Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendez vous au consulat de France a Fès pour demande de capacité mariage
Y
21 décembre 2022 20:14
Salam

Voilà ça fait 1 an et 4 mois exactement que j'ai rencontré une fille sur internet au Maroc , nous envisageons de nous marié après avoir obtenu le fameux CCAM obligatoire, je suis aller 5 fois au Maroc , nous nous sommes rencontrées et hemdoulah ça c'est bien passé, mais depuis 2 mois maintenant je cherche à avoir un rdv pour avoir la capacité, je m'en fais pas pour l'entretien car nous nous connaissons parfaitement et inchallah tout se passera bien .

Le seul problème c'est le rdv , ils disent qu'il faut prendre rdv sur internet mais il n'y a jamais de créneaux disponibles, je les appel on me répond que c'est uniquement sur internet pareil par mail .

Comment faire ? Ya t-il des meilleures horaires pour se connecter et trouver des créneaux ya aucun décalage horaire actuellement avec le Maroc mais je voudrais savoir comment certains d'entres vous ont fait ?


Merci beaucoup
C
24 décembre 2022 00:12
Salam frère je suis dans le même cas que toi j edsaie d avoir 1 rdv au consulat de Fes mais pas moyen je les appelle ils ne répondent jamais par mail ils me disent que le rdv s est par internet mais quand on se connecte aucun créneau disponible et bizarrement dans les autres consulats du royaume on peut avoir rendez vous sauf celui de Fes et moi aussi sa fait des mois que j essaie mais pour l'instant rien
m
24 décembre 2022 22:29
salam j’ai eu le meme problème depuis septembre ya aucun rdv sur fes moi j’ai envoyer sans ccam j’ai laisser tomber mais ya aucun rdv j’ai essayer toute les horraire aucun rdv
K
25 décembre 2022 19:15
Le mieux c'est de faire le CCAM, et pour prendre rdv essaye de se connecter chaque dimanche soir à minuit et attendre environ 10 min t'auras sûrement des rdv sinon contacte le consulat pour avoir plus de détails par mail
F
26 janvier 2023 00:47
Je n’arrive pas à avoir de rdv , avez vous réussi à avoir un rdv via le site ??
f
3 février 2023 12:19
Bonjour a tous ça sert a rien de chercher un rdv vous en trouverez Jamais . J'ai essayer 3 mois aucun rdv sur internet il faut l acheter tt simplement ya des personnes côté consulat ils vendent des rdv sinon vous trouvez jamais un rdv par internet courage
M
22 février 2023 05:51
As salam waleiykoum, je suis dans le même cas. Aucun rdv ne s’affiche je sais pas comment faire c’est tellement stressant.. avez vous trouvé des solutions ?
r
5 juin 2023 12:05
(pour le consulat de fes)

Ne pas chercher à se connecter le soir ou les weekend
un modérateur du site publie les rendez vous disponible et je ne pense pas qu'il puisse faire des heures supp pour nos gueules ... ptdr
Pareil pour une annulation de rendez vous. Si une personne annule son rendez vous, le modérateur doit validé cette annulation. Donc inutile de faire des nuits blanches...

Généralement ils publient des rdv début de semaine le matin (lundi pour ma part) pour le mois suivant ( si vous cherchez un rendez vous le 15 du mois, si une publication de rendez vous est faite, elle sera qu'à partir du 15 du mois suivant)

pour ma part, lors des publications de rendez vous sur le site, ils délivrent plusieurs créneaux... qui sont parti en 5 min...

C'est comme prendre des places d'un concert ou place de foot ...

J'ai eu aussi des agences qui vendent des rendez vous ... 2000 Dhs.
Ils vous promettent des rendez vous qui n'ont pas et procéderont aux mêmes recherches que vous (sauf s'ils ont le bras long au consulat ...)
Vous pouvez déléguer cette tache mais pour un service gratuit, j'avais un probleme pour payer 200€.
Soyez persévèrent ...

J'espère que ce retour d'expérience vous sera utile.

Merci !
M
14 juin 2023 16:53
Bonsoir
J ai bien entendu les témoignages mais qu elle est la solution??? Et sur place peut on avoir un rdv??

Merci.
B
21 juin 2023 22:58
Salut tout le monde même moi j’ai essayé plusieurs mois sans rien jusqu’où je suis partie au bled j’ai eu un rdv de ma parte sur le site avec l’adresse ip de bled il faut essayer chaque soir à partir de minuit. Bonne chance à tous
9
26 juillet 2023 01:34
Quelle sont ces agences svp !
s
2 octobre 2023 16:26
Il faut déposer des plainte auprès du défenseur des droits contre le consulat de fes

L'article 71-1 de la Constitution française du 4 octobre 1958

Defenseur des droits

ou copier/coller
[www.defenseurdesdroits.fr]

en plus c'est gratuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook