Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer quelqu’un qui nous plait vraiment
M
27 juillet 2022 20:37
Salam

Alors comment rencontrez quelqu’un qui nous plait vraiment ?
Dans toutes les rencontres que j’ai faite soit il n’y avait pas de feeling, soit un caractère opposé au mien ou le plus souvent des gens qui ne veulent pas s’engager
Alors je pense que je dois chercher au « mauvais endroit »
Ou je peux rencontrer des hommes enfin , un homme, stable mature qui a envie de se poser… sachant que dans mon travail ce n’est pas possible
Après j’accorde beaucoup d’importance au feeling c’est vrai ..
27 juillet 2022 20:39
Bon chance
M
27 juillet 2022 20:41
Si la chance suffisait lol
Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance
S
27 juillet 2022 20:43
Salamohlaykom, le mieux c'est d'attendre patiemment parceque ça devient malsain de parler avec pleins d'homme
M
27 juillet 2022 20:45
Quand j’attends et que je repousse tout le monde il ne se passe rien ..
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom, le mieux c'est d'attendre patiemment parceque ça devient malsain de parler avec pleins d'homme
27 juillet 2022 20:51
Tu veux qu'on dise quoi ? A part élargie ton réseau ?
Citation
Marocaine212- a écrit:
Si la chance suffisait lol
27 juillet 2022 20:55
Je crois que la plupart des femmes célibataires aujourd’hui se posent cette question malheureusement… eye rolling smiley
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam

Alors comment rencontrez quelqu’un qui nous plait vraiment ?
Dans toutes les rencontres que j’ai faite soit il n’y avait pas de feeling, soit un caractère opposé au mien ou le plus souvent des gens qui ne veulent pas s’engager
Alors je pense que je dois chercher au « mauvais endroit »
Ou je peux rencontrer des hommes enfin , un homme, stable mature qui a envie de se poser… sachant que dans mon travail ce n’est pas possible
Après j’accorde beaucoup d’importance au feeling c’est vrai ..
M
27 juillet 2022 20:55
Rien de particulier pourquoi tant d’agressivité eye popping smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Tu veux qu'on dise quoi ? A part élargie ton réseau ?
C
27 juillet 2022 20:57
Wa aleykoum salam,

Je pense qu'il est important aussi de ne pas faire des rencontres pour faire des rencontres. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose.

Accorde toi du temps, apprends à te connaître car c'est important pour une éventuelle union.

Ne précipite pas les choses, cool Angel adviendra ce qu'il adviendra tout en faisant les causes.

Allah i Sahel.
27 juillet 2022 20:57
Agressif mdr ou je suis agressif eye popping smiley
Citation
Marocaine212- a écrit:
Rien de particulier pourquoi tant d’agressivité eye popping smiley
d
27 juillet 2022 21:00
Salam il n'y a pas de solution miracle déjà tu arrive a faire des rencontres c'est un bon début . Soit tu fais des concessions si il ne correspond pas totalement a tes attentes ou le feeling n'est pas aussi bon que tu l’espérerait tu poursuis et ca va finir par aboutir , soit tu patiente mais il y a le risque de ne jamais trouver l'homme idéal, mais arrivé a un certain ages ces idéaux se marient aussi et sortent du marché . Mais ca va tu n'es pas a plaindre tu semble avoir pas mal de choix
S
27 juillet 2022 21:02
ma sœur croit moi ça vient tt seul les plus belles histoires et celles qui sont sincères et durent longtemps sont celle qui arrive quand on ne s'y attend pas parceque faire des recherches sur qq qui veut se marier ce n'est pas la meilleure chose car au fond on veut tous rencontrer sa moitié et seul Dieu sait quand on la rencontrera je te souhaite que du bonheur m a sœur et une histoire qui sera unique et belle ❤️
Citation
Marocaine212- a écrit:
Quand j’attends et que je repousse tout le monde il ne se passe rien ..
27 juillet 2022 21:14
tu le dis toi même tu accordes "bcp d'importance au feeling c'est vrai" tu sens bien que c'est ça qui bloque.
Il faut clairement un minimum bien évidemment mais si t'en veux bcp et assez rapidement (dès la 1ère ou 2ème rencontre) tout en faisant un critère éliminatoire, alors tu auras tendance à exclure des hommes "stable mature qui a envie de se poser" avec qui le feeling aurait pu progressivement se développer.

Bcp de femmes mariées disent qu'au début elles voyaient pas se marier avec celui qui au final est devenu leur mari. Elles ont donné leur chance et ont été ouvertes à voir les choses autrement. Et ensuite les choses se sont développées progressivement. Faut intégrer l'idée que le plus souvent, les rencontres ne sont pas des "connexions évidentes" ou bien des "enchantements". Si c'est ce que tu attends alors oui le pb est là.
colour like.no.other
27 juillet 2022 21:23
c'est vrai
des fois au début le feeling n'est pas la
mais quand tu t'ouvre à la personne, ça pourrais déboucher sur une belle rencontre In love
Citation
krzy a écrit:
tu le dis toi même tu accordes "bcp d'importance au feeling c'est vrai" tu sens bien que c'est ça qui bloque.
Il faut clairement un minimum bien évidemment mais si t'en veux bcp et assez rapidement (dès la 1ère ou 2ème rencontre) tout en faisant un critère éliminatoire, alors tu auras tendance à exclure des hommes "stable mature qui a envie de se poser" avec qui le feeling aurait pu progressivement se développer.

Bcp de femmes mariées disent qu'au début elles voyaient pas se marier avec celui qui au final est devenu leur mari. Elles ont donné leur chance et ont été ouvertes à voir les choses autrement. Et ensuite les choses se sont développées progressivement. Faut intégrer l'idée que le plus souvent, les rencontres ne sont pas des "connexions évidentes" ou bien des "enchantements". Si c'est ce que tu attends alors oui le pb est là.
O
27 juillet 2022 21:41
Salam aleykoum,

Faut pas se fier au feeling, c'est un leurre.
M
27 juillet 2022 21:49
Ah oui? Pourquoi ça ?
Citation
HakiDesRois a écrit:
Salam aleykoum,

Faut pas se fier au feeling, c'est un leurre.
27 juillet 2022 21:56
Salam

N’ecoute pas les gens qui te disent de ne pas chercher et d’attendre car ca viendrait naturellement.

Fais savoir à ton entourage que tu recherches quelqu’un de sérieux. Aussi sur les sites, il y a de tout, à toi de filtrer.

Lmohim … les gens te diront « ton destin est écrit », mais c’est pas en restant chez toi en attendant qu’il vienne taper à ta porte que les choses bougeront.
27 juillet 2022 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le feeling, c'est bien. Mais il faudrait éviter de sous-estimer les bons potentiels sans bon feeling préalable.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vue (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 juillet 2022 22:10
Ce sont des choses que j’ai déjà essayé il y a quelques années sans résultats et mes parents ne veulent pas se mêler de ça
Les rencontres que j’ai fait par moi même étaient très mauvaises.. après je me dis que si Dieu ne nous a pas destiné le mariage il ne faut pas forcer
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le feeling, c'est bien. Mais il faudrait éviter de sous-estimer les bons potentiels sans bon feeling préalable.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vue (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
27 juillet 2022 22:57
Salam,

Qu'entends tu par feeling ?

Es tu plutôt cartésienne ou sentimentale ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook