Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres Virtualité vs Réalité
31 août 2015 02:03
Citation
Intisare a écrit:
Tout a fait, c'est important l'auto - critique pour avancer, quand tu dis que leur appartenance religieuse représente leur identité, c'est ce qui nous fait grandement défaut.

Pour être constructif, il faut réellement des réseaux d'entraide tu as tout à fait raison, dans le cadre marital et professionnel. Ça a très bien fonctionne pour eux, il y a beaucoup d'alliances entre eux et ils s'entraident énormément professionnellement c'est comme cela qu'ils ont gravité les échelons. On ne retrouve pas cet ascenseur social solidaire non plus entre nous, c'est un constat.

Maintenant je pense que ça ne pourra venir que des jeunes générations.
Salam alikoum , on se met trop les bâtons dans les roues ,voilà notre premier souci
I
31 août 2015 02:10
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , on se met trop les bâtons dans les roues ,voilà notre premier souci

C'est évident, il manque l' unité essentielle et une solidarité basique propre a la religion musulmane, d'où l'auto - critique
I
31 août 2015 02:11
Citation
Intisare a écrit:

Maintenant je pense que ça ne pourra venir que des jeunes générations.

Incha'Allah.
I
31 août 2015 02:13
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Incha'Allah.

Bien sur cette note d'espoir, je vais me coucher, bonne nuit a ceux qui ont participé à ce débat nocturne sleeping
31 août 2015 03:10
j'ai déjà poster mon histoire '' relation dans l'incertain '' sur ce sujet , et malheureusement il ma laissée tombé après plusieurs mois de promesse !! ça me fait vraimant mal et j'arrive pas à dormir franchement ! faut se méfié ! faut se méfié !!
31 août 2015 10:25
salam,

Pour avoir essayer les sites de rencontres, rien ne vaut le réel mais vraiment !
I
31 août 2015 10:33
Citation
Intisare a écrit:
Je suis bien consciente de tout cela, et je préfère également le relationnel a l'ancienne, comme tu le dis si bien, la réalité est masquée pour certains.
Mais la réalité est qu'il n'y a pas de réseaux relationnels pour les jeunes qui feraient que les plateformes virtuelles ne seraient pas une alternative pour la plupart.

Soit par la famille soit par les amies soit un frère qui te voit et se bouge et croit moi sa se fait -) faut invoquer les sabab se feront
K
31 août 2015 12:26
Salam aleykoum

Je suis déjà passé du virtuel au réel et c'est une belle expérience pleine d'émotions thumbs up
31 août 2015 13:10
salam,

Je me suis prise une claque dans le réel , je me suis lancée dans le virtuel, je suis en contact avec quelqu'un et pour le moment ça se passe bien, on s'est vu on s'est plu.
31 août 2015 14:45
Citation
Intisare a écrit:
Salem,

J'ai toujours été contre l'idée de passer par une plateforme virtuelle, cela me semble contre nature et ne respecte pas les relations humaines telles qu'elles doivent se passer naturellement.

En discutant du sujet du celibat dans l' entourage professionnel, je me suis rendue compte que la plupart des collègues sont passés par le virtuel, c'est désormais véritablement assume a tel point qu'on ne comprend pas ce type de blocage, qui est perçu comme un déni de réalité et je le conçois.
L'argument principal est l'adaptation à la modernité, aux changements que ça implique dans la communication sociale.
Je suis attentive à ce discours et je l'adapte à ma situation, en effet je suis bien en train d'écrire un post sur une plateforme virtuelle après tout .
Mais aller au delà, me semble problématique .... Y a t- il des personnes qui ont passé cette frontière et qu'en pensent - elles ?

Cela me fait penser a une citation d'Einstein sur ce sujet, comme une prédiction :
´ Je crains le jour ou la technologie dépassera les interactions humaines, le monde risque alors de voir une génération d'imbéciles ´

salam

ya un proverbe qui dit (on peut trouver dans une rivière ce qu'on n'en trouve pas dans la mer )

tu peux trouver l'homme dont tes rêve a l’université , au boulot , a l’aéroport , chez le boulanger , chez le dentiste et tu peux le trouver sur internet aussi , mais si dans la vie réelle tu es méfiante a 100% . dans la vie virtuelle , il faudra l’être a 1000%

bonne chance à toi
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
M
31 août 2015 15:17
Ca me rappelle le film "Her" avec Joaquim Phoenix, où il est carrément tombé amoureux d'une intelligence artificielle, là c'est chaud Are you crazy
(Au passage je vous conseille ce film, pas mal dans le genre)

Sinon pour répondre au post, je pourrais JAMAIS envisager une relation virtuelle; je suis encore à l'ancienne je préfère les interactions sociales avec un être humain !
c
31 août 2015 15:30
je te deconseille ce type de rencontre

Puisse Allah t'en préserver Amine.
D
31 août 2015 16:11
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis déjà passé du virtuel au réel et c'est une belle expérience pleine d'émotions thumbs up
Lol .. Ouai c'etait sympa grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
I
31 août 2015 18:55
Citation
Momo854 a écrit:
Ca me rappelle le film "Her" avec Joaquim Phoenix, où il est carrément tombé amoureux d'une intelligence artificielle, là c'est chaud Are you crazy
(Au passage je vous conseille ce film, pas mal dans le genre)

Sinon pour répondre au post, je pourrais JAMAIS envisager une relation virtuelle; je suis encore à l'ancienne je préfère les interactions sociales avec un être humain !

Je l'ai vu, juste un magnifique film avec une prestation époustouflante de Joaquim Phœnix, le réalisateur Spike Jonze s'est inspiré justement de ce sujet, c'etait poussé à l'extrême mais j'ai trouve qu'il a joué intelligemment sur les 2 plans.
Le héros vit une certaine virtualité dans ses rapports sociaux, il joue un rôle social dans sa vie réelle et la réalité des sentiments il la rencontrera au contraire avec cette intelligence artificielle. J'ai trouve que ce film illustre bien notre époque quelque part .
31 août 2015 21:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Lol .. Ouai c'etait sympa grinning smiley

J'aimerais bien le rencontrer aussi Karim In love
D
31 août 2015 21:23
Citation
jasmin<3 a écrit:
J'aimerais bien le rencontrer aussi Karim In love
Pourquoi pas il est super sympa, tu t'ennuie pas avec lui .. Il a deja tout un programme sympa pour t'occuper et il parle pas pour rien dire

Ca peut etre une belle rencontre pour vous deux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
31 août 2015 21:25
Citation
Dihya06 a écrit:
Pourquoi pas il est super sympa, tu t'ennuie pas avec lui .. Il a deja tout un programme sympa pour t'occuper et il parle pas pour rien dire

Ca peut etre une belle rencontre pour vous deux

Mais pourquoi tu l'as laissée filer toi??? moi je l'aurais plus lâché ptdr Un homme qui fait ce qu'il dit c'est rare en plus ::: je dirais pas non confused smiley
D
31 août 2015 21:29
Citation
jasmin<3 a écrit:
Mais pourquoi tu l'as laissée filer toi??? moi je l'aurais plus lâché ptdr Un homme qui fait ce qu'il dit c'est rare en plus ::: je dirais pas non confused smiley
Lol a l'epoque je cherchai pas a me caser ... Mais mektoub .. Moi j'dis que lui s'pas un pervers psycopathe qui s'cache derriere j'sais pas quoi

Honnetement il est credible ... Et c'est quand meme le seul gars que j'connais qui a un soucis avec les vierges mdrrrr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
31 août 2015 21:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Lol a l'epoque je cherchai pas a me caser ... Mais mektoub .. Moi j'dis que lui s'pas un pervers psycopathe qui s'cache derriere j'sais pas quoi

Honnetement il est credible ... Et c'est quand meme le seul gars que j'connais qui a un soucis avec les vierges mdrrrr

Wooww In love tu vas devenir mon amie toi ptdr

Tu veux dire quoi par un soucis, un rfi qui veut pas de vierge c'est du JAMAIS VU eye popping smiley
D
31 août 2015 22:59
Citation
jasmin<3 a écrit:
Wooww In love tu vas devenir mon amie toi ptdr

Tu veux dire quoi par un soucis, un rfi qui veut pas de vierge c'est du JAMAIS VU eye popping smiley

Ouai c'est bien ca ... j'sais pas il a été traumatisé dans son enfance ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook