Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendez -Vous Visa
M
19 novembre 2011 21:54
Bonsoir. J'ai obtenu la transcription aujourd'hui et j'ai decidé de prendre un rendez vous pour ma femme sur le site T.L.S contact. Jusque la tout va bien sauf qu'en voyant les date proposé j'ai encore tiqué et fut degouté. La première date disponible c'est le 15/12 putain !! Je vais encore attendre 1 mois et demi avant de voir ma femme !!!

Y'a pas moyen d'avoir un rendez vous avant ? On m'a expliqué que dès fois les date disponible etait affiché a 23H59 ?
k
19 novembre 2011 22:15
Citation
Mohamed.E a écrit:
Bonsoir. J'ai obtenu la transcription aujourd'hui et j'ai decidé de prendre un rendez vous pour ma femme sur le site T.L.S contact. Jusque la tout va bien sauf qu'en voyant les date proposé j'ai encore tiqué et fut degouté. La première date disponible c'est le 15/12 putain !! Je vais encore attendre 1 mois et demi avant de voir ma femme !!!

Y'a pas moyen d'avoir un rendez vous avant ? On m'a expliqué que dès fois les date disponible etait affiché a 23H59 ?

Cela depend,moi le consulat m'a conseiller de me connecter a 14h,heures marocaines,regarde de temps en temps si des dates ne ce libere pas
n
19 novembre 2011 22:15
salam
le 15/12?? ben estime toi heureux car les delais pour avoir un rdv aux consulats au maroc c pire et pourtant on prend notre mal en patience! en sachant que au maroc le test de francais ils le passent au maroc avant l obtention du visa et que si tu le rates tu dois passer une formation de 2 semaines ce qui rallonge encore la separation! mon mari a rdv le 1er decembre pour son test de francais, si il le reussit il sera la vers le 15 decembre et si il le foire il sera la vers le 8 janvier super!! surtout que je sais d avance qu il va le foirer vu qu il connait pas la langue francaise a l ecrit ! donc encore 2 mois d attente pour moi pour revoir mon mari !
alors que en algerie c est beaucoup plus rapide vous n avez pas de test de francais la bas et ca va super vite pour avoir le visa! (je precise que je suis moi meme algerienne mariée a un marocain!)
donc tu vois ya pas de quoi etre degouté car ya pire!
par contre pour les rdv, pour le maroc ils remettent en ligne a certaines horaires des rdv qui ont été annulé ce qui permet d avancer sa date de rdv, mais pour l algerie je sais pas comment ca se passe et pour l horaire de 23h59 dont tu entend parler sur ce site c est le consulat de france a fes (maroc)
il faudrait que tu aille sur un site de mariage franco algerien pour avoir les conseils de personnes dans ton cas car ici c est un site marocain donc tu as tres peu d algeriens pour te repondre (je me souviens d une yabi algerienne qui galerait et personne ne lui apportait de reponse et finalement je lui ai conseillé un site de mariage franco algerien et elle a trouvé toutes les reponses a ses questions !

[mariage-francoalgerien.xooit.com]


bon courage
n
19 novembre 2011 22:23
salut toi!!

mohammed parle de rdv aupres de l ambassade de france en algerie donc c est pas pareil !
s
20 novembre 2011 23:56
salam

vous avez patienté combien de temps avant de recevoir ta convocation pour le test ??
merci pour ta réponse
n
21 novembre 2011 00:10
Citation
salwa1701 a écrit:
salam

vous avez patienté combien de temps avant de recevoir ta convocation pour le test ??
merci pour ta réponse

salam !

j ai rien attendu !!! le lendemain matin du test j ai envoyé un email a l ofii et ils m ont envoyé par email la convocation pour le test 2 minute apres ma demande!
s
21 novembre 2011 00:13
comment ca tu as obtenu une date
ton mari a deposé le dossier auprés du consulat quand? Et a qui a tu ecrit exactement pour obtenir une date pour le test ??
n
21 novembre 2011 00:20
Citation
salwa1701 a écrit:
comment ca tu as obtenu une date
ton mari a deposé le dossier auprés du consulat quand? Et a qui a tu ecrit exactement pour obtenir une date pour le test ??

mon mari a deposé le 15/11 son dossier de demande de visa long sejour a fes
et le 16/11 matin j ai envoyé un email a l ofii qui m a envoyé la convocation de mon mari par email 2 minute apres que j ai demandé et il a rdv le 1er decembre inchallah

leur email: [email protected]

et ca c est un modele de demande (faut faire une demande au nom de ton mari avec son adresse email)


[www.mariage-franco-marocain.info] et tu as pleins d autres infos ici:


[www.mariage-franco-marocain.info]
s
21 novembre 2011 11:44
barakallah ou fik ma soeur pour toutes ces informations
j'ai seulement une petite question, le numero de dossier ou es ce qu'il peut le truver
je l'ai demandé a mon mari mais il a l'air perdu
il va essayé de le chercher
je ne suis pas avec lui en ce moment. mais inchallah ikoune lkheir .
n
21 novembre 2011 15:33
c est pas obligé de le mettre mais il s agit du numero d identification qui figure sur la convocation du rdv au consulat, pour fes ca donne ca FEZ2011.........
s
21 novembre 2011 15:34
Ne tiens pas compte de mon dernier message.
mon mari est stréssé en ce moment mais lhamdollah je viens d'envoyer l'email a l'adresse que tu m'as communiqué.
je reste en attente d'un retour de leur part
allah y sahel 3lina kamline
inchallah ikoun elkheir...
n
21 novembre 2011 15:42
oui c est pas grave toute facon je t avais repondu lol
il faut pas que ton mari stress car le plus gros pour vous est deja fait maintenant c est une question de jours et puis faut qu il reste zen pour son test de francais et inchallah tout va bien se passer
llah isehel aalina
que Dieu nous aide a rester patient
tu me tiens au courant quand tu auras la date du test
normalement ils te repondent en 2 minutes!
s
21 novembre 2011 16:31
je suis d'accord avec toi, le plus dur est passé lhamdollah ..mais le stress est omnipresent car comme tu dis, c'est une question de jours et c'est ce qui nous fait peur ...lui stress de ne pas etre capable pour l etest et moi qu"il y est quelque chose de nouveau qui retarde son arrivée...lah y sabarna ....
ca ma soulagé quand j'ai vu qu'on avait la possibilité de recevoir date de rendez vous par email...surtout quand tu sais comment fonctionne les facteur ....l'envoi par voie postale n'est jamais sure d'arriver a destination...
cependant une chose m'inquiéte a nouveau
tu me parles de 2 minutes mais moi ca va faire bientot 1 heure et toujour aucun retour de leur part.....es ce normal ???
n
21 novembre 2011 16:43
Citation
salwa1701 a écrit:
je suis d'accord avec toi, le plus dur est passé lhamdollah ..mais le stress est omnipresent car comme tu dis, c'est une question de jours et c'est ce qui nous fait peur ...lui stress de ne pas etre capable pour l etest et moi qu"il y est quelque chose de nouveau qui retarde son arrivée...lah y sabarna ....
ca ma soulagé quand j'ai vu qu'on avait la possibilité de recevoir date de rendez vous par email...surtout quand tu sais comment fonctionne les facteur ....l'envoi par voie postale n'est jamais sure d'arriver a destination...
cependant une chose m'inquiéte a nouveau
tu me parles de 2 minutes mais moi ca va faire bientot 1 heure et toujour aucun retour de leur part.....es ce normal ???

oui je suis dans la meme situation que toi, ou presque! car mon mari lui est serein pour le test mais moi je pense pas qu il reussira car son niveau de francais est vraiment faible et il veut pas revisé les questions du test et du coup j angoisse un peu car ca va retarder son arrivée et d apres mes calculs s il il reussi il sera vers le 15 ou 20 decembre et si il rate il sera la vers le 9 ou 10 janvier!

pour le mail moi je l avais envoyé le matin donc je sais pas si l apres midi ils travaillent a l ofii ou pas donc ce que je te conseille c est de leur réécrire demain matin vers 11h30 en disant que c est important pour toi de connaitre la date au plus vite car tu as besoin de t organiser financierement pour le trajet et normalement ils te repondent vite
O
22 novembre 2011 15:28
Salam tout le monde,

Est ce que vous savez si on passe la visite médicale et le test de Français le même jour?

Merci d'avance,
s
22 novembre 2011 19:17
salam okhti
j'ai suivi ton conseil et j'ai relancé ce matin
ils m'ont répondu lhamdollah mon mari et ton mari ont rendez vous le meme jour inchallah pour le test
par contre ce qui m'etonne c'est qu'il réponde sans bonjour ni au revoir et te donne date heure + lieu de test....je pensais qu'il allait mettre en piece jointe un document imprimable mais la c'est si simple qu eje me pose des questions ma soeur ...
tu es sure qu'il s'agit d'une bonne adresse email....je n'ai rien dit a mon mari pour je pas le stressé mais netmenaw lkkhier inchallah
s
22 novembre 2011 20:34
ahlan otta;non le test francais est avant la vsiiiiiite medcal:sbarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lah ysahal 3la ljami3
n
22 novembre 2011 22:03
Citation
salwa1701 a écrit:
salam okhti
j'ai suivi ton conseil et j'ai relancé ce matin
ils m'ont répondu lhamdollah mon mari et ton mari ont rendez vous le meme jour inchallah pour le test
par contre ce qui m'etonne c'est qu'il réponde sans bonjour ni au revoir et te donne date heure + lieu de test....je pensais qu'il allait mettre en piece jointe un document imprimable mais la c'est si simple qu eje me pose des questions ma soeur ...
tu es sure qu'il s'agit d'une bonne adresse email....je n'ai rien dit a mon mari pour je pas le stressé mais netmenaw lkkhier inchallah

lol oui ne t inquiete pas car parfois ils repondent comme ca ! je pense qu ils sont surchargés de travail car apparement ils ont pas travailler jeudi vendredi samedi et dimanche car c etait férié pour eux la bas ! donc ne t inquite pas! et il a rdv ou ton mari?? moi c est a l institut de meknes a 8h30 inchallah
s
22 novembre 2011 22:15
je sais pas ma soeur mais normalement ils doivent avoir une convocation papier pour passer leur épreuve...moi jepensais que c'est ce qu'il allait envoyer !!
mon mari est de fes et il passe lui aussi son test a 8h30 a institut francais de fes.
je comprend pas pour quoi ton mari passe examen a meknes alores qu'il est de fes ??
n
22 novembre 2011 22:35
Citation
salwa1701 a écrit:
je sais pas ma soeur mais normalement ils doivent avoir une convocation papier pour passer leur épreuve...moi jepensais que c'est ce qu'il allait envoyer !!
mon mari est de fes et il passe lui aussi son test a 8h30 a institut francais de fes.
je comprend pas pour quoi ton mari passe examen a meknes alores qu'il est de fes ??

il passe a meknes car il habite a taza donc l institut le plus proche c est meknes c est pour ca qu ils l envoient la bas !

et tinquiete pas si il ne recoit pas de convocation c est rien car le jour du test il ne demande que le passeport avec photo ou la cni marocaine et sache que ya des gens a qui ils n envoient pas de convocation et leur rdv ils leur donnent par telephone donc t inquiete pas du moment qu il est inscrit sur la liste c est le principal dans le pire ton mari n a qu a imprimer le mail ou ya marqué le rdv
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook