Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rencontres internet
17 avril 2013 23:11
salam aleikoum,

je sais que le sujet sur les rencontres internet a souvent été décrié sur le forum....mais bon parfois quand on n'a pas d'autres choix, on essaie de croire qu'il est possible d'y rencontrer des personnes biens....

donc je voulais avoir des témoignages, qu'ils soient positifs ou négatifs
pour celles et ceux qui ont rencontré leur conjoint sur internet, comment s'est passé la phase de connaissance ? avez-vous continué d'avoir des contacts pendant votre phase de connaissance ou était-ce réglo des 2 côtés ? aviez-vous des doutes sur la sincérité de l'autre (c'est-à-dire vous demandiez-vous s'il retournait sur les sites de rencontres) ?
et lorsque cela a marché entre vous, vous vous êtes mariés au bout de combien de temps (en prenant comme point de départ la 1ere rencontre) ? depuis combien de temps êtes-vous mariés maintenant ?
et y a t il des personnes pour qui la rencontre a mené au mariage mais ensuite cela s'est soldé par un divorce ?
connaissez-vous des personnes autour de vous pour qui ça a marché ou pas ?

voilà mes ptites questions... bonne soirée
s
17 avril 2013 23:46
salam 'aleykoum,
Par expérience je te le déconseille fortement.
J ai rencontré mon ex mari sur un site de rencontre musulman, peu de temps après la rencontre en présence de mo mahram, je l ai épousé et quelques mois plus tard DIVORCE en étant enceinte.

J ai découvert par la suite beaucoup de dossier sur cet homme et crois moi ce genre de rencontre tourne au cauchemard car généralement les personnes y retournent souvent et ne sont jamais satisfait.

Maintenant je suis tombée sur un accroc, pervers mais peut être que pour toi ça sera différent mais sincèremet je te le déconseille car beaucoup de soeurs sont tombés sur des hommes mariés, mythomane et j en passe..
Sur ce genre de sites, il y a des frères super grossiers.
Idem pour certaines femmes.

Allah y hdyna.
17 avril 2013 23:55
je sais pas quoi dire, peut etre peut etre tu trouveras quelqu'un de bien sur ce genre de site.

soeurdu77==> je trouve ton histoire très touchante que dieu .rabbi m3ak
s
18 avril 2013 00:00
Citation
anas86000 a écrit:
je sais pas quoi dire, peut etre peut etre tu trouveras quelqu'un de bien sur ce genre de site.

soeurdu77==> je trouve ton histoire très touchante que dieu .rabbi m3ak

Barak allahou fik smiling smiley
18 avril 2013 00:30
c'est un moyen de rencontre comme un autresmiling smiley

"le mektoub pe etre partout" , comme on ditHeu


un va te dire, a la suite d'une rencontre internet, j'ai divorcé;
et une autre personne, va te dire a la suite d'une rencontre internet, on a 12 gossesFootball, et on vis heureux
Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
18 avril 2013 09:23
On peut trouver du tout sur ces sites, des sérieux, des mythomanes, des passes temps
pour moi, ces sites reflètent la société actuelle
il faut essayer de mettre des règles,passer à une rencontre réel assez rapidement (en présence d'un tiers personnes bien sur)
ne se laisser pas duper par des bons paroles et poser les bons questions
18 avril 2013 09:39
Citation
fatema79 a écrit:
salam aleikoum,

je sais que le sujet sur les rencontres internet a souvent été décrié sur le forum....mais bon parfois quand on n'a pas d'autres choix, on essaie de croire qu'il est possible d'y rencontrer des personnes biens....

donc je voulais avoir des témoignages, qu'ils soient positifs ou négatifs
pour celles et ceux qui ont rencontré leur conjoint sur internet, comment s'est passé la phase de connaissance ? avez-vous continué d'avoir des contacts pendant votre phase de connaissance ou était-ce réglo des 2 côtés ? aviez-vous des doutes sur la sincérité de l'autre (c'est-à-dire vous demandiez-vous s'il retournait sur les sites de rencontres) ?
et lorsque cela a marché entre vous, vous vous êtes mariés au bout de combien de temps (en prenant comme point de départ la 1ere rencontre) ? depuis combien de temps êtes-vous mariés maintenant ?
et y a t il des personnes pour qui la rencontre a mené au mariage mais ensuite cela s'est soldé par un divorce ?
connaissez-vous des personnes autour de vous pour qui ça a marché ou pas ?

voilà mes ptites questions... bonne soirée
salam,
comme dit la soeurdu77, évite ce type de moyen de rencontre, c'est dévastateur dans la plupart des cas, surtout pour nous la communauté arabo-musulmane. Tu auras toujours un doute sur ce qu'il fait sur internet en ton absence, vu que vous vous seriez rencontrés par ce biais là....
Passe plutôt par des moyens traditionnels comme les anciennes recettes de grand-mère winking smiley
Khayr inchallah, bonne continuation à toi.
L
18 avril 2013 11:18
Salam
En effet c'est un moyen de rencontre comme un autre

Certaines personnes trouvent leur moitié avec qui elles passeront leur vie, d'autres te diront quelles ont gaché leur vie.

Ce n'est pas parce que tu rencontres une personne dans le rue qu'elle est forcément mieux qu'une personne rencontrée sur le net.

J'ai même l'impression qu'une personne rencontree dans la rue est encore plus accro aux sites de rencontres.
Pour preuve, un ami m'a présenté son beau frère pour qq ch de sérieux.
En tapant le nom et prénom de ce mec en question sur google, j'ai trouvé qu'il était inscrit sur près d une dizaine de sites de rencontres et continuait à y aller bien qu'on faisait connaissance.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut savoir se renseigner avant de engager avec qq1

Ça peut paraître difficile mais c'est faisable

Je ne te dirai pas que je te déconseille ce genre de rencontre car tu peux avoir une belle surprise.

Des gens biens et mauvais y en a partout.

Dans la rue, sur le net ou même à tes côtés

Fait confiance à ton instinct, discute clairement avec la personne, et mets avant le fait que si rencontre il y a avec atomes crochus, le net c'est définitivement fini.

C'est le vice de ce genre de site car les gens ne savent pas se contenter de la "perle" quims auraient pu trouver.
Ils se disent, tient celle la elle me convient mais je peux trouver encore mieux
au final ils restent seuls

koulchi bel mektoub
M
18 avril 2013 11:33
Salam aleykoum,

J'ai rencontré mon mari sur internet. On s'est marié religieusement 2 mois après nos premiers échanges et civilement 4 mois après. C'était il y a 4 ans et demi et je suis enceinte de notre premier enfant el hamdoulillah, tout se passe pour le mieux!
18 avril 2013 12:33
Citation
MissWila a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai rencontré mon mari sur internet. On s'est marié religieusement 2 mois après nos premiers échanges et civilement 4 mois après. C'était il y a 4 ans et demi et je suis enceinte de notre premier enfant el hamdoulillah, tout se passe pour le mieux!

Allah y kamel bel kheir in sha Allah,

ca fait plaisir d'avoir ce genre de témoignage ca prouve que il y a encore des hommes et des femmes biens.

Puisse Allah nous donner le meilleur dans ce monde et dans l'eau delà
M
18 avril 2013 12:44
Salam Aleykoum,

Pour ma part j'ai souvent été déçu par les sites de rencontres sur le net et puis un ami m'a dis inscrit toi sur Inchallah.com et le jour même de mon inscription j'ai rencontré mon homme et depuis on ne se quitte plus.

On a échangé pendant 1 semaine par mail et téléphone, j'ai décidé de le rencontré au bout d'une semaine et ça a été le coup de foudre, depuis on ne se quitte pluus du tout, chaque seconde loin de l'autre se transforme en torture...

Cela va bientôt faire 6 mois et pour nos 6 mois il vient se présenter à mes parents dans 3 semaines...

Le site Inchallah.com porte bien son nom... j'ai réussi à trouver l'homme de mes rêves, ma moitié mon âme soeur avec qui je vais pouvoir construire ma vie In love

Donc il y a de tout que ce soit sur Internet ou même un homme croisé dans la rue, tout dépend de ton destin, il faut juste attendre le "bon moment". Mais reste méfiante quand même car malheureusement une très grande majorité des hommes sont la pour s'amuser... A nous de faire attention et ne pas se laisser avoir par leurs belles paroles lol.

Bonne journée ma belle
18 avril 2013 12:50
Citation
Mymynoor a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour ma part j'ai souvent été déçu par les sites de rencontres sur le net et puis un ami m'a dis inscrit toi sur Inchallah.com et le jour même de mon inscription j'ai rencontré mon homme et depuis on ne se quitte plus.

On a échangé pendant 1 semaine par mail et téléphone, j'ai décidé de le rencontré au bout d'une semaine et ça a été le coup de foudre, depuis on ne se quitte pluus du tout, chaque seconde loin de l'autre se transforme en torture...

Cela va bientôt faire 6 mois et pour nos 6 mois il vient se présenter à mes parents dans 3 semaines...

Le site Inchallah.com porte bien son nom... j'ai réussi à trouver l'homme de mes rêves, ma moitié mon âme soeur avec qui je vais pouvoir construire ma vie In love

Donc il y a de tout que ce soit sur Internet ou même un homme croisé dans la rue, tout dépend de ton destin, il faut juste attendre le "bon moment". Mais reste méfiante quand même car malheureusement une très grande majorité des hommes sont la pour s'amuser... A nous de faire attention et ne pas se laisser avoir par leurs belles paroles lol.

Bonne journée ma belle

Un vrai conte de fées, comme quoi...

Qu'Allah facilite, bénisse et protège votre union winking smiley
B
18 avril 2013 13:10
salam

bah j'ai rencontré mon fiancée sur un site de rencontre, il est venu me khtob au bout de 10 mois et la inchalah on va bientot se marier

la rencontre bah le lendenmain il voulait me voir, on s'est vu on s'est plu, moi au debnut j'ai trouvé pas trop mon genre mais il avait un charme, en rentrant a la maison il m'a appelé, on s'est envoyé des sms le soir meme il m'a dit qu'il avait désactivé son compte.

il est serieux fidel, sa famille m'aiment bcp hmd ca se passe bien hmd

Bon courage
M
18 avril 2013 14:22
maghribiyadialgharb: amine!!! BarakaAllah oufik
18 avril 2013 14:38
Citation
MissWila a écrit:
maghribiyadialgharb: amine!!! BarakaAllah oufik

wa fik el baraka
18 avril 2013 18:15
Citation
soeurdu77 a écrit:
salam 'aleykoum,
Par expérience je te le déconseille fortement.
J ai rencontré mon ex mari sur un site de rencontre musulman, peu de temps après la rencontre en présence de mo mahram, je l ai épousé et quelques mois plus tard DIVORCE en étant enceinte.

J ai découvert par la suite beaucoup de dossier sur cet homme et crois moi ce genre de rencontre tourne au cauchemard car généralement les personnes y retournent souvent et ne sont jamais satisfait.

Maintenant je suis tombée sur un accroc, pervers mais peut être que pour toi ça sera différent mais sincèremet je te le déconseille car beaucoup de soeurs sont tombés sur des hommes mariés, mythomane et j en passe..
Sur ce genre de sites, il y a des frères super grossiers.
Idem pour certaines femmes.

Allah y hdyna.

c'est bien ce qui m'inquiète car g remarqué qu'il y en a qui sont accrocs et qui ne peuvent s'empêcher d'y retourner (et même quand ce sont des hommes corrects au niveau discussion)
18 avril 2013 18:36
Citation
Lilicha.a a écrit:
Salam
En effet c'est un moyen de rencontre comme un autre

Certaines personnes trouvent leur moitié avec qui elles passeront leur vie, d'autres te diront quelles ont gaché leur vie.

Ce n'est pas parce que tu rencontres une personne dans le rue qu'elle est forcément mieux qu'une personne rencontrée sur le net.

J'ai même l'impression qu'une personne rencontree dans la rue est encore plus accro aux sites de rencontres.
Pour preuve, un ami m'a présenté son beau frère pour qq ch de sérieux.
En tapant le nom et prénom de ce mec en question sur google, j'ai trouvé qu'il était inscrit sur près d une dizaine de sites de rencontres et continuait à y aller bien qu'on faisait connaissance.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut savoir se renseigner avant de engager avec qq1

Ça peut paraître difficile mais c'est faisable

Je ne te dirai pas que je te déconseille ce genre de rencontre car tu peux avoir une belle surprise.

Des gens biens et mauvais y en a partout.

Dans la rue, sur le net ou même à tes côtés

Fait confiance à ton instinct, discute clairement avec la personne, et mets avant le fait que si rencontre il y a avec atomes crochus, le net c'est définitivement fini.

C'est le vice de ce genre de site car les gens ne savent pas se contenter de la "perle" quims auraient pu trouver.
Ils se disent, tient celle la elle me convient mais je peux trouver encore mieux
au final ils restent seuls

koulchi bel mektoub

c est vrai qu on peut très bien rencontrer qqn dans la vie réelle mais ne peut pas savoir que cette personne est abonné aux sites......du coup c compliqué de nos jours car la majorité des jeunes ont des smartphones, des téléphones dernier cri et peuvent se connecter sur le net à n importe quel moment de la journée, il est devenu facile d avoir des contacts virtuels.....
l
18 avril 2013 18:44
Citation
fatema79 a écrit:
salam aleikoum,

je sais que le sujet sur les rencontres internet a souvent été décrié sur le forum....mais bon parfois quand on n'a pas d'autres choix, on essaie de croire qu'il est possible d'y rencontrer des personnes biens....

donc je voulais avoir des témoignages, qu'ils soient positifs ou négatifs
pour celles et ceux qui ont rencontré leur conjoint sur internet, comment s'est passé la phase de connaissance ? avez-vous continué d'avoir des contacts pendant votre phase de connaissance ou était-ce réglo des 2 côtés ? aviez-vous des doutes sur la sincérité de l'autre (c'est-à-dire vous demandiez-vous s'il retournait sur les sites de rencontres) ?
et lorsque cela a marché entre vous, vous vous êtes mariés au bout de combien de temps (en prenant comme point de départ la 1ere rencontre) ? depuis combien de temps êtes-vous mariés maintenant ?
et y a t il des personnes pour qui la rencontre a mené au mariage mais ensuite cela s'est soldé par un divorce ?
connaissez-vous des personnes autour de vous pour qui ça a marché ou pas ?

voilà mes ptites questions... bonne soirée

salam,

simple question : tu te maris avec un homme rencontré sur un site de rencontre et que tu as des enfants

et un beau jour ta magnifique fille de 16 ans te demande comment as tu rencontré son père,

que lui répondras -tu???

je ne te demande pas la réponse, juste réponds a toi même....

Angel
B
18 avril 2013 18:50
Moi perso j'ai pas honte, c pas comme si je lai rencontré ds une boite de nuit ou ds une chicha, après chacun sa vie on est pas la pour juger

Tkt pas ds 16ans y aura tellement dautre moyen, qu'elle trouvera l'idée des sites de rencontres démodé.
l
18 avril 2013 18:55
Citation
belle inconnu a écrit:
Moi perso j'ai pas honte, c pas comme si je lai rencontré ds une boite de nuit ou ds une chicha, après chacun sa vie on est pas la pour juger

Tkt pas ds 16ans y aura tellement dautre moyen, qu'elle trouvera l'idée des sites de rencontres démodé.

et c'est bien la le souci,

je ne juge pas, je réponds a une demande, c'est bien pour cela que je ne cherche pas à savoir comment elle se comportera avec sa fille, mais plutôt de lui rappeler qu'elle aura cette justification a donner a sa fille et surtout a Allah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook