Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rendez vous avec un musulman ?
4 mai 2016 21:26
Hello ,


J'étais sur Youtube, et je suis tombée sur un beau jeune homme qui répond au doux nom de Karim.

Et alors, ce mec, film beaucoup de vidéos, sur les préjugés que l'on construit sur les musulmans etc ...

Je vous propose cette vidéo.

Petit résumé : Il "drague" une nana dans un parc etc, au moment de vérifier le num, elle lui demande de lui envoyer un texto avec son prénom. Il lui donne son prénom donc Karim. Là, rien ne va plus, c'est le drame, elle apprend qu'il porte un prénom musulman. Je vous laisse regarder tout ça. Bref, elle tombe dans son piège pour les fins de la vidéo.



smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 21:29 par fatimatoumata.
.
4 mai 2016 21:33
Salam A3leykoum,

J'avais ouverts un sujet, avec mon ancien compte sur une vidéo de Karim. Il me semble que c'était une expérience avec une femme musulmane qui se faisait frapper par son mari, en pleine rue, et Karim filmait les alentours pour voir si les passants réagiraient...

Il fait énormément d'expériences comme celles-ci, et on peut vraiment voir la vision de certains américains sur les musulmans et la communauté plus généralement. Bon, après, on a affaire qu'à un très petit échantillon de personnes, donc c'est compliqué de savoir quelle est la proportion des américains qui méprisent les musulmans, les dénigrent, les insultent et j'en passe...

Mais bon... L'islamophobie est de plus en plus présente dans le monde, c'est pas nouveau, donc forcément cette mauvaise proportion tend à s'agrandir.

BarakAllahu fiki pour le partage. winking smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Hello ,


J'étais sur Youtube, et je suis tombée sur un beau jeune homme qui répond au doux nom de Karim.

Et alors, ce mec, film beaucoup de vidéos, sur les préjugés que l'on construit sur les musulmans etc ...

Je vous propose cette vidéo.

Petit résumé : Il "drague" une nana dans un parc etc, au moment de vérifier le num, elle lui demande de lui envoyer un texto avec son prénom. Il lui donne son prénom donc Karim. Là, rien ne va plus, c'est le drame, elle apprend qu'il porte un prénom musulman. Je vous laisse regarder tout ça. Bref, elle tombe dans son piège pour les fins de la vidéo.



smiling smiley
4 mai 2016 21:36
Je mets pas ça pour crier au scandale ou à l'islamophobie ou autres formes de racismes, sinon je viendrai poster toutes les semaines.

Non c'est juste que je fus super étonnée de la nana, elle casse pas trois pattes à un canard en fait, alors comment peut elle .. de quel droit.. elle renvoie un mec comme lui...
c
4 mai 2016 21:40
vas voir sa derniere video sur sa deuxieme "AreweKuku" ca s'est encore pire. j;aimerais voire la reaction d'une musulmane si c'est un athee qui l'approche ou un chretien.

moi je ne vois pas pourquoi tu parles d'islamophobie. tu penses qu'une musulmane restera silencieuse si c'etait un athee qui etait a la place de karim>
.
4 mai 2016 21:41
Non, bien entendu, je parlais de l'islamophobie d'une façon plus générale, en ayant en tête l'ensemble de ses expériences et des sujets de ces dernières.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de prendre deux hommes: un homme musulman et l'autre, un américain lambda. Les deux iraient vers cette même femme, et on observerait la réaction de cette dernière.
Si elle recale les deux hommes, alors là, ce n'est pas (forcément) par rapport à l'appartenance ethnique et religieuse de Karim.
En revanche, si elle recale seulement Karim, on pourrait se poser des questions...

Quoi qu'il en soit, c'est de pire en pire à tous les niveaux: ça va crescendo.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je mets pas ça pour crier au scandale ou à l'islamophobie ou autres formes de racismes, sinon je viendrai poster toutes les semaines.

Non c'est juste que je fus super étonnée de la nana, elle casse pas trois pattes à un canard en fait, alors comment peut elle .. de quel droit.. elle renvoie un mec comme lui...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
4 mai 2016 21:42
comme les musulmanes elle a le droit de choisir un homme de la religion qui lui convient.
les femmes musulmanes refusent les non musulmans aussi.
smiling smiley
4 mai 2016 21:43
Moi ? oui je pense qu'elle serait restée silencieuse, elle le dit bien à la fin "je ne veux pas être associée à des gens qui battent leur femme etc ..." elle sa réaction négative démarre dès qu'elle apprend qu'il a un prénom musulman.
Citation
chelsea4life a écrit:
vas voir sa derniere video sur sa deuxieme "AreweKuku" ca s'est encore pire. j;aimerais voire la reaction d'une musulmane si c'est un athee qui l'approche ou un chretien.

moi je ne vois pas pourquoi tu parles d'islamophobie. tu penses qu'une musulmane restera silencieuse si c'etait un athee qui etait a la place de karim>
4 mai 2016 21:44
Ce qui pose problème : c'est sa réaction à la fin avec les préjugés qu'elle sort.
Citation
nazha1 a écrit:
comme les musulmanes elle a le droit de choisir un homme de la religion qui lui convient.
les femmes musulmanes refusent les non musulmans aussi.
smiling smiley
Z
4 mai 2016 21:44
Ah ... Le plus énérvant, c'est qu'elle a du partir en se sentant fraiche. Grrrr
4 mai 2016 21:46
Précision : ce qui me dérange c'est le fait qu'elle sorte des préjugés à la fin pas qu'elle ne veuille pas de lui à cause de sa religion.

Exemple moi : je ne veux pas d'un chrétien mais je ne leur dit pas quand ils me draguent que ce sont des personnes comme ça ou alors que ceux ci ou çela.

Regarde la vidéo avant de me poster des trucs. Je sais qu'elle a le droit de choisir mais sans préjugé c'est beaucoup mieux je trouve.


La même vidéo pour un garçon d'une autre confession m'aurait fait le même effet, mais je ne l'aurai pas posté, peut être moins intéressantes pour les gens de ce forum.


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 21:51 par fatimatoumata.
4 mai 2016 21:48
Mais grave.

Comme j'ai dis plus haut, elle casse pas trois pattes à un canard sans méchanceté féminine smiling smiley

Ses préjugés sont vraiment blessant en fait je trouve.
Citation
Oud a écrit:
Ah ... Le plus énérvant, c'est qu'elle a du partir en se sentant fraiche. Grrrr
4 mai 2016 21:50
Oui, avoir un "témoin" neutre comme dans les expériences scientifique afin de comparer.

C'est vrai. Mais tu vois je pense aussi que pour avoir ce genre de réaction il a du filmer et essayer avec plusieurs plusieurs plusieurs nanas, faire plusieurs tentatives.

Enfin, j'espère que c'était pas la première sinon ce serait horrible !
Citation
ImaneYCS a écrit:
Non, bien entendu, je parlais de l'islamophobie d'une façon plus générale, en ayant en tête l'ensemble de ses expériences et des sujets de ces dernières.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de prendre deux hommes: un homme musulman et l'autre, un américain lambda. Les deux iraient vers cette même femme, et on observerait la réaction de cette dernière.
Si elle recale les deux hommes, alors là, ce n'est pas (forcément) par rapport à l'appartenance ethnique et religieuse de Karim.
En revanche, si elle recale seulement Karim, on pourrait se poser des questions...

Quoi qu'il en soit, c'est de pire en pire à tous les niveaux: ça va crescendo.
a
4 mai 2016 21:54
Ce qui me pose problème à moi c'est la manière dont s'est fait: depuis quand on a le droit de draguer une femme kouffara dans la rue pour une "expérience statistique soutenue par swagy-institute"?

Avec son comportement c'est sûr qu'on ne pouvait pas savoir qu'il était musulman avant qu'il ne le dise..

Ill yen a marre de ces comportements à la noix

Et un musulman pratiquant à la base il s'en moque un peu de l'avis que ce genre de femmes peut avoir sur lui, à la base je vous assure quand j'ai joué la vidéo je l'ai vu habillée comme ça je me suis demandée si c'était pas une fille de joie.

Non c'est juste sa manière de se vêtir Ill

Donc si c'est pour faire tout et n'importe quoi, qu'il nous fasse grâce de ses "expériences" merci.




Citation
fatimatoumata a écrit:
Ce qui pose problème : c'est sa réaction à la fin avec les préjugés qu'elle sort.
[center]Ramadan moubarak[/center]
.
4 mai 2016 21:55
J'ai toujours eu une démarche scientifique des choses. eye rolling smiley

Oui, j'avoue que filmer plusieurs femmes auraient été pas mal également, afin de confronter les réactions, et aboutir à plusieurs cas de figures par exemple...

Je l'espère aussi !
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui, avoir un "témoin" neutre comme dans les expériences scientifique afin de comparer.

C'est vrai. Mais tu vois je pense aussi que pour avoir ce genre de réaction il a du filmer et essayer avec plusieurs plusieurs plusieurs nanas, faire plusieurs tentatives.

Enfin, j'espère que c'était pas la première sinon ce serait horrible !
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
4 mai 2016 22:07
De cette belle soirée, il fallait des messages agréables et ultra sympas. smiling smiley

Evidemment que :

- la démarche n'a aucune valeur scientifique, sociologique, .. tout ce que tu veux.

- on peut le critiquer, il n'est pas scientifique, ni savant, juste un homme.

- musulman ou pas, c'est pas à toi d'en juger, c'est à lui de se définir.

Avec tout le respect que je te dois, c'est juste un mec, il ne prétend pas révolutionner le monde avec ses vidéos, et encore moins plaire à tous.

On le regarde, on en rigole ou pas, on en discute ou pas, on en ressort étonné ou pas, ..

Mais venir me dire que ce qu'il est fait ne sert à rien bah ..

Je suis assez grande et avec un esprit assez avisé pour me faire mon avis à propos de la vidéo du début à la fin. Concernant sa méthode de travail, les protagonistes, les paroles échangées etc ..

smiling smiley

Citation
alRazi a écrit:
Ce qui me pose problème à moi c'est la manière dont s'est fait: depuis quand on a le droit de draguer une femme kouffara dans la rue pour une "expérience statistique soutenue par swagy-institute"?

Avec son comportement c'est sûr qu'on ne pouvait pas savoir qu'il était musulman avant qu'il ne le dise..

Ill yen a marre de ces comportements à la noix

Et un musulman pratiquant à la base il s'en moque un peu de l'avis que ce genre de femmes peut avoir sur lui, à la base je vous assure quand j'ai joué la vidéo je l'ai vu habillée comme ça je me suis demandée si c'était pas une fille de joie.

Non c'est juste sa manière de se vêtir Ill

Donc si c'est pour faire tout et n'importe quoi, qu'il nous fasse grâce de ses "expériences" merci.
a
4 mai 2016 22:09
Les filles:

c'est une bonne idée si moi demain (je suis voilée) je fais pareil que lui avec une 10aine de garçons pour voir s'ils me donnent leur num ou pas?

Ou c'est normal pour l'homme musulman mais pas normal pour la femme?
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
4 mai 2016 22:12
non mais fatimatoumata tu fais ce que tu veux

maintenant tu postes on a le droit de donner son avis

et mon avis c'est que c'est du grand n'importe quoi

et s'il avait pas fait cette vidéo sur l'idée d'être musulman ou pas (et on voit les réactions) j'aurais même pas visionné le truc

maintenant il associe l'islam dans ce qu'il fait (tu ne vas pas dire le contraire), faut s'attendre à ce que certains trouvent ça stupide, inutile et contraire à cette même religion à laquelle il serait censé appartenir (dans la vidéo en tout cas).





Citation
fatimatoumata a écrit:
De cette belle soirée, il fallait des messages agréables et ultra sympas. smiling smiley

Evidemment que :

- la démarche n'a aucune valeur scientifique, sociologique, .. tout ce que tu veux.

- on peut le critiquer, il n'est pas scientifique, ni savant, juste un homme.

- musulman ou pas, c'est pas à toi d'en juger, c'est à lui de se définir.

Avec tout le respect que je te dois, c'est juste un mec, il ne prétend pas révolutionner le monde avec ses vidéos, et encore moins plaire à tous.

On le regarde, on en rigole ou pas, on en discute ou pas, on en ressort étonné ou pas, ..

Mais venir me dire que ce qu'il est fait ne sert à rien bah ..

Je suis assez grande et avec un esprit assez avisé pour me faire mon avis à propos de la vidéo du début à la fin. Concernant sa méthode de travail, les protagonistes, les paroles échangées etc ..

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 22:14 par alRazi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
4 mai 2016 22:13
oui et filmer des musulmanes aussi auraient étè pas mal,afin de conforter les réactions. smiling smiley
pour voir ce qu elle dise sur un Bernard ou un Maurice smiling smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
J'ai toujours eu une démarche scientifique des choses. eye rolling smiley

Oui, j'avoue que filmer plusieurs femmes auraient été pas mal également, afin de confronter les réactions, et aboutir à plusieurs cas de figures par exemple...

Je l'espère aussi !
.
4 mai 2016 22:20
Bah le truc c'est que les musulmanes n'ont pas tellement de préjugés du style "les non-musulmans battent leurs femmes", "les non-musulmans sont violents" etc...
Donc la musulmane va simplement recaler gentiment l'homme en question.

Le problème quand une non-musulmane se fait aborder par un musulman (comme il en est question dans l'expérience de la vidéo), c'est qu'elle peut avoir certains préjugés sur l'homme musulman, et on en a la preuve: la femme décrit les musulmans comme des hommes qui battent leurs femmes.

Mais bon, toi et moi savons très bien d'où viennent ces stéréotypes et clichés: d'une mauvaise interprétation de nos principes religieux, que ce soit le rôle de l'homme en tant qu'époux, la polygamie et plein d'autres sujets, mais également des médias qui véhiculent une mauvaise image des musulmans.
Citation
nazha1 a écrit:
oui et filmer des musulmanes aussi auraient étè pas mal,afin de conforter les réactions. smiling smiley
pour voir ce qu elle dise sur un Bernard ou un Maurice smiling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
s
4 mai 2016 22:24
em même temps il a pas l'air d'en souffrir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook