Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rendez vous arranger
r
16 août 2018 21:25
salam

je vous explique la situation je suis un homme timide jai du mal a trouver la femme de ma vie

desesperer que je suis mes parents me propose ee rencontre une fille que mes parents connaissent ces parents

qu auriez vous fait a ma place ?
S
16 août 2018 21:27
Salam,

Pourquoi ne pas essayer ? Qui ne tente rien a rien...

Et puis c’est juste une première rencontre, tu ne vas rien signer winking smiley Si il y a le moindre bémol tu pourras toujours te rétracter.
r
16 août 2018 21:29
le probleme cest que je tombe rapidement sous le charme des que je vois une femme
du fait que jai toujours ete celibataire et jai peur de laimer juste parce que jai un manque affectif
16 août 2018 21:30
Bah accepte ta rien à perdre donc fait toi beau et va l'avant petit enfant des prairie.
S
16 août 2018 21:34
Je trouve ça adorable... In love

Mais pas raisonnable pour ton cœur.

Il faut savoir barricader son cœur. Juste un peu. Juste ce qu’il faut. Si c’est une cible facile, alors en effet tu risques d’enchaîner les bobos.

Soit sincère dans tes actes, dans tes paroles et dans tes volontés. Mais ne donne pas tout, tout de suite.

Je sais ce que ça fait que d’être dépendant affectivement. De ressentir cette soif intarissable de tendresse. Ça se travail petit à petit...

Je te souhaite sincèrement de trouver ta jolie princesse incha Allah.
Citation
ryuetken a écrit:
le probleme cest que je tombe rapidement sous le charme des que je vois une femme
du fait que jai toujours ete celibataire et jai peur de laimer juste parce que jai un manque affectif
S
16 août 2018 21:34
Salam,

C'est une belle occasion vu que tu es timide pour aborder. De plus le mariage dans la sunnah y a pas mieux. Mieux vaut ça que fréquenter puis pleurer ensuite. Car nul doute, le chemin du "copinage" mène souvent au regret. Donc acceptes de rencontrer cette fille dans le halal, apprends à la connaitre, fais salat istikhara et bismillah.
Qu'Allah te donne une femme pieuse qui saura te rendre heureux.
G
16 août 2018 21:41
Vu que tu es apparement très timide profite. C'est plutôt une bonne occasion pour toi! Maintenant espère que ce soit une fille bien. Courage!
r
16 août 2018 21:44
cest une fille bien mes parents la connaissent
elle ne sort pas
son truc cest metro boulot dodo
ces parents sont des personnes bien sauf sa soeur qui frequente un fr dans le haram
G
16 août 2018 21:46
Bon bah parfait alors si c'est une fille qui te correspond!
Citation
ryuetken a écrit:
cest une fille bien mes parents la connaissent
elle ne sort pas
son truc cest metro boulot dodo
ces parents sont des personnes bien sauf sa soeur qui frequente un fr dans le haram
I
16 août 2018 21:48
Et c'est qu'ils toquent à ta porteptdr
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pas essayer ? Qui ne tente rien a rien...

Et puis c’est juste une première rencontre, tu ne vas rien signer winking smiley Si il y a le moindre bémol tu pourras toujours te rétracter.
S
16 août 2018 21:52
Je pense quand même qu’on aurait pris la peine de me prévenir tongue sticking out smiley
Citation
Exercice2style a écrit:
Et c'est qu'ils toquent à ta porteptdr
C
16 août 2018 22:01
Pourquoi tu juge sa soeur ? tu la connais tu connais sa vie, mais tu est qui pour jugé ?

Serieu a part sa tu va lui dire quoi a ta futur dulcinée ?
Citation
ryuetken a écrit:
cest une fille bien mes parents la connaissent
elle ne sort pas
son truc cest metro boulot dodo
ces parents sont des personnes bien sauf sa soeur qui frequente un fr dans le haram
r
16 août 2018 22:07
en quoi je juge jai juste dis sa relation est haram cest un fait

lors de notre discussion je pense vu que cest logique de parler de moi et de ce que je compte faire dans le futur

vu que tu ne le sais pas je vais te le dire car ces parents le disent a mes parents que leur 2eme fille vie dans le haram
Citation
Chouchouloulou a écrit:
Pourquoi tu juge sa soeur ? tu la connais tu connais sa vie, mais tu est qui pour jugé ?

Serieu a part sa tu va lui dire quoi a ta futur dulcinée ?
A
16 août 2018 22:08
À ta place je la passerai au détecteur de mensonges, si sa sœur est dans la dérive à sortir avec un mec alors que vos même le savez c'est pas normal, que font ses parents ? Trouvent-ils la situation normale ?

Ça se trouve ses parents vont accepter pour essayer de la marier par peur qu'elle tombe dans le haram
Citation
ryuetken a écrit:
cest une fille bien mes parents la connaissent
elle ne sort pas
son truc cest metro boulot dodo
ces parents sont des personnes bien sauf sa soeur qui frequente un fr dans le haram
16 août 2018 22:08
dans le haram !!!!!!mais de quoi je me mêle !!???
pour un timide;t as pas la langue dans ta poche!! whistling smiley
allez salam
Citation
ryuetken a écrit:
cest une fille bien mes parents la connaissent
elle ne sort pas
son truc cest metro boulot dodo
ces parents sont des personnes bien sauf sa soeur qui frequente un fr dans le haram
r
16 août 2018 22:12
je comprends bien

mais je discuterai avec elle en privee et si je vois que elle ne desire pas ou na pas de sentiment en aucun cas je lobligerai a se marier
Citation
Adnane84 a écrit:
À ta place je la passerai au détecteur de mensonges, si sa sœur est dans la dérive à sortir avec un mec alors que vos même le savez c'est pas normal, que font ses parents ? Trouvent-ils la situation normale ?

Ça se trouve ses parents vont accepter pour essayer de la marier par peur qu'elle tombe dans le haram
V
16 août 2018 22:12
salam

tu peux m'expliquer c'est quoi le mariage dans la sunna et rencontrer une fille dans le halal j'ai envie d'en savoir plus comme je connais pas trés bien tous sa thumbs up
Citation
Samira1998 a écrit:
Salam,

C'est une belle occasion vu que tu es timide pour aborder. De plus le mariage dans la sunnah y a pas mieux. Mieux vaut ça que fréquenter puis pleurer ensuite. Car nul doute, le chemin du "copinage" mène souvent au regret. Donc acceptes de rencontrer cette fille dans le halal, apprends à la connaitre, fais salat istikhara et bismillah.
Qu'Allah te donne une femme pieuse qui saura te rendre heureux.
C
16 août 2018 22:13
Ta l'air super interressant toi, ta de quoi la faire revez lol

j'veu 3 gosses et ont achete une maison et si il nous reste un peu de thune un poisson rouge pour faire genre

et alors et toi t'en connais des gens qui sont pas dans le hram ?

perso moi pas
Citation
ryuetken a écrit:
en quoi je juge jai juste dis sa relation est haram cest un fait

lors de notre discussion je pense vu que cest logique de parler de moi et de ce que je compte faire dans le futur

vu que tu ne le sais pas je vais te le dire car ces parents le disent a mes parents que leur 2eme fille vie dans le haram
V
16 août 2018 22:14
c'est une belle chance vasy et bon courage tu perd rien
Citation
ryuetken a écrit:
salam

je vous explique la situation je suis un homme timide jai du mal a trouver la femme de ma vie

desesperer que je suis mes parents me propose ee rencontre une fille que mes parents connaissent ces parents

qu auriez vous fait a ma place ?
C
16 août 2018 22:15
ah oui excuse moi j'avez oublié appuie bien sur les Inch'Allah, Mach'Allah et Starfou'Allah ca fait tjr bien ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook