Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca me rend dingue
y
7 août 2015 13:40
SLM A TOUS

J'aimerais vraiment vider mon sac, j'en ai ras le cul
En ce moment avec mon mari c'est pas genial mais l'erreur que j'ai fait est de mon confier à ma mère.

Je sais plus quoi penser serte elle me souhaite que du bien et que du bonheur mais son esprit critique m’insupporte.
Et je cherche bien finalement mais qu'en pensé vous?

Je suis femme au foyer, j'ai pas d'ami alors quand j'en peut plus je me confit à ma mère et après je regrette et je sais que je devrais pas lui raconter mes souci(Jamais à ces parents)

Quand j'ai des reproches envers mon mari ma mère ne me raisonne rarement
elle me conforte en me disant "un homme reste un homme"
limite elle me monte contre lui en me confortant dans les tracas,
elle prend partie.

Elle veut que je travail et que je ne dépende pas de mon mari, que je mette ma fille a garder
elle est persuadé que je vais peut être divorcer un jour comme elle et mon père et que je serrai dans la merde.


Elle crois connaitre mon mari mieux que moi en généralisant ce qu'elle connais de l'homme. Alors que mon mari n'est pas comme les autres.

On dirait qu'elle ne l'aime pas et qu'elle n'aime pas ça famille.

Quand je lui raconte des choses sur ça famille "rien de méchant"
elle dit ( nous on est pas comme ça...) (oui mais eux...) (on a pas été élevé comme ça...)
(nous on connais pas ça...)(c'est parce que c'est des chleuh...)(on a pas grandi comme ça NOUS) (Ils ont pas de savoir vivre...)<<<<<<<<

comme si qu'ont été mieux que tout le monde!!!! GENRE

des que je dit quelque chose la moindre occasion est bonne pour dire un truc comme j'ai écrit au dessus.^^^^^^^^
J'EN AI MARRE

après je dit "mais tu les aiment pas"
elle me dit "non moi j'aime tout le monde..."


vous penseriez quoi vous à ma place , je comprend plus rien.

En plus elle bloque sur l'islam
Elle veut rien entendre elle crois tous savoir alors qu'elle mélange plein de choses qui m'exaspère!
je suis personne pour juger entendons nous bien.

Elle se fie a des superstitions, quand on a une bonne nouvelle elle crois que c'est grâce à ma grand mère qui est avec nous, allah arahma. Que les rêves sont significatifs.
Que la main de fatma et l’œil ça écarte le mauvais œil. plein de truc comme ça.
Elle parlent toujours des morts(mes grand parents) et pleur les morts au lieu de vivre ça vie. Je lui dit juste comme ça avec les fait qui se passent Syrie. Imagine ya daesh qui débarque en France il te disent tu mes le hijab,burqa ...etc intégral ou je te tu, qu'est ce tu fait?

Elle me dit oui moi ya pas de souci c'est ma religion mes origines ma grand mère le mettai Elle elle parle dit hayk, je sais pas l'ecrire. j’insiste jelui dit intégral batman et tout normal?
oui jte dit ma grand mère le mettais. Elle c 'est le ptit truc traditionnel qu'ils mettaient en Algérie ya longtemps le hayk.

parce que pour elle le hijab a la base c extrême c'est pour ça des foie jepose des questions piège. lol

Bref comme ça c pas grand chose ya plein de truc comme l horoscope mdrrr
ça me rend dingue.


Merci lol j'ai vider mon sac hahahaha
y
7 août 2015 13:44
LOL je sais que c'est flou tout ce que j'ai écrit
je ne m'exprime pas très bien mais ça soulage.

Je craque la vérité
H
7 août 2015 13:49
Ah ma pauvre... toutes les mères sont plus moins comme ça...
Ton souci réel est que tu n'as qu'elle à qui parler.
c
7 août 2015 13:53
Mdrr javou
b
7 août 2015 13:53
Salam

1) tu ne dois pas te confier a elle pour ensuite te plaindre qu elle puisse se faire du soucis pour toi.

2) soit indulgentes vis a vis d elle, elle a vécu un divorce et a souffert, ait de l empathie, elle n as plus confiance du fait de son vecu, et lorqu elle te conseil d avoir un bagage ds la vie c est dans ton intérêt. N oublie pas que ce sont les anciens qui aprennent au plus jeune et pas l Inverse. Apres ne te confie pas cela reste l ideal.

3) pour la partie, reves, shirk et compagnie désavoue toi de ses propos avec le coeur et avec la bouche de la plus douce des façons mais en faisant montres de determination quand tu abordes cela avec elle.

4) on enjoint a aimer le dine par le comportement.

Qu Allah taala vous vienne en aide a Elle ainsi qu a toi.
C
7 août 2015 14:06
Salam !
Euh qu'est ce qu'elle a contre les chleuhs ???? (rire)
Tu te plains de ton mari auprès d'elle et quand elle le rabaisse c'est un peu normal vu ce qu'elle a vécu. Je suis un peu dans le même cas, quand je parle de mon mari à mes soeurs et qu'elle le démonte en disant les mecs sont tous les mêmes et hop je reprends sa défense parce que je ne veux pas salir son image pour autant !

Je comprend ta colère...

Pour ce qui est du rapport à l'islam de ta maman, il faut comprendre que les grandes personnes (anciennes générations) n'ont pas été élevé dans l'esprit du dinn comme on peut le voir aujourd'hui. Je vois ma grand mere et ma mère quelque fois qui prennent part à toutes ses superstitions ( visiter les 'saints' au bled,faire des offrandes, croire qu'un bout de pierre les protéger du mauvais oeil... ). Mais en même temps elles ont grandi dans ce climat propre aux anciens et ont tendance à se raccrocher à tous ces mythes. Même si tu leur dit, c'est n'importe quoi elles ne te croiront pas. Elles y sont attachées dur comme faire. Tu n'y pourras rien.
c
7 août 2015 14:10
Enfin quelqu'un qui me comprend.

Merci pour ta reponse ainsi que les autres personnes mais ne penses tu pas que tout ces mythes comme tu dit finalement ca ne resemble pas a de l association. Ya que dieu qui protege non?
7 août 2015 14:13
Salam ,

Je dirai que le premier problème qui se pose c'est que tu en a déjà parler à ta mère, donc si demain tu arrêtes de lui en parler elle va trouver sa louche et te prendra encore plus la tête.

Elle c'est fait une image de ton mari et ta belle famille a travers ce que tu lui racontes.

Pour te rassurer : Elles sont toutes comme sa.
Elle veulent nous protéger , certes parfois d'une mauvaise maniéret, mais il ne faut pas y faire attention.

Ecoute là, surtout quand elle te dis prend ton autonomie,c'est pour ton bien que tu te fasses des amies ect....
Ma mère aussi parle souvent de sa mére (allah y rahma) , hamdoulillah ses conseils sont toujours les bons.
C
7 août 2015 14:42
Citation
cool75018 a écrit:
Enfin quelqu'un qui me comprend.

Merci pour ta reponse ainsi que les autres personnes mais ne penses tu pas que tout ces mythes comme tu dit finalement ca ne resemble pas a de l association. Ya que dieu qui protege non?

Évidemment c'est de l'association pure. Qu'Allah leur pardonne, faisons des douaas pour elles.. En tout cas j'ai tenté de parler à ma mère à maintes reprises mais rien n'y fais! Et comme elle est un peu rigolote, elle prend à la légère et rigole beaucoup en me répondant.
Pour autant, elles savent bien quelque part que seul Allah taala peut les protéger, elles doivent savoir au fond d'elles qu'il est Le suprême puisqu'elles prient, jeûnent, ...
Qu'Allah leur pardonne et nous pardonne notre ignorance.
P
7 août 2015 14:46
Salam Aleykoum,

Si tu ne veux pas que ta mère crache sur ta belle famille ou ton mari arrêtes tout simplement de lui donner des raisons pour !

Ne discute pas de tes pb a tes parents non seulement ça te créer des pb comme ceux que tu as énumérés mais en plus ça rendra ta maman triste de te voir galérer...

Mais enfin, soit patiente avec ta mère. Quelques fois les parents sont trop attachés aux traditions, coutumes et superstitions...
c
7 août 2015 14:50
Tu as de la chance de pouvoir discuter et échanger avec ta mère, au moins vous avez une communication, moi ma mère est toujours méchante avec moi et ne parle que de ses pbms et aussi elle se défoule sur moi de ces pbms avec ses autres enfants, elle est toujours froide méchante, elle est vraiment méchante, c'est ma mère et je ne peux pas donner certains détails mais franchement elle n'aime pas les filles et le fait bien sentir. En plus elle créee des histoires, des pbms, et profite du fait que je sois gentille et tranquille, et là elle se lâche et est vmt méchante sad smiley
Elle n'aime pas ma fille et a tjs des pbms et moi je suis un peu sa poubelle et aussi je suis la chose qui doit régler les pbms.
Pour avoir la paix morale, j'ai du espacé mes communications et l'empêcher de me harceler au telephone, donc mes contacts sont maintenant tres formels, car je ne peux pas y laisser ma santé mentale.
Ma mere faisait cela aussi avec mon autre soeur quand elle etait plus jeune. En conflit, en rejet.

Elle est comme ça...

Voilà ma réalité à moi!
C'est les parents donc je ne mets pas cela dans mon coeur, mais je rêverais de pouvoir que ne serait-ce communiquer avec une mère...
Dis hamdoulah, ya pire que toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 14:52 par chrysalide.
Z
7 août 2015 17:10
Elle a raison sur une chose , tu dois aller bosser car tu ne sais pas de quoi sera fait demain .. Le fait de rester a la maison h24 crée d conflits ds le couple ..
7 août 2015 17:22
Citation
yaya95100 a écrit:
SLM A TOUS

J'aimerais vraiment vider mon sac, j'en ai ras le cul
En ce moment avec mon mari c'est pas genial mais l'erreur que j'ai fait est de mon confier à ma mère.

Je sais plus quoi penser serte elle me souhaite que du bien et que du bonheur mais son esprit critique m’insupporte.
Et je cherche bien finalement mais qu'en pensé vous?

Je suis femme au foyer, j'ai pas d'ami alors quand j'en peut plus je me confit à ma mère et après je regrette et je sais que je devrais pas lui raconter mes souci(Jamais à ces parents)

Quand j'ai des reproches envers mon mari ma mère ne me raisonne rarement
elle me conforte en me disant "un homme reste un homme"
limite elle me monte contre lui en me confortant dans les tracas,
elle prend partie.

Elle veut que je travail et que je ne dépende pas de mon mari, que je mette ma fille a garder
elle est persuadé que je vais peut être divorcer un jour comme elle et mon père et que je serrai dans la merde.


Elle crois connaitre mon mari mieux que moi en généralisant ce qu'elle connais de l'homme. Alors que mon mari n'est pas comme les autres.

On dirait qu'elle ne l'aime pas et qu'elle n'aime pas ça famille.

Quand je lui raconte des choses sur ça famille "rien de méchant"
elle dit ( nous on est pas comme ça...) (oui mais eux...) (on a pas été élevé comme ça...)
(nous on connais pas ça...)(c'est parce que c'est des chleuh...)(on a pas grandi comme ça NOUS) (Ils ont pas de savoir vivre...)<<<<<<<<

comme si qu'ont été mieux que tout le monde!!!! GENRE

des que je dit quelque chose la moindre occasion est bonne pour dire un truc comme j'ai écrit au dessus.^^^^^^^^
J'EN AI MARRE

après je dit "mais tu les aiment pas"
elle me dit "non moi j'aime tout le monde..."


vous penseriez quoi vous à ma place , je comprend plus rien.

En plus elle bloque sur l'islam
Elle veut rien entendre elle crois tous savoir alors qu'elle mélange plein de choses qui m'exaspère!
je suis personne pour juger entendons nous bien.

Elle se fie a des superstitions, quand on a une bonne nouvelle elle crois que c'est grâce à ma grand mère qui est avec nous, allah arahma. Que les rêves sont significatifs.
Que la main de fatma et l’œil ça écarte le mauvais œil. plein de truc comme ça.
Elle parlent toujours des morts(mes grand parents) et pleur les morts au lieu de vivre ça vie. Je lui dit juste comme ça avec les fait qui se passent Syrie. Imagine ya daesh qui débarque en France il te disent tu mes le hijab,burqa ...etc intégral ou je te tu, qu'est ce tu fait?

Elle me dit oui moi ya pas de souci c'est ma religion mes origines ma grand mère le mettai Elle elle parle dit hayk, je sais pas l'ecrire. j’insiste jelui dit intégral batman et tout normal?
oui jte dit ma grand mère le mettais. Elle c 'est le ptit truc traditionnel qu'ils mettaient en Algérie ya longtemps le hayk.

parce que pour elle le hijab a la base c extrême c'est pour ça des foie jepose des questions piège. lol

Bref comme ça c pas grand chose ya plein de truc comme l horoscope mdrrr
ça me rend dingue.


Merci lol j'ai vider mon sac hahahaha

Salam je la comprend c'est ta mère elle veut ton bonheur . . Je raconte tout a ma mère aussi enfin pas tout tout mais quand j'explose je lui raconte pourquoi. . Et pareil quand je suis heureuse. . Elle m'a tj été de bons conseils. .

Puis c'est ta mère sa reaction est tout a fait normal en tout cas. . Maintenant pour ses croyances faut absolument la raisonner car elle s égare vraiment. .
7 août 2015 17:44
Salam alikoum ,combien fait il répéter qu'il fait pas raconter ses histoires de couples eux parents car ils ne pourront faire preuve de justice et de discernement car leurs amour envers nous ne leurs permet pas.
c
7 août 2015 21:57
effectivement ne raconte plus rien à ta maman ce qu'il y a entre toi et ton epoux doit rester entre toi et ton epoux BASTA
7 août 2015 22:09
Citation
chrysalide a écrit:
Tu as de la chance de pouvoir discuter et échanger avec ta mère, au moins vous avez une communication, moi ma mère est toujours méchante avec moi et ne parle que de ses pbms et aussi elle se défoule sur moi de ces pbms avec ses autres enfants, elle est toujours froide méchante, elle est vraiment méchante, c'est ma mère et je ne peux pas donner certains détails mais franchement elle n'aime pas les filles et le fait bien sentir. En plus elle créee des histoires, des pbms, et profite du fait que je sois gentille et tranquille, et là elle se lâche et est vmt méchante sad smiley
Elle n'aime pas ma fille et a tjs des pbms et moi je suis un peu sa poubelle et aussi je suis la chose qui doit régler les pbms.
Pour avoir la paix morale, j'ai du espacé mes communications et l'empêcher de me harceler au telephone, donc mes contacts sont maintenant tres formels, car je ne peux pas y laisser ma santé mentale.
Ma mere faisait cela aussi avec mon autre soeur quand elle etait plus jeune. En conflit, en rejet.

Elle est comme ça...

Voilà ma réalité à moi!
C'est les parents donc je ne mets pas cela dans mon coeur, mais je rêverais de pouvoir que ne serait-ce communiquer avec une mère...
Dis hamdoulah, ya pire que toi.


oh purée, moi aussi ma mere me fait la misere mdr
jsuis pas toute seule c cool
c
8 août 2015 09:17
Oui eclat de lune dur dur je rêve d'avoir une maman comme la posteuse ou du moins ce type de communication mais c'est comme ça; il faut être une bonne musulmane avant tout voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook