Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer quelqu'un : distinguer le destin des causes
S
11 octobre 2020 19:12
En faite je me posais une question.

J'aimerais rencontrer quelqu'un mais pour le moment depuis des années ca n'a pas réussi.

Soit les profils n etaient pas attirants, soit les profils étaient non muslims donc impossibilité de les choisir, soit, lorsque j'ai fait le premier pas, je me suis vu essuyer un refus de la pars de fille musulmane....

J'en suis arrivé a me dire qu'en faite, tout cela sert a rien car ayant beau faire des efforts pour rencontré quelqu'un, multiplier les lieux, monde universitaire, asso, entre connaissance avec d'autres amis, aucune personne ne m'a vraiement taper dans l'oeil au point de me sacrifier pour elle.

Des lors, j'ai perdu l'envie de forcer le destin, d'ailleurs je peux plus car j'ai deja epuisé mes ressources ( sport, univzrsités, pays étrangers, amis d'amis etc) en gros il me reste plus rien. J'ai meme tenter les sites appli de rencontre musulmans, c'est un echec, une deformation de la réalité ou les femmes ont tout les pouvoirs et ou l'homme attend son tour pour lui parler, sauf si bien evidemment je suis manequin en grosse berline.

Ce que je veux dire au finale, c'est que je sais meme plus quoi faire. Quand j'ai envie d'entreprendre une demarche de recherche, par exemple, admettons je prends le train, le bus, au supermarché ou autre et que je croise une fille attirante et bien direct je me dis :

Oui mais tu vas aller la voir mais en quoi ca te garantie que c'est la bonne ? Je me pose cette question car je trouve que la situation 'n'est pas une situation qui me garantie d'etre sur que c'est la bonne.... Et que j'ai pas envie de faire cela mille fois avant de trouver la bonne personne....
A la difference du fait, par exemple, ou tu est amené a voir quelqu'un par exemple au boulot ou amie d'amis, au debut vous vous connaissez pas, mais au fil du temps quelque chose s'installe et donne des signes indicateur... Quand c'est comme ca,, j'ai plutot l'impression que c'est signe du destin car c'est fait naturellement....


Du coup, je me dis, a trop forcer le destin, on multiplie les tentatives, mais a trop croire au destin, on attend le signe manifeste.


Je suis entre les deux... Pourtant bcp de visages que je croise me donne envie d'aller les aborder mais j ai toujours cette voix qui me dit : oui mais c'est une fille banale comme une autre, or le destin te montre que le moment et la rencontre se doit d'avoir un sens dans la réalité... Et non pas l'interpellation de quelqu'un dans la rue ou dans un metro
11 octobre 2020 19:18
Salam
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"... qui ne tente rien n'a rien.
Si tu essaies et que ça marche pas sache juste que c'était pas la bonne.
11 octobre 2020 19:19
Soit heureux.
11 octobre 2020 19:21
oui mais c'est une fille banale comme une autre, or le destin te montre que le moment et la rencontre se doit d'avoir un sens dans la réalité... Et non pas l'interpellation de quelqu'un dans la rue ou dans un metro

Tu te dis tout ça quand une vois une belle fille passer, tu m'étonnes........
Le temps que tu as fini de penser la fille t'est passée sous le nez dix fois.

Et la spontanéité elle existe plus, dommage, les garçons et les filles se posent trop de questions.
S
11 octobre 2020 19:22
Sauf qu'en essayant ca peut avoir un semblant de fonctionnement. La personne peut montrer faussement ce qu'elle est dans le seul but de vouloir plaire. Or j'ai pas le temps pour ces conneries, a la differences des personnes que tu frequentes dans le cadre du boulot par exemple, et qu'au debut, sans lui avoir parler ou avoir de l'attirance, et bien t'as pu deceler des qualités intrinseques
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"... qui ne tente rien n'a rien.
Si tu essaies et que ça marche pas sache juste que c'était pas la bonne.
A
11 octobre 2020 19:24
Je trouve ton sujet est passionnant. Je me reconnais bcp dans ce que tu vis. Moi aussi je ressens pareil. J'ai provoqué pleins de fois allant même jusqu'au site de rencontre. Mais je sens aussi que c'est pas naturel. J'aimerais que la rencontre se fasse d'elle même C'est plus rassurant.
Honnêtement laisser faire ou provoquer je ne sais plus ...
S
11 octobre 2020 19:25
Je me pose ces questions pask peut etre j'ai des principes non ?

Suffit juste que j'aborde une meuf dans la rue pour que direct, elle, dans sa tete tu crois qu'elle va se dire quoi ?
"JE SUIS SUR IL FAIT CELA AVEC TOUTES LES MEUFS QU'ILS CROISE DANS LA RUE"
Citation
LaSienne a écrit:
oui mais c'est une fille banale comme une autre, or le destin te montre que le moment et la rencontre se doit d'avoir un sens dans la réalité... Et non pas l'interpellation de quelqu'un dans la rue ou dans un metro

Tu te dis tout ça quand une vois une belle fille passer, tu m'étonnes........
Le temps que tu as fini de penser la fille t'est passée sous le nez dix fois.

Et la spontanéité elle existe plus, dommage, les garçons et les filles se posent trop de questions.
11 octobre 2020 19:25
Répond lui plus directement car il n'aime pas les fausses semblantes.
Citation
Ameliah a écrit:
Je trouve ton sujet est passionnant. Je me reconnais bcp dans ce que tu vis. Moi aussi je ressens pareil. J'ai provoqué pleins de fois allant même jusqu'au site de rencontre. Mais je sens aussi que c'est pas naturel. J'aimerais que la rencontre se fasse d'elle même C'est plus rassurant.
Honnêtement laisser faire ou provoquer je ne sais plus ...
D
11 octobre 2020 19:25
Salam

Il est peut être là le souci , tu cherches tellement que tu oublies ce que tu recherches .

Tu recherches le mariage à tout prix ?
Tu recherches une belle relation ?
Quelle type de femmes te plaît ?

Moi, je pense qu'avant de chercher il faut d'abord apprendre à se connaître et savoir ce que tu veux vraiment .

Si tu me dis , je veux juste la bonne ...c'est que tu ne sais pas ce que tu veux

Qu'est ce que tu souhaiterais comme vie ?
A partir de la , tu pourras mieux te comprendre et comprendre le profil qui te correspondra le plus .
Citation
Sibawahii a écrit:
En faite je me posais une question.

J'aimerais rencontrer quelqu'un mais pour le moment depuis des années ca n'a pas réussi.

Soit les profils n etaient pas attirants, soit les profils étaient non muslims donc impossibilité de les choisir, soit, lorsque j'ai fait le premier pas, je me suis vu essuyer un refus de la pars de fille musulmane....

J'en suis arrivé a me dire qu'en faite, tout cela sert a rien car ayant beau faire des efforts pour rencontré quelqu'un, multiplier les lieux, monde universitaire, asso, entre connaissance avec d'autres amis, aucune personne ne m'a vraiement taper dans l'oeil au point de me sacrifier pour elle.

Des lors, j'ai perdu l'envie de forcer le destin, d'ailleurs je peux plus car j'ai deja epuisé mes ressources ( sport, univzrsités, pays étrangers, amis d'amis etc) en gros il me reste plus rien. J'ai meme tenter les sites appli de rencontre musulmans, c'est un echec, une deformation de la réalité ou les femmes ont tout les pouvoirs et ou l'homme attend son tour pour lui parler, sauf si bien evidemment je suis manequin en grosse berline.

Ce que je veux dire au finale, c'est que je sais meme plus quoi faire. Quand j'ai envie d'entreprendre une demarche de recherche, par exemple, admettons je prends le train, le bus, au supermarché ou autre et que je croise une fille attirante et bien direct je me dis :

Oui mais tu vas aller la voir mais en quoi ca te garantie que c'est la bonne ? Je me pose cette question car je trouve que la situation 'n'est pas une situation qui me garantie d'etre sur que c'est la bonne.... Et que j'ai pas envie de faire cela mille fois avant de trouver la bonne personne....
A la difference du fait, par exemple, ou tu est amené a voir quelqu'un par exemple au boulot ou amie d'amis, au debut vous vous connaissez pas, mais au fil du temps quelque chose s'installe et donne des signes indicateur... Quand c'est comme ca,, j'ai plutot l'impression que c'est signe du destin car c'est fait naturellement....


Du coup, je me dis, a trop forcer le destin, on multiplie les tentatives, mais a trop croire au destin, on attend le signe manifeste.


Je suis entre les deux... Pourtant bcp de visages que je croise me donne envie d'aller les aborder mais j ai toujours cette voix qui me dit : oui mais c'est une fille banale comme une autre, or le destin te montre que le moment et la rencontre se doit d'avoir un sens dans la réalité... Et non pas l'interpellation de quelqu'un dans la rue ou dans un metro
S
11 octobre 2020 19:26
Merci, ca me rassure de voir qu'on partage la meme idée
Citation
Ameliah a écrit:
Je trouve ton sujet est passionnant. Je me reconnais bcp dans ce que tu vis. Moi aussi je ressens pareil. J'ai provoqué pleins de fois allant même jusqu'au site de rencontre. Mais je sens aussi que c'est pas naturel. J'aimerais que la rencontre se fasse d'elle même C'est plus rassurant.
Honnêtement laisser faire ou provoquer je ne sais plus ...
11 octobre 2020 19:29
Mais encore ? eye rolling smiley


Citation
Sibawahii a écrit:
Merci, ca me rassure de voir qu'on partage la meme idée
^
11 octobre 2020 19:30
Salam alaykoum

Je comprends ce que tu veux dire. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Si tu trouves qu'aborder une femme dans la rue, les rencontres sur internet etc ça ne te correspond pas. Et bien parle à ton entourage, à tes amis. Regarde à tn travail également.

N'oublis pas d'invoquer Allah. Qu'Allah te facilite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/20 19:31 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
11 octobre 2020 19:30
Je cherche tellement ?
Non justement je cherche pas a proprement parlé, en revanche, sans le vouloir, j'ai multiplié les endroits lieu et meme pays pour etre amené a rencontré des gens et bizarrement, rien de concret. Et quand ces personnes etaient interessé, et bien j'ai refusé car elles etaient pas muslims. Et quand elles etaient muslims, elle m'interessait pas.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Il est peut être là le souci , tu cherches tellement que tu oublies ce que tu recherches .

Tu recherches le mariage à tout prix ?
Tu recherches une belle relation ?
Quelle type de femmes te plaît ?

Moi, je pense qu'avant de chercher il faut d'abord apprendre à se connaître et savoir ce que tu veux vraiment .

Si tu me dis , je veux juste la bonne ...c'est que tu ne sais pas ce que tu veux

Qu'est ce que tu souhaiterais comme vie ?
A partir de la , tu pourras mieux te comprendre et comprendre le profil qui te correspondra le plus .
11 octobre 2020 19:31
Salam

Selon ce que tu exposes, tu Cherches la Perfection ! Elle n’est pas de ce Monde. Il y a un Hadith Citant le Prophète Mohammed Swt, Incitant une Personne à Prononcer La Chahada, Mais rien Ne veut sortir de La bouche, de Cette Personne,Le Prophète Mohammed Swt Insista, Jusqu’à ce Que Jibril apporta du Très haut Le Message Suivant : Si Allah Swt Ne L’Aurorise Pas : La Chahada Ne sera pas Prononcé Sans Son Accord.Il vafalloir méditer sur le But de ce Message
Citation
Sibawahii a écrit:
En faite je me posais une question.

J'aimerais rencontrer quelqu'un mais pour le moment depuis des années ca n'a pas réussi.

Soit les profils n etaient pas attirants, soit les profils étaient non muslims donc impossibilité de les choisir, soit, lorsque j'ai fait le premier pas, je me suis vu essuyer un refus de la pars de fille musulmane....

J'en suis arrivé a me dire qu'en faite, tout cela sert a rien car ayant beau faire des efforts pour rencontré quelqu'un, multiplier les lieux, monde universitaire, asso, entre connaissance avec d'autres amis, aucune personne ne m'a vraiement taper dans l'oeil au point de me sacrifier pour elle.

Des lors, j'ai perdu l'envie de forcer le destin, d'ailleurs je peux plus car j'ai deja epuisé mes ressources ( sport, univzrsités, pays étrangers, amis d'amis etc) en gros il me reste plus rien. J'ai meme tenter les sites appli de rencontre musulmans, c'est un echec, une deformation de la réalité ou les femmes ont tout les pouvoirs et ou l'homme attend son tour pour lui parler, sauf si bien evidemment je suis manequin en grosse berline.

Ce que je veux dire au finale, c'est que je sais meme plus quoi faire. Quand j'ai envie d'entreprendre une demarche de recherche, par exemple, admettons je prends le train, le bus, au supermarché ou autre et que je croise une fille attirante et bien direct je me dis :

Oui mais tu vas aller la voir mais en quoi ca te garantie que c'est la bonne ? Je me pose cette question car je trouve que la situation 'n'est pas une situation qui me garantie d'etre sur que c'est la bonne.... Et que j'ai pas envie de faire cela mille fois avant de trouver la bonne personne....
A la difference du fait, par exemple, ou tu est amené a voir quelqu'un par exemple au boulot ou amie d'amis, au debut vous vous connaissez pas, mais au fil du temps quelque chose s'installe et donne des signes indicateur... Quand c'est comme ca,, j'ai plutot l'impression que c'est signe du destin car c'est fait naturellement....


Du coup, je me dis, a trop forcer le destin, on multiplie les tentatives, mais a trop croire au destin, on attend le signe manifeste.


Je suis entre les deux... Pourtant bcp de visages que je croise me donne envie d'aller les aborder mais j ai toujours cette voix qui me dit : oui mais c'est une fille banale comme une autre, or le destin te montre que le moment et la rencontre se doit d'avoir un sens dans la réalité... Et non pas l'interpellation de quelqu'un dans la rue ou dans un metro
11 octobre 2020 19:31
tu penses que c'est mieux de connaître petit à petit une personne de ton entourage parce que :
- c'est moins usant
- moins de pression

par contre celle que tu convoites dans ton entourage et avec qui ça ne se fait pas, c'est bien + de déceptions
colour like.no.other
S
11 octobre 2020 19:35
Arrete de raconter des conneries. De quelle perfection tu me parles toi encore ? Si ca peut te rassurer je suis plus une personne qui accorde de l'importance a l'intellect qu'au physique. Autrement dit, si tu parle de la perfection de type physique, t'es dans l'erreur. Et si tu parle de perfection intellectuelle tu l'es aussi. Et si tu parles de perfection au niveau din, tu l'es encore pask a mon avis, je crois pas que respecter les cinq piliers relevent de la perfection... Si ? ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Selon ce que tu exposes, tu Cherches la Perfection ! Elle n’est pas de ce Monde. Il y a un Hadith Citant le Prophète Mohammed Swt, Incitant une Personne à Prononcer La Chahada, Mais rien Ne veut sortir de La bouche, de Cette Personne,Le Prophète Mohammed Swt Insista, Jusqu’à ce Que Jibril apporta du Très haut Le Message Suivant : Si Allah Swt Ne L’Aurorise Pas : La Chahada Ne sera pas Prononcé Sans Son Accord.Il vafalloir méditer sur le But de ce Message
A
11 octobre 2020 19:36
J'ai rien compris.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Répond lui plus directement car il n'aime pas les fausses semblantes.
11 octobre 2020 19:40
parle lui en mp direct
Citation
Ameliah a écrit:
J'ai rien compris.
D
11 octobre 2020 19:41
Ah d'accord

Mais il est où le problème alors ?

Tu comprends pas pourquoi les rencontres avec les musulima n'aboutissent pas C'est ça ?
Citation
Sibawahii a écrit:
Je cherche tellement ?
Non justement je cherche pas a proprement parlé, en revanche, sans le vouloir, j'ai multiplié les endroits lieu et meme pays pour etre amené a rencontré des gens et bizarrement, rien de concret. Et quand ces personnes etaient interessé, et bien j'ai refusé car elles etaient pas muslims. Et quand elles etaient muslims, elle m'interessait pas.
r
11 octobre 2020 19:42
Perso je déteste quand on maccoste dans la rue, ça ne fait pas sérieux, et je suis dans la rue pour marcher. Après je ne peux pas parler au nom de toutes les filles. D'autres peuvent aimer la démarcher.

Je connais un couple qui se sont rencontrés à la gare. La fille a demandé l'heure où le train, j'en sais rien, il lui a répondu et se sont échangés les nums. Auj 3 enfants.

Je pense que tu dois faire les causes et la fille Quallah te destineras viendra à toi. Aussi bien ça sera elle qui viendra directement à toi sans que tu n'es besoin de rien faire.

Quallah te facilite. Mais ne perds pas espoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook