Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendez vous vendredi 24 au consulat de fes pour le CCM
m
22 août 2007 16:57
Bonjour à tous,

Mon fiancé et moi avons rendez vous pour le CCM. Il est français.
Le dossier a l'air d'être complet.
Pourriez vous nous faire parvenir d'autres informations (questions de l'entretien), notamment les couples ayant passé par le Consulat de Fes.

Shoukrane
r
22 août 2007 17:05
Salam,

avec ma femme nous avons rdv au consulat de Fès la semaine prochaine. Inchalah. J'aimerai si c'est possible que tu me donne tous les détails de votre entretien et des papiers inchalah pour qu'on est vraiment tout (meme si on a déjà tout) mais connaitre le moindre détail. Inchalah.

Je vous souhaite bon courage et tout ira bien. Inchalah.

Salam alaykoum
K
22 août 2007 17:32
Bonjour a toutes et tous ,j'habite à BBA en Algérie.
Je viens de déposer un dossier de demande de réintégration au consulat de France à Alger.
Quelles sont les chances que cette demande aboutisse favorablement,sachant que je suis né en France en 1956 où j'ai résidé jusqu'à 1984,date à
laquelle je me suis installé en Algérie.Mon fils
aîné est né lui aussi en France ,il possède la
nationalité française,j'ai 9 frères et soeurs
résidents en France possédent la nationalité
française.Mes parents sont décédés et enterrés en
France.Je suis le seul membre de ma famille à vivre
en Algérie. Pouvez-vous me dire si l'aide d'un avocat est
nécessaire dans mon cas ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des réponses.
Kalimbba.
m
22 août 2007 17:42
ok nous te donnerons d'autres infos vendredi ou samedi, inchalahe

et souhaites nous tt le bonheur et que tt se passe trés bien, inchalahe
m
23 août 2007 14:57
demain le rendez vous .on est trop stressé.et on espere tout sa passera bien inchalahe. souhaite nous bonne chance
m
25 août 2007 19:01
on est bien passer l entretien est dans 4 a 8semaine on recevra le CCM on est trop content est vivement le mariage inchalahe
l
25 août 2007 21:39
salam mimisan

alors racontes nous tout stp

en détail lol
m
25 août 2007 22:36
salam a tous est ce que quelq un peut me dire qu ils ont les papier qui faut traduire en francais pour le rdv a marakech et merci d avance
r
25 août 2007 22:42
Salam mimisam,

nous on passe la semaine prochaine au consulat de Fès. Tu peux raconter en détail s'il te plait. Juste pour info et savoir comment celà se passe. Sur les papiers est-ce que les photocopies doivent être certifié? les questions que vous avez eu? Choukran.

Très heureux pour vous.

Salam
m
26 août 2007 00:22
aprospos des papiers: pour le conjoint français copie intégrale d'acte de naissance certifiée conforme, copie des 6 premières pages du passeport, de la CIN, certificat prénuptial, facture du loyer de résidence, une photo d'identité.
Pour le conjoint étranger: copie intégrale d'acte de naissance certifiée conforme, certificats de célibat, de résidence et prénuptial, photocopies de la CIN et du passeport, une photod identite
Pour les 2: originaux du pass et de la CIN

2 questionnaires à remplir le jour du rendez vous

Questions mm pas 10 minutes pour les 2 (nous concernant) :profession des 2, loisirs des 2, famille en europe du conjoint étranger, comment a eu lieu la rencontre, date

un homme marocain nous a fait l'entretien, trés gentil

les questions peuvent variés selon le couple et la personne qui interroge

Bon courage à tous, n'ayez pas peur, tout va bien se passer inchalahe
26 août 2007 00:48
salam à toi mimisam

merci pour tte ses infos, c vrai ke tt dependra de la personne avec ki tu passe l'entretien,
é tant kon né pas passé c tjrs stréssant alors on attend inchallah se jours en esperant kil se passera bien.

en tt cas je suis très contente pour toi, tu dois etre soulager é m1tenant vivement l'étape prochaine...

bon courage a toi é à nous tous, inchallah sa se passera bien.
N
26 août 2007 02:49
L'entretient dépend de la personne qui se trouve en face, pour moi et ma femme sa c'est limitée à 2 questions, lieu de rencontre et fonction (FES).
r
26 août 2007 11:56
Salam,

j'ai une petite question pour ce qui sont passé par le consulat de Fès pour le CCM. Quelles photocopies doivent être certifié? Et pour le justificatif de domicile faut-il juste une photocopie? et est-ce que une attestation d'assurance est un justificatif de domicile? Car biensur j'ai tout bien préparé et j'ai laissé en France mon justificatif de domicile (EDF, téléphone, eau...) j'ai juste avec moi l'attestation d'assurance. J'espère que ça va être bon inchalah.

Choukran de me répondre pour ce qui ont des réponses aux questions que j'ai posés.

Salam alaykoum
l
26 août 2007 13:17
rayan moi je t ai répondu ds tn post!

felicitation mimisan deja une grande etape pr toi
et il t on donné combien en délai pr recuperer tn ccm?

merci pr tes infos

boussa a tinina
m
26 août 2007 18:58
salam a tous svp est ce que quelqun peut me dire qu ils ont lé papier a traduire en francais pour la partie marocaine com ca je prépare tt merci
I
26 août 2007 21:52
Citation
moh81 a écrit:
salam a tous svp est ce que quelqun peut me dire qu ils ont lé papier a traduire en francais pour la partie marocaine com ca je prépare tt merci

Pour le ccm.

Certificat de célibat + acte de naissance + certificat de domicile.

Mais tu peux demander aux autorités marocaines de te faire ces documents en francais directement, et dans ce cas là tu aurais pas besoin de les traduire.
-------Death is certain (Life is not)----------
m
27 août 2007 00:19
merci beaucoup et pr le certifcat medical c obligatoire?car moi j était au consulat de marakeche pr la liste dé papier on ma donné la liste ac 2 quistionaire a remplire mé ya pa le certificat medical???
m
27 août 2007 01:36
bah oui le certificat prenuptial est obligue pour les deus couple .pour ccm on recevra 4 a 8 semaine inchalahe bon courage a tout .est pour les papie moi je l ai fait tous on francais alors j ai rien traduit
h
27 août 2007 03:51
bonjour
j'ai ma cousine qui a le premier rendez-vous au consulat de casa fin juin avec son fiancé, pouvez-vous me dire ce qu'il faut qu'elle raméne avec elle ou son fiancé pour ce premier rendez-vous
si tu peux me répondre mimisam c'est gentil
fassia et ma ville me manque
m
27 août 2007 11:30
merci mimisam pr tt ces info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook