Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENDEZ VOUS CCM
b
5 janvier 2011 19:38
Citation
lala imane a écrit:
bonjours a tous...
mon cas est un peu différent que vous tous
en 2009 j'ai passer par toutes les étapes du CCM au visa et j'ai obtenu cette derniere a la fin de decembre 2010 et le meme jour s'est passé des problemes entre mon mari et moi il a mis des conditions bizar ( je doit mettre le niqab, interdiction de sortir toute seule interdiction de travailler la music c'est hram la télé aussi....) plain de blablabla que je ne peux pas accepter sachant que je porte le hijab dés l'age de 12 ans et ça ne lui plait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref on s'est divorcer un mois plus tard ( avant la celebration du mariage) et je suis rester avec mon visa chez mes parents... 6 moi plus tard mes parents m'ont dis d'aller faire un ptit moi de tourisme en france puisque j'ai un visa encore valide et c'est ce qui s'est passé je suis parti et là j'ai rencontré mon cousin que j'avais une relation avec lui quand on etait petits!!! et les choses sont redevenu comme avant entre nous.....
maintenant je suis au maroc et lui en france et nous voulons se marier mais j'ai peur que ce divorce me pose des problemes au consulat et qu'ils vont penser que je veux qu'un mariage blanc...

vous ne connaissez pas quelqu'un qui avait le meme cas que moi ??????
merci d'avance

Si je connais une personne
mon beau frere marocain
il a fait un ccm pour une femme française il a eu le ccm et apres ils se sont separé.
Il a rencontrer un autre femme 6 mois plus tard et il a fait une autre rdv pour ccm et ça a été refusé.
ils ont pris un avocat et la procedure est en cour...
5 janvier 2011 21:26
salem alors tout d'abord c'est a toi d'apeler car il parle en francai je ne doute pas du francais de ton conjoint mais il prefere que se soit le francais (lol) alors deja tu appel le consulat de france a rabat apres il te donne une date tu t'y presente avec un DOSSIER COMPLET (tu le trouvera sur le site du consulat ou si c'escompliker je texplik avec plaisir ou bie, sur le sitemehdi blog )apres il vous feron rentrer tout les deux la il examineron ton dossier il faut vraiment tout les papier apres il vont lui demander le prenom et emploi et age de certain membre de ta famille et vice versa il fo bien vous conaitre il ne fau pas mentir et ne pas STRESSE sinon thumbs down donc voila apres tu att mais il ne faut surtou pas faire l'acte de mariage chez la3doul voila
l
5 janvier 2011 22:28
merci danydan974 pour ta réponse mais c'est pas le même cas que j'ai...
moi, j'ai fini toute les étapes et le divorce a eu lieu après l'obtention du visa et je suis partie en France 6 mois plus tard j'ai fait un petit mois de tourisme et je suis revenu définitivement au Maroc avant même que mon visa soit expiré, je pense que ça va être un argument pask si je voulais qu'aller en France je pouvais rester pourquoi je suis revenu ??!!!!!! wllah je suis très inquiète et j'aimerai bien si quelqu'un peut me soulager...
g
7 janvier 2011 12:47
Merci mes frères et soeurs pour toutes vos réponses.....

alors inchallah bientot je compte partir déposer mon ccm à rabat, j'ai téléphoné, c'est sans rendez vous....

Par contre, je voulais savoir si vous pensez qu'il serait bien d'apporter avec moi, on sait jamais des preuves de notre sincérité, soit des photos, discussion msn, une facture de téléphone détaillée (sachant que à peu près entre aout et aujourd'hui je dois en avoir eu pour a peu près 2000 euros de téléphone....SI C PAS DE L'AMOUR !!! )

Qu'en pensez vous?

Je me dis on sait jamais qu'on me sorte qu'ils ont des doutes......parce que franchement ça me stresse, j'ai pas envie de perdre mon temps, ça devient insupportable de vivre sans lui, et lui pareil....


Merci encore a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook