Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me rend vraiment pour qui,mon mari???
I
13 décembre 2012 09:44
salam

un coup de gueule contre on mari!
il sais très bien que quand je suis avec ses soeurs elles me lancent des piqûres!!!
lisez son projet!
il va acheter une voiture !oui c'est normal!?mais pour aller au bled en famille!c'est a dire,
moi et ses soeurs on va aller par TGV jusqu’à Marseille lui il va ramener nos bagages!cette décision il ma dis je les pris avec mes soeurs donc moi j'ai juste a suivre je n'ai pas le choix!!!
sa soeur l'année prochaine inshALLAH elle va aller en voitures en famille c'est a dire elle son mari et ses enfants!
moi je n'ai pas le droit d'aller en famille si ses soeurs iront pas en familles!
il me prive des que ses soeurs vont toute seule sans leurs mari au bled.vous pouvez même pas imaginer les piqûres qu'elles me jettent ensemble
une fois quand jetait enceinte de mon deuxième bébé,une de ma belle soeur ma dis de venir sortir avec elle et ses soeurs j'vais!et la dans l'escaliers de Metro je demande de l'aide et elle me dis quoi une d'entre elle?!toi tu fait des enfants et nous on t'aide tu es maline toi!!!!voila ce qu'elle ma sorti je n'ai rien rependu mais sa ma choquer!
bref je reviens sur le sujet,l'argent caf de mes enfant c'est mon mari qui les gèrent certes il me dis de faire les courses genre il me laisse 40 euros pour 15 jour et deux enfant de 3ans et demis et 2 ans!!!
zahma j'ai ouvert un livret et je dois mettre chaque mois 100 euros lol je sais pas mais il veut pas que je mettent,l'argent qu'il économise je n'ai pas le droit de dépenser,,et encore il veut les mettre dans le compte de son frère!!!
voila !!!vous en pensez quoi
ps:je n'ai rien dis pour instant mais je commence a craquer c'est pas juste!!!!sa mère ma trouver ans une situation difficile elle as fait que raconter a ses filles mais personne intervient dire a leur frère c'est pas bien
13 décembre 2012 09:52
Salam,

C'est pas normal qu'il te laisse prendre le TGV pour aller au bled....

Non non non, impose toi ma belle... Tu monte toi et tes enfants dans Votre voiture, c'est vous les prioritaires....
A
13 décembre 2012 11:33
Salam

Faut arrêter de subir comme ça.

Va à la CAF et fait le changement de RIB. Trouve toi un boulo même un mi temps. Et tu as une langue comme tes belle sœur si elles te font des réflexions répond mais en restant polie et avec un grand sourir.

Mais soyons honnête un jour ou l autre tu va péter un câble. Il faudrait que ton mari se rend compte qu'il a une famille et que c'est ça priorité.

Courage ma sœur.
13 décembre 2012 11:35
Salam,

En faite ton mari vis en fonction d'elle toi tu es juste un tr .... hachekom

Sérieusement il te demande rien rien rien juste tu fais ça le jour j et tu fermes ta bouche basta. Et bien dis donc perso j'aurais pas fait comme toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
I
13 décembre 2012 13:11
salam

je vois que beaucoup d'entres vous ne réagirais pas comme moi,et sa me fait réflichir,je vais enfin avoir mon mot a moi car la elle me gâche la vie
pour le compte il est a mon nom mais il m'oblige chaque mois a les retirer il me dis zahma on va économiser a semaine je dépense 60 euros d'habitude maintenant chaque 15 jour c'est 40 euros,quand c'est lui il fait les courses comme il veut sans dire j'ai dépenser beaucoup et moi non
pour travailler je ne peux pas je suis enceinte et j'accouche le 3 janvier inshALLAH
et quand je lui dis je vais prendre l'argent de mes enfant il me dis d'accord tu prend la moitier moi aussi chaqun assume et on fera tout a part même chambre,mais la je n'ai rien fait donc je sais vraiment comment reallement va reagir
e
13 décembre 2012 13:16
Salam, heu petite question : t'as jamais pensé à travailler ne serait-ce que pour être indépendante financièrement ? parce-que bon il est sympa ton mari mais qu'est-ce qu'il est radin !!!
13 décembre 2012 14:02
Normalement, la Caf pour le peu qu'on nous donne, sa reviens à la mere....

Si lui il travaille, il a son salaire, mais toi tu dois prendre la CAF

Moi j'ai toujours pris la Caf, il touche pas à sa!!!!!! surtout que j'etais en congé parental, donc payé par la CAF,
donc c'etais à moi, PAS TOUCHE MINOUCHE LOL

La Caf te paye toi pour que tu gardes tes enfants, donc c'est à toi..... Apres avec tu peux l'aider à faire les courses, t'acheter des vetements pour toi ET tes enfants
I
13 décembre 2012 14:03
salam elhilal
j'ai des enfants en bas d'age,donc pour instant c'est pas possible!!!
et j'accouche dans trois semaine!!!en tout cas pas avant 1 an de mon derniers
n
13 décembre 2012 14:17
salam

sinon tu comptes en faire combien des enfants???!!! apparament tu as 21 ans c'est ca ?
ils sont super rapprochés et en plus tu es encore enceinte alors que vous vous prenez la tete pour quelques euro de la caf .

mais va travailler si tu veux de l'argent .ton mari est trop radin, je me demande tu achetes quoi avec 20 euros par semaine !
au lieux de profiter des aides sociales, c'est grave ca .
e
13 décembre 2012 14:18
J'avais pas vu ton dernier post où tu disais que tu attaendais ton 3ème enfant, t'es donc pas prête de bosser ... et après ya de sfemmes qui hésites encore à garder leur boulot ou rester à la maison élever les enfants ... bon bref ! Moi je serai toi je ne partirai pas au bled je resterai ici avec les enfants
L
13 décembre 2012 14:21
Ah oui c chaud t as bien fais de pousser ton coup d gueule ici! aumoins t auras d conseils moi ça me choque aussi surtout qu il ta fait comme un chantage genre je fais chambre a part et tt a part!! il doit comprendre que tu n es pas son ennemie que toi et t enfants vs etes sa famille et surtout est ce que son frére met de l argent ds votre compte?? impose toi sans heurts j ai l impression qu il est égoiste
I
13 décembre 2012 14:24
Citation
nora80 a écrit:
salam

sinon tu comptes en faire combien des enfants???!!! apparament tu as 21 ans c'est ca ?
ils sont super rapprochés et en plus tu es encore enceinte alors que vous vous prenez la tete pour quelques euro de la caf .

mais va travailler si tu veux de l'argent .ton mari est trop radin, je me demande tu achetes quoi avec 20 euros par semaine ! 6
au lieux de profiter des aides sociales, c'est grave ca .

j'ai toujours voulu 3 enfant hamdouALLAH dieu ma écouter pour la caf je parle de l'argent de mes enfant lui il travail donc son argent je ne les touche pas voila pourquoi je compte sur les 200 euros de mes enfants.
et si je prend la tète pour sa c'est par ce que il me donne pas ou pas assez
pour chiffre d'enfant je voulais les faire raprocher comme sa après inshALLAH je travaillerais
I
13 décembre 2012 14:29
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Ah oui c chaud t as bien fais de pousser ton coup d gueule ici! aumoins t auras d conseils moi ça me choque aussi surtout qu il ta fait comme un chantage genre je fais chambre a part et tt a part!! il doit comprendre que tu n es pas son ennemie que toi et t enfants vs etes sa famille et surtout est ce que son frére met de l argent ds votre compte?? impose toi sans heurts j ai l impression qu il est égoiste
suis
ttres égoïste !la c'est décider je me laisserais plus faire wallah oukhti je suis devenus très radine tellement il me donne pas des que j'ai 1 euros je me dis que je vais le dépenser pour quelque chose d'utile même lles choses qui me manque a la maison je remet a demain!!!!!
tu connais les hommes du bled que pour sa famille de bled(pas tous bien sur)mais beaucoup
L
13 décembre 2012 14:40
Citation
INSHALLAH KHEIR a écrit:
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Ah oui c chaud t as bien fais de pousser ton coup d gueule ici! aumoins t auras d conseils moi ça me choque aussi surtout qu il ta fait comme un chantage genre je fais chambre a part et tt a part!! il doit comprendre que tu n es pas son ennemie que toi et t enfants vs etes sa famille et surtout est ce que son frére met de l argent ds votre compte?? impose toi sans heurts j ai l impression qu il est égoiste
suis
ttres égoïste !la c'est décider je me laisserais plus faire wallah oukhti je suis devenus très radine tellement il me donne pas des que j'ai 1 euros je me dis que je vais le dépenser pour quelque chose d'utile même lles choses qui me manque a la maison je remet a demain!!!!!
tu connais les hommes du bled que pour sa famille de bled(pas tous bien sur)mais beaucoup


Non je savais pas qu il était du bled mais la c vrai je comprends mieux!! faut absolument que tu gardes la caf de tes enfants, je te conseille aussi d ouvrir un autre compte avec l adresse de tes parents pr qu il ne le saches pas et mets de l argent dessus,j ai une copine qu il l a fait et pourtant elle n avait aucun souci avec son mari et elle me disait on ne sait jamais d ailleurs son mari ne savait méme pas qu elle avait la caf!!! il faut ruser
s
13 décembre 2012 15:03
Citation
pop corn a écrit:
Normalement, la Caf pour le peu qu'on nous donne, sa reviens à la mere....

Si lui il travaille, il a son salaire, mais toi tu dois prendre la CAF

Moi j'ai toujours pris la Caf, il touche pas à sa!!!!!! surtout que j'etais en congé parental, donc payé par la CAF,
donc c'etais à moi, PAS TOUCHE MINOUCHE LOL

La Caf te paye toi pour que tu gardes tes enfants, donc c'est à toi..... Apres avec tu peux l'aider à faire les courses, t'acheter des vetements pour toi ET tes enfants


Au risque de m'attirer les foudres de certaines je tiens à apporter quelques précisions: CAF= caisse d'allocation familiales. Comme son nom l'indique c'est pour la famille, pas pour le père où la mère. On les touche à partir du moment où on a des enfants.
Il ne s'agit pas d'une rente qui récompenserait la femme où l'homme parce qu'ils ont eu un enfant.
Au final c'est une somme destinée à subvenir au besoin des enfants.
Donc de deux choses l'une: où le budget familial est géré conjointement par les deux époux à partir de là il vaut mieux avoir un compte joint où tout est décidé ensemble.
Maintenant si c'est le père qui gère tout les besoins de l'enfant (courses, factures, vêtements...), ce serait juste que c'est lui qui les perçoive. ce serait tout aussi juste que ce soit la mère dans la mesure où elle assurerait les charges précédemment citées.
Malheureusement de nos jours,de nombreux problèmes surviennent dans les couples à cause de ces histoires d'allocs.
13 décembre 2012 16:07
Citation
samy092 a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Normalement, la Caf pour le peu qu'on nous donne, sa reviens à la mere....

Si lui il travaille, il a son salaire, mais toi tu dois prendre la CAF

Moi j'ai toujours pris la Caf, il touche pas à sa!!!!!! surtout que j'etais en congé parental, donc payé par la CAF,
donc c'etais à moi, PAS TOUCHE MINOUCHE LOL

La Caf te paye toi pour que tu gardes tes enfants, donc c'est à toi..... Apres avec tu peux l'aider à faire les courses, t'acheter des vetements pour toi ET tes enfants


Au risque de m'attirer les foudres de certaines je tiens à apporter quelques précisions: CAF= caisse d'allocation familiales. Comme son nom l'indique c'est pour la famille, pas pour le père où la mère. On les touche à partir du moment où on a des enfants.
Il ne s'agit pas d'une rente qui récompenserait la femme où l'homme parce qu'ils ont eu un enfant.
Au final c'est une somme destinée à subvenir au besoin des enfants.
Donc de deux choses l'une: où le budget familial est géré conjointement par les deux époux à partir de là il vaut mieux avoir un compte joint où tout est décidé ensemble.
Maintenant si c'est le père qui gère tout les besoins de l'enfant (courses, factures, vêtements...), ce serait juste que c'est lui qui les perçoive. ce serait tout aussi juste que ce soit la mère dans la mesure où elle assurerait les charges précédemment citées.
Malheureusement de nos jours,de nombreux problèmes surviennent dans les couples à cause de ces histoires d'allocs.

Lui il travail, il a son salaire... Elle, elle est enceinte + 2 enfants en bas ages, c'est BEAUCOUP de travail crois moi!!!!!!!!! donc le peu que la CAF leur verse, c'est Normal qu'elle le prenne pour elle et ses enfants... Plutot qu'il les prennent lui pour acheter des cadeaux au bled, ou donner l'argent à son frere
s
13 décembre 2012 16:20
Citation
pop corn a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Normalement, la Caf pour le peu qu'on nous donne, sa reviens à la mere....

Si lui il travaille, il a son salaire, mais toi tu dois prendre la CAF

Moi j'ai toujours pris la Caf, il touche pas à sa!!!!!! surtout que j'etais en congé parental, donc payé par la CAF,
donc c'etais à moi, PAS TOUCHE MINOUCHE LOL

La Caf te paye toi pour que tu gardes tes enfants, donc c'est à toi..... Apres avec tu peux l'aider à faire les courses, t'acheter des vetements pour toi ET tes enfants


Au risque de m'attirer les foudres de certaines je tiens à apporter quelques précisions: CAF= caisse d'allocation familiales. Comme son nom l'indique c'est pour la famille, pas pour le père où la mère. On les touche à partir du moment où on a des enfants.
Il ne s'agit pas d'une rente qui récompenserait la femme où l'homme parce qu'ils ont eu un enfant.
Au final c'est une somme destinée à subvenir au besoin des enfants.
Donc de deux choses l'une: où le budget familial est géré conjointement par les deux époux à partir de là il vaut mieux avoir un compte joint où tout est décidé ensemble.
Maintenant si c'est le père qui gère tout les besoins de l'enfant (courses, factures, vêtements...), ce serait juste que c'est lui qui les perçoive. ce serait tout aussi juste que ce soit la mère dans la mesure où elle assurerait les charges précédemment citées.
Malheureusement de nos jours,de nombreux problèmes surviennent dans les couples à cause de ces histoires d'allocs.

Lui il travail, il a son salaire... Elle, elle est enceinte + 2 enfants en bas ages, c'est BEAUCOUP de travail crois moi!!!!!!!!! donc le peu que la CAF leur verse, c'est Normal qu'elle le prenne pour elle et ses enfants... Plutot qu'il les prennent lui pour acheter des cadeaux au bled, ou donner l'argent à son frere


Salam, les foudres commencent à tomber lol.
En fait je ne parlais pas d'elle en particulier mais des problèmes que peuvent susciter l'usage des allocations familiales dans les couples en général. ça n'était que mon avis...
Maintenant pour ce qui est de sa situation, je te rejoins complètement et respecte profondément toutes ces mamans qui donnent la vie.
Tout comme je suis d'accords pour dire qu'il est anormal que le mari utilise cet argent pour "acheter des cadeaux au bled" où autre futilité.
Au final, elles sont sur son compte à elle je crois donc, d'un point de vue légal il ne peut pas l'obliger à les retirer.
13 décembre 2012 16:28
sinon eux sont mariés donc argent du couple pas argent de moi argent de lui argent de machin

De plus c'est pas parce que c'ets un mec du bled que forcément c'est un crevard du coup on suit votre raisonnement elle c'est une tinpe car on nous considère pas mieux que ça.

Désolé mais là il faut savoir s'imposer et basta soit tu t'imposes soit tu subis
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7
13 décembre 2012 22:18
40 euro pour 15jrs mais comment tu t'en sors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j
14 décembre 2012 16:56
Jhallucine ton mari est un radin de première !!!
Et le fait qu'il soit du bled ne veut rien dire .... ( mon mari est du bled aussi et il pense à sa famille mais la mienne aussi ) chaque trimestre il envoi 100€ à ses parents 100€ pour les miens et 100€ sur le compte de notre fils .....
Bref 40€ pour 15 jours tu en fais quoi ???? Tu tachètes des malabars .....? :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook