Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres sur Internet
L
3 février 2012 23:29
Je voudrais vous faire part de mon histoire, j’espère sincèrement avoir beaucoup de réponses et surtout des conseils.
Voilà, j’ai rencontré depuis quelques mois un jeune garçon sur un site de rencontres pour musulmans, nous nous sommes parlé sur msn, puis au téléphone et ça c’est très bien passé. Nous avons décidé très vite (3 jours après nous être connus) de passer dans le réel. Ne voulant pas passer trop de temps à lui parler au téléphone pour ne pas me faire des films, j’ai accepté de le voir bien que je n’étais pas disposée.
Je vous explique : J’ai été malade pendant plusieurs mois, je me suis fait opérer et passer plusieurs mois à l’hôpital, ce qui a fait que j’ai perdu beaucoup trop de poids (19 kilos) que je n’ai à ce jour jamais pu reprendre. Je savais donc que si je rencontrais quelqu’un dans mon état, il pourrait fuir, mais j’ai quand même tenté le diable en me disant que je vais peut être tombée sur personne bien qui comprendra mon histoire et qui se dira peut-être petit à petit elle finira par reprendre, sachant qu’on me dit très moignon même avec mes 52kilos.
Je suis donc allée voir cette personne avec qui j’ai beaucoup aimé discuter au téléphone et pour qui je crois avoir eu le coup de foudre. Oui, j’ai beaucoup apprécié lui parler en face, il était pourtant sans plus physiquement, correct et ordinaire, mais il disait toutes les choses que j’aimais entendre un homme dire, qu’il cherchait une fille qui sait ce que c’est que le respect, qu’il veut une mère pour ses enfants…. Ce genre de réflexion qu’un homme normalement constitué doit dire.
Sauf que l’attirance n’a pas été réciproque, j’ai très vite vu qu’il a été refroidi dès qu’il m’a vu. J’ai compris que ça n’a pas accroché. Nous avons tout de même pris un café ensemble et discuté un peu.
En rentrant chez moi il me fait un sms me disant « qu’il avait passé un bon moment avec moi ». Rien de plus, j’ai répondu que « j’ai aussi passé un très bon moment avec lui». Je pensais qu’après ce texto il allait me rappeler mais il ne l’a jamais fait, j’ai donc compris qu’il m’a écrit par politesse et qu’il ne voulait pas aller plus loin. Je me suis donc décidée de couper tout contact avec lui, sauf que 3 mois après, je pense encore à lui et à me dire : ce garçon aurait pu être le mien et aurait pu me correspondre.
Etant une personne très croyante (j’essaie en tout cas), je me dis qu’il ne m’était pas destiné, que je ne dois pas dire qu’il aurait pu me correspondre parce que je ne le connais quand même pas, je fais pleins de prières demandant à dieu de m’aider à l’oublier, à voir les autres, mais je n’y arrive toujours pas. Je ne veux pas perdre la foi en Allah, je veux vraiment l’effacer de ma tête qui ne veut pas oublier ce beau moment passé avec lui.
Je ne sais plus quoi faire ? Comment pourrais-je me guérir svp ? Sachant que je prie tous les jours pour que ça arrive.
De l’aide, un conseil SVP ?
Merci
e
3 février 2012 23:45
Ca te coute quoi de simplement l'appeler et lui dire ce que tu ressent pour lui?
L
4 février 2012 00:20
Salem,

Essaie de faire d'autres rencontres pour l'oublier.
l
4 février 2012 11:44
as-salamou alaykoum
Soit patiente, je comprends tout à fait que ce conseil peut paraitre évident et ne pas servir à grand-chose.
Mais en t’en que croyante, tu sais qu’Allah récompense la patience, cette faculté transparait dans toutes les histoires de prophètes par exemple.
Pour oublier, tu ne dois pas t’imaginer que c’est le seul homme bien sure terre.
Courage, dans toute bonne chose il y a des moments plus difficiles, c’est la vie et il ne faut pas ce laissé abuser et dévier.
alaykoum salam Tout mes veux de courage et de chance.
b
4 février 2012 13:52
Salam un conseil chere soeur, si votre rencontre n a pas eu de suite c est que vous n etiez tout simplement pas destiné ,car en generale la demarche est facilité par Allah qd il la desire pour quelqu'un ,moi aussi par le passer j ai eu des rencontres similaire suite a une demarche sur un site de rencontre musulman ,qui comme toi on abouti a plusieurs petite deceptions pour moi et également pour l autre,c est pourquoi je te conseillerais de t orientée vers un autre moyen de recherche pour te marier car je ne pense ps que les site soient des outils de recherche allant dans le sens de l étique musulmane ,il n ammenent pas forcément les bonne rencontre et obligent a multiplié les contacts parfois meme a blesser ,essaie d en parler autour de toi ,on te présentera bien un homme serieux a un moment ou un autres in shaa Allah
L
4 février 2012 16:45
ça me couterait d'être ridicule, même si ça ne tue pas. Quel intérêt de lui parler de mes sentiments s'ils ne sont pas partagés? Je ne veux pas l'entendre me dire, désolé, mais les sentiments ne sont pas partagés, je l'ai compris.
L
4 février 2012 16:48
J'ai essayé deux fois, mais elles n'ont malheureusement pas marché, je ne pouvais pas m'empêcher de les comparer à l'autre même si j'avais très envie qu'il sorte de ma tête.
L
4 février 2012 16:51
Merci pour ton conseil, comme tu le dis si bien, c'est trés facile de parler de patience et c'est vraiment ce qu'il faut faire, je dois avouer que plus je prends de l'âge, plus j'ai peur de ne pas trouver la personne qui me convienne et que je sois obligée par la suite d'épouser un homme bien mais que pourtant je n'aime pas, je ne me vois pas vivre sans enfants et pour ça il faut à un moment être réaliste et arrêter de croire à l'amour. ça me fait tellement peur.
L
4 février 2012 17:01
3alykoum essalam wa rahmatou ellah. Merci pour ta réponse, tu as raison dans ce que tu dis et je suis très consciente que Allah ne voulait pas de notre union et que s'il m'était destiné, il ne m'aurait pas échappé. Je suis très croyante (je fais de mon mieux en tout cas), je crois au destin et à la force d'Allah, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai juste peur par le temps qui passe de ne pas pouvoir épouser un homme qui me plaise et que surtout je pourrais aimer. J'aimerai tellement être bien dans ma vie de couple, j'aimerai tellement aimer la personne que j'épouserai et qui sera la père de mes enfants.
Je ne sors quasiment pas, j'ai quelques amis qui ne sont souvent pas disponible, ce qui fait que je ne rencontre pas beaucoup de gens dans ma vie. C'est pour ça que j'ai eu recours à Internet, même si je partage parfaitement ton opinion sur le fait que ce genre de rencontres ne vont pas dans le sens de l'étique musulmane. Les gens qui sont sur le net ont tendance à vouloir avoir le coupe de foudre, que ça accroche dés la première rencontre, ils arrivent avec leurs idées et s'il y a une chose qui ne se passe pas comme ils l'ont imaginé, il te zappe. Pourquoi ils se prendraient la tête quand c'est tellement facile d'aller rencontrer d'autres filles. Ils ne se disent jamais je vais creuser un peu, peut être que je passe à côté de quelque chose.
4 février 2012 19:17
Leila75001

votre boite est pleine
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
b
4 février 2012 20:49
Oui comme tu dit leila ,le souci avec les site c est qu en n en voudra toujours plus meme si on rencontre qu elle qu un qui nous correspond ,c est tellement facile de tchater mais quand les chose serieuse se dessine et se rapproche sa devient souvent un soucis au moin pour un des deux ,donc souvent l autre en pâti et soufre c est bien sa que je reproche principalement a ses site de rencontre qui pululle ses dernier temps sur le web,c est normal que tu ai envie de vivre ta vie de femme ,que tu ai peur en regardant le temps passé et te voir prendre de l age mais tant fait pas fait preuve de patience en invoquant Allah et tu en sera recompenser in shaa alah
G
4 février 2012 21:06
salam


tu sais tu n'es pas là seule ma belle malheureusement, une amie à moi qui pratiquement le même âge que toi va aussi Tchatche sur tes site car elle aussi ne sort pas beaucoup etc...etc.....bah c'est que des rencontres de pervers ou bien des hommes au début sérieux puis après il ne rappel plus!!!!

je pense c'est seulement pour passée le temps, faire des promesses à 3 francs 6 sous ! qui tienne pas la route Grrrr
t
elle est aussi croyante et à des valeurs et des principes mes comme je lui ai dit la patience et aussi tout est une question de mektoub

allah nous à donnée une destinée et tout et écrit alors te prend pas la tête avec ça ! (même si c'est plus dure qu'a faire)

je te conseils de lire quelque Hadiths sur la patience et le destin incha'allah tu trouvera des réponses.
L
4 février 2012 21:57
Bonsoir,

Merci pour ton message et tes conseils. J'ai tellement aimé cette rencontre que je ne sais même plus s'il n'y a que des pervers et des personnes pas sérieuses sur le net. Ce garçon était tellement poli et courtois que je me suis qu'il peut finalement y avoir des personnes bien sur le net. Moi qui n'ai jamais cru à ce genre de rencontres, je regrette d'avoir décidé un jour d'essayer, ça m'a fait trop de mal.
Mais comme tu dis la patience est mon seul remède, Allah nous récompense tous inchallah et surtout qu'il soit satisfait de nous Amine.
L
4 février 2012 22:14
Inchallah; merci pour ce que tu as écris, j'aime beaucoup ce que tu dis à chaque fois. Tu as vraiment raison, c'est mon constat aussi des rencontres sur Internet; il y a tellement de personnes dessus, qu'on n'est jamais satisfait de la personne qui est en face et qu'on veut toujours plus. On doit se dire si j'ai réussi à avoir une personne bien alors il existera certainement une autre qui est mieux, il suffit de la trouver. Le problème c'est quand tu tombes avec une personne sérieuse, comme je crois l'être, qui ne cherchait que quelqu'un de bien avec qui elle se sentira bien. Je ne cherchais nullement Michael Scofield, je voulais un homme pieux, sérieux, posé, simple comme je le suis, quand j'ai vu ce garçon, je me suis dit c'est lui que je cherchais, je n'ai jamais dit ça des quelques autres hommes que j'ai connu dans la vie, j'étais tellement bien avec lui, et je pensais vraiment qu'avec lui je connaîtrai l'amour que je cherche tant. Dieu a décidé autrement, il y a sûrement une raison, je me dis ça tout le temps, mais je ne te cache pas que je me dis aussi quelque fois, cet homme aurait pu être le mien. je me remet à Allah aujourd'hui, ça m'a fait du bien d'en parler sur ce forum, el hamdoulillah 3ala kouli hal.
r
4 février 2012 22:19
Salam

tout d'abord je suis contente pour toi que tes pbs de santé soit réglés hamdoulilah

Je pense que trois mois c'est assez long et en meme temps c'est court. Je m'explique: nous les femmes, qu'on s'en empeche ou non, on va très vite s'imaginer très loin avec un homme, meme parfois sur internet car on est faites ainsi.

Tu as probablemennt souffert de cela un peu comme une rupture amoureuse, mais sans avoir le droit de te plaindre vu que c'était rapide et qu'il ne s'est finalement rien passé.


Ton age et ton envie de te marier font aussi que tu te dis peut etre que c'était le dernier homme "bien" que tu as eu l'occasion de rencontrer ,alors que au fond tu sais très bien que c'est le mektoub et si tu demandes un mari bien à Allah swt , tu auras le meilleur pour toi inchaAllah.

Il n'y a pas de règle pour oublier qqun. Chaque jour qui passe fait son oeuvre avec la Volonté d'Allah.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'invoquer Allah sincèrement et de te rappeler souvent ce verset: "... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

et c'est très important que toute ton ame en prenne conscience. Et là une fois que tu auras bien compris cela in sha Allah tu te sentiras libérée de cette sensation de tristesse et d'attachement à cet homme

Bon courage , ca va passer j'en suis sure smiling smiley
4 février 2012 22:26
Je pense que sur internet il y a de tout du bon comme du moins bon,à soi ensuite de faire preuve d'intelligence et de trier ma foi.C'est un média comme un autre,il est là on s'en sert,à quoi bon le diaboliser.
Cela étant Leila je pense en conscience et comme toi ma foi que ça ne devait pas se faire. Certes il avait toutes les qualités requises attention à ne pas idéaliser aussi à posteriori (ptite tendance naturelle chez l'être humain lol)
mais ça ne sert à rien à mon humble avis de le rappeler pour lui faire part de tes sentiments trois mois après,ça va peut être te soulager mais je ne pense pas,tu risques de te prendre une bonne douche froide. C'est quelqu'un de poli il t'a renvoyé un sms suite à la rencontre physique mais tu sais aussi bien que moi,que si tu lui avais plu,il aurait poursuivi. Un homme ça sait très bien ce que ça veut et ça se donne les moyens d'y arriver,là en l'occurence le message est clair.
Donc ne le rappelle pas tu vas te faire du mal toute seule.
La question qui se pose maintenant c'est plus,comment le zapper,je pense que ça se fera avec le temps et naturellement,dès que tu rencontreras quelqu'un qui te conviendra tu verras que son image disparaitra le plus naturellement du monde.
Le problème c'est que là tu ne rencontres que des ersatzs de mec qui font pâle figure parce que tu l'as érigé lui en figure de référence ça s'est peut-être fait inconsciemment mais ça va pas t'aider. Il faut chercher à se détacher ça,histoire de plus te rappeler de lui constamment. Tu te fais du mal car c'est comme se prendre une claque systématiquement,arrête de t'infliger ça.
Ce mec t'a connu avant la rencontre physique puis après,on a tous des critères différents,l'alchimie prend ou ne prend pas,s'il a pas su déceler en toi les qualités qui te rendent uniques c'est que c'est juste pas un mec pour toi smiling smiley
dis toi quelque part qu'il t'a rendu service. Certes c'est jamais agréable mais c'est que lui a méprisé,un autre saura l'apprécier,donc surtout ne t'humilie pas.
Et trace ta route smiling smiley
Des mecs biens c'est rare mais ça existe smiling smiley
L
4 février 2012 22:32
Merci Rosia pour ta réponse.

Je vais beaucoup mieux aujourd'hui hamdoullah, je te remercie.

Je ne me dis pas vraiment que c'est la dernière personne bien que je vais rencontrer dans la vie, mais je me dis que c'est peut être la dernière personne que j'aurai pu aimer que je rencontre. Crois moi que la seule chose qui ma fait peur aujourd'hui, c'est d'être obligée à un moment et par manque de choix, d'accepter un homme que je n'aime pas mais qui est bien pour moi. plus j'avance dans l'âge (J'ai 33 ans aujourd'hui), plus je me dis que mes chances d'avoir 3 enfants comme je l'ai toujours voulu se réduisent. L'avenir me fait tellement peur; j'ai peur de perdre mes parents; de me sentir tellement trop seule qu'à un moment donné il faut accepter de faire sa vie avec une personne qu'on n'aime pas. Beaucoup de chose me torture la tête et cet homme en fait partie.
Je lis beaucoup de hadiths, j'ai un bon livre de douaa, j'invoque allah tous les jours; matin, midi et soir pour que tout cela s'arrête inchallah.
L
4 février 2012 22:40
PlifPlafPlouf c'est bien beau et tellement vrai ce que tu dis.
Ce que lui a méprisé, un autre saura l'apprécier, j'aime beaucoup .
J'espere que j'apprécierai cette personne aussi, c'est vrai qu'il n'y a qu'un autre homme qui me fera oublier cet homme. c'est pour ça que je me ferme pas aux autres rencontres. Je vais à la rencontre des autres avec l'espoir qu'Allah mette sur mon chemin la bonne personne inchallah.

Merci pour ce que tu as écrit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook