Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou rencontrer quelqu'un ?
L
25 septembre 2018 16:38
Selam smiling smiley

cest simple

ou rencontrer quelqu'un ? (tout sites de rencontres exclus y compris yabiladi) grinning smiley
25 septembre 2018 16:41
Salam grinning smiley

Dans un monde meilleur mdr !
L
25 septembre 2018 16:48
en fait j'ai envie de supprimer mon post ptdr

quand je vois les histoires de couples je préfère mon célibat mais de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

je tiens trop à ma zone de confort sentimentale grinning smiley
Citation
§pecial a écrit:
Salam grinning smiley

Dans un monde meilleur mdr !
25 septembre 2018 16:57
t'as raison mdr ptdr
R
25 septembre 2018 17:04
nul part et partout à la fois.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Selam smiling smiley

cest simple

ou rencontrer quelqu'un ? (tout sites de rencontres exclus y compris yabiladi) grinning smiley
25 septembre 2018 17:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre au boulot. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
25 septembre 2018 17:05
Tu essaye de provoqyer la rencontre
Bientot tu va rencontrer la bonne personne.
Il faudra que tu prepare un sorte de CV et lettre de motivation.

Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Selam smiling smiley

cest simple

ou rencontrer quelqu'un ? (tout sites de rencontres exclus y compris yabiladi) grinning smiley
25 septembre 2018 17:08
Salam Alikoum

Je pense qu'il n'y a pas d'endroit précis pour trouver quelqu'un de bien
La clé ce trouve sur soi

Plusieurs femme était dans ton cas, jusqu’à que quelqu'un frappe a leur porte sans s'y attendre
Qui l'a envoyer si ce n'est Allah?

D’après moi la recette c'est :

1er - Être Patient

2e - Placer sa confiance en Allah

3e - Ne pas faire du mariage un but, savoir vivre sans homme (ou femme), avoir un but supérieur, ne pas penser au mariage chaque semaine ou chaque jour, ne pas écouter les gens

4e - S’éloigner des interdit, ne pas perdre espoir et dire "allez j'ai rien a perdre, inshallah.com me voici", Ne fréquenter sous aucun prétexte (l'important n'est pas de se marié, mais ce marié avec une bonne personne avec la benediction d'Allah sinon a quoi bon ce marié pour souffrir par la suite? )

5e - Faire des causes dans tous ce qui est licite cercle familial, amis de bonne mœurs, jouer le bouche a oreille est la meilleur chose qui a le pourcentage le plus élevé pour trouver une bonne personne

Fait ses étapes dans l'ordre est insh'allah tu trouvera le bonheur
S
25 septembre 2018 17:13
La question n’est pas où rencontrer quelqu’un mais plutôt où rencontrer LA bonne personne !!

Moi j’ai laissé tomber, c’est cause perdue !
L
25 septembre 2018 17:26
et pourquoi pas nous ?
Citation
Silky a écrit:
La question n’est pas où rencontrer quelqu’un mais plutôt où rencontrer LA bonne personne !!

Moi j’ai laissé tomber, c’est cause perdue !
S
25 septembre 2018 17:27
Je n’ai pas très bien saisie ta question
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
et pourquoi pas nous ?
L
25 septembre 2018 17:41
tu dis que c'est cause perdue et moi je t'ai dis pq ca nous arriverait pas


smiling smiley

franchement des fois je perd confiance mais quand peut etre que ca finira par arriver
Citation
Silky a écrit:
Je n’ai pas très bien saisie ta question
M
25 septembre 2018 17:48
Se mettre des barrières réduit fortement tes chances, la vie est super courte déja et encore plus celle de la femme qui a la durée de vie de la carriere d'un joueur de foot.

Ca sonne misogyne mais c'est réel.
K
25 septembre 2018 17:55
Salem

Moi je pense plutot au cercle familiale ou travail ou mosquee. Si tu travail pas ni tu va a la mosquee ni des connaissances.
Cest vraie que cest difficile. Mais cest le mektoub.
si ta pas de contact. Tu peut rien faire juste sortir.
Les gens aime pas mettre le contact et souvent tel fille ou mec te montre quelqun que sa soeur ou autre ne veuillent pas. Ces comme si il avait que lui.
les gens sont jaloux cest pas comme les temps davant.
moi jy etais a plusieurs mariage cette ete. Cetait soit la soeur a la femme a son frere. Une cetait son cousin. Une cetait la famille au voisinage. Le mec habite une autre ville. Une cetait au taff et il habite la meme ville. Un mec. Elle etait en cours avec lui avant. Ils ont le meme age.
cetait pas en france. Elle se mari facilement si cest le moment. Elle avait 29 30 et lautre fin trentaine.
1 ans apres quil khtob en generale.
Le souci ici cest que les mecs accoste pas il ont peur. Sa aide pas les filles. Jen connais il le rencontre dehors mais pas en france. Dommage.
n
25 septembre 2018 17:56
Bon courage .
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Selam smiling smiley

cest simple

ou rencontrer quelqu'un ? (tout sites de rencontres exclus y compris yabiladi) grinning smiley
L
25 septembre 2018 18:02
tu peux détailler ?

tu parles de l'age ?

quelles barrières ?
Citation
Taopai a écrit:
Se mettre des barrières réduit fortement tes chances, la vie est super courte déja et encore plus celle de la femme qui a la durée de vie de la carriere d'un joueur de foot.

Ca sonne misogyne mais c'est réel.
F
25 septembre 2018 19:13
Au fond de la classe ou en bas de la tour perplexe
25 septembre 2018 19:39
Tu réduis la durée de vie de la femme à sa durée possible de procréation.
Tu dis que ça sonne misogyne et tu te trompes, c'est misogyne.

« Détestation des femmes qui va de l'aversion pour leur corps au mépris pour leur comportement et leur personnalité » ;
« Point de vue de celui qui se refuse à admettre l'égalité entre les hommes et les femmes »
Citation
Taopai a écrit:
Se mettre des barrières réduit fortement tes chances, la vie est super courte déja et encore plus celle de la femme qui a la durée de vie de la carriere d'un joueur de foot.

Ca sonne misogyne mais c'est réel.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
25 septembre 2018 19:54
je vise plus haut que ça smiling smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Au fond de la classe ou en bas de la tour perplexe
M
25 septembre 2018 19:57
C'est pas misogyne c'est de la science
Citation
kaloupile a écrit:
Tu réduis la durée de vie de la femme à sa durée possible de procréation.
Tu dis que ça sonne misogyne et tu te trompes, c'est misogyne.

« Détestation des femmes qui va de l'aversion pour leur corps au mépris pour leur comportement et leur personnalité » ;
« Point de vue de celui qui se refuse à admettre l'égalité entre les hommes et les femmes »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook