Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rencontres homme/femme de nos jours...
E
31 mai 2012 14:29
Il y a une époque où il n'y avait pas internet, où lorsqu'un homme (ou une femme) cherchait l'amour ou s'intéressait à une femme, c'était plus naturel (en tout cas pour moi).

Dans des endroits publics ou grâce à la famille/les amis. Lorsqu'on se confrontait à une femme, les regards se croisaient, on se posait des questions, tout était de l'improvisation (c'était tout ou rien)...

De nos jours, je trouve que cette beauté, de se rencontrer, disparait petit à petit (eeeh oui, je suis un peu de la vielle école, en ce qui concerne les rencontresAngel). Tout est trop facile, trop rapide, pas naturel, des paroles recherchés, volés, copier/coller, et j'en passe. Parfois, tu sais déjà ce que la personne aime ou n'aime pas avant même de lui poser des question (eh oui, tout est affiché sur sa page facebook).
Mais ce qui est quand même intéressant avec internet, c'est qu'on peut étendre ses horizons, afin de trouver le bonheur en amour dans le monde.

Pour vous, quels sont les avantages et inconvénients lorsqu'il s'agit de se rencontrer via le net (site de rencontre, facebook, msn, etc)?


Ps: je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé. Si c'est le cas, je l'efface confused smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
31 mai 2012 14:40
Welcome
Salam,

alors pour répondre à ta question, je préfère les rencontres naturels aussismiling smiley
et oui c'est toujours mieux que le virtuel,

inch allah j'espere rencontrer mon futur homme comme sa mais bon il existe des couples qui ont prix racine sur internet eye rolling smiley
l
31 mai 2012 20:43
Salam,

je pense que le virtuel est un monde où tout est possible,sans contraintes mais souvent loin de la réalité....
Z
31 mai 2012 23:04
Tout d'abord, je te rejoins dans tout ce que tu dis, je suis de la vieille école aussi smiling smiley

Internet, reste un moyen comme un autre pour trouver l'âme soeur, mais en règle général c'est chercher inconsciemment l'amour au bout du clavier, vouloir s'aimer trop vite, brûler des étapes, c'est tout un programme à suivre... Donc pas vraiment naturel, les personnes derrière l'écran sont limite pas réelles hors l'amour c'est pas virtuel. Maintenant, qui tente rien n'a rien, il faut tester, essayer, voir ce que ça donne, tout en restant lucide sait-on jamais...
Moi par exemple je bloque avec ça pour des raisons de principes.

Qu'importe les moyens seul les (bonnes) intentions comptent... Bonne chance !
E
1 juin 2012 10:14
Citation
Cataleya a écrit:
Welcome
Salam,

alors pour répondre à ta question, je préfère les rencontres naturels aussismiling smiley
et oui c'est toujours mieux que le virtuel,

inch allah j'espere rencontrer mon futur homme comme sa mais bon il existe des couples qui ont prix racine sur internet eye rolling smiley

Ah oui, c'est toujours plus beau le"face à face", même s'il y a un silence, tu peux parfois lire ce que la personne pense en regardant son visage. Un silence sur facebook ou msn, tu ne sais pas si la personne drague ailleurs, si elle regarde un film ou si elle est partie dormir ptdr

Malheureusement, on doit avancer avec notre temps sad smiley (heureusement, que les exceptions existe)
E
1 juin 2012 10:16
Citation
Ziinna a écrit:
Tout d'abord, je te rejoins dans tout ce que tu dis, je suis de la vieille école aussi smiling smiley

Internet, reste un moyen comme un autre pour trouver l'âme soeur, mais en règle général c'est chercher inconsciemment l'amour au bout du clavier, vouloir s'aimer trop vite, brûler des étapes, c'est tout un programme à suivre... Donc pas vraiment naturel, les personnes derrière l'écran sont limite pas réelles hors l'amour c'est pas virtuel. Maintenant, qui tente rien n'a rien, il faut tester, essayer, voir ce que ça donne, tout en restant lucide sait-on jamais...
Moi par exemple je bloque avec ça pour des raisons de principes.

Qu'importe les moyens seul les (bonnes) intentions comptent... Bonne chance !


Je te rejoins à 100%winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook