Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontres sur le net d'une marocaine célib' suite...
s
15 novembre 2003 20:01
"34ans, algérien, vivant en france depuis ses vingts ans, prône la liberté cutlurelle, bien dans sa tête et dans son corps"...Voici les mots d'une annonce qui m'avais attirée, je me suis dit "pourquoi pas ?" allons donc, il n'y a pas que les marocains...il ya les algériens, les tunisiens, les lybiens, les égyptiens, les libanais, les syriens, les sénégalais, les nigériens....(enfin ceux qui st musulmans que l'on soit clairs ! la différence de région ou de nuance de couleur n'a ps son importance ds la recherche de l'âme soeur non ? enfin chacun fait ce qu'il veut...)
Bref, ça avait l'air prometteur, surtt que l'on avait échangé qq mails sympas, le type était cultivé, poli ...Rendez-vous à beaubourg (pour cette rencontre j'avais complètement changé de registre) un endroit multi-ethnique, animé, plein de gens qui flânent ...On est arrivés en mm temps, je l'ai reconnu à son manteau noir( il faisait froid et ps mal de gens étaient en noir, mais ps de panique, il portait en plus une écharpe marron clair, chose que tt le monde ne portait pas !).
Première poignée de main (ah aussi un point dont je voulais vous parler, il y en a qui vous font la bise mm si vous ne les connaissez que par qq mails, et d'autres par contre vous serrent timidement la main, vous en pensez quoi ?), premier sourire échangé, on se dirige emmitouflés chacun dans son manteau vers le café le plus proche, le café qui s'appelle aussi "beaubourg" ...soit dit en passant, j'aime bcp ce café, ambiance sympa, avec une étage sup' assez calme et spacieuse...
On s'installe donc, on commande chacun ce qu'on veut, on se débarrasse de nos manteaux, et on regarde par dehors à travers la vitre...Quelques secondes de silence et la conversation commence ...On discute à bâtons rompus pdt qq mn : études( à l'époque j'étais à la fac)famille, lectures préférées, musique...Les consommations arrivent. Je le regarde à travers la fumée de mon chocolat chaud, prend une petite gorgée...
"ça te dirait qu'on fasse l'amour juste pr voir ce que ça donnera sur ce terrain-là avant d'aller plus loin ? inutile d'apprendre à ns connaitre si d'ores et déjà on n'est ps compatibles sexuellement..."
Légèrement choquée, ma tasse manque de glisser de mes doigts, un peu de liquide tombe sur la table et éclabousse mon pull blanc (que j'avais lavé et repassé exprès pr cette rencontre !)je le regarde qq mn, et lui souris "dis, tu fais cette blague à tt le monde ?"
"mais je parle sérieusement!" il me regarde droit ds les yeux, un sourire narquois au coin des lèvres.
"t'es sérieux ?ben laisse-moi juste te répondre que non ça ne m'intéresse ps, et maintenant je te souhaite une bonne journée !" je sors mon portefeuille, fouille rapidement dedans, jette un billet sur la table, prend mon manteau et descend les escaliers alors qu'il est derrière moi à me parler, je ne l'entends déjà plus, il continue mm après que je sois sortie...Mais en me retournant je le vois retourner au café, le serveur l'ayant interpellé ...
J'aurais peut-être dû le laisser payer ça lui aurait fait les pieds !!!
je pars marcher et descend vers saint-michel (quartier parisien connu) et rencontre plein de couples se tenant par la main, d'autres avec des poussettes, d'autres achetant des crêpes et les distribuant à leurs bambins...Comment se sont-ils tous rencontrés ? ou plutot combien se sont rencontrés grâce au net ?...Autre sujet à explorer...
M
15 novembre 2003 20:28
bravo pour ta rhétorique
as tu d'autres anecdotes ? au risque d'en devenir friand

salam alaïkoum
R
15 novembre 2003 20:32
au moins ça a le mérite d'etre clair. il est allé droit au but.
B
15 novembre 2003 20:34
Salam arlikoum
tu as un don de comteuz khti
MachAllah tu es trop agreable a lire

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
15 novembre 2003 20:37
salam alaikoum

Je pense que les rencontres 'amoureuses' sur le net ne sont pas sérieuses, il vaut mieux rencontrer les gens 'réellement'. Comment tu peux faire confiance à qqun avec qui tu tchatte ? ya plus de fous sur le net que dehors!
T'as de la chance qu'il soir resté correct enfin si jpeu appelé ça correct, il aurait pu etre beaucoup plus vicieux.
L
Lin
15 novembre 2003 20:51
Salam


Merci Sahdia, tu sais nous mettre l'eau à la bouche


A te lrie je voyais la scène même, continue pleaseeeeeeeeeeeeee winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
15 novembre 2003 20:51
Bonjour Sadhia ,

ce sont de vrais histoires que tu racontes ou c'est du virtuel comme le chat ?

dans les deux cas je pense que ce que tu écris peut interesser un éditeur ,le sujet est d'actualité .

PS: dans mon entourage boulot il y à un collegue qui a eu plus de chance que toi ,il a rencontré sa femme sur le net .

s
sa
15 novembre 2003 22:26
euh je redis ce kton deja dis les precedentes personnes ...tu rracontes très bien ton vécu ...

moi je tenais a te dire ...qu'il ést possible de rencontrer sa moitié sur le net (une amie a moi s 'est marié avec un gars qu"elle a rencontré sur caramail ) ...mais la personne meme en echangeant des milliers de mail avec elle ...cette dernière n'est pas previsible

j'aimerais savoir kelle enseignement en a tu tirer ?

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
15 novembre 2003 22:40
eh bien je sais que l'on peut rencontrer qq'un par le biais du net et que ça devienne sérieux, l'une de mes meilleures amies s'est mariée avec qq'un qu'elle a rencontré sur le net et une autre vis une belle histoire d'amour depuis plus d'un an avec qq'un qu'elle a aussi rencontré sur le net. Rencontres que je vous conterai après avoir pris leur accord respectif winking smiley
Sinon tt ces histoires je les ai vécues en effet...Et je garde tjs espoir smiling smiley la vie est parfois imprévisible ...
s
15 novembre 2003 22:44
en réponse à houaria : il aurait pu être plus vicieux certes mais il ne me connait ps non plus, j'aurais pu être plus "cinglante" encore et lui faire un scandale sur place smiling smiley sinon une prise de karaté et paf ! je rigole, allons donc ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook