Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rencunes de mon ex
14 novembre 2015 19:03
Bonsoir
Je suis étudiante en 2eme année medecine
L'année passée j'aimais quelqu'un il ma demandé au mariage mais mes parents ne l'ont pas accepté il était un prof de sport et pas de notre region,jai tout fais pour les convaincre,ils ont attendu la fin d'année universitaire pour gacher notre relation,jetais désespéré et lui aussi.
Ensuite jai reçu beaucoup de demandes au mariage,et après lui il yavait un commerçant qui m'a plus parmis eux,ms mes parents n'étaient toujours pas d'accord bien qu'il soit un fils d'une bonne famille et de notre region,ils ont voulu me marier avec un medecin comme moi et j'ai refusé.le commerçant ma aimé mais je pouvais pas me combattre pour lui parceque je lai deja essayé avec le 1er et j'ai rien gagné alors jai abondoné ce dernier parceque mes parents allaient me donner au medecin que je le veuille ou pas.
J'ai fas la priere de consultation et je revais tous les jours du medecin,et puis les gens appelaient mes parents pour leur dire<votre fille ne sait pas son intérêt et qu'elle est gamine et que le medecin est a ne pas ratter c un fils d'une tres grande famille>
Et voila j'ai compri que le choix ne me revenait pas et j'ai cédé pour faire plaisir a mes parents et arreter les rumeurs sur moi(que je suis gamine...)
moi je ne cherchais pas le statut je cherchais juste un homme que j'aime quoi qu'il soit lecentiel qu'il travaille et qu'on puisse vivre en paix
Maintenant quand je me suis fiancée je m'entend bien avec lui hamdoulah il est gentil,mais l prof de sport n'arrete pas de m'en vouloir et de dire des choses pas bien sur mes parents,c vrai mes parents ne me veulent que du bien
Ms ca m'angoisse achaque fois il me dit Dieu va vous payer,mais c le destin
Je ne suis pas en paix,tout le temps triste et surtout avec le stess de la medecine et des examens,je suis pas alaise achaque fois il apparait et il me bousie ma vie avec ses rancunes,cetait pas facile pour moi aussi,jai tout fais pour lui mais c au dessus de mes forces
Q fair?
s
14 novembre 2015 19:07
Salam

T'es parents veulent un homme de ton niveau après x années d'études, pas le petit commerçant ou cap coiffure! Tu en auras des prétendants qui seront attirés par ton statut. Mais je pense que les parents n'ont pas tort de vouloir pour toi un homme de ton futur niveau.
Les maghrébins te font vivre l'enfer si tu es supérieur a eux socialement et à ton âge et avec ton niveau d'expérience tu ne le sais pas. Tu nages dans la naïveté.
Citation
manel 13 a écrit:
Bonsoir
Je suis étudiante en 2eme année medecine
L'année passée j'aimais quelqu'un il ma demandé au mariage mais mes parents ne l'ont pas accepté il était un prof de sport et pas de notre region,jai tout fais pour les convaincre,ils ont attendu la fin d'année universitaire pour gacher notre relation,jetais désespéré et lui aussi.
Ensuite jai reçu beaucoup de demandes au mariage,et après lui il yavait un commerçant qui m'a plus parmis eux,ms mes parents n'étaient toujours pas d'accord bien qu'il soit un fils d'une bonne famille et de notre region,ils ont voulu me marier avec un medecin comme moi et j'ai refusé.le commerçant ma aimé mais je pouvais pas me combattre pour lui parceque je lai deja essayé avec le 1er et j'ai rien gagné alors jai abondoné ce dernier parceque mes parents allaient me donner au medecin que je le veuille ou pas.
J'ai fas la priere de consultation et je revais tous les jours du medecin,et puis les gens appelaient mes parents pour leur dire<votre fille ne sait pas son intérêt et qu'elle est gamine et que le medecin est a ne pas ratter c un fils d'une tres grande famille>
Et voila j'ai compri que le choix ne me revenait pas et j'ai cédé pour faire plaisir a mes parents et arreter les rumeurs sur moi(que je suis gamine...)
moi je ne cherchais pas le statut je cherchais juste un homme que j'aime quoi qu'il soit lecentiel qu'il travaille et qu'on puisse vivre en paix
Maintenant quand je me suis fiancée je m'entend bien avec lui hamdoulah il est gentil,mais l prof de sport n'arrete pas de m'en vouloir et de dire des choses pas bien sur mes parents,c vrai mes parents ne me veulent que du bien
Ms ca m'angoisse achaque fois il me dit Dieu va vous payer,mais c le destin
Je ne suis pas en paix,tout le temps triste et surtout avec le stess de la medecine et des examens,je suis pas alaise achaque fois il apparait et il me bousie ma vie avec ses rancunes,cetait pas facile pour moi aussi,jai tout fais pour lui mais c au dessus de mes forces
Q fair?
s
14 novembre 2015 19:17
Salam

Ben t fiancé maintenant donc le prof de sport le calcule plus Heu
Tu t'en fou de se qu'il pense l'essentiel c que tous se passe bien avc ton fiancé.
Oh faite mabrok allah y kemel hlik be lkheir.
c
14 novembre 2015 20:56
ces rancunes viennent de satan quand il vient pres de toi recite le verset du Trone et ne l'ecoute pas

s'il continue parle en à ton fiancé
14 novembre 2015 22:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais porter plainte. Heureusement que tu ne l'as pas épousé, il n'a aucune moralité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
14 novembre 2015 22:50
Ben en meme temps je peux comprendre...j ai fréquenté un homme qui m a dégagé car sa mere ne voulait pas d une algérienne...je peux te confirmer que je l ai eu en travers de la gorge...et j espères bien qu il a ete mal quelque temps ! C est le minimum quand on se paye la tête de quelqu un gratuitement !

On va pas me faire croire que la posteuse ne connaissait pas l avis de ses parents ! Je n y crois pas !

T as cédé a tes sentiments au final t as reculé t as quitté le premier pour un médecin...voila fin de l histoire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais porter plainte. Heureusement que tu ne l'as pas épousé, il n'a aucune moralité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 novembre 2015 12:02
Avoir subi du mal ou une humiliation ne permet en aucun cas de faire du mal. La justice qu'on fait soi-même, c'est tout sauf de la justice.

Sourate 41, Les versets détaillés :

34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


Sourate 5, La table servie :

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook