Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer un homme qui promet d'être religieux après le mariage
U
12 novembre 2021 21:20
Selem Wahleykoum.

Ai-je tort lorsque je pense qu'un homme ne peut pas être assidu dans la religion s'il n'était pas pratiquant avant ?

J'ai rencontré un homme qui me promettait d'être sérieux religieusement une fois que nous serions mariés.

Le soucis que j'ai rencontré avec cet homme est qu'il n'avait pas les qualités religieuses nécessaires et conforment à la religion qu'Allah (SoubhanAllah) a imposé. Il se dit religieux mais le comportement n'est pas de mise, et l'un ne va pas sans l'autre on le sait tous.tes.

Par exemple, sexualiser le fait que je fasse des études pour devenir professeur, vulgariser ma tenue religieuse en la qualifiant de "sexy" etc...

Et cette question m'est venue à l'esprit : j'ai souvent rencontré des hommes maghrébins qui disent qu'ils se sont éloignés de la religion et promettent de revenir vers le droit chemin une fois qu'ils se seont posés avec "une femme sérieuse".

Faut-il les croire? Vous avez des témoignages à apporter ?

Je souhaite un pdv religieux svp. Merci et bonne soirée à tous.tes

____________________________________________________
Ajout: Le soucis de compréhension de certains Yabi pour répondre à une question est phénoménale je n'ai jamais vue cela.

Pause. Sous ce poste je pose une question simple concernant la religion. Personne n'a été capable de répondre correctement, vous vous focalisez tous sur cet homme que j'ai rencontré en m'expliquant que ce serait bête de ma part de vouloir une relation avec lui (????, je n'ai jamais souhaité cela), alors que je n'ai plus de contact de lui... ma question ne repose pas du tout sur lui mais sur l'homme qui souhaite changer après avoir rencontré une femme pieuse.

Beaucoup de personnes ont des problèmes de compréhension, c'est incroyable de répondre à ce point-là à côté. Cela prouve aussi que lorsqu'on pose un problème sur ce forum, vous répondez à tue-tête sans réflexion et sans soulevez le problème.

Je mets donc fin à ce post.

Vous aviez bien vu que mon post était dans la rubrique ISLAM et non RELATIONS SENTIMENTALES tout de même ! Cela vous servira de leçon, lisez correctement les questions / soucis des gens avant de répondre précipitamment et n'importe comment...

Bonne journée à tous.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 08:26 par Rosette_.
r
12 novembre 2021 21:23
Aleykoum salam wa rahmatoullah

Avant on fais les promesses…une fois dans la poche on s’en cogne…

Sois pas naïf…
M
12 novembre 2021 21:24
Salam Aleykoum

Pourquoi un point de vue religieux? Le gars utilise le mot “sexy”. Un mec qui craint Allah et qui “Hchem” n’emploiera jamais ce mot.

Juste le fait qu’il emploie ce mot là ça en dit beaucoup sur la personne.
D
12 novembre 2021 21:25
Salam,

Il faut être logique deux minutes;

Quand on est religieux, on l'est avant tout pour SOI;

Il n' y a pas vraiment de lien avec les autres , c'est plutôt le lien que l'on a avec le créateur qui s'exprime via la pratique.
12 novembre 2021 21:27
Pour moi, un homme qui ne pratiquait pas durant toute sa vie, ne pratiquera pas une fois marié... qu'es ce qui change ?
On ne doit pratiquer pour la créature mais pour le créateur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 novembre 2021 21:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mariage est un bâtiment et les époux sont les piliers.
On ne construit pas sur un pilier cassé.

Les cas des gens qui ne changent pas après le mariage sont connus.

Il change d'abord et ensuite on peut envisager un mariage.
O
12 novembre 2021 21:35
Que des paroles pour le moment si c'est important pour toi alors trouve quelqu'un qui partage les memes valeurs , le risque c'est qu'il aura peut etre une mauvaise influence sur toi et pas l'inverse ...
S
12 novembre 2021 21:46
Jacques Chirac disait.....


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient
12 novembre 2021 21:48
«j'ai souvent rencontré des hommes maghrébins qui disent qu'ils se sont éloignés de la religion et promettent de revenir vers le droit chemin une fois qu'ils se seont posés avec "une femme sérieuse".»

Alaykoum salam,

J'hésite entre la harpe et l'orchestre national de Barbès Ill

Si ces personnes étaient sincères dans leurs démarches, elles se seraient précipité pour se repentir.
Ça ne se planifie pas. Allah yehdina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/21 21:50 par のjazaïriɑ.
12 novembre 2021 21:56
Y a même pas à se poser la question c'est tellement évident
12 novembre 2021 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Ou qui y croivent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 novembre 2021 22:21
وعليكم السلام

C'est du pipo le but recherché est de te mettre dans sa poche il faut plutôt évaluer les actes et non les paroles sinon sa serait trop facile
D
12 novembre 2021 22:22
....pour Allah*
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Il faut être logique deux minutes;

Quand on est religieux, on l'est avant tout pour SOI;

Il n' y a pas vraiment de lien avec les autres , c'est plutôt le lien que l'on a avec le créateur qui s'exprime via la pratique.
D
12 novembre 2021 22:25
SOI : SAUVER SON AME.

Citation
DzQuH a écrit:
....pour Allah*
12 novembre 2021 22:31
j'ai souvent rencontré des hommes maghrébins qui disent qu'ils se sont éloignés de la religion et promettent de revenir vers le droit chemin une fois qu'ils se seont posés avec "une femme sérieuse"

souvent tu dis ? ils sont où ces gars ?
ça sent le mec qui veut te faire une entourloupe avant ou après mariage ça !

Perso j'aurais + confiance en une personne qui se dit pas encore mûre intérieurement sur le sujet et qui te promet rien mais c'est qq chose qui le travaille
plutôt qu'une personne qui t'assure qu'elle deviendra religieux/pieux après le mariage.
Quelle arnaque !
colour like.no.other
D
12 novembre 2021 22:34
ALLAH !!


Citation
Darrelia a écrit:
SOI : SAUVER SON AME.
D
12 novembre 2021 22:36
Tu le fais exprès ou quoi????

Et pourquoi tu le fais pour Allah ?
Pour sauver ton âme ! eye rolling smiley
Citation
DzQuH a écrit:
ALLAH !!
D
12 novembre 2021 22:37
Nan. Tu le fais pour ALLAH et par cela tu sauves ton âme.
Citation
Darrelia a écrit:
Tu le fais exprès ou quoi????

Et pourquoi tu le fais pour Allah ?
Pour sauver ton âme ! eye rolling smiley
D
12 novembre 2021 22:40
C est kif kif bourricot !

Tu ne le fais pas pour plaire à autrui ou pour se marier.
C est un travail interne.

Tu reconnais l existence de ton créateur et tu œuvres pour le salut de ton âme

Que tu l adore ou pas, Allah n a pas besoin de toi alors que toi si
Il est donc dans ton intérêt d œuvre pour le salut de ton âme

Compris le petit ?
Citation
DzQuH a écrit:
Nan. Tu le fais pour ALLAH et par cela tu sauves ton âme.
C
12 novembre 2021 22:50
J'hésite entre la harpe et l'orchestre national de Barbès Ill

Merci pour le fou rire ????????????
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
«j'ai souvent rencontré des hommes maghrébins qui disent qu'ils se sont éloignés de la religion et promettent de revenir vers le droit chemin une fois qu'ils se seont posés avec "une femme sérieuse".»

Alaykoum salam,

J'hésite entre la harpe et l'orchestre national de Barbès Ill

Si ces personnes étaient sincères dans leurs démarches, elles se seraient précipité pour se repentir.
Ça ne se planifie pas. Allah yehdina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook