Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer une nouvelle personne
23 février 2020 16:01
Salam alikoum

Est ce que c’est prudent de rencontrer une nouvelle personne lorsqu’on sort à peine d’une relation compliquée ou faut-il attendre de faire complètement le deuil de la dernière relation avant d’envisager quoi que ce soit ?

Jusqu’à présent j’ai toujours été contre le fait d’enchaîner des rencontres, mais dernièrement on m’a dit que c’était pas très intelligent de laisser passer des opportunités en restant dans une impasse. Depuis, cette phrase me travaille.
.
B
23 février 2020 16:08
Moi je pense qu'il faudrai attendre un peu
Commencer une nouvelle relation alors que peut etre tu es un peu deprimer et triste tu risque de gacher ta nouvelle relation
Et ce n'est pas le but
F
23 février 2020 16:08
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Pour un musulman les relations hors mariage sont formellement interdites. On appelle cela le Zina et c’est l’un des pires péchés en islam.
Une question ? Aimerais tu qu’on fasse la même chose avec ta mère ? Ta sœur ? Ta tante ? Ect ect?
Citation
القمر a écrit:
Salam alikoum

Est ce que c’est prudent de rencontrer une nouvelle personne lorsqu’on sort à peine d’une relation compliquée ou faut-il attendre de faire complètement le deuil de la dernière relation avant d’envisager quoi que ce soit ?

Jusqu’à présent j’ai toujours été contre le fait d’enchaîner des rencontres, mais dernièrement on m’a dit que c’était pas très intelligent de laisser passer des opportunités en restant dans une impasse. Depuis, cette phrase me travaille.
23 février 2020 16:11
Je parle d’une nouvelle rencontre en vue du mariage frère, donc calme toi.


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Pour un musulman les relations hors mariage sont formellement interdites. On appelle cela le Zina et c’est l’un des pires péchés en islam.
Une question ? Aimerais tu qu’on fasse la même chose avec ta mère ? Ta sœur ? Ta tante ? Ect ect?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/20 16:45 par القمر.
.
L
23 février 2020 16:12
Aleykoum salam, non fait le deuil d’abord sinon tu vas rentrer dans une relation pansement
23 février 2020 16:12
Alaykoum salam,

J'imagine que si tu es prêt à passer à autre chose, pourquoi pas.
Prêt = être ouvert pour rencontrer quelqu'un sans aucune nostalgie du passé, se projeter dans le futur concrètement et être positif.
Fais quand même le point pour comprendre pourquoi ça n'a pas marché et éviter que l'histoire se répète.
23 février 2020 16:15
Je te conseillerais de laisser passer du temps quand même
Des fois on a pas conscience de notre bien être et il passe aussi par le rapport à soi même
C important de s occuper de soi pleinement avant de se re lancer dans une nouvelle démarche d engagement
Surtt si la dernière relation était compliquée donc je te conseille de laisser passer qq mois quand même et de toute manière ton destin est déjà tracé
Donc quoi qu il en soit Alah Subhanou te facilitera ce qui t es destiné
23 février 2020 16:16
Sans aucune nostalgie ? Je ne vois pas comment.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Alaykoum salam,

J'imagine que si tu es prêt à passer à autre chose, pourquoi pas.
Prêt = être ouvert pour rencontrer quelqu'un sans aucune nostalgie du passé, se projeter dans le futur concrètement et être positif.
Fais quand même le point pour comprendre pourquoi ça n'a pas marché et éviter que l'histoire se répète.
.
23 février 2020 16:17
Personne ne mérite une relation pansement.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, non fait le deuil d’abord sinon tu vas rentrer dans une relation pansement
.
23 février 2020 16:20
Oui, dans le sens où par exemple, si tu es encore trop "nostalgique", les conséquences peuvent être terribles dans ta nouvelle relation (pour toi et ta future). Tu risquerais de les comparer, etc.
Il ne faut pas que ça affecte ta nouvelle relation. A toi de voir si tu es prêt à avancer et laisser le passé derrière toi.
Citation
القمر a écrit:
Sans aucune nostalgie ? Je ne vois pas comment.
23 février 2020 16:24
La réponse tu l'as.
Citation
القمر a écrit:
Personne ne mérite une relation pansement.
F
23 février 2020 16:27
Salam,

Comment on peut être nostalgique d'une relation s'en s'être fréquentés ? perplexe

Sinon, je partage l'avis de cette personne qui t'as dit de ne pas laisser passer les occasions... Sauf si tu avais été marié à la personne, là, je t'aurais dit de prendre un peu de temps pour digérer ce divorce mais c'est pas ton cas Heu

Kheir insha'Allah.
Citation
القمر a écrit:
Sans aucune nostalgie ? Je ne vois pas comment.
K
23 février 2020 16:30
Dites,c le beau temps qui vous infuse le cerveau ou koi.. depuis hier,on compte plus les postes sur l'amour,les sentiments ..
King fish ino,ayah a yamchom, kim trankill..roh ag atay ik chiba, oucha ayah ..ag ra3qal.
F
23 février 2020 16:31
Je suis très calme. Tu sais cette expression " en vue du mariage " renferme tout et n’importe quoi ! Il y’a des gens qui se sont retrouvés à l’hôtel, alors qu’au départ c’était en vue du mariage. Les musulmans sous estiment le Hadith : jamais un homme ne se retrouve avec une femme sans que le démon ne soit leurs troisième. En vue du mariage, c’est une mouqabala en présence du tuteur, si tout va bien on fixe une date et entre temps si on veut voir sa future femme c’est toujours en présence du tuteur et on essaye d'écourter au maximum cet période sinon ça casse et surtout ça laisse des séquelles pour vous deux. Et puis celui qui vient après bah, il va subir les dégâts que tu as laissé. Et ta future aussi si quelqu’un est passer avant toi en vue du mariage et qu’il lui a brisé une partie du cœur. C’est malheureux à dire mais c’est devenu une réalité. Malheureusement
Citation
القمر a écrit:
Je parle d’une nouvelle rencontre dans le but de se marier frère, donc calme toi.
D
23 février 2020 16:35
Bien répondu fares, mais peut-être kan il dit relation c juste échanger avc 1 autre pers histoire d'oublier plus vite son ancienne relation

Ont ma déjà dit ont n'oublie un mec par un autre, et ont n'oublie une femme par une autre

Peut-être ke c vrai
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Pour un musulman les relations hors mariage sont formellement interdites. On appelle cela le Zina et c’est l’un des pires péchés en islam.
Une question ? Aimerais tu qu’on fasse la même chose avec ta mère ? Ta sœur ? Ta tante ? Ect ect?
23 février 2020 16:35
Chépa comment vous faites pour butiner de fleur en fleur.

Ça semble facile de décrocher de véritables opportunités à vous entendre perplexe

J'entends par "véritable", une musulmane pratiquante qui ne joue pas à Dr House hors mariage angry smiley

J'en ai connu qu'une et je n'ai aucune intention de me tromper pour la seconde.

Ça fait 4 ans et j'ai pas encore trouvé ma pipite* confused smiley






*la pipite c'est la pépite mais en chleuh. Aucun rapport avec "faire pipi" No no






...
23 février 2020 16:38
Mdrrr tu m’as fait trop dahak ayamchoum. T’as raison, l’amour ça donne mal à la tête, rien ne vaut un bon thé à la menthe tranquillement au chaud.
Citation
100Coeur * a écrit:
Dites,c le beau temps qui vous infuse le cerveau ou koi.. depuis hier,on compte plus les postes sur l'amour,les sentiments ..
King fish ino,ayah a yamchom, kim trankill..roh ag atay ik chiba, oucha ayah ..ag ra3qal.
.
23 février 2020 16:41
Tu la trouveras inchAllah

J'imagine que le posteur aussi recherche sa "pipite" comme tu dis. C'est son entourage qui l'incite à être ouvert à "rencontrer quelqu'un" (en vue du mariage).

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Chépa comment vous faites pour butiner de fleur en fleur.

Ça semble facile de décrocher de véritables opportunités à vous entendre perplexe

J'entends par "véritable", une musulmane pratiquante qui ne joue pas à Dr House hors mariage angry smiley

J'en ai connu qu'une et je n'ai aucune intention de me tromper pour la seconde.

Ça fait 4 ans et j'ai pas encore trouvé ma pipite* confused smiley






*la pipite c'est la pépite mais en chleuh. Aucun rapport avec "faire pipi" No no






...
23 février 2020 16:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait évaluer la pertinence d'une nouvelle rencontre sachant que la précédente a laissé un mauvais souvenir. Ça dépend beaucoup de la personne.
Certains vont projeter les séquelles sur la nouvelle personne. D'autres vont faire abstraction.

D'autre part, si la précédente rencontre a laissé des séquelles, c'est peut-être que certaines limites ont été dépassées. Comme l'autre posteuse qui est restée à parler pendant 1 an et demi avec un gars qui n'était pas prêt pour le mariage. Et maintenant, elle pleure.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Soit la check-list est cochée, soit c'est next.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 février 2020 16:43
Qui a parlé d’une rencontre sans tuteur d’abord ? T’es hors sujet mon frère.

Merci tout de même pour le rappel ..
Citation
Farès13 a écrit:
Je suis très calme. Tu sais cette expression " en vue du mariage " renferme tout et n’importe quoi ! Il y’a des gens qui se sont retrouvés à l’hôtel, alors qu’au départ c’était en vue du mariage. Les musulmans sous estiment le Hadith : jamais un homme ne se retrouve avec une femme sans que le démon ne soit leurs troisième. En vue du mariage, c’est une mouqabala en présence du tuteur, si tout va bien on fixe une date et entre temps si on veut voir sa future femme c’est toujours en présence du tuteur et on essaye d'écourter au maximum cet période sinon ça casse et surtout ça laisse des séquelles pour vous deux. Et puis celui qui vient après bah, il va subir les dégâts que tu as laissé. Et ta future aussi si quelqu’un est passer avant toi en vue du mariage et qu’il lui a brisé une partie du cœur. C’est malheureux à dire mais c’est devenu une réalité. Malheureusement
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook