Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendez vous chez la gynécologue ?
S
1 décembre 2019 14:21
Salam

Je n ai jamais étais chez la gynécologue car j'ai pas encore d enfants et hamdulilah je vais bien niveau menstrue et tout ça Mais à mon âge je trouve que je devrais aller pour des petits controles on sait jamais

Puis jai des questions à poser

Je voudrais savoir comment ça se passe la première fois chez la gynécologue ? En sachant que je suis très pudique

Est ce que des la première fois d'office elle doit nous examiner le bas ou ça peut juste être pour répondre aux questions etc ?

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 14:30 par Saalia.
S
1 décembre 2019 14:24
Salam aleykoum,

Si tu te preserves, il n'y a pas lieu d'examen médical style frotti. En revanche, elle peut te faire une echo mais tu as des soucis.
1 décembre 2019 14:25
Salut,

Quand j’ai été voir la gynécologue les premières fois c’était pour avoir la pilule puis après c’est moi qui lui ait demandé une oscultation avec le spéculum qui s’est très bien passé elle est là pour te rassurer .
A partir de 25 ans il faut voir sa gynécologue tous les trois ans pour le frottis.
Tu peux la consulter pour poser des questions bien sur sans oscultation
Citation
Saalia a écrit:
Salam

Je n ai jamais étais chez la gynécologue car j'ai pas encore d enfants et hamdulilah je vais bien niveau menstrue et tout ça Mais à mon âge je trouve que je devrais aller pour des petits controles on sait jamais

Puis jai des questions à poser

Je voudrais savoir comment ça se passe la première fois chez la gynécologue ? En sachant que je suis très pudique

Est ce que des la premières fois d'office elle doit nous examiner le bas ou ça peut juste être pour répondre au questions etc ?

Merci pour vos réponses
S
1 décembre 2019 14:26
Aylikom salam merci pour ta réponse

Elle peut me faire une écho pourquoi ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu te preserves, il n'y a pas lieu d'examen médical style frotti. En revanche, elle peut te faire une echo mais tu as des soucis.
1 décembre 2019 14:27
Moi j’ai du voir une une deuxième gynéco car la première n’a rien décelé alors que j’étais persuadé d’avoir qqch et il s’est avéré que j’avais raison
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu te preserves, il n'y a pas lieu d'examen médical style frotti. En revanche, elle peut te faire une echo mais tu as des soucis.
S
1 décembre 2019 14:29
Salam aleykoum,

Kheir inch Allah, ça dépend des gynéco. Généralement, ils font une écho.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Moi j’ai du voir une une deuxième gynéco car la première n’a rien décelé alors que j’étais persuadé d’avoir qqch et il s’est avéré que j’avais raison
1 décembre 2019 14:30
Merci
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Kheir inch Allah, ça dépend des gynéco. Généralement, ils font une écho.
S
1 décembre 2019 14:37
Salam

L'échographie elle peut me le faire au premier rendez vous ?

Et déjà avec l'échographie elle peut voir si j'ai pas de soucis particulier au niveau de mes organes ?

Citation
Saalia a écrit:
Aylikom salam merci pour ta réponse

Elle peut me faire une écho pourquoi ?
1 décembre 2019 15:14
Hello !


Pas besoin de te faire subir un frotti si tu es vierge, par contre il faut consulter un gyneco dés le premier rapport sexuel.

Je crois que c'est un examen difficile, en tout cas j'ai jamais eu de bon retour que ce soit chez les musulmanes ou non.
1 décembre 2019 15:30
A partir de 25 ans faut faire le frottis même vierge
Citation
Ghost* a écrit:
Hello !


Pas besoin de te faire subir un frotti si tu es vierge, par contre il faut consulter un gyneco dés le premier rapport sexuel.

Je crois que c'est un examen difficile, en tout cas j'ai jamais eu de bon retour que ce soit chez les musulmanes ou non.
1 décembre 2019 15:36
Il est prescrit a 25 max pour chercher une infection au papillomavirus, or sans rapport sexuel je vois difficilement comment cela pourrait être possible.


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
A partir de 25 ans faut faire le frottis même vierge
1 décembre 2019 15:54
Oui j’ai fais mes recherches il n’y a pas besoin de le faire dans ce cas
Citation
Ghost* a écrit:
Il est prescrit a 25 max pour chercher une infection au papillomavirus, or sans rapport sexuel je vois difficilement comment cela pourrait être possible.
J
1 décembre 2019 17:41
salam

je ne veux pas te faire peur ms j ai rencontré une dame au centre ou ma mere est suivie. La fille de cette dame avait 27 ans un super job dans un ministere (oui oui).

27 ans pas mariee pas d enfant elle ne consulte jamais de gynecologue.

Jusqu au jour ou on lui dectecte un cancer de l uterus ou des ovaires je ne sais plus.

Du coup elle a du lacher sa vie parisenne job appart et compagnie pr se faire suivre pres de ses parents ds le sud.

c est triste ce sont des musulmans en + . des tunisiens. ca ma achevee

vas voir un gyneco 1 fois par an

tu n as pas a etre pudique c est son job et puis c est une femme
Citation
Saalia a écrit:
Salam

Je n ai jamais étais chez la gynécologue car j'ai pas encore d enfants et hamdulilah je vais bien niveau menstrue et tout ça Mais à mon âge je trouve que je devrais aller pour des petits controles on sait jamais

Puis jai des questions à poser

Je voudrais savoir comment ça se passe la première fois chez la gynécologue ? En sachant que je suis très pudique

Est ce que des la première fois d'office elle doit nous examiner le bas ou ça peut juste être pour répondre aux questions etc ?

Merci pour vos réponses
1 décembre 2019 18:47
Le problème c’est que si tu es vierge le ou la gynéco ne va pas te toucher d’après ce que j’ai lu
Citation
Jenaya a écrit:
salam

je ne veux pas te faire peur ms j ai rencontré une dame au centre ou ma mere est suivie. La fille de cette dame avait 27 ans un super job dans un ministere (oui oui).

27 ans pas mariee pas d enfant elle ne consulte jamais de gynecologue.

Jusqu au jour ou on lui dectecte un cancer de l uterus ou des ovaires je ne sais plus.

Du coup elle a du lacher sa vie parisenne job appart et compagnie pr se faire suivre pres de ses parents ds le sud.

c est triste ce sont des musulmans en + . des tunisiens. ca ma achevee

vas voir un gyneco 1 fois par an

tu n as pas a etre pudique c est son job et puis c est une femme
J
1 décembre 2019 18:57
tu as lu ca ou??
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Le problème c’est que si tu es vierge le ou la gynéco ne va pas te toucher d’après ce que j’ai lu
1 décembre 2019 19:07
Pour le frottis et toucher vaginal mais il y a un speculum pour vierge
Citation
Jenaya a écrit:
tu as lu ca ou??
S
1 décembre 2019 20:04
Salam merci pour ce témoignage

Oui c'est pour ça j'aimerais quand même aller faire un contrôle juste pour Voir si tout va bien

Oui je vais aller inshaa Allah c'est son job donc elle a habitude smiling smiley
Citation
Jenaya a écrit:
salam

je ne veux pas te faire peur ms j ai rencontré une dame au centre ou ma mere est suivie. La fille de cette dame avait 27 ans un super job dans un ministere (oui oui).

27 ans pas mariee pas d enfant elle ne consulte jamais de gynecologue.

Jusqu au jour ou on lui dectecte un cancer de l uterus ou des ovaires je ne sais plus.

Du coup elle a du lacher sa vie parisenne job appart et compagnie pr se faire suivre pres de ses parents ds le sud.

c est triste ce sont des musulmans en + . des tunisiens. ca ma achevee

vas voir un gyneco 1 fois par an

tu n as pas a etre pudique c est son job et puis c est une femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook