Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontres avec soeur
S
22 juin 2013 14:44
Salam aleikoum,étant jeune mariée je recherche des soeurs avec qui dialoguer,que je pourrais éventuellement rencontrer en vue d'échanger sur la religion, le quotidien,la vie et avancer ensemble.
Je viens de Nice. Je reste aussi ouverte aux soeurs d'ailleurs !


Barakallahoufikoum
A
22 juin 2013 15:44
As salamuh aleykoom wa Rahmatullah wa Barakatuh. Vous êtes un frère ou une sœur ?
22 juin 2013 16:40
Alaykoum ousalam ma soeur ....


J'ai posté un peu prés le même sujet ....

bah rejoins nous vite ..... inshALLAH .
u
23 juin 2013 13:30
Citation
kimthiam a écrit:
Salam aleikoum,étant jeune mariée je recherche des soeurs avec qui dialoguer,que je pourrais éventuellement rencontrer en vue d'échanger sur la religion, le quotidien,la vie et avancer ensemble.
Je viens de Nice. Je reste aussi ouverte aux soeurs d'ailleurs !


Barakallahoufikoum

Salam je viens de la lorraine à la frontière allemande mais je suis d'accord pour échanger avec toi.
Moi ça fait 5 ans que je suis mariée Hamdoullah.
u
23 juin 2013 13:30
Citation
umm othmane a écrit:
Citation
kimthiam a écrit:
Salam aleikoum,étant jeune mariée je recherche des soeurs avec qui dialoguer,que je pourrais éventuellement rencontrer en vue d'échanger sur la religion, le quotidien,la vie et avancer ensemble.
Je viens de Nice. Je reste aussi ouverte aux soeurs d'ailleurs !


Barakallahoufikoum

Salam je viens de la lorraine à la frontière allemande mais je suis d'accord pour échanger avec toi.
Moi ça fait 5 ans que je suis mariée Hamdoullah.
S
24 juin 2013 09:49
Désolée du retard,ça me fais plaisir de voir que les sœurs sont présentes pour les autres. Ma cha Allah
S
24 juin 2013 09:51
Qui vient du Sud ici?
s
24 juin 2013 18:27
salam aleykoum mes sœur voila je vous fait parvenir se mail car j'aurai vraiment besoin de vos conseil précieux.
voila je suis une jeune fille de 23ans qui souhaite se convertir a cette magnifique religion qui est l'islam ;
je porte déjà le voile est lit le coran depuis que je fait ces chose la je ne me suis jamais sentie aussi bien est en paix .
mes voila je souhaiterais vraiment bien faire les choses est a l'approche du ramadan t'en de question se posse a moi svp aider moi!!!!
j'attends votre aide merci
S
24 juin 2013 18:41
Allahou akbar ! tout d'abord alhamdoulilah que tu es choisit la voie de l'Islam. Es-tu convertie ou pas encore (jai pas compris)? Tu porte le voile sans être convertie, comment ca fais? Tu essaye de voir comment tu vis avec ? machallah. Je suis convertie depuis 2 ans,donc si tu as besoin de quelques modestes conseils,je suis la !
u
25 juin 2013 07:19
Citation
sabriina45 a écrit:
salam aleykoum mes sœur voila je vous fait parvenir se mail car j'aurai vraiment besoin de vos conseil précieux.
voila je suis une jeune fille de 23ans qui souhaite se convertir a cette magnifique religion qui est l'islam ;
je porte déjà le voile est lit le coran depuis que je fait ces chose la je ne me suis jamais sentie aussi bien est en paix .
mes voila je souhaiterais vraiment bien faire les choses est a l'approche du ramadan t'en de question se posse a moi svp aider moi!!!!
j'attends votre aide merci

Salam tout d'abord je voudrais te souhaiter la bienvenue au sein de notre communauté.
Si tu as des questions n'hésite surtout pas je ferais tout mon possible pour pouvoir t'aider Inchallah.
25 juin 2013 13:49
salam aleykoum tous le monde moi je suis aussi une reconvertie et je viens du sud pas très loin de nice d'ailleurs puisque je suis de fréjus avec plaisir je ferais votre connaissance
s
25 juin 2013 17:41
bonjours oui pour répondre a ta question je porte le voile sans être convertie je penser que cela pouvais être possible je ne fait pas d'erreur ? est je t'avoues que je ne me suis jamais s'entie aussi bien je me sens en paix .
je désirerais vraiment des conseil en vue du ramadan est pardessus tout pour comment se convertir sans faire les choses mal je te remerci
s
25 juin 2013 17:43
je te remercie vraiment est sa me fait plaisir de voir vos réponses oui j'orais vraiment besoin de conseil
u
25 juin 2013 18:10
Ca pourrait t'intéresser
[www.islamdefrance.fr]
S
25 juin 2013 18:51
Salamaleiki, machallah pour ta pudeur.. Bah la conversion à l Islam cest très simple il faut prononcer l'attestation de foi : Il n'ya de DIEU que ALLAh et Mohammed et son messager" en arabe avec l'intention .
Tu hésite encore un peu à passer ce cap?

Et pour le ramadan,il faut jeûner de l'aube jusqu'au coucher du soleil avec la permission d'Allah (SWT)
Essayer un maximum de se rapprocher de son Créateur, en apprenant la science,en lisant le Coran et les hadiths,faire l’aumône,avoir un bon comportement envers les autres ,multiplier les bonnes oeuvres en résumé.(Ceci sont censés étre les choses que le musulmans doit se maintenir de faire toute l'année). L'Islam est un vaste monde , t'auras le temps d'apprendre inchallah petit à petit à ton rythme.. t'inquiéte pas ^^
C'est le mois saint chez les musulmans, c'est le mois de la révélation du Coran sur notre prophéte Muhammad ( Saws). je t'enverrai un lien inchallah qui explique plus précisemment la nuit de la révélation divine.
Le jeun du Ramadan fait parti des 5 pilliers que le musulmans se doit d'accomplir dans sa vie.

Voici,une preuve plus précise :

L'instauration du jeûne du mois de Ramadan

Le jeûne du mois de Ramadan constitue l'un des cinq bases fondamentales (piliers) sur lesquelles l'Islam est édifié. En effet, le Prophète (salallahu alayhi wa salaam) a dit: L'Islam est fondé sur cinq piliers ou bases: témoigner qu'il n' y a de divinité digne d'adoration que Dieu et que Muhammad est son messager, accomplir la prière obligatoire (salat), faire l'aumône obligatoire (zakat), réalisé le pélerinage (hadj) de la maison sacrée (kaaba) pour qui en a les moyens, jeûner le mois de Ramadan. (rapporté par Bukharî et Muslim).

L'obligation de jeûner a été instaurée pour les musulmans, dans la seconde année de l'Hégire (calendrier islamique) donc en 624 de l'ère chrétienne, par la révélation de ce verset du Coran: Ô vous qui croyez! le jeûne vous a été prescrit comme il l’a été à ceux qui vous ont précédés : puissiez-vous être craintifs et pieux! (Cor.2,183)

J'espére tavoir un peu éclairé sur les bases du Ramadan .

Qu' Allah te facilite
r
25 juin 2013 22:58
assalamu 3alaykom chere soeur

d abord je te dis felicitation pour ta decision a convertir a l islam..et je t assure que tu te sentiras tres heureuse de savoir que allah veille sur toi
chere soeur je serai prete a t aider moi et les autres soeurs a comprendre ce que la femme musulmane doit savoir sur l islam.. car c est l amour de allah et son prophete qui nous reunissent.
s
25 juin 2013 23:28
re non pas je n'hésite pas du tout ah franchir se cap au contraire je n'attend que sa. pour moi se changement ces tout sédons jais toujours voulut me rapprocher de Allah de cette si belle religion
s
26 juin 2013 00:00
MERCI VRAIMENT POUR TOUT CES PRESIEUX CONSEIL
S
26 juin 2013 11:10
ALLAH OU AKBAR , dou viens tu sabriina ?
s
26 juin 2013 14:02
je vien de Orléans dans le 45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook