étonne que ce ne soit pas condamné par le pays qui se dit musulman.
Y
3 novembre 2018 11:12
Il faut combattre la sorcellerie mais l etat ne fais rien... il faudrais creer un espece de greenpeace version sorcellerie un truc efficace qui les envoi valser eux et leur casper...
j
3 novembre 2018 11:36
Salam alaykaum

vous avez entendu parler du gars au Bled qui avais filmer les femmes qui allaient voir la sorciere et les suivez et les insulter , le gars a eu des soucis et la sorciere en question on a rien entendu d'elle....


J'ai l'impression que la sorcellerie est voulu au Maroc , les sorcières sont protéger ou quoi dans ce bordel de pays.


C'est pas pour rien que les malheurs s'abattent sur le pays ces derniers temps.


faite attention à vos photos, ne divulger pas votre vie ni professionnel ni privé et soyez discret dans la vie de tout les jours et apprenez à faire roqya char3iya à vous même et votre famille.


Je vous avoue ce pays commence à me donner la nausée.

pourtant j'y est vécu.
A
3 novembre 2018 12:07
salam aleykoum

je pense que la sorcellerie est un outil de domination sur les masses musulmanes.

Cela détruit des familles je ne vais pas rentrer dans les détails.

J'ai un ami égyptien là bas ça y va à gogo.Il avait trouvé du sirh sur sa porte et dans un plat offert par une voisine.En Malaisie Indonésie j'y était rien à envier au bled.

Par contre je remarque que dans un pays comme l'Algérie ou on les laisse pratiquer la religion en échange ils volent tous leur pétrole et gaz.Ils interdisent aux imams la pratique de la roqya aux imams.

En sachant que la sorcellerie est une arme de guerre largement utilisé pendant la seconde guerre mondiale par les nazis et soviétiques .Et dans un livre les sorciers anglais sont aussi intervenus.

J'ai du mal à croire à la seule incompétence de ceux qui nous dirigent.Je pense qu'ils doivent avoir des consignes.

Allah Oualem



[www.huffpostmaghreb.com]

M. Aissa qui répondait à une question du membre de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Eddaoui, sur le recours croissant de larges franges de la société au traitement par la Roqia, a indiqué que son département "interdit fermement aux imams de pratiquer la Roqia dans les mosquées et écoles coraniques", admettant toutefois que cette pratique gagne de plus en plus de terrain au sein de la société algérienne, voire la société arabo-musulmane".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 12:10 par AbderahmanIskandar.
3 novembre 2018 12:15
Selam aleykoum. Les sorciers devraient être tuer ,

je crois que même que cela est autorisé au bled mais en France c'est autre chose Allah ou halem !
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

aller vois un sorcier en plus que ça risque de faire sortir de l'Islam mais les personnes n'auront pas la guérison définitive.

Sans surprise j'ai eu pas mal patients les mamans allaient voir les sorciers pour que leurs enfants guérissent.

Bien entendu les enfants guérissaient pas tous au plus ça calmait un peu les crises d'angoisses obsessions pendant quelques semaines.Mais le sorcier par ex demandait une somme d'argent à donner chaque mois sinon il se vengerait.
Dans des cas les gens ont été voir le sorcier qui les avaient ensorcelé pour le compte d'un proche.Donc le sorcier a rajouté du sirh en donnant une bouteille avec des trucs dégueulasses à boire.
Dans d'autres cas le sorcier demande une relation sexuel ou viol la victime.Les gens en parle pas directement.J'ai eu un témoignage ou le type c'était masturbé devant la soeur.
Et j'avais rencontré un frère dont les parents fréquentaient les sorciers.Ils avaient été spolié de leurs biens en donnant des terrains fortes sommes d'argent aux sorciers et le fils était ensorcelé par ces parents.

Là ou on peut s'interroger c'est pourquoi les sorciers sont laissés tranquilles au bled?
stratégie de domination?

Sans aucun doutes et l'individualisme le manque de vision à long terme et la jalousie font le reste dans la communauté

c'est comme laissé traîné un briquet près d'un pyromane

Allah Oualem
j
3 novembre 2018 12:53
j'avais lu dans un article un texte qui parler des djin qui renseigner les services secrets israéliens
...


choquant.!!!!!!
A
3 novembre 2018 13:00
tu n'as pas vu ce reportage?

effectivement pendant les musulmans dorment et disent "faut pas tous remettre sur la sorcellerie!".

Je peux dire que les sionistes doivent bien se marrer:

_les musulmans ont les moyens de se soigner etc avec la médecine prophétique mais la néglige
_dans les familles des musulmans eux mêmes qu'on trouve les gens qui font du sirh à leurs proches
_les musulmans se rendent pas compte de l'impact et des dégâts de la pratique de la sorcellerie sur elle même

c'est clair que je serais un sioniste ça me ferait bidonner et quand ils viennent passer leurs vacances au maroc on sait pourquoi,ils doivent bien se marrer je lisais que des rabins sionistes étaient consultés par des arabes marocains pour ensorceler un proche dans le cas que j'avais lu une femme pour ensorceler son bien aimé et se marier avec....


Citation
jhsimple a écrit:
j'avais lu dans un article un texte qui parler des djin qui renseigner les services secrets israéliens
...


choquant.!!!!!!
j
3 novembre 2018 13:49
l'autre jour tu disais , chaque fois que des familles venez du bled ben il y avais des soucis et c'est tellement vrai.


Je suis sur que même des gros bonnets vont voir ces sorcières , regardez la vidéo du gars qui filmait les femmes et je vous assure y en avais à la pelle qui allaient consulter et, aux alentours de sa maison ils ont retrouver des chats morts et des tortues seulement leurs carapaces et oui.


Elle faisait sa depuis des années et parfois des voitures de luxe se garer devant chez elle.....
A
3 novembre 2018 13:58
t'as pas mal d'articles de journaux et de travaux de sociologues marocains qui témoignent de la collusion entre sorcellerie et pouvoir

là c'est au Maroc mais ailleurs pareils



[www.jeuneafrique.com]

Actes de sorcellerie, sacrifices d’animaux, danseurs en transe: le spectacle est parfois des plus surprenants.

Soufisme contre extrémisme

Un taureau, des coqs noirs et de boucs sont sacrifiés durant le moussem « afin de permettre aux génies de boire (leur) sang. C’est une manière d’apaiser les esprits », explique le sociologue Aziz Hlaoua.

Avec le temps, nombre de pèlerins ont aussi pris pour habitude de consulter des voyantes qui, en échange de quelques pièces, sont censées aider à trouver l’amour ou briser un sort.

Version mystique de l’islam apparue au VIIIe siècle et fortement imprégnée de rites et incantations, le soufisme connaît un renouveau sous le règne de Mohammed VI, selon M. Hlaoua.

Le roi a lui-même donné le signal d’une plus grande ouverture aux confréries soufies en nommant au poste de ministre des Affaires religieuses en 2002 Ahmed Toufiq, un proche du soufisme, une stratégie destinée à promouvoir « un islam modéré et tolérant » pour « faire barrage à l’extrémisme », note le sociologue.

Au dernier jour du festival, des milliers de fidèles ont ainsi participé à la procession et au sacrifice du taureau offert, comme chaque année, par le souverain.
Citation
jhsimple a écrit:
l'autre jour tu disais , chaque fois que des familles venez du bled ben il y avais des soucis et c'est tellement vrai.


Je suis sur que même des gros bonnets vont voir ces sorcières , regardez la vidéo du gars qui filmait les femmes et je vous assure y en avais à la pelle qui allaient consulter et, aux alentours de sa maison ils ont retrouver des chats morts et des tortues seulement leurs carapaces et oui.


Elle faisait sa depuis des années et parfois des voitures de luxe se garer devant chez elle.....
j
3 novembre 2018 14:10
truc de malade...
j
3 novembre 2018 14:14
faudrais faire comme en Arabie. . Ou malaisie ou Indonésie ..
j
3 novembre 2018 16:40
[www.scribd.com]


c'est un bon site.
j
3 novembre 2018 17:38
Le monde part vraiment en zigzag , en tout cas le Maroc devrait trouver une solution parce que sa devient urgent et quand tu vois les politiciens ils s'en foutent ...

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
t'as pas mal d'articles de journaux et de travaux de sociologues marocains qui témoignent de la collusion entre sorcellerie et pouvoir

là c'est au Maroc mais ailleurs pareils



[www.jeuneafrique.com]

Actes de sorcellerie, sacrifices d’animaux, danseurs en transe: le spectacle est parfois des plus surprenants.

Soufisme contre extrémisme

Un taureau, des coqs noirs et de boucs sont sacrifiés durant le moussem « afin de permettre aux génies de boire (leur) sang. C’est une manière d’apaiser les esprits », explique le sociologue Aziz Hlaoua.

Avec le temps, nombre de pèlerins ont aussi pris pour habitude de consulter des voyantes qui, en échange de quelques pièces, sont censées aider à trouver l’amour ou briser un sort.

Version mystique de l’islam apparue au VIIIe siècle et fortement imprégnée de rites et incantations, le soufisme connaît un renouveau sous le règne de Mohammed VI, selon M. Hlaoua.

Le roi a lui-même donné le signal d’une plus grande ouverture aux confréries soufies en nommant au poste de ministre des Affaires religieuses en 2002 Ahmed Toufiq, un proche du soufisme, une stratégie destinée à promouvoir « un islam modéré et tolérant » pour « faire barrage à l’extrémisme », note le sociologue.

Au dernier jour du festival, des milliers de fidèles ont ainsi participé à la procession et au sacrifice du taureau offert, comme chaque année, par le souverain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook