Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrez des gens en bannissant les réseaux sociaux
14 décembre 2021 22:38
Salem ou aleykom,

Après une analyse approfondie sur le problème de la communauté musulmane à lutter contre le célibat, j'ai réfléchi à une ébauche d'une solution qui pourrait aboutir à des choses concrètes.

L'idée n'est pas de créer des sites de rencontre ni une agence matrimoniale mais plutôt de travailler sur le social, la base.

En comprenant le mécanisme de l'être humain, créer un lieu propice à des rencontres avec des gens avec des intérêts convergents. Par exemple, organiser des sorties cinémas, musées, randonnées, une table ronde pour des débats, parcs d'attraction, ... Entre musulmans et laisser les liens se créer de façon naturelle.

En résumé, créer un boost pour permettre aux gens d'élargir leurs réseaux, c'est ça le fond du problème. C'est en tissant des liens avec de nouvelles personnes que le reste suit.

Il faut arrêter de se focaliser sur les conséquences d'être dans un réseau restreint et agir. Cela permettra par exemple à des personnes de se faire des amitiés, peut être trouver un logement, un stage, ou qu'importe.

Il faudra juste cadrer ça un minimum pour éviter les dérives.

Que pensez-vous de cette approche ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 22:44 par Amaʁʊq.
N
14 décembre 2021 22:39
Rien à ajouter. Parfaitement de ton avis
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Après une analyse approfondie sur le problème de la communauté musulmane à lutter contre le célibat, j'ai réfléchi à une ébauche d'une solution qui pourrait aboutir à des choses concrètes.

L'idée n'est pas de créer des sites de rencontre ni une agence matrimoniale mais plutôt de travailler sur le social, la base.

En comprenant le mécanisme de l'être humain, créer un lieu propice à des rencontres avec des gens avec des intérêts convergents. Par exemple, organiser des sorties cinémas, musées, randonnées, une table ronde pour des débats, parcs d'attraction, ... Entre musulmans et laisser les liens se créer de façon naturelle.

En résumé, créer un boost pour permettre aux gens d'élargir leurs réseaux, c'est ça le fond du problème. C'est en tissant des liens avec de nouvelles personnes que le reste suit.

Il faut arrêter de se focaliser sur les conséquences d'être dans un réseau restreint et agir. Cela permettra par exemple à des personnes de se faire des amitiés, peut être trouver un logement, un stage, ou qu'importe.

Il faudra juste cadré ça un minimum pour éviter les dérives.

Que pensez-vous de cette approche ?
14 décembre 2021 22:50
Je préfère mon idée de faire un fight clubs pour réunir les incels et leur taper dessus.

Mais là tienne aussi et pas mal
R
14 décembre 2021 22:51
Bonne idée. Tu as du talent
Y
14 décembre 2021 22:52
Aleycoum Salem

Je suis d accord avec toi , c est ce qu on devrait faire et depuis belle lurette
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Après une analyse approfondie sur le problème de la communauté musulmane à lutter contre le célibat, j'ai réfléchi à une ébauche d'une solution qui pourrait aboutir à des choses concrètes.

L'idée n'est pas de créer des sites de rencontre ni une agence matrimoniale mais plutôt de travailler sur le social, la base.

En comprenant le mécanisme de l'être humain, créer un lieu propice à des rencontres avec des gens avec des intérêts convergents. Par exemple, organiser des sorties cinémas, musées, randonnées, une table ronde pour des débats, parcs d'attraction, ... Entre musulmans et laisser les liens se créer de façon naturelle.

En résumé, créer un boost pour permettre aux gens d'élargir leurs réseaux, c'est ça le fond du problème. C'est en tissant des liens avec de nouvelles personnes que le reste suit.

Il faut arrêter de se focaliser sur les conséquences d'être dans un réseau restreint et agir. Cela permettra par exemple à des personnes de se faire des amitiés, peut être trouver un logement, un stage, ou qu'importe.

Il faudra juste cadrer ça un minimum pour éviter les dérives.

Que pensez-vous de cette approche ?
D
14 décembre 2021 22:52
Salam

Retourner au monde d avant avec les bals ptdr

Pour moi le problème ne vient pas forcément du cadre mais des valeurs et de communication
Il y a quelques part un côté pourri gâté dans l approche de la relation.
On ne considère pas l autre , soit il est comme on le voudrait soit on le jarte.
Soit il reste en course pour le rôle d époux ou d épouse soit on le dégage.
Ce qui est fondamentalement, une erreur car l autre peut vous faire rencontrer d autres personnes si le respect a réussi à s installer.
Mais pour cela il faut COMMUNIQUER.

Aujourd'hui, la communication est devenue une denrée rare.
Combien de non dit ? Combien de gosthing ?
Les gens doivent interpréter les silences ptdr
Cela n a aucun sens.

Enfin je suis convaincue que les rencontres sont de l ordre de la destinée et l attirance quelques choses de naturelle.
Beaucoup de gens ont rencontré leurs conjoints dans des circonstances folles ..
D
14 décembre 2021 22:57
Non eux ils ne se battent que contre les femmes...

Tu sais au fond j ai de la peine pour ces lâches
Citation
MrSoso a écrit:
Je préfère mon idée de faire un fight clubs pour réunir les incels et leur taper dessus.

Mais là tienne aussi et pas mal
'
14 décembre 2021 22:58
Selem

Tu prends le risque que de la fitna se crée sur ton étiquette ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 décembre 2021 22:58
Ca se fait deja sur ovs , zanmie , groupe communauté maghrébine sur fb…

Je suis deja allee biire un verre avec un groupe de 7 maghrebin(e)s sur Bordeaux ya 3ans .

Cest top !
D
14 décembre 2021 23:04
Salam
Perso j aurais kiffer participer à un bal In love ( les disney ont bien fait leur taff je crois )
Si on il y a tjrs le bal des pompiers pour le 14 juillet
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Retourner au monde d avant avec les bals ptdr

Pour moi le problème ne vient pas forcément du cadre mais des valeurs et de communication
Il y a quelques part un côté pourri gâté dans l approche de la relation.
On ne considère pas l autre , soit il est comme on le voudrait soit on le jarte.
Soit il reste en course pour le rôle d époux ou d épouse soit on le dégage.
Ce qui est fondamentalement, une erreur car l autre peut vous faire rencontrer d autres personnes si le respect a réussi à s installer.
Mais pour cela il faut COMMUNIQUER.

Aujourd'hui, la communication est devenue une denrée rare.
Combien de non dit ? Combien de gosthing ?
Les gens doivent interpréter les silences ptdr
Cela n a aucun sens.

Enfin je suis convaincue que les rencontres sont de l ordre de la destinée et l attirance quelques choses de naturelle.
Beaucoup de gens ont rencontré leurs conjoints dans des circonstances folles ..
14 décembre 2021 23:08
Crée une rencontre entre yabis
14 décembre 2021 23:21
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un problème avec l'ubérisation de toutes les relations en question.

Ce que je reproche surtout est que nous n'avons jamais été autant connectés mais pourtant les gens ne se sont jamais autant sentis seuls.

C'est plutôt sur une approche plus naturelle qui permet aux gens de tisser des liens. Exemple, tiens, ce week-end, j'ai du temps libre, j'aimerais faire une activité avec de nouvelles personnes qui ont le même intérêt que moi. Je regarde, tiens, il y a une randonnée, je m'inscris.

Lors de la randonnée, je rencontre des gens sympathiques et au fil des discussions, tu peux peut être aider quelqu'un à trouver un stage. Cette personne peut peut être t'aider sur un de tes problèmes. Au final, ce sont des êtres humains qui passent du temps ensemble à un temps donné. Peut être que même certains arriveront à rencontrer leur moitié mais ça sera naturel.

Les âmes qui se ressemblent vont s'attirer comme des aimants (amitié, amour, business, ...)

Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Retourner au monde d avant avec les bals ptdr

Pour moi le problème ne vient pas forcément du cadre mais des valeurs et de communication
Il y a quelques part un côté pourri gâté dans l approche de la relation.
On ne considère pas l autre , soit il est comme on le voudrait soit on le jarte.
Soit il reste en course pour le rôle d époux ou d épouse soit on le dégage.
Ce qui est fondamentalement, une erreur car l autre peut vous faire rencontrer d autres personnes si le respect a réussi à s installer.
Mais pour cela il faut COMMUNIQUER.

Aujourd'hui, la communication est devenue une denrée rare.
Combien de non dit ? Combien de gosthing ?
Les gens doivent interpréter les silences ptdr
Cela n a aucun sens.

Enfin je suis convaincue que les rencontres sont de l ordre de la destinée et l attirance quelques choses de naturelle.
Beaucoup de gens ont rencontré leurs conjoints dans des circonstances folles ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 23:29 par Amaʁʊq.
14 décembre 2021 23:24
53 : 38 - Aucune âme ne porte les péchés d’une autre âme.

Celui qui est malintentionné cherchera toujours des failles pour créer la zizanie.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Tu prends le risque que de la fitna se crée sur ton étiquette ?
14 décembre 2021 23:27
L'idée est aussi que ça soit un minimum cadré par thématique (Exemple: Equipe Voyage, Equipe littérature, Equipe Cinéma, Equipe Jeux video, ...). Qu'on puisse faire une sélection sur les membres pour garder toujours une bonne ambiance...

Tu vois ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ca se fait deja sur ovs , zanmie , groupe communauté maghrébine sur fb…

Je suis deja allee biire un verre avec un groupe de 7 maghrebin(e)s sur Bordeaux ya 3ans .

Cest top !
14 décembre 2021 23:30
J'ai pas le temps et il y a trop de personnes instables psychologiquement sur ce forum.
Citation
Saliha. a écrit:
Crée une rencontre entre yabis
14 décembre 2021 23:33
Mettre en place des categories par centre d’intérêts, cest interessant.
Si ca se fait sur Bordeaux, je serais partante
Citation
Amaʁʊq a écrit:
L'idée est aussi que ça soit un minimum cadré par thématique (Exemple: Equipe Voyage, Equipe littérature, Equipe Cinéma, Equipe Jeux video, ...). Qu'on puisse faire une sélection sur les membres pour garder toujours une bonne ambiance...

Tu vois ?
14 décembre 2021 23:38
J'avoue mais ça serait drole.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
J'ai pas le temps et il y a trop de personnes instables psychologiquement sur ce forum.
14 décembre 2021 23:40
????????
Jsuis dead
Citation
Amaʁʊq a écrit:
J'ai pas le temps et il y a trop de personnes instables psychologiquement sur ce forum.
14 décembre 2021 23:45
Oui mais il ne faudra pas oublier de prévenir la police et que les hôpitaux psychiatriques permettent à certains de leurs médecins de venir analyser les spécimens qu'on pourrait rencontrer. Globalement, c'est beaucoup trop risqué. Il y a beaucoup trop d'âme en peine ici pour tenter.

D'où l'intérêt d'une sélection sur des critères encore à définir même dans la vraie vie.
Citation
Saliha. a écrit:
J'avoue mais ça serait drole.
D
14 décembre 2021 23:52
Alaykoum salam,

Ah Bein justement j en parlais avec une amie il y a pas longtemps de ce problème de lieu de rencontre , hormis durant les études / travail / famille on a l impression que les hommes et les femmes de côtoie mais ne se croise pas c est quand même fou …

Déjà le premier constat : en dehors de la mosquée ( si elle organise des collectes , des cours d arabes ) , il y a pas de lieu qui met en avant notre culture ( je parle du Maghreb -moyen orient ) un peu comme les bars italiens ou les pub russes … ils faut un quartier général ou organiser des activités qui sont en rapport avec nos origines … un endroit où on se dit ah je sens l odeur de mon bled ici …

Comme tu le dis dans ton poste il y a pas d’opportunité pour créer des liens simplement de brèves opportunités comme le métro/ boulot / famille pour faire connaissance … on trouve par exemple des cours de pâtisseries , de la poterie etc … faudrait prendre ce genre d activité mais plus cibler et adapter pour attirer des musulmans .

Ton idée est bonne et même réalisable : j’ai vu un groupe d étudiant le réaliser et c’est destiner au étudiants . En gros comme Il organise des activités ( debat sur un livre , un sujet , un film ) , des soirées jeux de société, des sorties musées , exposition … des cours de calligraphie , de henné etc bref plusieurs activités faisable pour des personnes dans la même ville quoi … perso j ai adorer l idée et d’après les retours sur j en ai eu ça permet de former pas que des relations amicales ptdr ( bcp de mariage et de rencontre )

Ton idée est de crée quelque chose de la sorte en passant par les réseaux ?
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Après une analyse approfondie sur le problème de la communauté musulmane à lutter contre le célibat, j'ai réfléchi à une ébauche d'une solution qui pourrait aboutir à des choses concrètes.

L'idée n'est pas de créer des sites de rencontre ni une agence matrimoniale mais plutôt de travailler sur le social, la base.

En comprenant le mécanisme de l'être humain, créer un lieu propice à des rencontres avec des gens avec des intérêts convergents. Par exemple, organiser des sorties cinémas, musées, randonnées, une table ronde pour des débats, parcs d'attraction, ... Entre musulmans et laisser les liens se créer de façon naturelle.

En résumé, créer un boost pour permettre aux gens d'élargir leurs réseaux, c'est ça le fond du problème. C'est en tissant des liens avec de nouvelles personnes que le reste suit.

Il faut arrêter de se focaliser sur les conséquences d'être dans un réseau restreint et agir. Cela permettra par exemple à des personnes de se faire des amitiés, peut être trouver un logement, un stage, ou qu'importe.

Il faudra juste cadrer ça un minimum pour éviter les dérives.

Que pensez-vous de cette approche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook