Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontres sur internet
n
3 novembre 2011 23:11
salam! pensez vous que l'on peut trouver sa moitié sur internet?
je suis assez septique la dessus par rapport a de mauvaises expériences, y'a t-il des yabies qui ont trouvé leur moitié sur la toile? si oui merci de nous faire partager vos expériences.. merci de m'avoir lue!
M
3 novembre 2011 23:12
Salam

La trouver oui ! la chercher non !
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
n
3 novembre 2011 23:15
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

La trouver oui ! la chercher non !

merci d'avoir répondu, tout à fait d'accord avec toi pour trouver la personne et non la chercher! tu l'as trouvé?
m
3 novembre 2011 23:20
Wa 'aleykoum salam!

Sincèrement je pense que non. Un homme serieux ne cherchera pas à se marier avec une fille par l'intermédiaire du net mais il trouvera une autre solution et puis sur le net on sait jamais sur qui on peut tomber, on peut s'inventer une vie, se faire passer pour ce qu'on est pas....Par exemple je peux aller sur un site de rencontre et dire que je suis super pieuse, que fais ceci et cela alors qu'en vérité je suis la plus grande des débauchées qui existe sur Terre et cela même si tu fais connaissance avec la personne et que ta rencontre tu ne seras jamais la vérité car elle te fera penser ce qu'elle a envie que tu pense d'elle et puis en général quand on fait connaissance avec une personne et qu'on cherche du serieux on a tendance à idéaliser la personne et faire abstraction des défauts.
Pour ma part ce genre de rencontre c'est niet, je ne pourrai jamais faire confiance à un homme du net surtout que si il s'est permis de venir me parler c'est qu'il a surement du le faire avec d'autres donc pour moi c'est NON!
Pour finir je pense et cela n'engage que moi qu'un homme vraiment serieux n'abordera jamais la fille directement mais passera par des intermédiaires et l'homme pieux ira directement lui demander la main ou si il ne peut pas cherchera un moyen de rentrer en contact avec ses mahrams. Voilà mon avi sister winking smiley Qu'Allah t'accorde un homme pieux et te préserve des loups! yawning smiley
n
3 novembre 2011 23:25
Citation
miss-france a écrit:
Wa 'aleykoum salam!

Sincèrement je pense que non. Un homme serieux ne cherchera pas à se marier avec une fille par l'intermédiaire du net mais il trouvera une autre solution et puis sur le net on sait jamais sur qui on peut tomber, on peut s'inventer une vie, se faire passer pour ce qu'on est pas....Par exemple je peux aller sur un site de rencontre et dire que je suis super pieuse, que fais ceci et cela alors qu'en vérité je suis la plus grande des débauchées qui existe sur Terre et cela même si tu fais connaissance avec la personne et que ta rencontre tu ne seras jamais la vérité car elle te fera penser ce qu'elle a envie que tu pense d'elle et puis en général quand on fait connaissance avec une personne et qu'on cherche du serieux on a tendance à idéaliser la personne et faire abstraction des défauts.
Pour ma part ce genre de rencontre c'est niet, je ne pourrai jamais faire confiance à un homme du net surtout que si il s'est permis de venir me parler c'est qu'il a surement du le faire avec d'autres donc pour moi c'est NON!
Pour finir je pense et cela n'engage que moi qu'un homme vraiment serieux n'abordera jamais la fille directement mais passera par des intermédiaires et l'homme pieux ira directement lui demander la main ou si il ne peut pas cherchera un moyen de rentrer en contact avec ses mahrams. Voilà mon avi sister winking smiley Qu'Allah t'accorde un homme pieux et te préserve des loups! yawning smiley

amine ma soeur toi aussi si tu na pa encore trouvé! je suis d'accord ac ton commentaire internet c vraiment la jungle ya de tt et nimporte koi je ne recommencerai plus lol et c pa naturel en plus jtrouve! on ne sait pa ki se cache derriere lécran... mais pas mal de couple musulman se st rencontré dessus donc je pense ke sa existe pr certain effectivement!
m
3 novembre 2011 23:28
Salam
Si c'est le fruit du "hasard" pourquoi pas, mais je trouve ca bizarre de s'inscrire à des sites de rencontres pour rencontrer l'âme soeur, je trouve que ca fait desesperé.Heu
m
3 novembre 2011 23:33
Oui voilà tout à fait ma soeur! Oui il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, il y en a qui ont pu se marier par cette intermédiaire mais seul Allah sait si il y a eu de la baraka dans ce genre d'union et puis même si c'est le cas je pense qu'il ne faut pas tenter car en tentant ou joue avec le feu et à force d y jouer ben on peut finir par se brûler grinning smiley
Non je l'ai pas trouvé encore lol (enfin c'est à lui de me chercher pour me trouver de toute manière c'est pas à moi grinning smiley) mais al hamdoulillah j'ai un mari imaginaire et bientôt des enfants imaginaires qu'Allah me les préserve grinning smiley
Si tu te sens seule fais comme moi, tu verras tu seras la plus heureuse du monde grinning smiley
n
3 novembre 2011 23:33
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam
Si c'est le fruit du "hasard" pourquoi pas, mais je trouve ca bizarre de s'inscrire à des sites de rencontres pour rencontrer l'âme soeur, je trouve que ca fait desesperé.Heu

salam mamounette il y a qq mois je pensait la mm chose ke toi lol ! g kan mm essayer par curiosité pr voir cmt c'était car pr bcp de gens sa a marché et je regrette grosse déception.
M
3 novembre 2011 23:38
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

La trouver oui ! la chercher non !

merci d'avoir répondu, tout à fait d'accord avec toi pour trouver la personne et non la chercher! tu l'as trouvé?

Non moi l'homme de ma vie je l'ai perdu mais je ne cherche pas à le remplacer

Du moins une rencontre au hazard peut importe qu'elle sois dans ta vie ou sur le net si c'est ton mektoub tu le prend mais la chercher non et encore moins sur le net
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
n
3 novembre 2011 23:41
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

La trouver oui ! la chercher non !

merci d'avoir répondu, tout à fait d'accord avec toi pour trouver la personne et non la chercher! tu l'as trouvé?

Non moi l'homme de ma vie je l'ai perdu mais je ne cherche pas à le remplacer

Du moins une rencontre au hazard peut importe qu'elle sois dans ta vie ou sur le net si c'est ton mektoub tu le prend mais la chercher non et encore moins sur le net

oui c sur que chercher (surtout la fille) ne sert à rien puisque tt est mektoub! après fo savoir patienter et faire confiance en Dieu tt simplement
m
3 novembre 2011 23:49
Par contre si tu veux chercher ce n'est pas interdit dans la religion tu peux mais en utilisant des moyens licites comme par exemple demander à tes parents à ta famille si ils connaissent pas quelqu'un de sérieux qui pourrait te correspondre et qui cherche à son mari où à ton entourage, à des soeurs mariées dont leur mari connaissent des frères qui cherchent à se marier, à la mosquée auprès de l'imam lui faire part de ta requête.....al hamdoulillah il y a des moyens si on veut faire les sababs.
Mais moi en ce qui me concerne je ne peux pas faire cela car j'estime que quoi qu'il arrive quoi que je fasse mon destin est déja ecrit donc si Allah m'a destiné un homme je finirai par me marier avec lui quoi qu'il en soit même si je vis au fin fond de la campagne et que je ne connais personne donc c'est pour cela que je préfère ne pas faire les sababs (les causes) et attendre que l'homme qu'Allah m'a destiné vienne un jour sonner à ma porte et me demander la main. Si il vient al hamdoulillah et si il vient pas al hamdoulillah 'ala kouli hal smiling smiley Dans les deux cas, il y a un bien car Allah ne fait que le bien smiling smiley
n
3 novembre 2011 23:54
Citation
miss-france a écrit:
Par contre si tu veux chercher ce n'est pas interdit dans la religion tu peux mais en utilisant des moyens licites comme par exemple demander à tes parents à ta famille si ils connaissent pas quelqu'un de sérieux qui pourrait te correspondre et qui cherche à son mari où à ton entourage, à des soeurs mariées dont leur mari connaissent des frères qui cherchent à se marier, à la mosquée auprès de l'imam lui faire part de ta requête.....al hamdoulillah il y a des moyens si on veut faire les sababs.
Mais moi en ce qui me concerne je ne peux pas faire cela car j'estime que quoi qu'il arrive quoi que je fasse mon destin est déja ecrit donc si Allah m'a destiné un homme je finirai par me marier avec lui quoi qu'il en soit même si je vis au fin fond de la campagne et que je ne connais personne donc c'est pour cela que je préfère ne pas faire les sababs (les causes) et attendre que l'homme qu'Allah m'a destiné vienne un jour sonner à ma porte et me demander la main. Si il vient al hamdoulillah et si il vient pas al hamdoulillah 'ala kouli hal smiling smiley Dans les deux cas, il y a un bien car Allah ne fait que le bien smiling smiley

slm miss france pr précision je ne cherche pas mais j'attend, je fais confiance en ALLAH seul mais comme j'ai 24 ans je pense de plus en plus au mariage c'est normal après je sais que tout ce qui doit arriver est écrit donc si sa n'arrive pas c'est que ce n'était pas écrit pr moi tt simplement! wal hamdoulillah
m
4 novembre 2011 00:08
Oui fais confiance en Allah, fais beaucoup d'invocations et de dou'as et tout se passera bien inshaAllah winking smiley
Qu'Allah t'accorde un homme pieux qui prendra soin de toi smiling smiley
n
4 novembre 2011 00:14
Citation
miss-france a écrit:
Oui fais confiance en Allah, fais beaucoup d'invocations et de dou'as et tout se passera bien inshaAllah winking smiley
Qu'Allah t'accorde un homme pieux qui prendra soin de toi smiling smiley

inchallah ma seur! et pr tte les seur dans le mm cas smiling smiley personne ne sait de koi demain est fait!
L
4 novembre 2011 07:56
Citation
miss-france a écrit:
Oui voilà tout à fait ma soeur! Oui il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, il y en a qui ont pu se marier par cette intermédiaire mais seul Allah sait si il y a eu de la baraka dans ce genre d'union et puis même si c'est le cas je pense qu'il ne faut pas tenter car en tentant ou joue avec le feu et à force d y jouer ben on peut finir par se brûler grinning smiley
Non je l'ai pas trouvé encore lol (enfin c'est à lui de me chercher pour me trouver de toute manière c'est pas à moi grinning smiley) mais al hamdoulillah j'ai un mari imaginaire et bientôt des enfants imaginaires qu'Allah me les préserve grinning smiley
Si tu te sens seule fais comme moi, tu verras tu seras la plus heureuse du monde grinning smiley

salam les yabies je ne suis pas daccord on peut rencontrer lame soeur internet et il ya de tout cest comme la rue dailleur moi celui que jai rencontre dans la vrai vie men a fait baver et celui que jai rencontrer via internet va faire de moi son epouse le mois prochain inchallah tu as des timides qui prefere utiliser le net en intermediaire ce sujet cest comme la vierginite il a traitee 15000 fois sur yabiladi lol enfin koulha ou mektabou cest une question de sabab
d
4 novembre 2011 09:49
Salem les filles

Alors me concernant, j'ai rencontré mon homme sur le net et oui les filles, c rare mais ça existe.
Souvent, Je discutais avec des personnes sur le domaine professionnel, un jour il a discuté avec moi, je n'y prétais pas attention au départ, et de fil en aiguille il a suscité mon intéret.

Nous nous sommes rencontrés, et l'interet est devenu de l'attachement, puis l'attachement de l'amour et aujourd'hui nous préparons notre mariage inchAllah.

Je n'aurais jamais cru un seul instant que je puisse trouver l'homme de ma vie sur le net, mais comme vous l'avez dit, je l'ai trouvé mais je ne l'ai pas cherché.
Comme quoi le net n'apporte pas que des mauvaises choses, c le meilleur homme que j'ai connu, gentil intelligent, responsable et attentionné, il m'apporte tout ce dont j'ai besoin.

Donc voila, moralité de l'histoire que ce soit dans la rue, par le biais des parents ou sur le net, c notre mektoub et tout est écrit comme l'a très justement dit missfrance.
A
4 novembre 2011 15:20
Franchement, je ne vois pas pourquoi vous dites qu'un homme sérieux, n'ira pas chercher sur le net.
Prennons mon cas, je bosse toute la journée. Les collègues et filles de mon travail, je ne les calcule meme pas , aucune ne correspond à mes critères . ne serait ce que le coté pieux. Aborder une fille dans la rue, je ne l'ai jamais fait et je en le ferais jamais, je trouve pas mal sain et vulgaire.
Les amies des connaissances, je prefere eviter au cas ou ca ne marcherait pas .
Donc?? Peut etre que j'ai oublié un autre mode et la je serais tres curieux et meme reconnaissant si vous me le montriez.
Et allah aalame comment je suis serieux et ce que je ne cherche qu' à trouver ma moitié pour mieux debuter dans la vie.
A vous lire.
a
4 novembre 2011 16:40
Salam /bonjour ,

trouver ça moitié , oui .enfin de compte le net n'est qu'une "voie" de rencontre tout comme les autres .
y' en a qui disent que "un homme de net n'est jamais net " . J'en suis pas convaincue , vue que même un homme rencontré "dans le réel" peut adopter plusieurs facettes .
4 novembre 2011 18:06
Je connais des couples auourd'hui mariés et très heureux qui se sont rencontrés sur le net

quant à moi, jamais je n'irais rencontrer un homme " par hasard" sur le net déja je bloque tous les sababs c réglé grinning smiley
a
4 novembre 2011 18:36
je ne vois pas pourquoi on voit mal le fait de rencontrer un homme via le net ! Mois je trouve ça un avantage !
au moins , par exemple , si tu as la personne sur Facebook , tu sauras approximativement ses tendances , intérêts , niveau intellectuel , et pleins d'autres choses ...alors que si un homme m'aborde dans la rue , je ne serai pas à tout mon aise .physiquement il est présent , mais le plus important exige beaucoup de temps pour le révéler .

ps : y'en a des choses qui se révèlent dans le fictif et jamais dans le réel , même si la concernée ne voudra pas .

au plaisir de vous lire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook