Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendez vous le 18 a tls
k
14 juin 2012 15:58
Quelqu'un A rendez vous le 18 a tls pour se tenir compagnie????????
n
14 juin 2012 16:30
Adresse du centre TLScontact Alger
Ouverture au public uniquement sur rendez-vous, du dimanche au jeudi.
Adresse du centre
TLScontact Alger:
9, rue Manaa Lakhdar,

Ben Aknoun,
Alger.

a cote de ministere de finance et centre feminin de ben a aknoune

Sur instruction du consulat, l'entrée des enfants de moins de 12 ans n'est pas autorisée dans le centre de dépôt des dossiers de TLScontact.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------
Ben Aknoun est une commune de la wilaya d'Alger en Algérie, située dans la proche banlieue Ouest de la ville d'Alger.
Ben Aknoun est située à environ 7 km à l'ouest du centre-ville d'Alger.
Ben Aknoun est l'un des pôles administratifs et politique du pays (ministères, ambassades...) et également un grand centre universitaire. Ben Aknoun abrite aussi un hôpital, un parc zoologique et un grand parc d'attraction (Parc de Ben Aknoun). Les infrastructures hors habitation représentent les 2/3 de la surface de la commune. Elle abrite par exemple neuf ambassades et huit ministères.

Les ambassades à Ben Aknoun
Ambassade du Norvége.
Ambassade du Canada.
Ambassade d'Arabie saoudite.
Ambassade du Nigéria.
Ambassade soltan Aman.
Ambassade du Japon.
Ambassade du Mexique.
Ambassade de la Syrie
Ambassade d'Iran

Ministères à Ben Aknoun
Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Ministère des finances.
Ministère des travaux publics.
Ministère de la formation professionnelle.
Ministère de la PME et de l'artisanat.
Ministère de l’énergie et des mines



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/12 16:32 par nimes46.
a
14 juin 2012 16:31
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Quelqu'un A rendez vous le 18 a tls pour se tenir compagnie????????
salam

moi j le rdv pour le 19 à 09:30...si ca te dérange pas .le jour du 18 raconter moi en détail surtout concernant les documents.. dés que tu finira ton rendez v....

moi je veux avoir mon passport par le service du UPS mais est ce que j'achette moi l(envlope)avant d'entrer ou bien je paye seulement la somme de 1300d et il me donne eux meme l'envelope?????????

moi aussi à loccasion je lance un appel si il ya quelqu'un sur le forume qui a le meme rdv que moi le 19 à 09/30 pour avoir une compagnie (c est une bonne idée kamyyy)
n
14 juin 2012 16:42
L'Établissement public de Transport Urbain et Suburbain d'Alger (ETUSA) est un etablissement public qui assure le transport public de l'agglomération d'Alger.

Tarifs de bus a ALGER
Lignes urbaines : 20.00 DA
Lignes suburbaines : 30.00 DA

Les lignes de Bus et le nemero de ligne a Alger
1 : El Harrach - Place Aïssat Idir
2 : Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs) - Les Annassers
4 : Place du 1e Mai - Ben Omar (Kouba)
5 : El Harrach - Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs)
6 : Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs) - Vieux Kouba
7 : Place du 1e Mai - Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs)
8 : Place du 1e Mai - Raïs Hamidou
10 : Place du 1e Mai - Bouzareah
12 : Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs) - Aïn Benian
14 : Place du 1e Mai - Bir Mourad Rais
15 : Place du 1e Mai - Grande-Poste (par Telemly)
16 : Place du 1e Mai - El Madania (par le Golf)
19 : Bab Ezzouar - Place Aïssat Idir (par El Harrach)
24 : Bachdjarrah - La Glacière
26 : Bachdjarrah - Place Aïssat Idir (par Tripoli)
27 : Place du 1e Mai - Palais de la Culture (Cité Diar El Afia)
28 : El Harrach - Ben Omar
31 : Place Maurice Audin - Hydra
32 : Place Maurice Audin - El Madania (par le Golf)
33 : Place Maurice Audin - Bir Mourad Raïs
34 : Place du 1e Mai - Birkhadem
36 : Bab El Oued (Ali Basta) - Palais du Peuple
37 : Tafourah (Grande Poste) - Oued Koreiche
40 : Place Maurice Audin - El Biar
43 : Tafourah (Grande Poste) - Ben Aknoun (par Scala)
44 : Douera - Place du 1e Mai (par Aïn Allah et Ben Aknoun)
45 : Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs) - Bouzareah
46 : Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs) - Beaucheraye (Oued Koreiche)
48 : Place du 1e Mai - Ben Aknoun (par Place Addis Abeba)
50 : Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs) - Ben Aknoun (par Triolet)
54 : Place Maurice Audin - El Mouradia (Le Golf)
56 : Chevalley - Zéralda (Par Aïn Allah et Ben Aknoun)
58 : Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs) - Chevalley
63 : Chevalley - Bir Mourad Raïs (par Ben Aknoun)
64 : Ben Aknoun - Hydra
65 : Place du 1e Mai - El Madania
66 : Place Aïssat Idir - Bachdjarrah (par Cité Amirouche)
72 : Place du 1e Mai - Rouiba (par El Harrach)
74 : Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs) - Bachdjarrah
79 : Place du 1e Mai - Ain Naâdja
82 : Bachdjarah - Aïn Naâdja
88 : Place du 1e Mai - Hydra
89 : Place du 1e Mai - Vieux Kouba
90 : Place du 1e Mai - Bab El Oued (Ferhani)
92 : Bab El Oued (Ferhani) - Les Annassers (par Place des Martyrs)
94 : Bab El Oued (Ferhani) - Cité du 8 mai 1945 (par les Bannaniers)
96 : Haï El Badr - Djnane Sfari
98 : Bab El Oued (Ferhani) - Bab Ezzouar (par Place des Martyrs)
99 : Place du 1e Mai - Aïn Benian
100 : Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs) - Aeroport (toutes les 30 minutes)
105 : Bachdjarrah - Baraki
113 : Place du 8 Mai 1945 (Place des Martyrs) - Gare Routière - El Harrach



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 16:44 par nimes46.
n
14 juin 2012 16:56
le visa long sejour delivrer par le consulat de france alger regroupement familiale la validité est de trois mois

le visa long sejour delivrer par le consulat de france alger conjoint de francais la validité est de six mois

à partir du moment où le visa est apposé
L’entrée sur le territoire français( regroupement familiale) doit intervenir dans un délai de trois mois à compter
de la délivrance
de visa long sejour

passer ce délai , l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque ( périmé)

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------
Consulat général de France a ALGER
Consul général : M. Michel DEJAEGHER
Adresse : 25 Chemin Abdelkader Gadouche
-16035 Hydra -
Alger


Tél : [213] 21 98 15 05
Fax : [213] 21 98 15 03

Internet : [consulatalger.ambafrance.org]
Courriel : [email protected]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/12 18:28 par nimes46.
14 juin 2012 17:14
Citation
adila91100 a écrit:
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Quelqu'un A rendez vous le 18 a tls pour se tenir compagnie????????
salam

moi j le rdv pour le 19 à 09:30...si ca te dérange pas .le jour du 18 raconter moi en détail surtout concernant les documents.. dés que tu finira ton rendez v....

moi je veux avoir mon passport par le service du UPS mais est ce que j'achette moi l(envlope)avant d'entrer ou bien je paye seulement la somme de 1300d et il me donne eux meme l'envelope?????????

moi aussi à loccasion je lance un appel si il ya quelqu'un sur le forume qui a le meme rdv que moi le 19 à 09/30 pour avoir une compagnie (c est une bonne idée kamyyy)
Bj adila
Pour l'enveloppe tu prent pas au pris que sa coûte !! C eux qui se charge de tout, je l'ai fait pour mon fils.
a
14 juin 2012 17:15
ma soeur tu fé ta demande avec le ic3 ou avec attestation de dépôt et bon courage
14 juin 2012 17:19
Tu t'adresse à qui ?
Moi avec attestation de depôt et pour adila ic3
n
14 juin 2012 18:06
DanseDanseDanse Magnifique les filles Kamyyyy et Adila91100, a un jour près vous êtes au consulat d'Alger bonne chance j'aurais aimé être de la partie pour voir votre sourire radieux!!!!! mais mon mari n'a pas encore pris de rendez-vous pour le moment malgré AF l' ic3 car il a en ce moment des obligations il voudrait partir que fin juillet donc on attend un peu pour le rendez-vous mais s'il vous plait les filles racontez-moi après cette dernière étape au consulat je collé au pc a la demi-seconde!!!!! chance les filles à bientot j'attends de vos nouvelles!!!! et aux autres personnes inchallah vous y serez aussi très bientotAngelAngel
n
14 juin 2012 18:36
Lettre de Prefet avie Favorable Regroupement Familille ( pour ancien procedure )

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé d’accueillir favorablement la demande
par laquelle vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille
, à l’adresse ci-après :
.................................................................................................... ..................................................
.................................................................................................... ..................................................
sous réserve que le contrôle médical auquel elle doit se soumettre ne fasse pas apparaître une
inaptitude médicale.

L’OFII, chargée de poursuivre l’instruction de ce dossier, va prendre contact avec
vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires.

Il vous appartient d’informer votre famille de cette décision, en lui recommandant
d’attendre la convocation officielle que les services de l’OFII ou du consulat de France de
son pays de résidence lui adresseront prochainement.

J’appelle votre attention sur le fait que, conformément au décret n° 2005-253 du
17 mars 2005, votre famille dispose d’un délai de six mois à compter de cette notification
pour formuler sa demande de visa,
c’est-à-dire au plus tard le....................................................

L’entrée sur le territoire français doit intervenir dans un délai de trois mois à compter
de la délivrance de ce même visa.


Au terme de ce délai, l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le Préfet




Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/12 18:44 par nimes46.
n
14 juin 2012 18:42
le visa long sejour delivrer par le consulat de france alger regroupement familiale la validité est de trois mois

le visa long sejour delivrer par le consulat de france alger conjoint de francais la validité est de six mois

à partir du moment où le visa est apposé (ancien et nouvelle procedure )
L’entrée sur le territoire français( regroupement familiale) doit intervenir dans un délai de trois mois à compter
de la délivrance
de visa long sejour

passer ce délai , l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque ( périmé)
n
14 juin 2012 19:00
Entrer en France
Comment lire une vignette Visa Schengen
Libellé signification
Valable pour : Validité territoriale du visa.
Si la mention « ETATS SCHENGEN » est apposée, ce visa vous autorise à entrer dans l’espace Schengen (France et aussi Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, République Tchèque)
Initiales des pays de destination dans le cas d’une restriction territoriale :
soit l’initiale des Etats Schengen pour lesquels le visa est valable : A (Autriche), B (Belgique), CH (Suisse), CZE (République Tchèque), D (Allemagne), DK (Danemark), E (Espagne), EST (Estonie), F (France), FIN (Finlande), GR (Grèce), H (Hongrie), I (Italie), IS (Islande), L (Luxembourg), LT (Lituanie), LVA (Lettonie), M (Malte), N (Norvège), NL (Pays-Bas), P (Portugal), PL (Pologne), S (Suède), SK (Slovaquie), SVN (Slovénie).
soit la mention ‘’Etats Schengen’’ suivie entre parenthèses du signe moins et des codes des Etats membres pour lesquels le visa n’est pas valable : ‘’Etats Schengen (-D, S) ‘’ par exemple.

Si la mention « FRANCE + 1 TRANSIT SCHENGEN » est apposée, ce visa vous autorise à transiter une seule fois par un Etat Schengen pour vous rendre en France.
Si la mention « FRANCE » est apposée, ce visa vous autorise seulement à entrer sur le territoire français.
Si la mention France sauf CTOM est apposée, ce visa vous autorise à entrer en France et dans les DROM.
Si la mention « DEPARTEMENT D’OUTRE MER (FRANCE) » est apposée, ce visa vous autorise à entrer seulement dans le ou les départements indiquées en zone « Remarques »
Du : Date à partir de laquelle vous êtes autorisé à entrer dans l’espace Schengen
Au : Date à laquelle vous devez sortir de l’espace Schengen
Ces deux dates délimitent donc la période de validité d’utilisation de votre visa (et non pas la durée du séjour autorisée).
Type de visa :
soit « A » : visa de transit aéroportuaire (ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone « internationale » ou « sous douane » de l’aéroport)
soit « C » : visa de court séjour (durée du séjour inférieure à 90 jours)
soit « D » : visa de long séjour (durée du séjour en France supérieure à 3 mois)

Nombre d’entrées

soit « MULT », ce qui signifie que vous pouvez entrer un nombre illimité de fois dans l’espace Schengen
soit « 1 », ce qui signifie que vous pouvez entrer une seule fois dans l’espace Schengen
soit « 2 », ce qui signifie que vous pouvez entrer 2 fois dans l’espace Schengen

Durée du séjour Il s’agit du nombre de jours pendant lesquels vous êtes autorisé à séjourner dans l’espace Schengen (dans le respect de la durée d’utilisation de votre visa).
Si le consulat vous a délivré un visa de circulation (durée d’utilisation d’un an ou plus), le nombre indiqué est « 90 jours », car vous êtes autorisé à séjourner un maximum de 90 jours par période de 6 mois.
Délivré à Lieu de délivrance du visa
Le Jour de la délivrance du visa
Numéro de passeport Le numéro de votre passeport
Nom, prénom Le nom et le prénom du titulaire du visa
Remarques Plusieurs mentions peuvent être apposés : type de visa, catégorie du titulaire, motif du voyage, etc.

Quelques exemples de mentions les plus fréquemment utilisées :
Mention « TRANSIT AEROPORTUAIRE » : ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone « internationale » ou « sous douane » de l’aéroport
Mention « CIRCULATION » : ce visa vous permet d’effectuer un nombre illimité de séjours dans l’espace Schengen pendant sa période de validité d’utilisation, à condition que le cumul de ces séjours ne dépasse pas 90 jours par période de 6 mois.
Mention « Départements français d’Amérique », « Guadeloupe », « Guyane », « Martinique », « Mayotte », « Nouvelle Calédonie », « Polynésie française », « Réunion », « Saint-Pierre et Miquelon », « TAAF » ou « Wallis et Futuna » est apposée : ce visa est valable pour l’espace Schengen et pour le territoire mentionné.
Mention « CARTE DE SEJOUR A SOLLICITER DES L’ARRIVEE » : vous devez vous présenter dans les deux mois après votre arrivée en France auprès de l’autorité préfectorale de votre lieu de résidence afin de solliciter un titre de séjour.
Mention « APT A SOLLICITER DES L’ARRIVEE » : vous devez solliciter une autorisation provisoire de travail dès votre arrivée en France, avant de commencer une activité professionnelle.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/12 19:10 par nimes46.
k
14 juin 2012 19:37
Merci les amis, moi c'est avec l'ic3 que je vais faire ma demande. Des que je recontre je vous raconte en detaill nchalah je stresse de plus en plus que dieu soit avec nous. Souhaitez moi bonne chance.
k
14 juin 2012 21:21
Pour le passeport moi aussi je vais leur demandés de me lenvoyé jusqu'a chez moi mais je pense aussi quil faut payé les 1300 da. Et pour naznaz moi aussi ca fai des moi kon a recu lavis favorable et je ve pas partir maintenant je vais leur expliqué k je ve kil me donnent le visa apartir du moi d'aout et on verra.
14 juin 2012 21:30
Bonne chance kamyyyy et à toute les autre et sons oublier @adila, et la3kouba lina nchallah .
n
15 juin 2012 09:04
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Quelqu'un A rendez vous le 18 a tls pour se tenir compagnie????????

Coucou Kamyyyyy le 18 juin tu as rendez-vous à quel heure????? tiens moi au courantwinking smiley
k
15 juin 2012 09:08
Bonjour , a 14h la derniere heure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook