Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rendez vous vendredi à 14h devant la mosquée de Paris
18 novembre 2015 15:31
Salam alaikom

Tout est sujet a polémique...il me semble évident que ce jour a été choisi par rapport a la prière du vendredi. Joumouaa est le moment ou la mosquée reçoit le plus de monde, en tout cas dans les pays musulmans c symbolique
Dohr est en plein pause déjeuner, pour les personnes qui le souhaitent elles peuvent se libérer si elles ne le peuvent pas tant pis mais il y'a aussi des gens qui travaillent le samedi et le dimanche etc..
18 novembre 2015 15:49
Wa 'Aleiki Salam,

Pas de polémique mais une question simple. Beaucoup ne travaillent pas le weekend. Si les gens aspirent à avoir un reel impact c'est le weekend qu'il aurait été préférable de choisir.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Tout est sujet a polémique...il me semble évident que ce jour a été choisi par rapport a la prière du vendredi. Joumouaa est le moment ou la mosquée reçoit le plus de monde, en tout cas dans les pays musulmans c symbolique
Dohr est en plein pause déjeuner, pour les personnes qui le souhaitent elles peuvent se libérer si elles ne le peuvent pas tant pis mais il y'a aussi des gens qui travaillent le samedi et le dimanche etc..
18 novembre 2015 15:55
Oui je comprends mais je pense qu on peut leur laisser le bénéfice du doute sur leurs capacités de réflexion et s ils ont décidé de cette date c est qu il y'a des raisons. Ils ont en discute réfléchi et décidés de ce jour qui pour les musulmans est un jour symbolique
Ils avaient choisi le samedi d aucuns auraient dit c le jour des hébreux (sabath) et le dimanche celui des chrétiens...seul le vendredi est celui des musulmans ...enfin je veux dire qu il y'a tjrs sujet a polémique après c vrai c ouvert a la critique elle fait toujours avancer (la critique pas la polémique smiling smiley
18 novembre 2015 16:24
salam smiling smiley c'est sûrement parce que c'est le jour de réunion (joumou3a ) et l'heure coïncide avec l'heure de la prière l'3aser 40 minutes plus tard .
Citation
Gozen a écrit:
Pourquoi un vendredi ? Les gens travaillent ce jour. C'était pas prévu le 22 normalement ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
18 novembre 2015 16:28
Lisez les commentaires.... Je suis choqué

[www.leparisien.fr]
a
18 novembre 2015 16:38
le jour est très mal choisi , quoiqu'en dise , car on vit en France , vendredi n'est pas un jour férié ou non ouvrable , donc il convient de se plier aux usages du pays

pour la personne qui dit que les musulmans ne sont pas solidaires sur le post, mais solidaires avec qui , avec quoi ???

si les victimes étaient juste non musulmanes ??? ok solidarité avec elles

solidaires avec les terroristes musulmans ????

c'est se mettre sous les projecteurs que d'aller dire "non c'est pas ça l'islam" "je respecte mon voisin" "vive la république" etc.....ou discours du genre avec les voiles et tout le tralala

ok pour une manifestation nationale !!

c'est le culte musulman français qui veut du monde pour sa manif pour garder leur fauteuil, leur mandat !!
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 novembre 2015 20:24
salam
tous les musumans ne peuvent pas aller a la priere du vendredi deja en temps normal, du coup les dirigeants qui ont lancé cette manifestation ne devraient pas s'attendre a y voir plus de monde que les autres vendredi mais ils devraient etre honnetes et dire "les habitués de la priere du vendredi de la grande mosquée de paris manifestent leur desaccord" et pas "les musulmans de france"
le vendredi est symbolique dans les pays musulmans mais il ne t'aura sans doute pas echappé qu'on vit pas dans un pays musulman, dans les pays musulmans certains ont le jeudi et le vendredi comme week end comme au moyen oriient d'autres comme au maroc ou le week end c'est quand meme samedi et dimanche mais ou le vendredi apres midi est libre pour beaucoup a cause de la priere, et pour les autres l'horaire est souple le vendredi
on est censés se comporter comme des citoyens modeles or les rassemblements sont interdits durant l'etat d'urgence.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Tout est sujet a polémique...il me semble évident que ce jour a été choisi par rapport a la prière du vendredi. Joumouaa est le moment ou la mosquée reçoit le plus de monde, en tout cas dans les pays musulmans c symbolique
Dohr est en plein pause déjeuner, pour les personnes qui le souhaitent elles peuvent se libérer si elles ne le peuvent pas tant pis mais il y'a aussi des gens qui travaillent le samedi et le dimanche etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook