Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rencontres de la première à la 4eme
1 mars 2020 20:16
Je vais donner mon idée de la chose.

Avant la première rencontre, l'homme qui est dans une démarche sérieuse peut se renseigner sur la prétendante, même si rencontre par le biais du net.

Première rencontre : pour se faire une idée sur la personne et voir qu'elle n'a pas quelque chose de vraiment reboutant.

Deuxième rencontre : si la personne a un minimum de quelque chose de bien, c'est pour conforter, la revoir dans un autre cadre. Éventuellement dans la pause déjeuner, comme ça on voit son environnement de travail etc. Ça vaut le coup de se prendre une journée car projet trop important.

3e rencontre: on peut aller la voir dans son environnement familial

4e rencontre : conclusion

Évidemment un homme qui n'es pas trop con et qui se donne les moyens pour se conforter, peut decider après la première rencontre.

Si pas conforté vaut mieux prendre une pause, enquêter etc

Rester dans une relation mi-figue mi-raisin n'est pas bon pour le moral.

En tant que femme surtout faut se fixer des limites et s'y tenir.

Si vous voyez un autre déroulement n'hésitez pas.
1 mars 2020 20:22
impression que tu décris le processus d’achat d’une maison
1 mars 2020 20:25
Je crois que dans cette étape faut se fixer des limites sinon la souffrance est là...
Citation
Muesli a écrit:
impression que tu décris le processus d’achat d’une maison
m
1 mars 2020 20:28
Je respecte ta vision.
Perso il est hors de question que je me lance dans l'étape présentations aux parents après seulement 2 rencontres.
Après je respecte ta façon de faire je répète.
1 mars 2020 21:33
Oui, c'est comme ça qu'on se marie pour la vie ...
4 rendez vous c'est suffisant pour vivre avec quelqu'un le restant de ses jours .
je comprends mieux les divorce rapides
1 mars 2020 21:43
Même le CV, que quelqu'un te le recommande car le connais, ta petite enquête et le voir, discuter de tout une fois ça suffit pour se marier.

Faut pas attendre plus de la phase premaritale.
Citation
zenkeyn a écrit:
Oui, c'est comme ça qu'on se marie pour la vie ...
4 rendez vous c'est suffisant pour vivre avec quelqu'un le restant de ses jours .
je comprends mieux les divorce rapides
S
2 mars 2020 00:26
Salam

Projet immobilier
Projet de vie grinning smiley

Agence Taki Rumba
Citation
Muesli a écrit:
impression que tu décris le processus d’achat d’une maison
2 mars 2020 06:21
Je dirai plus que le mariage rassemble à la recherche du travail. Hélas.

L'envoi des candidatures
L'entretien
Absence de réponse malgré avoir fait bonne impression
Désillusion
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Projet immobilier
Projet de vie grinning smiley

Agence Taki Rumba
A
2 mars 2020 10:46
La blague... Ce processus est respecté tout au long de la vie ou seulement à l'approche de la trentaine ? perplexe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je vais donner mon idée de la chose.

Avant la première rencontre, l'homme qui est dans une démarche sérieuse peut se renseigner sur la prétendante, même si rencontre par le biais du net.

Première rencontre : pour se faire une idée sur la personne et voir qu'elle n'a pas quelque chose de vraiment reboutant.

Deuxième rencontre : si la personne a un minimum de quelque chose de bien, c'est pour conforter, la revoir dans un autre cadre. Éventuellement dans la pause déjeuner, comme ça on voit son environnement de travail etc. Ça vaut le coup de se prendre une journée car projet trop important.

3e rencontre: on peut aller la voir dans son environnement familial

4e rencontre : conclusion

Évidemment un homme qui n'es pas trop con et qui se donne les moyens pour se conforter, peut decider après la première rencontre.

Si pas conforté vaut mieux prendre une pause, enquêter etc

Rester dans une relation mi-figue mi-raisin n'est pas bon pour le moral.

En tant que femme surtout faut se fixer des limites et s'y tenir.

Si vous voyez un autre déroulement n'hésitez pas.
2 mars 2020 11:32
Donc l'amour pour toi n'existe pas ?
2 mars 2020 18:05
Toujours.
Citation
Auboutdemesreves a écrit:
La blague... Ce processus est respecté tout au long de la vie ou seulement à l'approche de la trentaine ? perplexe
2 mars 2020 18:07
L'amour c'est du premier moment dans un degré suivant chaque personne.
Citation
zenkeyn a écrit:
Donc l'amour pour toi n'existe pas ?
2 mars 2020 19:54
Salam,

Sur un autre poste elle compare projet mariage a projet professionnel. On verra si elle trouve le boulot avant ou le mariptdr

@Taki : pourquoi penses-tu qu’il te faut d’abord un bon job pour pouvoir être une «  bonne » prétendante?
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Projet immobilier
Projet de vie grinning smiley

Agence Taki Rumba
2 mars 2020 20:54
Ce n'est pas moi. C'est eux qui me demandent...
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Sur un autre poste elle compare projet mariage a projet professionnel. On verra si elle trouve le boulot avant ou le mariptdr

@Taki : pourquoi penses-tu qu’il te faut d’abord un bon job pour pouvoir être une «  bonne » prétendante?
2 mars 2020 21:02
plusieurs t’ont demande ca? j’ai l’impression qu’il y a un décalage entre ta façon de penser ( pas de fornication, rencontre pour mariage seulement) et les personnes que tu cibles?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce n'est pas moi. C'est eux qui me demandent...
2 mars 2020 22:14
Je ne cible pas, je laisse le destin faire, tout en ayant des limites
Citation
Muesli a écrit:
plusieurs t’ont demande ca? j’ai l’impression qu’il y a un décalage entre ta façon de penser ( pas de fornication, rencontre pour mariage seulement) et les personnes que tu cibles?
2 mars 2020 23:59
tu devrais peut-être cibler alors, si tu as des critères bien précis. tu perdrais peut-être moins de temps
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne cible pas, je laisse le destin faire, tout en ayant des limites
3 mars 2020 05:03
Suis très claire. J'ai un seul critère : le mariage. De toutes les façons quand ça n'avance pas je ne donne plus de suite.
Citation
Muesli a écrit:
tu devrais peut-être cibler alors, si tu as des critères bien précis. tu perdrais peut-être moins de temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook