Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rendre le bien pour le mal contradiction
s
22 avril 2019 22:16
Assalamou a3leykoum,

Dans le coran Allah dit qu'il aime ceux qui pardonnent et rendent le bien pour le mal.

Cependant chaque péché est réprimandé par une sentence appliqué par les humains dans la charia ou loi islamique évoquée dans le coran.

Je me demande donc pourquoi cette contradiction selon vous ?
svp pas de mp d'hommes merci.
D
22 avril 2019 22:22
Salam ,

Je ne crois pas que ça soit contradictoire.

Je pense que tous les actes ne se valent pas et que la signification du pardon doit être analysée.

Insulter , ce n'est pas voler , ce n'est pas tromper , ce n'est pas tuer ....

Et le pardon est un processus qui demande du temps et qui finalement n'a pas trop de lien avec celui qui a commis l'acte.
C'est un combat avec nous même pour réparer ce qui a été touché par autrui.

Punir , c'est montrer que l'acte qui a été commis est mal
Pardonner , c'est guérir
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Assalamou a3leykoum,

Dans le coran Allah dit qu'il aime ceux qui pardonnent et rendent le bien pour le mal.

Cependant chaque péché est réprimandé par une sentence appliqué par les humains dans la charia ou loi islamique évoquée dans le coran.

Je me demande donc pourquoi cette contradiction selon vous ?
S
22 avril 2019 22:35
Wa aleykoum salam

Ce n'est pas une contradiction puisque du tu regardes bien appliquer la charia permet à la personne laisé d'être dédommager du mal subi. En effet, si la victime aurait fait justice elle même, elle aurait été injuste voir appliquer une sentence plus dur que la personne qui a fait du mal. Allah swt est Juste. Sa justice n'est pas la nôtre

Regarde aussi la sentence du meurtrier et quant au verset qui s'y rapporte. Je ne l'ai plus en tête mais Allah swt dans ce verset nous indique ce qu'il y a faire mais nous exhorte à l'indulgence

La charia évite la corruption sur terre et permet d'avoir une société équilibrée.

Allah swt est plus Savant.

Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Assalamou a3leykoum,

Dans le coran Allah dit qu'il aime ceux qui pardonnent et rendent le bien pour le mal.

Cependant chaque péché est réprimandé par une sentence appliqué par les humains dans la charia ou loi islamique évoquée dans le coran.

Je me demande donc pourquoi cette contradiction selon vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 22:36 par Souroure1.
s
22 avril 2019 22:38
tu veux dire qu'elle rend bien en laissant appliquer la justice divine plutôt qu'en appliquant sa propre justice.

Ca me satisfait comme réponse thumbs up



Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam

Ce n'est pas une contradiction puisque du tu regardes bien appliquer la charia permet à la personne laisé d'être dédommager du mal subi. En effet, si la victime aurait fait justice elle même, elle aurait été injuste voir appliquer une sentence plus dur que la personne qui a fait du mal. Allah swt est Juste. Sa justice n'est pas la nôtre

Regarde aussi la sentence du meurtrier et quant au verset qui s'y rapporte. Je ne l'ai plus en tête mais Allah swt dans ce verset nous indique ce qu'il y a faire mais nous exhorte à l'indulgence

La charia évite la corruption sur terre et permet d'avoir une société équilibrée.

Allah swt est plus Savant.
svp pas de mp d'hommes merci.
F
22 avril 2019 22:45
Bien sûr tu peux rendre le bien par le mal à une certaine échelle, à notre échelle on doit tous le faire, mais dans le cas d’une société avec des milliers d’habitants, il faut quand même un certain ordre, et des peines dissuasives. Sinon n’importe qui peut venir, te prendre tes droits.

C’est pour nous protéger de nous mêmes, êtres humains, qu’Allah a mis en place ses lois.
S
22 avril 2019 23:30
Salam

Il ne faut pas confondre Punition et Pardon.

Une personne te fait du mal. Cette personne est condamnée à une peine de charia par un jugement islamique. Tu peux quand même pardonner à cette personne de t'avoir fait du mal.

Cela signifie surtout qu'il ne faut pas garder rancoeur de ce qui s'est passé. Il faut apprendre à tourner la page.

ça me rappelle un film avec ... Samuel Lee Jackson je crois.

Il jouait le rôle d'un voyou qui avait tué le mari d'une dame. Bien entendu, elle a porté plainte, il a été condamné à je ne sais combien d'années de prison. Et ce voyou avait écrit un livre en prison parce qu'il avait compris à quel point ce qu'il avait fait était mal et qu'il regrettait son geste.

Il a réussi à sortir de prison pour bonne conduite et il est venu toquer à la porte de cette dame pour demander pardon. Le film se termine sur la femme en pleurs dans les bras de celui qui a gâché sa vie ...

Je ne sais plus quel est ce film, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse de Samuel Lee Jackson ... Mais c'était un acteur noir qui jouait le rôle du voyou (la logique même mdr - Ironie -)
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Assalamou a3leykoum,

Dans le coran Allah dit qu'il aime ceux qui pardonnent et rendent le bien pour le mal.

Cependant chaque péché est réprimandé par une sentence appliqué par les humains dans la charia ou loi islamique évoquée dans le coran.

Je me demande donc pourquoi cette contradiction selon vous ?
22 avril 2019 23:43
Salam

Prend l'exemple des noms d'Allah, combien nous 'semblent' en totale contradiction ? Et pourtant chaque nom trouve son sens et sa place dans toute la création etc.
Il a descendu la charia pour protéger la société, et la communauté dans son ensemble.
Y'a que la loi pour le meurtre qui comporte une exception si je fais pas erreur, là on a le choix entre la mort ou le prix du sang.
Derrière tout ça y'a une sagesse qui nous dépasse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook