Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres avec des soeurs fi Allah
O
13 juillet 2017 11:32
Salem aleykum, d'habitude je ne publie jamais sur le forum, mais cette fois ci oui car je viens tout juste de débute sur la religion alhamdoulilah et j'aimerai rencontrer d'autres soeurs si possible pour parler de religion, depuis que je me suis tournée vers Allah azawajel beaucoup de gens m'ont tourné le dos mais alhamdoulilah je préfère qu'un peuple entier me tourne le dos et surtout pas Allah , je suis sur le minhaj salafi je pratique ma religion maintenant je recherche juste des soeurs que leur but est de travailler pour la akhirah juste , mais svp je ne veux pas des soeurs qui me prennent pour leur roues de secours pas de sérieux s'abstenir et je précise je suis de la région lyonnaise mais si ya d'autres de soeurs de differentes région soyez la bienvenue
U
13 juillet 2017 11:51
Wa3alayekoum sallam
Qu'Allah te préserve ma soeur et te raffermisse
Je voulais partager avec toi ces deux citations in sha Allah:

1- « Mon Seigneur ! Moi qui ne possède rien en dehors de Toi, je plains ceux qui détiennent autre chose en dehors de Toi. »

2- « Celui qui T’a trouvé, qu’a-t-il perdu ? Celui qui T’a perdu, qu’a-t-il trouvé ? »
Citation
Oum soumeya salafya a écrit:
Salem aleykum, d'habitude je ne publie jamais sur le forum, mais cette fois ci oui car je viens tout juste de débute sur la religion alhamdoulilah et j'aimerai rencontrer d'autres soeurs si possible pour parler de religion, depuis que je me suis tournée vers Allah azawajel beaucoup de gens m'ont tourné le dos mais alhamdoulilah je préfère qu'un peuple entier me tourne le dos et surtout pas Allah , je suis sur le minhaj salafi je pratique ma religion maintenant je recherche juste des soeurs que leur but est de travailler pour la akhirah juste , mais svp je ne veux pas des soeurs qui me prennent pour leur roues de secours pas de sérieux s'abstenir et je précise je suis de la région lyonnaise mais si ya d'autres de soeurs de differentes région soyez la bienvenue
P
13 juillet 2017 12:17
Wa alayki salam wa rahmatouLlah.

Qu'Allah rafermisse tes pas sur son sentier.

Je ne vis pas ds la région Lyonnaise mais je suis en Rhône-Alpes.
Citation
Oum soumeya salafya a écrit:
Salem aleykum, d'habitude je ne publie jamais sur le forum, mais cette fois ci oui car je viens tout juste de débute sur la religion alhamdoulilah et j'aimerai rencontrer d'autres soeurs si possible pour parler de religion, depuis que je me suis tournée vers Allah azawajel beaucoup de gens m'ont tourné le dos mais alhamdoulilah je préfère qu'un peuple entier me tourne le dos et surtout pas Allah , je suis sur le minhaj salafi je pratique ma religion maintenant je recherche juste des soeurs que leur but est de travailler pour la akhirah juste , mais svp je ne veux pas des soeurs qui me prennent pour leur roues de secours pas de sérieux s'abstenir et je précise je suis de la région lyonnaise mais si ya d'autres de soeurs de differentes région soyez la bienvenue
13 juillet 2017 12:20
Wa Aleykum Salam ma soeur.
Ici sur ce forum c'est assez "laxiste".
Apres il y a quelques personnes bien surtout si tu veux progresser dans la Minhaj Salafi mais ici bcp peuvent te critiquer egalement...

Par contre je te conseil vivement d'aller sur Instagram la tu as pleins de sœurs Salafia qui font des rapels et qui peuvent t'aider à avancer. Certaines sont de Lyon.
Voila en espérant t'avoir aider yawning smiley
O
13 juillet 2017 12:29
Je suis tout a fait d'accord, merci baraka allahou fiki ukhty
13 juillet 2017 14:18
As salam aleykoum je me permet....
Mettre en garde contre la croyance d'une personne ou mettre en garde contres les manquement que la personne a dans la aqida ne relève pas de la médisance. La personne n'a pas besoin d'être la si on parle d'elle.
Moi je n'ai trouver personne de ma aqida sur se forum les seuls personnes qui s'en rapproche c'est Mouno11 et UrisAlDjazaïryu..
Mais nous ne sommes pas daccord sur certains points.
Innutile de s'acharner sur lui, pourquoi? Car si il dis cela c'est que a mon avis il se base sur quelque chose...et je le rejoint.
Et ensuite la demoiselle qui cherche des personnes pour apprendre avec elle et cheminé, si elle étudie en commençant par la base bi'indillah elle s'en rendra compte toute seule enfaite et verra par elle même.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
13 juillet 2017 14:27
Et je rejoint quelque part la personne qui a dis qu'on a tous des manquements... Oui c'est un fait indéniable...
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
13 juillet 2017 14:33
Même si UrisAlDjazairyu mettrai en garde contre ma croyance très franchement avant de lui tomber dessus , je lui demanderai pourquoi et sur quoi il s'appui pour dire cela, dans le respect...
Et son intention n'étais pas mauvaise
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
O
13 juillet 2017 14:36
J ai aucuncas dis que je ne suis pas entrain d'apprendre la base , je commence déjà alhamdoulilah, et c'est pour cela que je veux rencontrer des soeurs donc voila je ne suis pas pour débattre a qui ce soit , qui veulent faire connaissance et avancer dans le dine merhba et apres les autres faites ce que vous voulez as salem aleykum.
U
13 juillet 2017 15:20
Jazaka Allâhu khayran ma soeur

Tu as bien expliqué les causes de mes commentaires BarakAllahou fik

Na'am je me souviens que lors d'un poste demandant ou était Allah
Elle avait répondu Allah est partout or on peut lire dans la fatwa du shaykh Ibn Baz ce qui en suit:

« La réponse donnée est totalement fausse ; c'est ce que disent les gens de l'innovation parmi les jahmites et les mu'tazilites et ceux qui les suivent.

La juste voie dans cette question-ci est celle empruntée par les gens de la Sunna et du Consensus à savoir qu'Allah, gloire et pureté à Lui, est au-dessus des cieux, au-dessus de Son Trône, au-dessus de toutes Ses créatures et que Sa science se trouve partout comme l'ont bien montré et prouvé les nombreux versets coraniques, les hadiths prophétiques et le Consensus des Prédécesseurs (As-Salaf) de la communauté. »

Suite de la fatwa ici : [www.3ilmchar3i.net]
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum je me permet....
Mettre en garde contre la croyance d'une personne ou mettre en garde contres les manquement que la personne a dans la aqida ne relève pas de la médisance. La personne n'a pas besoin d'être la si on parle d'elle.
Moi je n'ai trouver personne de ma aqida sur se forum les seuls personnes qui s'en rapproche c'est Mouno11 et UrisAlDjazaïryu..
Mais nous ne sommes pas daccord sur certains points.
Innutile de s'acharner sur lui, pourquoi? Car si il dis cela c'est que a mon avis il se base sur quelque chose...et je le rejoint.
Et ensuite la demoiselle qui cherche des personnes pour apprendre avec elle et cheminé, si elle étudie en commençant par la base bi'indillah elle s'en rendra compte toute seule enfaite et verra par elle même.
S
13 juillet 2017 15:31
Qui a parlé de médisance ? c' est toi qui fait ce raccourci non ?

tu aimerais toi que des yabis parlent de toi sur un post en parlant de ta croyance ou même tes défauts ou ton caractère et que tu n' es pas là ? non je ne pense pas

il peut t' arriver de ne pas tomber dessus, et la moindre des choses, quand on a des valeurs, on ne parle pas de la personne sans qu' elle soit là pr s' en défendre

et METTRE EN GARDE contre Amel sur sa croyance, me fais doucement rire

regardez la votre d' abord avant de parler DES manquements des autres
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum je me permet....
Mettre en garde contre la croyance d'une personne ou mettre en garde contres les manquement que la personne a dans la aqida ne relève pas de la médisance. La personne n'a pas besoin d'être la si on parle d'elle.
Moi je n'ai trouver personne de ma aqida sur se forum les seuls personnes qui s'en rapproche c'est Mouno11 et UrisAlDjazaïryu..
Mais nous ne sommes pas daccord sur certains points.
Innutile de s'acharner sur lui, pourquoi? Car si il dis cela c'est que a mon avis il se base sur quelque chose...et je le rejoint.
Et ensuite la demoiselle qui cherche des personnes pour apprendre avec elle et cheminé, si elle étudie en commençant par la base bi'indillah elle s'en rendra compte toute seule enfaite et verra par elle même.
s
13 juillet 2017 15:38
Pas ue le temps de lire le message sûrement mauvais donc tant mieux
U
13 juillet 2017 15:50
Quand je dis manquement, je voulais dire ERREUR dogmatique.
Je me souviens que lors d'un post demandant "ou était Allah"
Elle (amel) avait répondu "Allah est partout"
Or on peut lire dans la fatwa du shaykh Ibn Baz ce qui en suit:

Question :
J'ai écouté une émission de radio dans laquelle un jeune garçon demandait à son père : « Où est Allah ? »
Et le père de répondre : « Allah se trouve partout ! »
La question est : quelle est la position de l'islam concernant cette réponse ?

Réponse
« La réponse donnée est totalement fausse ; c'est ce que disent les gens de l'innovation parmi les jahmites et les mu'tazilites et ceux qui les suivent.

La juste voie dans cette question-ci est celle empruntée par les gens de la Sunna et du Consensus à savoir qu'Allah, gloire et pureté à Lui, est au-dessus des cieux, au-dessus de Son Trône, au-dessus de toutes Ses créatures et que Sa science se trouve partout comme l'ont bien montré et prouvé les nombreux versets coraniques, les hadiths prophétiques et le Consensus des Prédécesseurs (As-Salaf) de la communauté. »
(Et beaucoup plus loin dans la fatwa on peut lire)

Au contraire, cette parole est une apostasie et un égarement, car c'est un reniement de ce qu'Allah, gloire et pureté à Lui, a dit et ce que son Messager, prière et salut d'Allah sur lui, a dit dans ce qui a été rapporté comme hadiths authentiques, mentionnant qu'Allah, gloire et pureté à Lui, est au ciel
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Qui a parlé de médisance ? c' est toi qui fait ce raccourci non ?

tu aimerais toi que des yabis parlent de toi sur un post en parlant de ta croyance ou même tes défauts ou ton caractère et que tu n' es pas là ? non je ne pense pas

il peut t' arriver de ne pas tomber dessus, et la moindre des choses, quand on a des valeurs, on ne parle pas de la personne sans qu' elle soit là pr s' en défendre

et METTRE EN GARDE contre Amel sur sa croyance, me fais doucement rire

regardez la votre d' abord avant de parler DES manquements des autres
U
13 juillet 2017 15:52
J'avais dit ce qui en suit: "Quand je dis manquement, je voulais dire erreur dogmatique"

Explication dans le commentaire au dessus de celui ci
Citation
saphir a écrit:
Pas ue le temps de lire le message sûrement mauvais donc tant mieux
U
13 juillet 2017 15:57
Ma parole envers Amel ressemble à la parole d'Al Hafid ibn Hajar sur Zayd

La parole d'ibn Hajar dans "at-taqrib" au sujet de Zayd ibn al Habbab - et Moslim a rapporté de lui - "véridique mais il se trompe lorsqu'il rapporte d'ath-Thawry", ainsi il est faible uniquement lorsqu'il rapporte d'ath-Thawry et non des autres.

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise personne ou autre, j'avais dit qu'elle était gentille, doté de bonté et que je l'aimais pour Allah seulement elle a des erreurs dogmatique.
D
13 juillet 2017 16:07
Salam'alaykoum,

Je ne connais pas notre soeur Amel, mais il est aussi probable qu'elle ai mal évalué le sens de la question.

Qu'elle ne pensait pas à où est-il dans le sens de l'espace physique mais dans le sens de Dieu est très proche, de ceux qui croient en Lui. Qu'Il accompagne les croyants.
Ou encore sur le plan de l'image : contempler une jolie fleur et voir à travers elle, la Grandeur du Créateur.

Il y a plusieurs interprétations à cette question ouverte.

Il y a bien sur le verset
"C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; ( ...)" 57:4 pour y répondre sur le plan de "l'espace"

Mais les autres éléments de réponses sont-ils religieusement condamnables ? Est-ce de l'égarement ?
C'est une vraie question, car j'ai aussi cette position.

Barak'Allahou fik.

Avec mes excuses à la soeur qui a initié ce post.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Jazaka Allâhu khayran ma soeur

Tu as bien expliqué les causes de mes commentaires BarakAllahou fik

Na'am je me souviens que lors d'un poste demandant ou était Allah
Elle avait répondu Allah est partout or on peut lire dans la fatwa du shaykh Ibn Baz ce qui en suit:

« La réponse donnée est totalement fausse ; c'est ce que disent les gens de l'innovation parmi les jahmites et les mu'tazilites et ceux qui les suivent.

La juste voie dans cette question-ci est celle empruntée par les gens de la Sunna et du Consensus à savoir qu'Allah, gloire et pureté à Lui, est au-dessus des cieux, au-dessus de Son Trône, au-dessus de toutes Ses créatures et que Sa science se trouve partout comme l'ont bien montré et prouvé les nombreux versets coraniques, les hadiths prophétiques et le Consensus des Prédécesseurs (As-Salaf) de la communauté. »

Suite de la fatwa ici : [www.3ilmchar3i.net]
U
13 juillet 2017 16:38
Différentes preuve ma soeur sont pour dire qu'Allah en lui même est au ciel, tandis que Sa science est partout
Du Quran il n'y a pas que le versé que tu as cité mais plusieurs d'autres tel:
1- Les Anges ainsi que l'Esprit (*) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans ». (Sourate 70 verset 4)

2- « Vers Lui monte la bonne parole ». (Sourate 35 verset 10)

3- « Et Pharaon a dit : Ô Haman ! Bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et ainsi j'apercevrai la Divinité de Moussa mais je pense plutôt que celui-ci est un menteur ». (Sourate 40 versets 36 et 37)

4- Êtes-vous à l'abri que Celui qui est au dessus du ciel vous enfouisse dans la terre? Et voici qu'elle tremble! Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui est au dessus du ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement ». (Sourate 67 versets 16 et 17)

Et de nombreux hadith aussi tel:

1- Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « N'allez vous pas me faire confiance alors que je suis la personne de confiance de Celui qui est au dessus du ciel ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4351 et Mouslim dans son Sahih n°1064)

2- le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Miséricordieux fait miséricorde aux miséricordieux. Faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre et alors Celui qui est au dessus des cieux vous fera miséricorde ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1924 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Al Imta' n°1 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

3- Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit me concernant : « Aujourd'hui il a certes jugé les concernant par le même jugement avec lequel Allah a jugé du dessus des sept cieux ».
(Rapporté par Nasai dans Al Sounan Al Koubra n°8166 et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Mouwafaqa Al Khabar Al Khoubar vol 2 p 439 et par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2745)


Voilà un lien pdf ou tu trouveras in sha Allah beaucoup de preuves
[www.hadithdujour.com]
Citation
Daliall a écrit:
Salam'alaykoum,

Je ne connais pas notre soeur Amel, mais il est aussi probable qu'elle ai mal évalué le sens de la question.

Qu'elle ne pensait pas à où est-il dans le sens de l'espace physique mais dans le sens de Dieu est très proche, de ceux qui croient en Lui. Qu'Il accompagne les croyants.
Ou encore sur le plan de l'image : contempler une jolie fleur et voir à travers elle, la Grandeur du Créateur.

Il y a plusieurs interprétations à cette question ouverte.

Il y a bien sur le verset
"C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; ( ...)" 57:4 pour y répondre sur le plan de "l'espace"

Mais les autres éléments de réponses sont-ils religieusement condamnables ? Est-ce de l'égarement ?
C'est une vraie question, car j'ai aussi cette position.

Barak'Allahou fik.

Avec mes excuses à la soeur qui a initié ce post.
D
13 juillet 2017 16:55
Barak'Allahou fik mon frère.
Je me suis mal exprimée. Au delà du verset cité, plusieurs sources qu'Allah en lui-même est au ciel. Je ne le conteste pas.

Pour autant, je voudrais savoir s'il est répréhensible de Le voir partout à travers Sa création ? Ce qui est mon cas.
Si cela est accepté, à mon sens la réponse d'Amel "Il est partout" à peut-être été formulée dans ce sens.

Si cela est contesté, avec sources fiables, je dois activement reconsidérer mes positions car c'est ainsi que je vois les choses.

Il n'est pas questions de parti pris, c'est juste que cela correspond à mes projection. Résultat, la lecture de cet échange, m'a amenée à interroger.
O
13 juillet 2017 16:57
Salem aleykum , je veux bien entendre vos débats mais en faite c'était pas mon sujet , j'ai l'impression que vous avez complètement oublié mon sujet mais bon ce n'est pas grave c'est vrai je suis toute nouvelle et je ne sais pas comment m'est prendre pour fréquenter des soeurs mais je vais faire des douas jusqu'a ce qu Allah azawajel m'envoie des soeurs biens en tout cas j'ai tenté et maintenant je vous laisse continuer votre débat baraka allahou fikoum et as salem aleykum.
U
13 juillet 2017 17:01
Méditer la création, et y voir la Grandeur d'Allah y a rien de mal à ça
au contraire c'est qu'il a de la foi dans son coeur, et qu'Allah est le centre de sa vie
Qui de nos jours en regardant de beaux paysages, de beaux animaux ect dis soubhan Allah ce que Allah a crée ? Très peu...
Les signes dans la création - Shaykh Abou Laith Al Armany
Elle dure 2min17 et est très explicite in sha Allah
Citation
Daliall a écrit:
Barak'Allahou fik mon frère.
Je me suis mal exprimée. Au delà du verset cité, plusieurs sources qu'Allah en lui-même est au ciel. Je ne le conteste pas.

Pour autant, je voudrais savoir s'il est répréhensible de Le voir partout à travers Sa création ? Ce qui est mon cas.
Si cela est accepté, à mon sens la réponse d'Amel "Il est partout" à peut-être été formulée dans ce sens.

Si cela est contesté, avec sources fiables, je dois activement reconsidérer mes positions car c'est ainsi que je vois les choses.

Il n'est pas questions de parti pris, c'est juste que cela correspond à mes projection. Résultat, la lecture de cet échange, m'a amenée à interroger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook