Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rendre en Algerie, seulement avec un passeport français !!
E
6 mars 2017 18:09
Bonsoir,

Je voudrai savoir, c quoi le dossier demande visa algérien au consulat d'Algérie à Créteil pour un binational qui ne possède que un passeport français biométrique et un passeport algérien périmé. Et quelle sont les délais SVP?!!

PS. Il est Conjoint algérienne.

Merci
C
6 mars 2017 18:14
Faut regarder sur leur site
p
6 mars 2017 18:15
Bon courage ! !!!
6 mars 2017 18:16
arme de toi de patience ptdr
C
6 mars 2017 18:19
J'ai fait mon passeport algérien l'année dernière depuis que le consulat est à Créteil ça défile et c'est organisé
E
6 mars 2017 18:20
S'il vous plaît, quelqu'un aurait demander le visa récemment ?!! Qu'il me dise ce qu'il faut prendre comme papiers!

C'est très urgent, merci!
E
6 mars 2017 18:22
Est ce qu'on demande l'attestation d'assurance et l'hébergement pour un algérien comme les autres?
S
6 mars 2017 18:36
Oui il demande l assurance et l attestation d hébergement
S
6 mars 2017 18:43
Vas sur le site internet du Consulat il y a la liste complète des documents à fournir
E
6 mars 2017 18:46
l'assurance voyage et l'hébergement même pour un binational Algérien qui possède un passport Algérien périmé?
S
6 mars 2017 18:47
Appel demain matin c mieux
E
6 mars 2017 18:52
Justement, il doit le déposer demain matin nchAllah!!

quelqu'un peut me confirmer celà SVP!

Dossier visa pour se rendre en Algérie pour un binational qui possède un passport biométrique Français et aucun autre papier Algérien, juste un passport Algérien périmé

Merci!
a
6 mars 2017 18:59
bonsoir,

j en ai demandé un il y a trois ans car passeport périmé

je me suis présentée avec mon passeport français et deux photos
j ai payé 80 euros et les délais, c était deux semaines
ma

mais si tu as une raison d y aller vite, type décès, ils sont conciliants (pour une fois) et tu peux avoir ton visa en un jour


Citation
Elhamdlillah a écrit:
S'il vous plaît, quelqu'un aurait demander le visa récemment ?!! Qu'il me dise ce qu'il faut prendre comme papiers!

C'est très urgent, merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 19:02 par amirene.
a
6 mars 2017 19:04
on ne m a pas réclamé ces documents mais dans le doute, il vaut mieux tout avoir avec toi

Citation
Elhamdlillah a écrit:
l'assurance voyage et l'hébergement même pour un binational Algérien qui possède un passport Algérien périmé?
E
6 mars 2017 19:08
Merci pour votre réponse amirene,

On vous a pas demander un attestation d'hébergement ni d'assurance de voyage comme vous êtes algérienne?
Merci!
Citation
amirene a écrit:
bonsoir,

j en ai demandé un il y a trois ans car passeport périmé

je me suis présentée avec mon passeport français et deux photos
j ai payé 80 euros et les délais, c était deux semaines
ma

mais si tu as une raison d y aller vite, type décès, ils sont conciliants (pour une fois) et tu peux avoir ton visa en un jour
a
6 mars 2017 19:19
non, on ne m en a même pas parlé

et la personne m a donné le visa le jour même discrètement en me disant que c était deux semaines les délais en théorie

si ces documents sont manquants, il faudra être sympa pour qu ils aient envie de fermer les yeux
mais je pense que le fait d être algérien doit jouer donc bien prendre le passeport algérien périmé

Citation
Elhamdlillah a écrit:
Merci pour votre réponse amirene,

On vous a pas demander un attestation d'hébergement ni d'assurance de voyage comme vous êtes algérienne?
Merci!
E
7 mars 2017 19:20
Bonsoir,


retour d'expérience,

voilà, il a été au consulat d'Algérie à Créteil le matin, ils ne traitent les demandes de visas que le Mardi matin.

On lui a demandé le Passport Français + 2 photos + passport algérien périmé(pour prouver que c'est un Algérien comme il possède pas une autre pièce) + 86 euros en liquide.

On lui a remis un ticket pour retourner récupérer le visa dans une semaine !

Voilà

Bonne soirée à tous
S
9 mars 2017 21:21
Et ouiiiiii
Tout en liquide des que tu franchit la porte mdr
Ici ou la bas kifkif
Dna7esssss baba.
s
22 août 2017 16:20
bonjour svp pour le passeport lors du depot de la demande de visa il garde le passeport ou pas merci
F
18 août 2018 13:54
Bonjour Je suis francaise et je voulai savoir si je pouvez aller en algerie juste avec se pasport. Et si ils demande dautre papier svp. Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook