Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENDEZ-VOUS AU CONSULAT DE FRANCE A FES
a
27 juin 2008 20:50
Bonjour chers yabi!!!!

Ben , je veux me présenter au consulat de fès au cours de mois de juillet en vue d'obtenir un visa court séjour,alors je dois normalement prendre un RDV via le site du consulat génral de france au maroc ( de fès) mais je trouve toujours la mention "aucun horaire disponible"... et je ne sais pas maintenant comment faire??!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce qu'il y a qlq qui une une idée ou qui a le même blèm???


P.S: j'ai essayé de téléphoner mais il n'y a que le standard automatique qui répond!!!
s
29 juin 2008 11:25
c dommage, il ont tout bloké a cause de leur connerie, je suis dans le meme cas ke toi, ya dé rabateur ki rode pas loj de consulat egalement ds les agances de voyage ki y sont en face.

mé vraiment lahawla wa la kowata illa billah
La vie est belle
a
29 juin 2008 13:28
salam les amis
je crois que je connais une personne au maroc que son ami ve annuler son rendez vous ou modifier
de tt façon si il voudrai modifier ça pe qu'il le donne a vous
je vais me renseigner bien et je vous repondre voila bonne chance
ya une autre solution si d'aller au laboratoire de foto en face de la consulat de fés et la bas le mec vend les rendez vous
bonne chance
a
14 juillet 2008 00:45
ah bon au labo des fotos?????? merci bcp jai vrmaiment besoin dun rdv pr la dernière semaine de juillet
a
14 juillet 2008 00:46
non seulement le racisme de ceux ki travaillent au consulat mais encore des falsifications et fraudes au nivo des rdv pfffffffffffffffffff
a
14 juillet 2008 00:48
salaaaaaaaaaaaaam
stp c pr qd les rdv kil veut annuler pleaaaaaaase rpd!
s
12 septembre 2011 14:48
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ibad llah bghit rendez vous moi aussi depuis mois de mai je trouve toujours
aucun horaire disponible comme vous amyamon qu'est ce qu'il faut faire aghitouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuni
f
12 décembre 2011 12:05
SVP moi aussi je cherche depuis longtemps un rdv mais rien!! j'ai essayé presque toutes les périodes possible au cours de la journée, le soir, très tard la nuit, très tot le matin malheureusement il y a tjrs aucun horaire disponible crying'''(
est ce que qq1 sait comment peut on faire pour obtenir un rdv si qq1 va annuler le sien ou qqch comme ça....
o
14 décembre 2011 12:02
SALAM
MOI AUSSI MEME PROBELEM ; est ce que il ya quelqu'un a un solution?
V
14 décembre 2011 14:44
Citation
amyamon a écrit:
Bonjour chers yabi!!!!

Ben , je veux me présenter au consulat de fès au cours de mois de juillet en vue d'obtenir un visa court séjour,alors je dois normalement prendre un RDV via le site du consulat génral de france au maroc ( de fès) mais je trouve toujours la mention "aucun horaire disponible"... et je ne sais pas maintenant comment faire??!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce qu'il y a qlq qui une une idée ou qui a le même blèm???


P.S: j'ai essayé de téléphoner mais il n'y a que le standard automatique qui répond!!!

envoi leur un email ils répondent rapidement
r
24 décembre 2011 00:25
Salam

pour tous les personnes qui trouvent des problèmes pour prendre des rendez vous auprès du consulat de France a Fes

vous pouvez prendre contacte avec Agence Al hijra 78 Rue de Casablanca Oujda Tel 05.36.70.15.51 ou 05.33220508 ils peuvent prendre des rendez vous pour vous

Bonne chance
w
24 décembre 2011 22:36
bonsoir à vous tous,
j'ai le même problème que vous cela fait plusieurs jour que j'essaye de prendre rdv au consulat de fés pour ma maman mais sans résultat, c'est impossible d'avoir le rdv par internet, je veux savoir si y a quelqu'un qui peut m'aider à trouver une solution très vite, je pourrai même l'acheter si c'est nécessaire car il me le faut vraiment sachant que je peux plus attendre, merci pour vous et répondez moi vite vite vite
w
24 décembre 2011 22:46
bonsoir à vous tous,
j'ai le même problème que vous cela fait plusieurs jours que j'essaye de prendre rdv pour maman mais toujours sans résultat, g entendu parler des gens qui vend des rdv, franchement je vous cache pas que suis prête d'acheter un si je trouve car vraiment c la galère il me le faut vraiment ce rdv, aidez moi s'il vous plait si vous avez des renseignement à propos de ça, merci bcp bcp
z
15 décembre 2012 20:55
pour rendez vous pour prondre u vide de france il faut appelle au 4045



4045


4045


4045

merci a tout et bon chance
f
16 décembre 2012 11:23
Prendre rendez-vous au service des visas à Fès

Sont concernées les seules personnes résidant dans les Régions de Fès-Boulemane, Meknès-Tafilalet, l’Oriental, ainsi que les provinces de Guercif, Taounate et Taza).

Les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas sont uniquement donnés par téléphone, en appelant ce numéro surtaxé (lignes multiples) :
40 45
L’appel est surtaxé à 7,00 dhs hors taxes par minute, à partir d’un téléphone mobile uniquement (les télécommunications marocaines ne permettent pas d’offrir ce service à partir d’un poste fixe)
Ce numéro ne peut être contacté que depuis le territoire marocain
Le numéro d’appel est en service du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00 et le samedi matin 9h00 à 13h00.

Suis-je concerné par la prise de rendez-vous ?

Toute personne souhaitant déposer une demande de visa auprès du Consulat Général de France à Fès est tenue de prendre rendez-vous.

Ne sont pas concernés par la prise de rendez-vous et peuvent se présenter librement :
Les binationaux voyageant avec un passeport marocain
Les conjoints de ressortissants français pour les demandes de visa long séjour : les lundi, mardi et mercredi de 13h00 à 14h00.
Les demandeurs de visa de retour
Les demandeurs de visas pour études : voir la rubrique venir étudier en France
Les demandeurs de visas médicaux

Comment prendre rendez-vous ?

Les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas seront donnés uniquement par téléphone, en appelant, depuis le territoire marocain, le 40 45 (numéro surtaxé).

Il est demandé d’annuler le plus tôt possible tout rendez-vous qui ne pourrait être honoré en appelant le même numéro : une même personne ne peut obtenir deux rendez-vous simultanés.

Dois-je me présenter en personne ?

Oui, depuis la mise en place des visas biométriques la comparution personnelle est devenue de règle. La numérisation de la photographie et des empreintes digitales nécessite la présence physique de chaque demandeur.

Puis-je déposer pour moi-même et ma famille ?

Chaque rendez-vous est individuel. Tous les membres de votre famille doivent donc avoir un rendez-vous nominatif, même si le rendez-vous est pris collectivement.

Comment constituer mon dossier de demande de visa ?

Veillez à préparer avec le plus grand soin votre dossier de demande de visa : voir les listes de pièces à fournir

Recommandations diverses :

Vérifiez bien que votre passeport est en cours de validité (expiration d’au moins trois mois après la fin de validité du visa).
Chaque enfant doit être muni d’un passeport individuel.
N’oubliez pas d’apporter deux photos d’identité règlementaires identiques par demande.
Pensez à vous munir d’une attestation d’assurance conforme aux exigences Schengen (voir fiches de pièces à produire) et couvrant bien toute la durée du visa sollicité.
N’attendez pas d’avoir votre titre de transport pour demander votre visa : une simple réservation suffit.
Pour éviter une affluence susceptible de nuire à votre confort, seuls les demandeurs sont admis dans les locaux, à l’exception des mineurs accompagnés de leurs parents ou tuteur légal.
Lors de votre visite, merci d’éviter dans la mesure du possible les objets encombrants et de vous abstenir d’utiliser votre téléphone portable.
sous préfecture de Riems : dossier envoyé : 16/09/2016 Entretien : 13/12/2016 transmis au rezé : 16/06/2017 série 2017x020xxx Scec mi septembre validé début novembre decret (44) de11 NOV
n
10 juin 2013 18:34
bjr je vou prendre deux rdv pour mais parent sur internet si possible ?merci
s
12 juin 2013 14:34
salut
en ce qui concerne le rendez vous au consulat ,ce n'est plus sur internet mais c'est par téléphonne composez le 4045 depuis un portable aprés l'avoir charger a une recharge de 200 DH .
j'avais mon rendez le lundi passer au consulat de fes .toute le monde qui étaient a son rendez vous dit avoir galéré pour l'avoir.
bonne chance
k
17 octobre 2014 00:42
Bonjour .coment en prendre un rendez vous pour visa depuis le territoire francais.c pour mon pere qui habite a oujda.moi je suis de lille ..il arrive pas prendre un rendez vous du bled.merci d avance.
17 octobre 2014 09:02
Citation
kal59 a écrit:
Bonjour .coment en prendre un rendez vous pour visa depuis le territoire francais.c pour mon pere qui habite a oujda.moi je suis de lille ..il arrive pas prendre un rendez vous du bled.merci d avance.

Mnt il n'y a plus de prise de rendez vous par internet sur leur site. Faut les contacter pour en programmer un.
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
c
27 mai 2022 12:39
bonjour je souhaite me mariee avec une marocaine comment puige faire pour avoir un rendez vous pour le mois aout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook