Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me rendre en algerie àvec recipiser
P
23 janvier 2017 15:20
Salam Arlikoum
Voilà ma situation
Je viens d'avoir mon premier recipiser de 3 mois (conjoint français) et je voulais savoir si c'est possible de me rendre àvec en algerie et de revenir sans probleme?
Merci pour vos réponse
Barak allah ou fikoum
23 janvier 2017 15:44
Aleykoum salam

Oui. Normalement... C'est possible...

Renseigne toi directement à la préfecture ou à la mairie de ton quartier pour ne pas avoir de surprise...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
V
23 janvier 2017 17:41
salam

non surtout pas il existe 3 type de récépissé celui que tu as et que moi aussi j'ai ne permit pas de voyager voila tu peu y aller sans problème mais tu peux pas revenir
23 janvier 2017 19:31
Bonsoir,

Il y a que 2 types de récépissés, et non 3.

- récépissé de 1ère demande de titre de séjour,
- récépissé de renouvellement de titre,

Et c'est avec le récépissé de 1ère demande de titre, avec lequel, on ne peut pas revenir en France;
Citation
soso42500 a écrit:
salam

non surtout pas il existe 3 type de récépissé celui que tu as et que moi aussi j'ai ne permit pas de voyager voila tu peu y aller sans problème mais tu peux pas revenir
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
V
23 janvier 2017 20:47
oui sos courrier deux type mais récépissé de 1ère demande de titre de séjour est en:deux type aussi qui autorise a travailler et l'autre non voila ce que j'ai essayer de dire
V
23 janvier 2017 21:02
patchou je penses que tu peux demander un visa de retour à la préfecture renseigne toi bien et je te conseil pas de prendre ce risque bon courage
P
27 janvier 2017 11:08
je me suis renseigner a la prefecture le visa de retour il ne le delivre plus
27 janvier 2017 12:33
Bonjour,

Vous avez un récépissé de 1ère demande de titre de séjour, vous pourrez partir mais pas revenir.

Non les préfectures ne délivrent un visa de retour, que lorsqu'il y a un parent qui est mourrant ou qui est décédé.

Sinon les visas de retour sont à demander au consulat, mais comme votre dossier est en cours d'inscruction, il faudra attendre 2 à mois pour éventuellement en avoir un.


Citation
Patchou91 a écrit:
je me suis renseigner a la prefecture le visa de retour il ne le delivre plus
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook