Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontres par internet - quel mode de recherche?
B
28 octobre 2009 14:18
Si je devais un jour m'inscrire sur un site de rencontre, je sais une chose : tous les profils de plus de 8 mois d'ancienneté (et encore) seront zapper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 14:19 par Belle.
Ben quoi 0-°
e
28 octobre 2009 15:28
Salam,

Pourquoi donc?

Citation
Belle a écrit:
Si je devais un jour m'inscrire sur un site de rencontre, je sais une chose : tous les profils de plus de 8 mois d'ancienneté (et encore) seront zapper.[/quote]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
A
28 octobre 2009 15:56
le net est juste un moyen de rencontre entre autre .quand àla suite de l'histoire tout dépends de la personnalités des deux personne et de leurs affinités.
un conseil: surtout ne pas s'éterniser dans le monde virtuel .
B
28 octobre 2009 18:48
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Pourquoi donc?

En 8 mois il n'a aucune piste sérieuse. Il a de forte chance que ce mec soit indécis, mythos et cherchent à collectionner les conquettes. C'est un élément à ne pas négliger.

Pour moi ça doit être éliminatoire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/09 18:56 par Belle.
Ben quoi 0-°
p
28 octobre 2009 19:04
Citation
Belle a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Pourquoi donc?

En 8 mois il n'a aucune piste sérieuse. Il a de forte chance que ce mec soit indécis, mythos et cherchent à collectionner les conquettes. C'est un élément à ne pas négliger.

Pour moi ça doit être éliminatoire.

Salam

il se peut qu'il soit exigeant .

si en 8 mois je trouvais mon prince charmant je serais contente grinning smiley
B
28 octobre 2009 19:20
Citation
princess819 a écrit:
Salam

il se peut qu'il soit exigeant .

si en 8 mois je trouvais mon prince charmant je serais contente grinning smiley

Salam princess,

Sur la toile en 8 mois il a fait le tour. Heu. Il espère quoi ? rencontrer la femme aux 3 seins Ill

Sur la toile tu multiplies tes chances par (ho au hasard) 100 de rencontrer l'âme soeur.

Combien de filles, un homme inscrit sur un tel site rencontre t'il en une semaine ?

Combien de temps a t'il consacré à chacune des filles rencontrées ?

En 8 mois c'est que parmi toutes celles rencontrées aucune a fait la différence, pourquoi ?

Ce n'est plus de l'exigeance. Il a tout simplement perdu l'ouest grinning smiley

Entre nous, faut pas s'éterniser sur les sites de rencontres ou changer de pseudo grinning smiley tous les 2 mois whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 19:21 par Belle.
Ben quoi 0-°
p
28 octobre 2009 19:31
beaucoup s'inscrivent et ne prennent pas au sérieux les contacts

ils ont un contact mais continue de chercher à côté alors , il oublie le premier et ainsi de suite

ils rencontreront 1 tous les mois et encore faut qu'elle vaille le coup selon eux lol , genre une photo sexy attrayante ou une question de proximité géographique etc...
e
28 octobre 2009 21:28
Salam,

Je suis sur yabi rencontre depuis toujours lol
pourtant je suis loin de raconter des mitos et encore moins de collectionner les conquêtes!

Citation
princess819 a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Pourquoi donc?

En 8 mois il n'a aucune piste sérieuse. Il a de forte chance que ce mec soit indécis, mythos et cherchent à collectionner les conquettes. C'est un élément à ne pas négliger.

Pour moi ça doit être éliminatoire.

Salam

il se peut qu'il soit exigeant .

si en 8 mois je trouvais mon prince charmant je serais contente grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
28 octobre 2009 21:30
Salam

oui , je t'ai vu et tu es toute mimi en plus smiling smiley

je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas à moins que ce soit toi qui soit exigeante ?

Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je suis sur yabi rencontre depuis toujours lol
pourtant je suis loin de raconter des mitos et encore moins de collectionner les conquêtes!

Citation
princess819 a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Pourquoi donc?

En 8 mois il n'a aucune piste sérieuse. Il a de forte chance que ce mec soit indécis, mythos et cherchent à collectionner les conquettes. C'est un élément à ne pas négliger.

Pour moi ça doit être éliminatoire.

Salam

il se peut qu'il soit exigeant .

si en 8 mois je trouvais mon prince charmant je serais contente grinning smiley
e
28 octobre 2009 21:47
Salam Princess819,

Tu es adorable !!!

Je n'ai pas encore rencontré Mon marocain gentleman, intelligent,ambitieux et surtout pas macho. Cool

A 30 ans, je supprimerai certains critères grinning smiley

Citation
princess819 a écrit:
Salam

oui , je t'ai vu et tu es toute mimi en plus smiling smiley

je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas à moins que ce soit toi qui soit exigeante ?

Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je suis sur yabi rencontre depuis toujours lol
pourtant je suis loin de raconter des mitos et encore moins de collectionner les conquêtes!

Citation
princess819 a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Pourquoi donc?

En 8 mois il n'a aucune piste sérieuse. Il a de forte chance que ce mec soit indécis, mythos et cherchent à collectionner les conquettes. C'est un élément à ne pas négliger.

Pour moi ça doit être éliminatoire.

Salam

il se peut qu'il soit exigeant .

si en 8 mois je trouvais mon prince charmant je serais contente grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 21:54 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
w
29 octobre 2009 22:36
j'ai rendez vous avec mon ami du net dans une semaine
ça crainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt
A
30 octobre 2009 18:43
Salam,

Alors je reviens expliquer un peu mieux mon propos

Ce que je dis n'a rien d'immoral et n'a rien a avoir avec courir plusieurs lièvres ou plusieurs chameaux

C'est tout simplement qu'entre le moment ou on répond a une annonce (ou on envoie un mp grinning smiley) et le moment ou on réalise que c'est la bonne ou la mauvaise personne, il se passe du temps (en général, ça peut aller de plusieurs semaines a plusieurs mois). Entre-temps, on explore les différentes facettes de ce partenaire potentiel, et on cherche a le connaitre, mais il n'y a aucun engagement entre les 2 concernés, ni explicite, ni tacite d'ailleurs, ou au mieux, on s'engage a être sincère et ne pas chercher a cacher ou manipuler l'autre, mais en aucun cas a monopoliser l'intérêt de l'autre ou en avoir "l'exclusivité", on en est pas encore la a ce stade.

Alors pour moi personnellement, je ne vois aucun problème a ce que la personne explore plusieurs pistes en parallèle, tant qu'il n'y a pas de sentiments, pas d'engagement, et tant qu'il n'y a pas de mensonge ou de manipulation. C'est tout simplement une stratégie plus efficace et plus active de recherche de partenaire, mais bien entendu une fois qu'on a trouvé le bon et qu'on s'est juré fidélité et exclusivité, ça va de soi qu'il faut couper immédiatement avec tous les autres contacts.
Donc pour moi je ne vois aucun problème la dessus, juste une question d'efficacité

Si je peux faire une analogie, c'est comme quand on cherche un emploi. Est-il plus sage et judicieux de frapper a plusieurs portes a la fois tant qu'il y a rien de concret et rien de sur, ou faudrait-il se contenter de postuler pour un seul poste a la fois, et attendre le résultat a la fin de la procédure des entretiens qui peut prendre plusieurs mois, avant de re-postuler ailleurs? est-ce que votre potentiel futur employeur sera déçu s'il venait d'apprendre que vous avez postulé a d'autres postes a coté? la réponse est Non, tant qu'il n'y a pas de contrat et pas d'engagement officiel, vous êtes libre d'explorer plusieurs pistes a la fois.

Et donc pour moi c'est pareil pour les relations romantiques, tant qu'il n'y pas de sentiments, pas d'engagement et pas de mensonge, ça ne me pose aucun problème de conscience

Je vous parle ainsi mais personnellement je ne suis jamais encore passé par internet pour ce genre de relations, mais si a l'avenir j'en ai besoin, je pense que c'est ainsi que je procèderai, dans un souci d'efficacité et de gain de temps. Bien sur je ne le cacherais pas a l'autre, car je n'y vois rien de condamnable

Salam
A
31 octobre 2009 11:03
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,

Alors je reviens expliquer un peu mieux mon propos

Ce que je dis n'a rien d'immoral et n'a rien a avoir avec courir plusieurs lièvres ou plusieurs chameaux

C'est tout simplement qu'entre le moment ou on répond a une annonce (ou on envoie un mp grinning smiley) et le moment ou on réalise que c'est la bonne ou la mauvaise personne, il se passe du temps (en général, ça peut aller de plusieurs semaines a plusieurs mois). Entre-temps, on explore les différentes facettes de ce partenaire potentiel, et on cherche a le connaitre, mais il n'y a aucun engagement entre les 2 concernés, ni explicite, ni tacite d'ailleurs, ou au mieux, on s'engage a être sincère et ne pas chercher a cacher ou manipuler l'autre, mais en aucun cas a monopoliser l'intérêt de l'autre ou en avoir "l'exclusivité", on en est pas encore la a ce stade.



Salam

pour avoir passée par là , laisse moi te contredire sur ce point . le jour ou tu rencontreras la bonne personne e là que ça sois via le net ou dans la réalité , le reste de la planète arrête d'exister pendant ce temps et non seulement tes autres connaissances ; et tant que ce n'est pas arrivé sache que tu perd juste ton temps si aucune (ou aucun) n'a reussi à monopoliser ton attention au point de te faire oublier le reste .
s
31 octobre 2009 11:05
je trouve que les rencontres sur internet, c'est encore pire que la réalité Oups
A
31 octobre 2009 11:20
Citation
salma84 a écrit:
je trouve que les rencontres sur internet, c'est encore pire que la réalité Oups


les rencontres , certes jusqu'a ce que ça soit la rencontre smiling smiley
m
31 octobre 2009 14:42
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,

Alors je reviens expliquer un peu mieux mon propos

Ce que je dis n'a rien d'immoral et n'a rien a avoir avec courir plusieurs lièvres ou plusieurs chameaux

C'est tout simplement qu'entre le moment ou on répond a une annonce (ou on envoie un mp grinning smiley) et le moment ou on réalise que c'est la bonne ou la mauvaise personne, il se passe du temps (en général, ça peut aller de plusieurs semaines a plusieurs mois). Entre-temps, on explore les différentes facettes de ce partenaire potentiel, et on cherche a le connaitre, mais il n'y a aucun engagement entre les 2 concernés, ni explicite, ni tacite d'ailleurs, ou au mieux, on s'engage a être sincère et ne pas chercher a cacher ou manipuler l'autre, mais en aucun cas a monopoliser l'intérêt de l'autre ou en avoir "l'exclusivité", on en est pas encore la a ce stade.

Alors pour moi personnellement, je ne vois aucun problème a ce que la personne explore plusieurs pistes en parallèle, tant qu'il n'y a pas de sentiments, pas d'engagement, et tant qu'il n'y a pas de mensonge ou de manipulation. C'est tout simplement une stratégie plus efficace et plus active de recherche de partenaire, mais bien entendu une fois qu'on a trouvé le bon et qu'on s'est juré fidélité et exclusivité, ça va de soi qu'il faut couper immédiatement avec tous les autres contacts.
Donc pour moi je ne vois aucun problème la dessus, juste une question d'efficacité

Si je peux faire une analogie, c'est comme quand on cherche un emploi. Est-il plus sage et judicieux de frapper a plusieurs portes a la fois tant qu'il y a rien de concret et rien de sur, ou faudrait-il se contenter de postuler pour un seul poste a la fois, et attendre le résultat a la fin de la procédure des entretiens qui peut prendre plusieurs mois, avant de re-postuler ailleurs? est-ce que votre potentiel futur employeur sera déçu s'il venait d'apprendre que vous avez postulé a d'autres postes a coté? la réponse est Non, tant qu'il n'y a pas de contrat et pas d'engagement officiel, vous êtes libre d'explorer plusieurs pistes a la fois.

Et donc pour moi c'est pareil pour les relations romantiques, tant qu'il n'y pas de sentiments, pas d'engagement et pas de mensonge, ça ne me pose aucun problème de conscience

Je vous parle ainsi mais personnellement je ne suis jamais encore passé par internet pour ce genre de relations, mais si a l'avenir j'en ai besoin, je pense que c'est ainsi que je procèderai, dans un souci d'efficacité et de gain de temps. Bien sur je ne le cacherais pas a l'autre, car je n'y vois rien de condamnable

Salam

Salam

Je vois perplexe

ça me fait penser à une sorte de polygamie virtuelle whistling smiley C'est particulier ?! whistling smiley

Je n'arrive pas à comprendre comment cette personne peut nourrir et faire évoluer ses sentiments chez lui et chez la (les) jeunes femmes en question ?

Bien-sûr que c'est malhonnête...Ce qui va dire à l'une...Il le dira à l'autre...Ne nous leurrons pas, il adaptera et travestira sa personnalité en fonction de toutes les petites Nadia qu'il aura au bout du fil... Et il est question de sincérité dis-tu ?

Tu dis qu'il ne s'agit pas de manipulation ? Mais à côté de ça, tu parles de stratégie ? L'un ne vas pas sans l'autre...

Alors pour se dédouanner de tout poids moral, il faut bien sûr qu'elle soit au courant du procédé...Au delà de toute théorie, combien sont ceux qui l'avoue en pratique ?

Je persiste à dire que la morale en prends un sacré coup...Après, tout dépend de la notion du bien et du mal qu'on veut bien qualifier pour certains actes...

M'enfin...Chacun son truc...

Et puis la comparaison avec la recherche d'emploi est, si je peux me permettre, quelque peu déplacée...
eye rolling smiley

On distingue aisèment les enjeux amoureux qui implique +sieurs (logiquement et idéalement 2 whistling smiley) êtres humains, des enjeux professionnels (qui sont plus axés sur soi même)

Amicalement
B
31 octobre 2009 18:40
Citation
tournesol2009 a écrit:
pour avoir passée par là , laisse moi te contredire sur ce point . le jour ou tu rencontreras la bonne personne e là que ça sois via le net ou dans la réalité , le reste de la planète arrête d'exister pendant ce temps et non seulement tes autres connaissances ; et tant que ce n'est pas arrivé sache que tu perd juste ton temps si aucune (ou aucun) n'a reussi à monopoliser ton attention au point de te faire oublier le reste .

Je suis d'accord avec tournesol2009.
Ben quoi 0-°
s
1 novembre 2009 19:39
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
je trouve que les rencontres sur internet, c'est encore pire que la réalité Oups


les rencontres , certes jusqu'a ce que ça soit la rencontre smiling smiley



je ne vais pas nn plus m'éterniser des heures à attendre the rencontre smoking smiley SOS smoking smiley

je crois que s'est pas fait pr moi ce genre de méthode Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook