Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
les rencontres
m
8 mars 2005 01:32
Ds la société ds lakel nou vivons ojourdui bcp de jeunes couples sortent ensemble avan de se marier. Ma kestion est la suivante celà est-il halam ou pas de sortir avant le mariage ou fiançail en sachant ke lé parents ne le savent pas?
Kan je parle "sortir ensemble" cela ve bien dire se fréquenter sans pour avoir une relation physik.
s
20 juin 2005 15:35
Salamou'alaykoum, d'après ce que j'au pu apprendre ce n'est pas possible de sortir avec un homme sans mariage.

Je m'explique car il y a un hadith du prophète qui dit que lorsque une femme se trouve en compagnie d'un hommme ou vice versa leur 3eme est tjrs le shaytan.

Cela est interdit car cela peut emmené à faire des choses blâmables.L'être humain est faible en soi.

Un jour un imam à fait un prêche où il parlait des soeurs voilées et des frères qui pensaient qu'en se voyant ds un lieu public c'est à dire où il y a du monde pour ce connaitre ce n'était pas grave, et bien cela aussi est blâmable car Dieu (swt) voit tout.Et malgré ce qu'on pense les choses arrivent très vite. Dc vos mieux s'abstenir. Soit ditant passant ce n'est pas parce que sans le vouloir tu as echangé deux trois mots que sa y est c un grand pêché.lol

Donc si tu veux rencontrer quelqu'un pour quelque chose de sèrieux tu dois faire la mouqabala où il y aura un Mahram de ta famille qui sera présent avec toi et ton prétendant. Le mahram sera à une certaine distance de vous pour ne pas trop vs mettre mal à l'aise.
Un mahram c'est par exemple ton père ton frère ton oncle, tout simplement les membres de ta famille avec lesquelles tu ne peux pas te marier.Bien sûr tes parents doivent être au courrant et je crois que cela doit ce dérouler chez toi et c'est lui qui vient seul je pense, renseignes toi plus à ce sujet.

La mouqabala permet de faire connaissance et s'il ne te plaît pas et bien tu as le droit de refusé.

La mouqabala ne veut absolument pas dire que tu vas forcément te marier avec le prétendant ce n'est qu'une simple règle islamique pour faire connaissance et ne pas ce jeter ds le mariage à la va vite.

Quand aux fiancails c'est quelque chose qui n'existe pas en Islam c'est chez les occidentaux qu'on parle de fiancail pas en Islam.

Voilà j'espère t'avoir aidées et sinon si tu veux te renseignées demandes auprès de gens qualifiés en science islamique.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook