Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rendez vous au conssulat de france a marrakech
b
2 juin 2006 10:22
salam !!!


je souhaitai savoir si l'un ou l'une d'entre vous avais pris rendez vous au conssulat a marakech et combien de temps ya t'il eu entre votre appel et la date que l'on vou a donner pour vou présentezz ? merci d'avance POUR VOTRE AIDE .
e
2 juin 2006 10:36
Citation
bent abbess a écrit:
salam !!!


je souhaitai savoir si l'un ou l'une d'entre vous avais pris rendez vous au conssulat a marakech et combien de temps ya t'il eu entre votre appel et la date que l'on vou a donner pour vou présentezz ? merci d'avance POUR VOTRE AIDE .
.

j'ai une amie qui a tel 3 mois d'attente.
elle a rv le 5 juin.
A
2 juin 2006 13:56
Salam,
C'est le rendez vous pour la ccm? c'est bien ca?

Moi je l'ai fait en Janvier dernier il y a eu deux mois d'attente, un peu plus, entre mon appel et le rendez-vous. J'ai appellé mi-novembre et j'ai eu le rendez vous pour le 30 janvier.
Mais je te rassure t'as de la chance de passer par le consulat de marrakech, il paraît que c'est le plus rapide pour délivrer la ccm et le livret de famille ensuite. En plus les gens qui travaillent là bas ne traiterons pas la partie mrocaine comme un chien. Ils sont réglo.
Par contre il faut vraiment que la partie marocaine parle francais. ca aide bezaf gah!
Si tu veux des renseignements pour les papiers a avoir ensuite je peux te les donner, je me suis mariée il y a un mois a Marrakech. Tout s'est bien passé jusqu'ici ahmdullah! là on attend le livret de famille.
Bon courage en tout cas.
c
4 juin 2006 18:37
Salam a tous félicitation a tous!!!

voilà jai RDV le 31/07/06 mais jai un problème car il mank la liste des papiers pour la transcription d'acte de mariage et la liste des traducteurs assermentés alors voilà si kelkun pe me les donner je lui seré reconnaissant!!Merci
R
4 juin 2006 19:08
Citation
bent abbess a écrit:
salam !!!


je souhaitai savoir si l'un ou l'une d'entre vous avais pris rendez vous au conssulat a marakech et combien de temps ya t'il eu entre votre appel et la date que l'on vou a donner pour vou présentezz ? merci d'avance POUR VOTRE AIDE .

2 mois et 3 jours pour moi !
k
4 juin 2006 20:28
re bonjour rachid

moi j'ai téléphoné au consulat de marrakech le 25 mai 2006
et on ma donner un rendez vous pour le 1er septembre 2006 !!!
pour avoir un rendez vous le plus vite possible ne perd pas de temps
le télé du consulat de marrakech c le : 024 38 82 00
k
4 juin 2006 20:28
re bonjour rachid

moi j'ai téléphoné au consulat de marrakech le 25 mai 2006
et on ma donner un rendez vous pour le 1er septembre 2006 !!!
pour avoir un rendez vous le plus vite possible ne perd pas de temps
le télé du consulat de marrakech c le : 024 38 82 00
c
5 juin 2006 01:06
chelha3 Bonsoir si tu veux conaitre les liste va sur le site du consulat de france au maroc et tu auras tous les éléments
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
5 juin 2006 16:49
salam cmoua

jsui allé sur le site du consulat de france au maroc oui j'ai eu la liste des papiers mais pa la liste des traducteurs!!!alor si kelkun a des infos merci davance
e
5 juin 2006 19:21
voici les documents demandés par le consulat de marrakech.

+ Papiers pour le ressortissant francais
. un questionnaire à remplir
. copie intégrale d'acte de naissance, et non pas un extrait, datant de moins de 3 mois (à retirer a la mairie)
. certificat de nationnalité (à retirer au tribunal d'instance en France) faites des photocopies pour garder l'attestation de nationnalité avec vous.. d'apres les dernieres directives francaises un seul certificat de nationnal peut vous etre délivré pour éviter les fraudes.
. photocopies du passeport page et cachets d'entrée/sortie du territoire marocain (avec le passeport pour vérification)
. photocopies de la carte d'identité (avec la carte d'identité pour vérification)
. attestation de travail (fournie par votre employeur) ou carte d'anpe si vous etes au chomage
. photocopies du livret de famille (en présentant l'original le jour du rendez vous)
. une photocopie d'une quittance de loyer, ou EDF ou téléphone
. votre numéro de téléphone
. une photo d'identité récente
. une attestation de travail indiquant la profession exercée si vous travaillez sinon une photocopie de la carte d'anpe
. si vous etes divorcé et que ca n'est pas indiqué sur la photocopie de votre acte de naissance il vous faut présenter un acte de mariage francais portant la mention de divorce.

+ Papiers pour le ressortissant marocain
. un questionnaire a remplir
. une copie intégrale d'acte de naissance datant de moins de trois mois
. photocopie certifiée conforme de la carte nationale d'identité marocaine
. certificat de résidence récent (datant de moins de 3 mois)
. si le conjoint marocain ne s'est jamais marrié --> certificat de célibat datant de moins de 3 mois
. si deja marrié mais divorcé --> certificat de divorce + une confirmation de non remariage datant de moins de 3 mois.. votre conjoint marrocain peut alors se renseigner auprès d'un adoul et si c'est une femme il faut qu'elle ait un document signé par 4 hommes de son voisinage indiquant qu'elle est non remarriée + traduction en francais
. photocopie de la carte d'identité avec original a montrer le jour du rendez vous
. si votre conjoint marrocain travaille --> attestation de travail indiquant la profession exercée
. une photo d'identité récente

voici donc la liste complete des documents à fournit! attention toutefois pour les documents du conjoint marocain écrits en arabe il faut traduire les documents en français! le consulat fournit une liste des traducteurs qui peuvent vous traduire ces documents.
h
6 juin 2006 10:51
voici le nom d'un traducteur agreer par le consulat de marrakech

MOULAY LHABIB TBER
INTERPRETE TRADUCTEUR ASSERMENTE
AGREE PRES LES JURIDICTIONS

18 RUE FATIMA ZOHRA
R'MILA MARRAKECH

TEL 0021224386707

C'est à 5 min du consulat

prix 100 dh la traduction
c
6 juin 2006 18:05
Salam

jaimeré savoir pour l'attestation de travail le bulletin de salaire ne suffit pas???
c
7 juin 2006 16:38
Salam je voulez savoir keske "photocopie certifiée conforme" est-ce kelkun pe m'expliker????????????
MERCI
h
9 juin 2006 15:15
tu fais une photocopie et tu vas a la mairie pour qu'il mettent le cachet et écrive certifié conforme à l'original. moi je suis aller me renseigné ils m'ont dis tu peut l'écrire toi meme et signé
O
24 août 2008 22:27
Coucou les gensthumbs up
enfaite moi et ma femme on va prendre un rendez vous pour le ccm
et nous vondrons savoir les questions qui posent pendant le rendez vous

merci pour nous repondre... !!!
merci davace
O
24 août 2008 22:40
alooooo ya kkunmoody smiley
s
24 août 2008 22:52
les questions sont simple et banale concernant votre relation , connaissance , depuis quand ??..... , faut just dire la verite , tu va etre bien
r
3 août 2009 18:45
salam!

bon voilà,moi je suis marocaine et je vie au maroc et plus précisément à marrakech.
mon fiancé et "d'origine africaine et il est résidant en france",sa situation est réguliére làbàs,mais il na pas encore eu la nationalité française.

moi je veux juste savoir si pour se marrier ds un délai le plus proche,es ce que les démarches st les mémes ainsi que les piéces à fournir?

JE VOUS SERAIS VRAIMENT RECONNAISSANTE,j'attend vos réponse et merci à l'avance.

salam.
P
4 août 2009 09:33
vois directement avec le consulat de Marrakech elles sont sympa elles vont te répondre au moins tu auras une réponse sure
r
4 août 2009 16:18
Citation
PAT12 a écrit:
vois directement avec le consulat de Marrakech elles sont sympa elles vont te répondre au moins tu auras une réponse sure

merci beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook