Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendez-vous pour demande de visa au consulat de fès, ça en est où?
k
17 juillet 2011 20:49
Bonjour

Même après envoyé un fax depuis bientôt 1 semaine AUCUNE NOUVELLE quelqu'un a-t-il réussi à prendre un rdv ces derniers jours?
s
18 juillet 2011 00:29
kanelia


t'a ésséyé ca :: clic sur le consulat que tu veut ici ::

[www.consulfrance-ma.org]
k
18 juillet 2011 00:37
Ben oui biensûr ! Et justement il est impossible de prendre rendez-vous via le site aucunes dates n'est jamais disponibles !
s
18 juillet 2011 13:01
kanelia

si le consulat de :

fes il ya le 4 et 5 et 30 aout si tu veux ces rendez-vous
Rabat 22_23-24-25 jusqu' 30 septembre
mararkech : de 4 jusq14 octobre
tanger de 23 jusqu' 31 aout
agadir de 25 26 29 30 aout
k
19 juillet 2011 00:46
Mais comment voit tu ces rendez-vo ????? Je ne vois jamais rien moi pourtant j'actualise et j'y passe du temps ! Vers quelle heure t'es tu connecté?
s
19 juillet 2011 22:58
ça été hier a 13.00 d'apres midi mais aujourd'huis il ya une probleme sur le systeme du consulat de fes précisément eye rolling smiley
k
21 juillet 2011 23:47
Hé bien l'envoi de plusieurs fax s'est révélé payant Danse !
J'avais de nouveau tenté par email et reçu j'ai cette réponse hier matin :

"Les rendez-vous pour déposer une demande de visa se prennent sur le site internet: www.consulfrance-ma.org

Pour obtenir un rendez-vous, il est conseillé de se connecter à 11h, heure du Maroc. Néanmoins, les capacités d'accueil étant limitées, le consulat n'est pas en mesure de satisfaire toutes les demandes de rendez-vous.

En cas d'impossibilité d'obtenir un rendez-vous sur internet, une demande peut être adressée par fax au numéro suivant: 05 35 94 94 36 ou 05 35 65 44 49. Seules les demandes ayant un véritable caractère d'urgence pourront être traitées dans ce cadre. Ne pas omettre d'indiquer un ° de téléphone. Il n'est pas utile d'envoyer les pièces du dossier, seule la page de la demande de rendez-vous doit être faxée.

Pour toute autre demande (pièces constitutives des dossiers), vous êtes invités à consulter la rubrique "Visas/Documentation et information" de notre site internet.

Il est rappelé que la demande de visa doit être déposée au consulat de France à Fès seulement si la France est le pays de destination principale. Le dossier sera écarté s'il apparaît que le séjour doit se dérouler principalement dans un autre pays de l'espace Schengen."

Rien de nouveau quoi ! A part le changement d'horaire pour avoir plus de chance d'obtenir un rendez-vous.
Dans l'après midi le consulat a enfin appelé mon ami pour lui fixer un rendez-vous en août à la date demandée en plus ! Super ! On commençait à désespérer.

Je conseille donc de persévérer. Nous avons effectivement envoyé des fax à la fois au service des visas et à l'accueil même du consulat aux numéros indiqués ci-dessus et avons eu réponse au bout d'une semaine et demi environ.
b
28 juillet 2011 11:05
a quel heure peut on avoir les rendez-vous sur le site du consulat de fes? aidez moi s'il vous plait
s
28 juillet 2011 13:09
Pour obtenir un rendez-vous au consulat de france a fes il est conseillé de se connecter à 11h, heure du Maroc. Néanmoins, les capacités d'accueil étant limitées, le consulat n'est pas en mesure de satisfaire toutes les demandes de rendez-vous.

En cas d'impossibilité d'obtenir un rendez-vous sur internet, une demande peut être adressée par fax

au numéro suivant: eye rolling smiley

de l'etranger fax à ( 00212 ) 5 35 -65 -44- 49.

ou ( 00212 ) 5 35 94 94 36

Tél. : (00212 ) 5 35-94-94-00

appel du maroc ajouter le 0 avant le 5

ne oublier pas d'ajouter sur le fax nom prenom ;n° du passeport ; adresse ; adresse e mail aussi et n° de fax pour la reponce

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
voici l'exemple de fax que tu doit envoyer au consulat pour prendre un RV

Nom(s) de famille) :

prenom:

Date de naissance :

Nationalité actuelle :

Sexe

N° de passeport :

Téléphone (recommandé) :

E-mail (recommandé )
----------------------------------------------------------------------------------------------

pour les personnes qui cherchent adresse de consulat de fes ici :
consulat de fes
Avenue Abou Obeïda Ibn Al Jarrah - 30000 Fès Adres

site web : [www.consulfrance-ma.org] Are you crazy
tel :::::[212](0)535949400



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/11 13:12 par schtroumpf_bricoleur.
S
29 juillet 2011 12:05
salam aleykom,

depuis 3 mois, j'essaie de prendre rdv sur internet, j'ai essayé à différents moments de la journée, de 8h à10h comme on nous conseillait de le faire, et puis 11 heure marocaine et toujours rien ....
j ai aussi envoyé plusieurs fax qui restent sans réponses

avez vous d'autres pistes ?
merci de votre aide
b
29 juillet 2011 13:44
beh moi aussi j'arrive pas a avoir un rendez-vous, on dirait que le consulat ne met aucun rendez-vous en ligne
s
29 juillet 2011 16:34
Solidaire2011

si tu a envoyer une fax au consulat contacte par e mail ici :

[www.consulfrance-ma.org]


faut faire un grev pour changer les employers du consulat de fes grinning smiley
m
29 juillet 2011 17:42
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum moi aussi j'arrive pas a prendre un rendez vous au consulat hier a minuit j'ai trouvé un le 12 septembre je l'ai pris mais je veux un pour aout parce que a septembre mes papiers seront expiré pouvez vous m'aidre svp
S
29 juillet 2011 21:17
minuit, heure française ou marocaine ?
S
30 juillet 2011 00:13
Moi aussi j'ai réussi à trouver un rdv à minuit (heure française), pour le 13 septembre.
La date ne m'arrange pas du tout, j'aimerai bien l'avancer mais je ne sais pas si c'est possible ?
m
30 juillet 2011 00:23
heure française
m
30 juillet 2011 12:07
voila y a que septembre qui s'affiche si je trouverai pas une amie m a dit qu'ils vendent des revdez vous devant le consulat je vais aller la semaine prochaine et acheter un c'est la solution que j'ai
b
30 juillet 2011 18:05
bonjour tt le monde
j'ai reussi hier a prendre un rendez-vous au consulat de fes , j'ai passé tt la journée a actualiser la page des rendez-vous
et puis vers 23h exactement il ont affiché les rendez-vous pour le 13 septembre , mais c'etait tres bref
donc pour tt les malheureux qui galerent pour avoir un rendez-vous je vous demande de vous connecter le soir a 23h et bon courage pour tt le monde
m
31 juillet 2011 00:04
qui veut un rendez vous pour le 14 septembre
m
1 août 2011 02:28
sa fai un mois que j’essaye de pprendre un rendez-cous pour le 28 août
quelqu'un peut m'aider svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook