Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendez-vous pour naturalisation Antony
r
21 mai 2012 16:21
Bonjour,

Je viens d'avoir un rendez-vous dans 6 mois (22 Novembre 2012) pour déposer mon dossier de demande de naturalisation.
J'ai appris que la nouvelle procédure est bcp plus rapide que ça, auriez vous un retour sur les delais de RDV dans cette sous-préfecture?

Merci d'avance,
Ramez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 21:42 par ramez_sg.
r
22 mai 2012 21:44
Est-ce normal d`avoir un RDV dans 6 mois? Merci d`avance de vos temoignages, meme si c`est pas sur Antony
m
24 mai 2012 14:51
bonjour;ce ne pas normale quel tes donne R.D.V dans 6mois;car pour mon mari ,j'avais appellé le 16/03/2012 est la dame ma donne le rdv pour Le 20/03/2012 pour mon mari;est quand il est partie;la dame la donne 2eme d.r.v POUR LE 07/03 maismon mari a refusés a cause de son tranvail donc il as donne pour le 13/03/2012 DEPOT dossier apres deux jour on a recu le recepises de depot:si ça peut aidé merci
m
24 mai 2012 14:57
Citation
ramez_sg a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir un rendez-vous dans 6 mois (22 Novembre 2012) pour déposer mon dossier de demande de naturalisation.
J'ai appris que la nouvelle procédure est bcp plus rapide que ça, auriez vous un retour sur les delais de RDV dans cette sous-préfecture?

Merci d'avance,
Ramez.


Je viens de prendre à l'instant un rendez vous aussi, aujourd'hui même, et la dame m'a proposé le 21 Novembre...
je trouve ça juste hallucinant....
m
24 mai 2012 15:02
Citation
mabs a écrit:
bonjour;ce ne pas normale quel tes donne R.D.V dans 6mois;car pour mon mari ,j'avais appellé le 16/03/2012 est la dame ma donne le rdv pour Le 20/03/2012 pour mon mari;est quand il est partie;la dame la donne 2eme d.r.v POUR LE 07/03 maismon mari a refusés a cause de son tranvail donc il as donne pour le 13/03/2012 DEPOT dossier apres deux jour on a recu le recepises de depot:si ça peut aidé merci

c'est la préfecture d'antony? vous avez appelé le fameux numéro? comment vous avez fait?
m
24 mai 2012 15:12
on depend de la sous prefecture d'antony,j'avais appele leur numero de 01 POUR BUREAU de naturalisation;car mon mari il tranvail du matin au soire ce pour sa que je appelé pour lui,je trouve ke 6 mois ce trop longt:je suis la si tu as de question
r
24 mai 2012 15:23
Bonjour,
Merci de vos réponses.

J'ai aussi appelé aujourd'hui, la dame m'a confirmé qu'ils sont pleins - donc pas de possibilité d'avoir des RDV plus proches!!

Pourtant, je me demande si les dates de RDV dépendent de sa vision du poids du dossier. Pour ma situation, la dame avait l'air peu convaincue de mon cas après qques questions posées.

makayenbass, pouvez vous nous raconter comment ça s'est passé avec la dame au téléphone?

Merci
m
24 mai 2012 16:01
Citation
ramez_sg a écrit:
Bonjour,
Merci de vos réponses.

J'ai aussi appelé aujourd'hui, la dame m'a confirmé qu'ils sont pleins - donc pas de possibilité d'avoir des RDV plus proches!!

Pourtant, je me demande si les dates de RDV dépendent de sa vision du poids du dossier. Pour ma situation, la dame avait l'air peu convaincue de mon cas après qques questions posées.

makayenbass, pouvez vous nous raconter comment ça s'est passé avec la dame au téléphone?

Merci

je ne penses pas que les dates du rendez vous dépendent de la solidité du dossier mais je pense qu'ils ont juste pas envie de travailler..
elle m'a posé une seule question: est ce que j'avais un diplôme français, j'ai dit oui , elle m'a dit lequel, j'ai dit Centrale paris et c'est tout...
et elle m'a donné ce RDV,
je suis vraiment dégoutée...il faut refaire tout les papiers..bref
r
24 mai 2012 16:25
Normalement les papiers d'état civil sont valables pour 18 mois de leur date d'emission. ça va bientot expirer dans ton cas?
Courage; malheureusement, il y a pas grande chose à faire de notre coté!
m
25 mai 2012 11:49
bonjour,moi je trouve que,peut-etre il ya bcp des dossier,mais comme la procedure est de 1 ans,il devais metre organisation en place,car premier rdv 6 MOIS donc la procedure est toujour de 2 ans?pour actes de nessaince mon mari a fait introduire ce de 2008?IL NA PAS EU de soucie avec:bonne journée
r
28 mai 2012 11:43
Merci de votre réponse. D'après l'experience de votre mari, y avaient-ils des questions piège au RDV? des questions d'histoire/culture?
m
28 mai 2012 21:45
oui d'apres mon mari,la dame la possé plus de 15 question,histoire,culture selon lui la dame ne te pas sympa,ce une veille dame,peut etre tu va tombe dans le bonne main
m
29 mai 2012 10:42
Citation
ramez_sg a écrit:
Merci de votre réponse. D'après l'experience de votre mari, y avaient-ils des questions piège au RDV? des questions d'histoire/culture?

Bon, point positif, c'est que d'ici novembre, on a le temps de réviser les cours d'histoire géo de la france ...
smiling smiley
M
13 juillet 2012 21:42
Bonjour,
A titre informatif, je connais quelqu'un qui a passé son entretien le vendredi 13 juillet 2012 et qui n'a pas eu droit au fameux QCM.
r
15 juillet 2012 20:08
Bonjour,

Merci de cette information, pouvez vous nous indiquer les types de questions qui lui ont ete posees?
Cette personne a-t-elle eu son entretien rapidement ou elle a du patienter plusieurs mois comme pour nous?
G
15 juillet 2012 23:39
Citation
Mamamiya92 a écrit:
Bonjour,
A titre informatif, je connais quelqu'un qui a passé son entretien le vendredi 13 juillet 2012 et qui n'a pas eu droit au fameux QCM.

Salam Mamamiya92

Peux-tu nous dire quel genre de questions lui a t-on posé? Moi j'ai rendez-vous après demain.
Merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
M
19 juillet 2012 13:23
Rebonjour,

Voici la liste des questions:

Au niveau des questions qu'on lui a posées:
- Couleurs du Drapeau français
- Le nom de l'hymne national
- La date de la fête nationale
- Le nom du président
- Le nom du premier ministre
- Quelles langues parlez-vous au boulot, chez vous?
- Quelles sont les personnes qui vous entourent (français ou autres)?
- Où sont les membres de votre famille.
- Citez des droits et devoirs du citoyen français
- Que veux-dire selon vous "être citoyen"?
- Quelle est votre religion, ça l'a surpris...
- Que pensez-vous du port du voile islamique ?
- Est-ce-qu'une personne a besoin de l'avis de ses parents pour se marier en France?
- Et d'autres questions bateau, dont il m'a dit que c'était pas compliqué.

Voilà, voilà.
r
23 juillet 2012 21:43
Salut Goldmund,

J'espere que ton RDV s'est bien deroule, peux-tu partager avec nous ton experience, et les questions qu'on t'a posees?
r
21 novembre 2012 19:30
Salut Makayenbass,

J'espere que ton RDV s'est bien deroule aujourd'hui, est-ce que tu peux me faire un retour des questions qu'on t'a posees?
Moi j'ai mon RDV demain.

Merci d'avance,
d
15 janvier 2013 14:57
je souhaiterai avoir un rdv pour la demande de naturalisation .je suis diakite sarah j habite a bourg la reine. quand j appelle au tel je n arrive pas a avoir quelqu' un en ligne . c est pour cela je me permet d envoyer un message écrit .



dans l attente d une suite favorable veillée agréer mes salutations distinguées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook