Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendez visite aux malades
1
7 septembre 2019 17:52
Salam aleikoum

Étant hospitalisé de puis quelques jours suite a une négligence de ma part, j'ai tout le temps de la visite ,des personnes que je connais ou pas qui viennent avec ceux qui me connaissent ,Al hamdoulilah.

Une chance que n'a pas mon compagnon de chambre, qui lui meskine depuis que je suis ici,n'a reçu aucune visite.

Alors depuis,que j'ai eu enfin accès à mon téléphone depuis hier, je dit aux personnes que je connais de venir me revisiter mais avant de passer a mon lit, de passer un peu de temps devant le lit de mon co-amoché, histoire qu'il sente que l'on le visite aussi, car tt ça ça m a mis mal a l'aise.

Je fais ce poste,pour vous faire un rappel enfin de rendre visite aux hospitalisé ,malades ,que vous connaissez ou pas si on vous le propose, même si vous savez qu'ils ont de la famille...

Certains, ont 6 enfants ,et ils ne reçoivent aucune visite.

Comme le vieux qui etait hospitalisé sur Marseille,et qui a été retrouvé dans une aile d'hôpital désaffecté ,15 jours après sa disparition...et il avait 6 enfants.


Que dieu nous guides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 17:52 par Meltdown*.
C
7 septembre 2019 17:54
Allah y chafik bon rétablissement c'est très vrai ce que tu dis là
7 septembre 2019 17:58
Wa enlaykoum salam,

Ton message m'a émue?

Djazakallah khayra pour le rappel.
F
7 septembre 2019 18:01
Alaikom Salam,

Tu as raison, malheureusement, on se rend vraiment compte de l'importance d'être entouré que lorsque on se retrouve dans cette situation, et donc l'importance de rendre visite aux malade.
J'ai été hospitalisé aussi l'annee dernière juste pour 2 jours, et rien que durant ces 2 jours durant la période où il est pas autorisé d'avoir de la visite, je me suis rendue compte à quel point ça doit être encore plus difficile pour les gens qui traverse ce genre d'épreuve seul.
Donc c'est un très bon et important rappel que tu nous fait là.

J'espère que tu vas mieux et Qu'Allah t'apporte une guérison rapide, facile et sans séquelles ainsi qu'à tous nos malades. Et Qu'Allah te récompense pour ce rappel, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 18:03 par Faty**.
K
7 septembre 2019 18:05
Mashallah, ta façon de penser devient rare malheureusement.qu Allah t'en récompense amine.
Allahi chafikoum
P
7 septembre 2019 18:45
C'est adorable ce que tu fais.

Bon rétablissement à toi et ton co-amoché...
m
7 septembre 2019 19:03
Quand on est en chambre commune il faut aussi savoir se faire discret.
Ma mère est actuellement hospitalisée depuis la nuit de dimanche dernier, et je n'ai pu la visiter que ce jour, car j'ai respecté son choix.
C'est une personne très pudique et fier, qui n'aime pas se montrer en état de faiblesse.
Seul mon père avait le droit de la visiter, même le téléphone elle ne voulait pas (elle a un tuyau dans la gorge...).

Par contre sa "copine" de chambrée ne se gène pas pour faire venir des dizaines de personnes chaque jours pendant toute la durée des visites donc de 14h00 à 20h00.
Ces personnes ne se gênent pas en parlant fort et en ne respectant pas le besoin de silence et de repos de ma mère.
Les visiteurs se permettent même d'utiliser le sanitaire de la chambre, en repartant d'ailleurs avec des serviettes et même les essuies-tout pour se sécher les mains!

Le pire c'est qu'elle pourrait avoir une chambre seule, mais elle ne veut pas, tellement elle a eu peur dans la nuit de dimanche. Elle se dit que si ça revient, au moins elle ne sera pas seule...

Donc oui, visitez vos proches, mais pas trop et pas trop longtemps, et dans le respect de chacun.

Bon rétablissement.
M
7 septembre 2019 19:04
Salam,

Allah y chafik mon frère

Vas-y donne-nous le numéro de ta chambre et l'hôpital où tu te trouves, on va venir te visiter en force. Tous les yabis vont débarquer dans ta chambre et fera un forum en réel
M
7 septembre 2019 19:15
Allah y chafiha

Citation
molbru a écrit:
Quand on est en chambre commune il faut aussi savoir se faire discret.
Ma mère est actuellement hospitalisée depuis la nuit de dimanche dernier, et je n'ai pu la visiter que ce jour, car j'ai respecté son choix.
C'est une personne très pudique et fier, qui n'aime pas se montrer en état de faiblesse.
Seul mon père avait le droit de la visiter, même le téléphone elle ne voulait pas (elle a un tuyau dans la gorge...).

Par contre sa "copine" de chambrée ne se gène pas pour faire venir des dizaines de personnes chaque jours pendant toute la durée des visites donc de 14h00 à 20h00.
Ces personnes ne se gênent pas en parlant fort et en ne respectant pas le besoin de silence et de repos de ma mère.
Les visiteurs se permettent même d'utiliser le sanitaire de la chambre, en repartant d'ailleurs avec des serviettes et même les essuies-tout pour se sécher les mains!

Le pire c'est qu'elle pourrait avoir une chambre seule, mais elle ne veut pas, tellement elle a eu peur dans la nuit de dimanche. Elle se dit que si ça revient, au moins elle ne sera pas seule...

Donc oui, visitez vos proches, mais pas trop et pas trop longtemps, et dans le respect de chacun.

Bon rétablissement.
K
7 septembre 2019 19:20
Allahi chafiha
7 septembre 2019 19:24
Personne âgée retrouve à marseille dans une aile désinfecter : pour ta gouverne ce nest pas une négligence de ses enfants mais du personnel hospitalier qui na pas élargie ses recherches...

Rien à voir avec ses 6 enfants !!!

Sinon sache que en france je sais quil est coutume dans vos croyances de visiter une personne malade... nous soignant c'est ce que nous redoutons le plus... pourquoi : car la prise en charge devient difficile... et pour le voisin de chambre... dont vous ne savez pas les soucis de santé et qui a peut-être besoin de repos... et pour vous-même...

Jai déjà vu une personne âgée d'origine maghrébine dont les visites incessantes dans la chambre l'empêchait de se reposer... il a exprimé au personnel soignant comment c'était dur de refuser ses visites nous avons du limiter les visites malheureusement ... et l'état du patient cest nettement améliorer.

Mais ne vous inquiétez pas en école nous sommes formé à toutes les croyances toute religion afin dune prise en charge personnalise. Ce nest pas un jugement cest un constat

Bon rétablissement à vous



Citation
Meltdown* a écrit:
Salam aleikoum

Étant hospitalisé de puis quelques jours suite a une négligence de ma part, j'ai tout le temps de la visite ,des personnes que je connais ou pas qui viennent avec ceux qui me connaissent ,Al hamdoulilah.

Une chance que n'a pas mon compagnon de chambre, qui lui meskine depuis que je suis ici,n'a reçu aucune visite.

Alors depuis,que j'ai eu enfin accès à mon téléphone depuis hier, je dit aux personnes que je connais de venir me revisiter mais avant de passer a mon lit, de passer un peu de temps devant le lit de mon co-amoché, histoire qu'il sente que l'on le visite aussi, car tt ça ça m a mis mal a l'aise.

Je fais ce poste,pour vous faire un rappel enfin de rendre visite aux hospitalisé ,malades ,que vous connaissez ou pas si on vous le propose, même si vous savez qu'ils ont de la famille...

Certains, ont 6 enfants ,et ils ne reçoivent aucune visite.

Comme le vieux qui etait hospitalisé sur Marseille,et qui a été retrouvé dans une aile d'hôpital désaffecté ,15 jours après sa disparition...et il avait 6 enfants.


Que dieu nous guides.
1
7 septembre 2019 19:33
Ça va madame ??
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Personne âgée retrouve à marseille dans une aile désinfecter : pour ta gouverne ce nest pas une négligence de ses enfants mais du personnel hospitalier qui na pas élargie ses recherches...

Rien à voir avec ses 6 enfants !!!

Sinon sache que en france je sais quil est coutume dans vos croyances de visiter une personne malade... nous soignant c'est ce que nous redoutons le plus... pourquoi : car la prise en charge devient difficile... et pour le voisin de chambre... dont vous ne savez pas les soucis de santé et qui a peut-être besoin de repos... et pour vous-même...

Jai déjà vu une personne âgée d'origine maghrébine dont les visites incessantes dans la chambre l'empêchait de se reposer... il a exprimé au personnel soignant comment c'était dur de refuser ses visites nous avons du limiter les visites malheureusement ... et l'état du patient cest nettement améliorer.

Mais ne vous inquiétez pas en école nous sommes formé à toutes les croyances toute religion afin dune prise en charge personnalise. Ce nest pas un jugement cest un constat

Bon rétablissement à vous
7 septembre 2019 19:37
Tres bien et vous ?
Citation
Meltdown* a écrit:
Ça va madame ??
7 septembre 2019 19:40
Allah y Chafik, merci pour ce rappel très important, je le note au coin de ma tête smiling smiley
1
7 septembre 2019 19:44
Non, j'ai mal aux côtes.. j'ai appelé l'infirmière , elle m'a dit plus droit a la morphine par intraveineuse mais qu'elle allait voir avec le doc....ça fait 3 h de ça...

A ton avis, elle se foutait de moi non?
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Tres bien et vous ?
1
7 septembre 2019 19:47
Mdrr

Vas y viens , je suis a l'hôpital Européen - Marseille

Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Allah y chafik mon frère

Vas-y donne-nous le numéro de ta chambre et l'hôpital où tu te trouves, on va venir te visiter en force. Tous les yabis vont débarquer dans ta chambre et fera un forum en réel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 21:23 par Meltdown*.
7 septembre 2019 20:08
Non elle ne se fou pas de ta gueule... si le médecin nest pas dispo elle na ps ne droit de ten administrer
Citation
Meltdown* a écrit:
Non, j'ai mal aux côtes.. j'ai appelé l'infirmière , elle m'a dit plus droit a la morphine par intraveineuse mais qu'elle allait voir avec le doc....ça fait 3 h de ça...

A ton avis, elle se foutait de moi non?
F
7 septembre 2019 21:13
On es jamais mieux servie que par soi même grinning smiley
Citation
Meltdown* a écrit:
Non, j'ai mal aux côtes.. j'ai appelé l'infirmière , elle m'a dit plus droit a la morphine par intraveineuse mais qu'elle allait voir avec le doc....ça fait 3 h de ça...

A ton avis, elle se foutait de moi non?
a
7 septembre 2019 21:24
Salam
Je faisait partie d une asso qui rendez visite aux personnes agees qui n avaient aucune visite de leur proches
Dans les hopitaux
On leur tenez compagnie
J etais la seule jeunette dans cette asso
J avais a peine 18 ans
Belle experience
1
7 septembre 2019 21:25
Me pousse pas a la tentation....
Citation
Lyonne a écrit:
On es jamais mieux servie que par soi même grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook