Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Il me rend malade
13 juin 2020 21:37
Salam aleykoum

Aujourd'hui je veux vider mon sac.
J'ai emmené mes enfants au parc tout à l'heure avec ma soeur et ses enfants. Et mon fils de 5 ans était sur un toboggan et derrière lui se trouvait une fille plus petite que lui et sa mère la tenait. Mon fils se retourne et lui dit "elle est trop petite pour me toboggan " elle lui répond " c'est pas grave je suis a coté d'elle ". Il rétorque "elle est trop petite et c'est une clocharde" "t'es moche" . Moi j'étais pas très loin et je vois qu'elle lui parle agressivement. Du coup je me rapproche et demande cr qu'il se passe. Elle me dit "il a traité ma fille de clocharde et moi il m'a dit t'es moche" . Hyper gênée je prends mon fils et le dispute . Et je l'entends dire "non mais c'est quoi ces gamins ya même pas de respect, je vais partir sinon je vais faire qlq chose". Je réponds pas. Je suis concentrée avec mon goss.

Que dire? J'étais hyper dégoûtée. Il y avait un couple a coté qui a tout suivi. Morte de honte et énervée. Faut savoir que j'ai un fils qui est très dur. Il a toujours été dur depuis son plus jeune âge il me rend la vie difficile. Je suis aimante, je lui fais plaisir mais malgré ca il est dur. Même en famille c'est le goss qui va toujours pleurer parce qu'il veut me jouet de tel cousin par exemple, ou encore parce qu'un cousin va se disputer avec lui. Bref, lors des réunions de famille on entend que lui. Et c'est souvent lui aussi qui se met à frapper son cousin qui a 1 an de + parce qu'ils se chamaillent.

Sincèrement il me fatigue. Je ne sais plus quoi faire. Ya des périodes ou ça peut bien se passer comme d'autres où c'est catastrophique. Comme maintenant. Son frère suit son exemple. J'ai beau reprendre son frère mais malheureusement mes effort sont vains. J'en pleure. Il est tellement difficile. Il n'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête. Il est jamais content. Je suis dépassée.

Je ne cherche pas forcément de conseils je voulais simplement parler. Mon moral est au plus bas. Ce sont des choses qui se sont déjà déroulées. C'est la 1ère fois qu'il insulte comme ca mais il est du genre à répondre ou parler à des inconnus pour dirr qlq chose de pas très sympa. Et j'ai honte car je me bas corps et âme pour l'éduquer correctement et voilà le résultat .

Par contre je ne cherche pas non plus des jugements ou critiques dans le but de me blâmer. Donc les personnes qui sont là pour ca, passez votre chemin.
M
13 juin 2020 21:40
Salam

Comment tu penses qu’il a appris à dire t’es moche ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Aujourd'hui je veux vider mon sac.
J'ai emmené mes enfants au parc tout à l'heure avec ma soeur et ses enfants. Et mon fils de 5 ans était sur un toboggan et derrière lui se trouvait une fille plus petite que lui et sa mère la tenait. Mon fils se retourne et lui dit "elle est trop petite pour me toboggan " elle lui répond " c'est pas grave je suis a coté d'elle ". Il rétorque "elle est trop petite et c'est une clocharde" "t'es moche" . Moi j'étais pas très loin et je vois qu'elle lui parle agressivement. Du coup je me rapproche et demande cr qu'il se passe. Elle me dit "il a traité ma fille de clocharde et moi il m'a dit t'es moche" . Hyper gênée je prends mon fils et le dispute . Et je l'entends dire "non mais c'est quoi ces gamins ya même pas de respect, je vais partir sinon je vais faire qlq chose". Je réponds pas. Je suis concentrée avec mon goss.

Que dire? J'étais hyper dégoûtée. Il y avait un couple a coté qui a tout suivi. Morte de honte et énervée. Faut savoir que j'ai un fils qui est très dur. Il a toujours été dur depuis son plus jeune âge il me rend la vie difficile. Je suis aimante, je lui fais plaisir mais malgré ca il est dur. Même en famille c'est le goss qui va toujours pleurer parce qu'il veut me jouet de tel cousin par exemple, ou encore parce qu'un cousin va se disputer avec lui. Bref, lors des réunions de famille on entend que lui. Et c'est souvent lui aussi qui se met à frapper son cousin qui a 1 an de + parce qu'ils se chamaillent.

Sincèrement il me fatigue. Je ne sais plus quoi faire. Ya des périodes ou ça peut bien se passer comme d'autres où c'est catastrophique. Comme maintenant. Son frère suit son exemple. J'ai beau reprendre son frère mais malheureusement mes effort sont vains. J'en pleure. Il est tellement difficile. Il n'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête. Il est jamais content. Je suis dépassée.

Je ne cherche pas forcément de conseils je voulais simplement parler. Mon moral est au plus bas. Ce sont des choses qui se sont déjà déroulées. C'est la 1ère fois qu'il insulte comme ca mais il est du genre à répondre ou parler à des inconnus pour dirr qlq chose de pas très sympa. Et j'ai honte car je me bas corps et âme pour l'éduquer correctement et voilà le résultat .

Par contre je ne cherche pas non plus des jugements ou critiques dans le but de me blâmer. Donc les personnes qui sont là pour ca, passez votre chemin.
13 juin 2020 21:43
Le punir?
13 juin 2020 21:44
Il a 5 ans et va a l'école. Il a des cousins cousines plus âgés que lui. C'est pas les "occasions" qui manquent.

Maintenant si tu penses m'incriminer car tu en déduis que c'est moi qui le dit, tu te trompes.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Comment tu penses qu’il a appris à dire t’es moche ?
13 juin 2020 21:46
Je l'ai puni en rentrant. Je lui ai fais une big morale. Il pleure et me dit qu'il ne recommencera pas mais je le crois pas...
Citation
ptitmystere a écrit:
Le punir?
M
13 juin 2020 21:48
Non du tout je sais que ça n’est pas toi

Bah oui à l’école ils apprennent tout avec les autres enfants

Après peut être pas le choix de les laisser en école laïque.

Qu’Allah te facilite
Citation
Il a 5 ans et va a l'école. Il a des cousins cousines plus âgés que lui. C'est pas les "occasions" qui manquent.

Maintenant si tu penses m'incriminer car tu en déduis que c'est moi qui le dit, tu te trompes.
13 juin 2020 21:49
Amine amine...
13 juin 2020 21:49
ça doit être compliqué, il s'est excusé auprès de la petite fille?
K
13 juin 2020 21:50
Il a besoin de limites.
Il va falloir, au lieu de le disputer devant tout le monde, lui expliquer le pourquoi du comment. Un enfant qui ne comprend pas pourquoi il doit agir d'une certaine manière ne le fera pas. Ca doit avoir un sens pour lui.

Tu lui expliques, tu fixes les règles et tu lui dis que s'il ne les respecte pas il y aura des sanctions. Et appliques les, même s'il pleure et demande pardon.

Soit ferme, intransigeante. Ce n'est pas aux enfants de faire la loi. Et insulter une adulte c'est tes grave!

Au lieu d'avoir honte à cause des témoins affirme toi auprès de ton fils, fait abstraction du reste.

Bon courage
M
13 juin 2020 21:51
Je vais pas te mentir 8 ans je suis converti et j’ai eu aucun mal à me défaire de pas mal de péchés et les seuls qui restent et que j’arrive pas à arrêté c’est l’école qui me les a appris ainsi que la télé sûrement aussi thumbs down
Citation
Amine amine...
13 juin 2020 21:51
Aleykom Salam,

Je trouve que la maman a un peu surreagit. Si un enfant de 5 ans avait dit ca a ma fille je lui aurais simplement dit que ce n’est pas poli et qu’il ne faut pas dire de gros mots. Je lui aurais explique ce que clochard veut dire. Bref il vaut mieux expliquer aux enfants car ils balancent des trucs sans forcément en connaitre le sens.
Il ne faut pas minimiser mais il ne faut pas exagérer non plus.
Pour le reste, tant que tu gardes la meme ligne avec lui, il finira par s’assagir en grandissant.

A l'école il écoute ? Le mien était bagarreur a la maternelle. Une fois il a déchire le manteau d’une fille de sa classe... j’ai propose a la maman de lui payer mais elle n’a pas voulu , elle n‘ a pas mal réagit, j‘étais étonnée!
K
13 juin 2020 21:52
Et les punitions c'est pas cinq minutes au coin, il est trop grand. Il faut des punitions dont il se souvient
13 juin 2020 21:52
Non elle est aussitôt partie avec sa fille
Citation
ptitmystere a écrit:
ça doit être compliqué, il s'est excusé auprès de la petite fille?
L
13 juin 2020 21:54
Wa aleykoum salam

Et lui dire les choses autrement ?
Un truc comme "Tu sais, maman n'aime pas quand tu es pas gentil avec les autres enfants et les autres mamans. Tu sais ça lui fait de la peine et toi, tu fais pleurer des gens et après ils vont pas t'aimer beaucoup. Je suis ta maman, je t'aime, je ne veux pas que tu sois triste" Et tu lui expliques de la même manière en quoi c'est pas bien de dire clocharde. Par exemple que les "clochards" sont des gens comme nous, qu'il était aussi enfant voire même qu'ils sont aussi papa ou maman mais qu'ils ont juste pas eu bcp de chance ou qu'ils ont pas réussi à avoir ce qu'ils voulaient.. enfin tu vois le genre
Et peut-être que tu peux leurs parler de Allah et de ce qu'il attend ?

Ma mère nous a élevé comme ça. On ne faisait jamais des bêtises 2 fois. Apres je sais pas si ça sert avec d'autres enfants mais bon.

Je te souhaite du courage, toutes les mamans sont très courageuses et toi, tu es tres forte car c'est difficile.. qu'Allah t'aide et de guide..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 21:57 par Lilâk07.
13 juin 2020 21:55
Tout ce que tu as écris je l'ai fait. Lui expliquer qu'il n'a pas le droit. Et quad bien même j'étais honteuse, je suis restée infaillible. Je n'ai rien laissé paraître ni aux gens ni fave à lui. Je me suis mise à sa hauteur et l'ai regardé droit dans les yeux.

Je suis sans cesse en train de le réprimander.
Citation
Karanbar a écrit:
Il a besoin de limites.
Il va falloir, au lieu de le disputer devant tout le monde, lui expliquer le pourquoi du comment. Un enfant qui ne comprend pas pourquoi il doit agir d'une certaine manière ne le fera pas. Ca doit avoir un sens pour lui.

Tu lui expliques, tu fixes les règles et tu lui dis que s'il ne les respecte pas il y aura des sanctions. Et appliques les, même s'il pleure et demande pardon.

Soit ferme, intransigeante. Ce n'est pas aux enfants de faire la loi. Et insulter une adulte c'est tes grave!

Au lieu d'avoir honte à cause des témoins affirme toi auprès de ton fils, fait abstraction du reste.

Bon courage
13 juin 2020 21:56
Eh bien tant pis, ton gamin a sûrement dû entendre ça à l'école, les petits garçons sont parfois durs entre eux. Il te suffit peut être simplement d'habituer plus ton fils à être avec plus d'enfants (hors famille). Dans un club de sport en collectif (Karaté, Judo, Boxe, etc), où ils vont le cadrer et lui apprendre à se maitriser
K
13 juin 2020 21:58
Bah ça finira par rentrer dans sa petite tête de mule alors...à force de l'entendre 🤭

Tu as la réaction qu'il faut donc il finira par murir et s'assagir Incha Allah
Citation
Tout ce que tu as écris je l'ai fait. Lui expliquer qu'il n'a pas le droit. Et quad bien même j'étais honteuse, je suis restée infaillible. Je n'ai rien laissé paraître ni aux gens ni fave à lui. Je me suis mise à sa hauteur et l'ai regardé droit dans les yeux.

Je suis sans cesse en train de le réprimander.
13 juin 2020 22:00
Après en avoir discuté avec ma soeur et même moi sur le coup je trouvais qu'elle en avait fait tout un pataquès. Bien évidemment je le n'excuse pas pour autant! Mais sa réaction était démesurée. Le ton sur lequel elle a dit ses dernières paroles on aurait dit qu'elle était prête à frapper soit mon fils soit moi ..

Oui a l'école ca se passe nickel. C'est dans la sphère familiale qu'il m'en fait voir des vertes et des pas mûres.

Du coup ca a bousillé la sortie, j'étais focalisée sur l'incident j'arrivais pas à passer outre. Mon entourage me dit qu'il va s'assagir en grandissant mais franchement j'ai peur.
Citation
Muesli a écrit:
Aleykom Salam,

Je trouve que la maman a un peu surreagit. Si un enfant de 5 ans avait dit ca a ma fille je lui aurais simplement dit que ce n’est pas poli et qu’il ne faut pas dire de gros mots. Je lui aurais explique ce que clochard veut dire. Bref il vaut mieux expliquer aux enfants car ils balancent des trucs sans forcément en connaitre le sens.
Il ne faut pas minimiser mais il ne faut pas exagérer non plus.
Pour le reste, tant que tu gardes la meme ligne avec lui, il finira par s’assagir en grandissant.

A l'école il écoute ? Le mien était bagarreur a la maternelle. Une fois il a déchire le manteau d’une fille de sa classe... j’ai propose a la maman de lui payer mais elle n’a pas voulu , elle n‘ a pas mal réagit, j‘étais étonnée!
13 juin 2020 22:04
Rajoute des excuses de sa part en public si tu revois cette maman et sa fille et tout rentrera dans l'ordre.
L'éducation est un perpétuel ressassement.
Bon courage..
13 juin 2020 22:04
Salam

As tu pense a lui retirer ses jouets? Je l'avais fais a mon fils le plus grand. Moi c'est le contraire il est polit travaille bien a l'école... Mais avec moi il écoute pas et bien lui qui aime jouer lorsque je lui prend les jouets il arête .

ne tkt pas on vit tte des moments difficiles. Les enfants passe par certaines périodes.

Déjà si il.pleure et te dis qu'il va arrêter c'est que il comprend et qu'il est pas insensible.

Mon fils lorsque qu'il écoute pas et que je lui ai je suis fatigué il faut qu'il ecoute il comprend et me dire d'accord.
Même si il va refaire d'autre bêtise.

Mais voilà c rassurant.

Ça va lui passer ne lâche pas. Et confisque les jouets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook