Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENDEZ VOUS CCM
g
23 décembre 2010 12:58
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait. J'envisage de me marier avec mon fiancé qui vit à Salé, moi je suis en France. D'après ce que j'ai entendu la première étape dans le mariage franco marocain c'est l'acquisition de la CCM.

Nous dépendons de Rabat, est ce que le rendez vous se prend obligatoirement par téléphone, est ce lui ou moi qui devont le prendre? Autre chose, j'ai essayé de téléphoner au consulat de rabat , IMPOSSIBLE de les joindre!!!!!!!!!!

Merci de m'aider
a
23 décembre 2010 13:03
Bonjour, Non tu dois envoyer un mail ou fax ou courrier va voir sur le site du consulat. Tu peux prendre toi même le rendez vous ou même ton fiancé.
f
23 décembre 2010 13:07
bonjour,
pour le rendez vous du CCM,est pris par email,il vont te repondre par courrier electronique,ils te donnent la date exacte pour le passer ,c'est ce qu'il a fait mon fiancé,le coté français,avec le consulat de fés.
bon chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/10 13:09 par souma2.
m
23 décembre 2010 13:12
oui fais ta demande de rdv par mail c'est plus rapide
moi il m'avait répondu en me demandant de choisir une date a partir de leur date de disponibilité et après il t'envoi un mail de confirmation pour la date et l'heure de ton rdv, par contre moi je l'ai passé a fes comme souma2
- RDV CCM le 12/10/2010 - Publication bans le 04/11/2010 - Réception CCM le 20/12/2010 - Mariage adoulaire le 18/01/2011 -Transcription faite le 08/02/2011 - Livret reçu le 21/02/2011 - RDV demande de visa le 08/04/2011 - Test de français le 28/04/2011 - Visite médicale le 05/05/2011
s
23 décembre 2010 13:36
Salut
moi aussi je dépen de salé
et j t moi meme o consulat ( je ss la parti marocaine ) pr le RDV et cherché le formulaire a remplir et aussi les papiers a fournir
bref si vous avé besoin d'aide vous pouvé me contacté avek message privé kom moi ossi je vi a salé et je ss dan la dernier etapes et donc jpourai vs voir ou voir votre future mari pr vs aidé
bonne chance et patience pr tt ce ki arrive
g
23 décembre 2010 14:32
Je vous remercie tous pour vos réponses !!!

Welcome
g
23 décembre 2010 14:33
Citation
simo11000 a écrit:
Salut
moi aussi je dépen de salé
et j t moi meme o consulat ( je ss la parti marocaine ) pr le RDV et cherché le formulaire a remplir et aussi les papiers a fournir
bref si vous avé besoin d'aide vous pouvé me contacté avek message privé kom moi ossi je vi a salé et je ss dan la dernier etapes et donc jpourai vs voir ou voir votre future mari pr vs aidé
bonne chance et patience pr tt ce ki arrive

Merci beaucoup c'est très gentil de ta part...J'hésiterai pas à l'occasion, encore merci
s
23 décembre 2010 14:40
Citation
gentille33 a écrit:
Citation
simo11000 a écrit:
Salut
moi aussi je dépen de salé
et j t moi meme o consulat ( je ss la parti marocaine ) pr le RDV et cherché le formulaire a remplir et aussi les papiers a fournir
bref si vous avé besoin d'aide vous pouvé me contacté avek message privé kom moi ossi je vi a salé et je ss dan la dernier etapes et donc jpourai vs voir ou voir votre future mari pr vs aidé
bonne chance et patience pr tt ce ki arrive

Merci beaucoup c'est très gentil de ta part...J'hésiterai pas à l'occasion, encore merci

pas de problems avec plaisir smiling smiley
m
23 décembre 2010 14:48
ne nous remercie pas gentille33 on est la pour ca pour s'entraider
- RDV CCM le 12/10/2010 - Publication bans le 04/11/2010 - Réception CCM le 20/12/2010 - Mariage adoulaire le 18/01/2011 -Transcription faite le 08/02/2011 - Livret reçu le 21/02/2011 - RDV demande de visa le 08/04/2011 - Test de français le 28/04/2011 - Visite médicale le 05/05/2011
g
23 décembre 2010 14:48
J'ai regardé sur le document de dépot de demande de la ccm qui est à télécharger sur le site du consulat, la liste des pièces à fournir, et je vois qu'on nous demande à nous, conjoint français, le justificatif de domicile, une facture à mon nom, seulement, moi je vis chez mes parents, je peux fournir une lettre où mon père atteste bien que je vis chez lui??

Oh

Et le certificat de célibat nous devons le fournir tous les deux , je suppose?
g
23 décembre 2010 15:11
Citation
missharley17 a écrit:
ne nous remercie pas gentille33 on est la pour ca pour s'entraider

Merci heureusement que vous êtes là parce que toute seule c'est un peu dur, ça a l'air compliqué mais bon a force de patience....

J'avoue que la seule chose qui me fait peur, c'est que je viens d'être licenciée de mon boulot motif économique, j'espère que ça ne va pas jouer en ma défaveur??????sad smiley sad smiley Je touche les allocations chomage pendant deux ans....
m
23 décembre 2010 15:14
Citation
gentille33 a écrit:
J'ai regardé sur le document de dépot de demande de la ccm qui est à télécharger sur le site du consulat, la liste des pièces à fournir, et je vois qu'on nous demande à nous, conjoint français, le justificatif de domicile, une facture à mon nom, seulement, moi je vis chez mes parents, je peux fournir une lettre où mon père atteste bien que je vis chez lui??

Oh

Et le certificat de célibat nous devons le fournir tous les deux , je suppose?




tkt pa gentille33 tu na ka donné une facture de té parent + une attestation débérgement signé par té parent(tu peu lécrir toi meme kome jé fé)+ fotocopi de leur piece didentité voila. si ta dotr kestion nézit pa envoie moi 1mp bn courage
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
s
23 décembre 2010 22:36
salamo3alaykom.

moi aussi je suis passer o consulat de rabat pour le ccm le 27/09/2010 sans RDV.
hamdollah sa c bien passer inchallah je par le 05 janvier pour aller chercher mon ccm.

salamo3alaykom.
s
24 décembre 2010 13:00
bonjour * gentille pourrdv ccm c'est sans rdv arabat tu peux te déplacer a n'importe quel moment sans prendre rdv al'avance
et par rapport ata deuxieme question je confirme qu'il te faut juste une attestation d'hebergement de tes parents voila
bon courrage
g
4 janvier 2011 22:10
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Alors j'ai finalement réussi à joindre le consulat, la dame m'a dit " vous venez sans rendez vous à partir de 8h30", je lui réponds" ok, et l'entretien se fait dans la foulée?" Elle m'a dit "en fait vous venez déposer votre dossier ccm, ET SI C NECESSAIRE, vous aurez un entretien", en gros j'ai compris s'ils ont des doutes . Et entre temps je leur avais envoyé un mail pour la meme question vu qu'ils répondaient au tél, et j'ai reçu une réponse ce matin comme quoi c'est sans rendez vous, on dépose le dossier et EVENTUELLEMENT UN RENDEZ VOUS pourra etre fixé pour l'entretien"??????? Alors là je me suis dit "attends autant faire tout d'un coup...où ils disent ça comme ça??

olalalala que ça me stresse ce ccm !!!!! ce qui est encore plus stressant, c'est quand on est persuadé que c'est un mariage d'amour et DE DEVOIR STRESSER POUR SAVOIR SI ON VA NOUS AUTORISER A NOUS MARIER PFFFFFFFFFFFF

en tout cas merci beaucoup à tous c très gentil...

QUE DIEU VOUS PROTEGE
m
4 janvier 2011 22:17
on stresse tous avec ces etapes, moi je suis de nature a stresser tres vite et je me rapelle pour mon ccm j'avais les jambes qui tremblait au moment d'attendre pour qu'on nous pose les questions alors qu'en fait tout s'etait tres bien passé, la femme etais super sympa et je me suis dit que j'avais stressée pour rien lol mais bon c'est un peu normal tout ca
bonne chance a toi
- RDV CCM le 12/10/2010 - Publication bans le 04/11/2010 - Réception CCM le 20/12/2010 - Mariage adoulaire le 18/01/2011 -Transcription faite le 08/02/2011 - Livret reçu le 21/02/2011 - RDV demande de visa le 08/04/2011 - Test de français le 28/04/2011 - Visite médicale le 05/05/2011
g
4 janvier 2011 22:21
Citation
missharley17 a écrit:
on stresse tous avec ces etapes, moi je suis de nature a stresser tres vite et je me rapelle pour mon ccm j'avais les jambes qui tremblait au moment d'attendre pour qu'on nous pose les questions alors qu'en fait tout s'etait tres bien passé, la femme etais super sympa et je me suis dit que j'avais stressée pour rien lol mais bon c'est un peu normal tout ca
bonne chance a toi

smiling smiley C'est clair que c'est trop stressant, après Missharley, comme je dis à mon fiancé, tant qu'on s'aime, on fait confiance à Dieu i sahal 3lina inchallah.

Après ils sont obligés d'essayer de détecter "les mariages blancs" malheureusement ça existe, mais bon c'est injuste pour nous qui souhaitons se marier par amour.

Kima gal wa7ed matal "7outa wa7da kat khanez chwari", on y est ptdr

Merci Missharley tu m'as un peu destressé
b
5 janvier 2011 08:00
Citation
gentille33 a écrit:
Citation
missharley17 a écrit:
on stresse tous avec ces etapes, moi je suis de nature a stresser tres vite et je me rapelle pour mon ccm j'avais les jambes qui tremblait au moment d'attendre pour qu'on nous pose les questions alors qu'en fait tout s'etait tres bien passé, la femme etais super sympa et je me suis dit que j'avais stressée pour rien lol mais bon c'est un peu normal tout ca
bonne chance a toi

smiling smiley C'est clair que c'est trop stressant, après Missharley, comme je dis à mon fiancé, tant qu'on s'aime, on fait confiance à Dieu i sahal 3lina inchallah.

Après ils sont obligés d'essayer de détecter "les mariages blancs" malheureusement ça existe, mais bon c'est injuste pour nous qui souhaitons se marier par amour.

Kima gal wa7ed matal "7outa wa7da kat khanez chwari", on y est ptdr

Merci Missharley tu m'as un peu destressé


Le plus important dans toute la procedure c le calme, et la patience .
Bon courage a vous et no tress
t
5 janvier 2011 12:50
pour le ccm , allez voir ici

http://medhi.over-blog.com/article-questions-reponses-sur-le-ccm-certificat-de-capacite-a-mariage-56792918.html


sur rabat, vous pouvez allez passer votre CCM sans RDV maintenant (cela peut changer, il faut donc vérifier)

je suis passé par rabat aussi et il sont très sympathique au consulat. on a été très bien reçu.
l
5 janvier 2011 18:58
bonjours a tous...
mon cas est un peu différent que vous tous
en 2009 j'ai passer par toutes les étapes du CCM au visa et j'ai obtenu cette derniere a la fin de decembre 2010 et le meme jour s'est passé des problemes entre mon mari et moi il a mis des conditions bizar ( je doit mettre le niqab, interdiction de sortir toute seule interdiction de travailler la music c'est hram la télé aussi....) plain de blablabla que je ne peux pas accepter sachant que je porte le hijab dés l'age de 12 ans et ça ne lui plait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref on s'est divorcer un mois plus tard ( avant la celebration du mariage) et je suis rester avec mon visa chez mes parents... 6 moi plus tard mes parents m'ont dis d'aller faire un ptit moi de tourisme en france puisque j'ai un visa encore valide et c'est ce qui s'est passé je suis parti et là j'ai rencontré mon cousin que j'avais une relation avec lui quand on etait petits!!! et les choses sont redevenu comme avant entre nous.....
maintenant je suis au maroc et lui en france et nous voulons se marier mais j'ai peur que ce divorce me pose des problemes au consulat et qu'ils vont penser que je veux qu'un mariage blanc...

vous ne connaissez pas quelqu'un qui avait le meme cas que moi ??????
merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook