Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres sœurs fillah
m
10 août 2019 00:56
Salam Aleykoum les sœurs, étant depuis peu reconverti à l’islam je recherche des sœurs avec qui je puisse aller à la mosquée, partager et apprendre ensemble la religion InchaaAllah. J’habite dans le 92, si vous êtes d’ici aussi n'hésitez pas à me contacter.

Barakallah oufik les sœurs.
10 août 2019 05:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait d'y aller pour trouver et non l'inverse.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook