Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrez des gens en bannissant les réseaux sociaux
D
15 décembre 2021 00:06
Je rebondis sur ta réponse pour te dire qu’il y a déjà des applications pour faire des événements et rencontrer des gens … le nom m échappe mais on peut en fonction de l activité qui nous intéresse créer un événement pour une date x et inviter les autres utilisateurs de l application ( il y a une espèce de page ou on peut voir les différents meetings organisé )
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un problème avec l'ubérisation de toutes les relations en question.

Ce que je reproche surtout est que nous n'avons jamais été autant connectés mais pourtant les gens ne se sont jamais autant sentis seuls.

C'est plutôt sur une approche plus naturelle qui permet aux gens de tisser des liens. Exemple, tiens, ce week-end, j'ai du temps libre, j'aimerais faire une activité avec de nouvelles personnes qui ont le même intérêt que moi. Je regarde, tiens, il y a une randonnée, je m'inscris.

Lors de la randonnée, je rencontre des gens sympathiques et au fil des discussions, tu peux peut être aider quelqu'un à trouver un stage. Cette personne peut peut être t'aider sur un de tes problèmes. Au final, ce sont des êtres humains qui passent du temps ensemble à un temps donné. Peut être que même certains arriveront à rencontrer leur moitié mais ça sera naturel.

Les âmes qui se ressemblent vont s'attirer comme des aimants (amitié, amour, business, ...)
g
15 décembre 2021 08:41
Wa aleykum salam,

Bonne idée... pas nouvelle ceci dit...

"créer un lieu propice à des rencontres avec des gens avec des intérêts convergents"

Un genre de centre culturel Musulman ou assoc ? sa existe déjà...

"organiser des randonnées"

Le frère Mahdi ibn Salah le fait... entre autres... déjà vue ailleurs aussi.

??

[www.mahdyibnsalah.fr]



En faite, ces initiatives existe mais elle ne font pas de bruits...

"Que pensez-vous de cette approche ? "

Elle est bonne.

*Edit :

"en bannissant les réseaux sociaux"

Sans RS l'infos ne se propage pas...
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Après une analyse approfondie sur le problème de la communauté musulmane à lutter contre le célibat, j'ai réfléchi à une ébauche d'une solution qui pourrait aboutir à des choses concrètes.

L'idée n'est pas de créer des sites de rencontre ni une agence matrimoniale mais plutôt de travailler sur le social, la base.

En comprenant le mécanisme de l'être humain, créer un lieu propice à des rencontres avec des gens avec des intérêts convergents. Par exemple, organiser des sorties cinémas, musées, randonnées, une table ronde pour des débats, parcs d'attraction, ... Entre musulmans et laisser les liens se créer de façon naturelle.

En résumé, créer un boost pour permettre aux gens d'élargir leurs réseaux, c'est ça le fond du problème. C'est en tissant des liens avec de nouvelles personnes que le reste suit.

Il faut arrêter de se focaliser sur les conséquences d'être dans un réseau restreint et agir. Cela permettra par exemple à des personnes de se faire des amitiés, peut être trouver un logement, un stage, ou qu'importe.

Il faudra juste cadrer ça un minimum pour éviter les dérives.

Que pensez-vous de cette approche ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 08:43 par girltalk.
g
15 décembre 2021 08:53
Trèves de plaisanterie...

"Il y a beaucoup trop d'âme en peine ici pour tenter"

Pas qu'ici...

Et ce genre de personnes tu y sera forcement confronter si tu va au bout de ton projet...

Problème numéro 1 : les identifier (certains, il faut beauuuuuuuucoup de temps pour s'en rendre compte)

Problème numéro 2 : les gérer une fois que tu te sera rendu compte de leur instabilité mentale... les virer, les exclure ? facile à dire...

Sur le papier tout est simple...

"D'où l'intérêt d'une sélection sur des critères encore à définir"

Tu pense auxquels ?
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Oui mais il ne faudra pas oublier de prévenir la police et que les hôpitaux psychiatriques permettent à certains de leurs médecins de venir analyser les spécimens qu'on pourrait rencontrer. Globalement, c'est beaucoup trop risqué. Il y a beaucoup trop d'âme en peine ici pour tenter.

D'où l'intérêt d'une sélection sur des critères encore à définir même dans la vraie vie.
21 décembre 2021 03:30
J'ai l'impression que ma situation actuelle correspond totalement à ton sujet :
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook