Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai rencontrer l'homme parfait MAIS...
L
12 juin 2013 00:45
Citation
inessdu133 a écrit:
suite a une rupture très très douloureuse il y a 8 mois , une relation ki a durée 5 ans (rupture car mensonge et tromperie et belle mère un peut taré) j'ai kité cet homme ki ma rendu très malheureuse.

Quand on est marié on ne quite pas mais on divorce.

Citation
inessdu133 a écrit:
avnt de le conaitre je sortai dune relation douloureuse 2 mois après je rencontre cet homme

Là tu parlais d'une relation et non pas d'un mariage.

Citation
inessdu133 a écrit:
cet homme ma fait vraiment passé a autre chose depuis ma rupture il es mille fois mieux que mon ex

à nouveau tu parle de rupture et non pas de divorce. aussi tu parle de ton ex tout court.

résumé, comme t'as pas annoncé clairement que tu étais mariée pendant ces 5 ans, on ne peut pas donc le deviner, et tu nous aide pas à le deviner non plus puisque tu précise que là tu vis dans le hram.

Cela dit, je supprime mes messages si tu veux, apres coup c'est ta vie et ne regarde que toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/13 02:43 par Lookup.
12 juin 2013 00:46
Citation
inessdu133 a écrit:
VOILA JE VOUS RACONTE MON HISTOIRE

suite a une rupture très très douloureuse il y a 8 mois , une relation ki a durée 5 ans (rupture car mensonge et tromperie et belle mère un peut taré) j'ai kité cet homme ki ma rendu très malheureuse.

suite a sa 2 mois après cette rupture mon bof me présente a son amis il est beau, attentionner, galant, bosseur il est ingenieur en aéronotique donc gagne très bien sa vie, me traite comme une princesse....

voila que mintenn sa fait 6 mois ke nous sommes enssemble et veux du concret alors il me présente a sa famille après 3 mois de relation et me dit tous les jour kil es bien avec moi.

mais voila, cet homme ma fait vraiment passé a autre chose depuis ma rupture il es mille fois mieux que mon ex est mes sentiment pour lui se sont instaler. le truk ki me fait beaucoup réfléchir et me perturbe c'est son caractère inpulssif, il s'énerve vite, fouille mon portable, ne veux plus que je fréquente mes copines, veux ke je lavertissent de tous es fais et geste.... il dit kil na pas confiance en moi....

voila que mintenn je suis enceinte d'un mois, mais son comportement me fait vraiment ralentir car il me reprend tous le temp, s'énerve pour un oui et pour un non

mais a coté de tous sa, il es vraiment attentionner, il dit kil veux sinstaler avec moi avoir des enfants, jai jamais mot a dire

bon il très content ke je sois enceinte mais son comportement me fais peur, il dit que la famille c importt kil fo ke jaille chez sa mère très souvent, ke je devrai arréter de voir mes copine il ma fait changer mon num3 fois, fouille mon tel, il sénerve kan je lui dit ke je suis avec ma copine...

bref je ne sais plus koi faire aidez mi svp

Tu parles de l'homme parfait, il va falloir reviser et fissa tes criteres de l'homme ideal car t'es pas dans la merde avec ce genre de guguss, et a ta place j'irai coller deux mots a ton bof pour t'avoir foutu dans cette merde car ton mec est bien une tache haute et en couleur!
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
12 juin 2013 09:37
Citation
inessdu133 a écrit:
merci lilouwade de ton soutien sa me réconforte et me donne a force de me battre pour que son comportement change je lui ai posé un ultimatum mintenn c a lui de voir si il peut changer voila.

je savai kan racontant ce ki marrivai j'allais etre mal juger mais je men doutai déjà, jen suis consciente du péché que j'ai fais ke allah swt me pardonne car ce ke j'ai fait est tellement grave jamais jaurai imaginer un jours d'en arriver la

tous me juge limite d'impure de malpropre, malheureusement les gens ne se sont pas vu avant de parler et après ils se disent dans la religion que allah swt me pardonne.

Salam aleykoum wa rahmatullah ma soeur,

ne me remercie pas , c'est normal certes tu as fais du haram, mais qui n'en a pas fait, TOUS LES FILS D ADAM SONT DES PECHEURS LES MEILLEURS SONT CEUX QUI SE REPENTENT, et comme tu dis cela peut arriver à tout le monde si on est sur le droit chemin c'est uniquement par la volonté d'ALLAh le Très Haut, il peut égarer qui Il veut si vite que la personne n'aura même pas le temps de réaliser ce qui lui arrive.

Laisses les remarques et commentaires non constructifs de côté, les gens se pensent en posture de parler alors qu'ils ne savent même pas si demain ils seront encore dans le din. Certains aiment bien dénigrer les autres en pointant du doigt leur péchés, ca leur permet peut être de se rassurer et de penser que ma sha Allah ils sont pieux... mais bon ils règleront leur compte avec ALLAH

Et continuez donc de la dénigrer et de la critiquer , vous prendrez ses péchés au jour du jugement smiling smiley

Ma soeur si tu veux parler en privé n'hésite pas !

Qu'Allah te pardonne et pardonne à tous les musulmans, qu'Il nous guide et nous fortifie dans le droit chemin comme son noble messager et serviteur Mohammed paix et bénédiction sur lui Amine ya rabbi 4Alamine
r
12 juin 2013 10:07
dire qu'elle est impure n'est ni la critiquer ni la dénigrer.

c'est un fait.
12 juin 2013 10:52
Citation
rubber a écrit:
dire qu'elle est impure n'est ni la critiquer ni la dénigrer.

c'est un fait.

dèja c'est vous dites qu'elle est impure et si on veut pousser le raisonnement jusqu'au bout bin la majorité ( pas tous) d'entre nous est impurs, car ce qui est interdit dans le ce n'est pas uniquement la fornication mais tout ce qui amène à la fornication ( ALLAH A DIT DANS LE SAINT CORAN "N' APPROCHEZ PAS LA FORNICATION' ), le toucher , les bisous, les flirts en somme !

Alors les gens qui viennent jouer les saints peuvent remballer leur critiques,

en plus je disais cela à la vue de l'ensemble des commentaires que je trouve très durs à l'égard de notre soeur et qui ne reflètent en rien le comportement et la réction qu'un musulman doit avoir à l'égard d'une soeur qui demande des conseils , qui sait qu'elle a péché et qui regrette
S
12 juin 2013 11:25
salem


Tu es responsable toi meme de ta situation alors maintenant assumes tes actes et tes erreurs
tu es enceinte , maris toi avec cette homme et acceptes son caractére , tu peux toujours essayer de l addoucir un peu mais voila maintenant des enceintes tu vas avoir des responsabilités de maman

il te présente a ses parents mais pourquoi il ne t épouse pas ? Vous faites les choses a l envers !
A
12 juin 2013 14:15
Salam

Ta situation est très compliqué. Tu est dans le haram total mais bon faut bien qu'on te conseille pour te trouver une solution.

Mon conseil, n'avorte pas parce que avorter, c'est tuer un bébé et sa sera compté comme un crime chez Allah.

Régularise ta situation avec cet homme, marriez vous. Si il est plus important que tes copines a tes yeux. Coupe le contact avec tes copines.

Quand vous serez marriés, faites le nécessaire pour revenir sur le droit chemin et rachetez vos pêchés, repentez vous sincèrement.

Mais je te déconseille de faire comme certaine qui te dise d'avoir le bébé et de demander une pension alimentaire, ce genre de vie c'est la galère assuré.

Si c'est un homme vraiment bien comme tu dis, il vaut mieux que vous soyez unis dans le halal.
N
12 juin 2013 15:20
Salam
Eh Ben nan mais allo tu couches sans être marier nan mais allo t'es une "bent haram"
12 juin 2013 16:15
Citation
Nantui a écrit:
Salam
Eh Ben nan mais allo tu couches sans être marier nan mais allo t'es une "bent haram"

dixit la personne qui reprend l'expression d'une sheitana haram de A à Z Oups
12 juin 2013 21:32
je pense que cela est raisonable et corect pour mon avenir
je crois que je vais suivre cette vois merci beaucoup en tout cas
14 juin 2013 11:12
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
inessdu133 a écrit:
merci lilouwade de ton soutien sa me réconforte et me donne a force de me battre pour que son comportement change je lui ai posé un ultimatum mintenn c a lui de voir si il peut changer voila.

je savai kan racontant ce ki marrivai j'allais etre mal juger mais je men doutai déjà, jen suis consciente du péché que j'ai fais ke allah swt me pardonne car ce ke j'ai fait est tellement grave jamais jaurai imaginer un jours d'en arriver la

tous me juge limite d'impure de malpropre, malheureusement les gens ne se sont pas vu avant de parler et après ils se disent dans la religion que allah swt me pardonne.

Salam aleykoum wa rahmatullah ma soeur,

ne me remercie pas , c'est normal certes tu as fais du haram, mais qui n'en a pas fait, TOUS LES FILS D ADAM SONT DES PECHEURS LES MEILLEURS SONT CEUX QUI SE REPENTENT, et comme tu dis cela peut arriver à tout le monde si on est sur le droit chemin c'est uniquement par la volonté d'ALLAh le Très Haut, il peut égarer qui Il veut si vite que la personne n'aura même pas le temps de réaliser ce qui lui arrive.

Laisses les remarques et commentaires non constructifs de côté, les gens se pensent en posture de parler alors qu'ils ne savent même pas si demain ils seront encore dans le din. Certains aiment bien dénigrer les autres en pointant du doigt leur péchés, ca leur permet peut être de se rassurer et de penser que ma sha Allah ils sont pieux... mais bon ils règleront leur compte avec ALLAH

Et continuez donc de la dénigrer et de la critiquer , vous prendrez ses péchés au jour du jugement smiling smiley

Ma soeur si tu veux parler en privé n'hésite pas !

Qu'Allah te pardonne et pardonne à tous les musulmans, qu'Il nous guide et nous fortifie dans le droit chemin comme son noble messager et serviteur Mohammed paix et bénédiction sur lui Amine ya rabbi 4Alamine
salam
oui personne n'est à l'abris du péché , mais péché et ne pas regretté au contraire s'en vanté c'est autre chose (il est super content que je sois enceinte , ma famille le connait et sa famille me connait ouf hum!)
et à la lire son seul souci c'est le comportement au quotidien de son mec à peine croyable !!! il y en a dans son cas prierai matin soir et nuit pour le pardon d'Allah ,

et ne parle pas du musulman face à ce genre de récit , car le prophète saws Lui aurait dit "100 coups de fouet"

alors on est bien gentil , à force d'être laxiste et faire des ho pauv' chochotte cela va devenir tellement banal , rien qu'à voir les centaine de fille dans ce forum qui demande à l'aide avortement .

voilà salam
14 juin 2013 11:54
si je me vanter cela veux dire que je suis contente de ma situasion et
je l'aurai déjà annoncer, kel est le plaisir de raconter mon histoire sachant ke j'endors pas la nuit et ke je passe le plus claire de mon temp a pleuré cett situation ki te dit ke je me retourne pas face a allah pour lui demander pardon
alors au lieu de tacharner et de me juger sans etre a ma place réfléchi a deux fois
et si c pour me dire sa ne viens mm pas me parler car tes reflexion jen prend pas compte mais du tous c juste ke cela fais pitié de chercher de l'aide auprés des sœur et frère ki a la fin te juger salastrement
kel mentalité de merde c arabe
14 juin 2013 14:40
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
inessdu133 a écrit:
merci lilouwade de ton soutien sa me réconforte et me donne a force de me battre pour que son comportement change je lui ai posé un ultimatum mintenn c a lui de voir si il peut changer voila.

je savai kan racontant ce ki marrivai j'allais etre mal juger mais je men doutai déjà, jen suis consciente du péché que j'ai fais ke allah swt me pardonne car ce ke j'ai fait est tellement grave jamais jaurai imaginer un jours d'en arriver la

tous me juge limite d'impure de malpropre, malheureusement les gens ne se sont pas vu avant de parler et après ils se disent dans la religion que allah swt me pardonne.

Salam aleykoum wa rahmatullah ma soeur,

ne me remercie pas , c'est normal certes tu as fais du haram, mais qui n'en a pas fait, TOUS LES FILS D ADAM SONT DES PECHEURS LES MEILLEURS SONT CEUX QUI SE REPENTENT, et comme tu dis cela peut arriver à tout le monde si on est sur le droit chemin c'est uniquement par la volonté d'ALLAh le Très Haut, il peut égarer qui Il veut si vite que la personne n'aura même pas le temps de réaliser ce qui lui arrive.

Laisses les remarques et commentaires non constructifs de côté, les gens se pensent en posture de parler alors qu'ils ne savent même pas si demain ils seront encore dans le din. Certains aiment bien dénigrer les autres en pointant du doigt leur péchés, ca leur permet peut être de se rassurer et de penser que ma sha Allah ils sont pieux... mais bon ils règleront leur compte avec ALLAH

Et continuez donc de la dénigrer et de la critiquer , vous prendrez ses péchés au jour du jugement smiling smiley

Ma soeur si tu veux parler en privé n'hésite pas !

Qu'Allah te pardonne et pardonne à tous les musulmans, qu'Il nous guide et nous fortifie dans le droit chemin comme son noble messager et serviteur Mohammed paix et bénédiction sur lui Amine ya rabbi 4Alamine
salam
oui personne n'est à l'abris du péché , mais péché et ne pas regretté au contraire s'en vanté c'est autre chose (il est super content que je sois enceinte , ma famille le connait et sa famille me connait ouf hum!)
et à la lire son seul souci c'est le comportement au quotidien de son mec à peine croyable !!! il y en a dans son cas prierai matin soir et nuit pour le pardon d'Allah ,

et ne parle pas du musulman face à ce genre de récit , car le prophète saws Lui aurait dit "100 coups de fouet"

alors on est bien gentil , à force d'être laxiste et faire des ho pauv' chochotte cela va devenir tellement banal , rien qu'à voir les centaine de fille dans ce forum qui demande à l'aide avortement .

voilà salam

Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu,

moi je n'ai pas eu l'impression qu'elle s'en ventait, et aussi j'ai compris qu'elle regrettait ( quand elle implore Allah de lui pardonner). Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent tous les musulmans n'ont pas le même degré de foi et de pratique hein

si je parle des musulmans car on pêche tous, et en tant que musulmans on ne doit pas dire des trucs du style t'es impure, bent haram, t'as pas honte... on doit conseiller à la personne de se repentiret surtout ne jamais oublier que demain on peut être à sa place. Certes cela est blamable et a mérite " 100 coups de fouet" mais comme je le disais , la fornication c'est pas seulement "coucher"et beaucoup d'entre nous mériterait le même chatiment. Aussi je ne pense pas que notre modèle Mohammed Aleyi salat wa salam l'aurait dénigrer ou triater de bent haram comme certains

Alors moi je ne me permettrait jamais de jouer la moralisatrice comme beaucoup ce n'est pas ce que je retiens de l'islam, et oui je serait aimable et je lui apporterai mon soutien et en la conseillant de la meilleure et de la plus douce des manières tout en lui rappelant que ces actes sont blamables ( d'ailleurs c'est ce que j'ai fait)

Aussi au lieu d'aller chercher à pointer les péchés des autres du doigt j'aime mieux me focaliser sur les miens, éviter d'en faire et me repentir pour ce que j'ai commis et ce que je commettrait.

je ne vois pas pourquoi tu dis "on est bien gentil" , chacun son livre, et ce n'est pas en voulant jouer à la personne parfaite qui critique les gens parce qu'ils pechent ( je parle en général et ne te vises pas ) qu'on leur évite de faire des péchés . d'autant plus qu'on ne gagne rien en dénigrant les gens comme cela a été fait ici, sauf peut être le fait de se sentir "supérieur" en terme de piété...
g
14 juin 2013 16:33
salam
je te conseille de craindre Allah ainsi que lui aussi
c'est un péché d'avoir des rapports sans etre marier
si tu es vraiment musulmane repents toi et marie toi
crains Allah car ici ce n'est qu'une vie éphémère,tu peux mourir du jour au lendemain
craignez Allah tous les deux
16 juin 2013 02:51
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
inessdu133 a écrit:
merci lilouwade de ton soutien sa me réconforte et me donne a force de me battre pour que son comportement change je lui ai posé un ultimatum mintenn c a lui de voir si il peut changer voila.

je savai kan racontant ce ki marrivai j'allais etre mal juger mais je men doutai déjà, jen suis consciente du péché que j'ai fais ke allah swt me pardonne car ce ke j'ai fait est tellement grave jamais jaurai imaginer un jours d'en arriver la

tous me juge limite d'impure de malpropre, malheureusement les gens ne se sont pas vu avant de parler et après ils se disent dans la religion que allah swt me pardonne.

Salam aleykoum wa rahmatullah ma soeur,

ne me remercie pas , c'est normal certes tu as fais du haram, mais qui n'en a pas fait, TOUS LES FILS D ADAM SONT DES PECHEURS LES MEILLEURS SONT CEUX QUI SE REPENTENT, et comme tu dis cela peut arriver à tout le monde si on est sur le droit chemin c'est uniquement par la volonté d'ALLAh le Très Haut, il peut égarer qui Il veut si vite que la personne n'aura même pas le temps de réaliser ce qui lui arrive.

Laisses les remarques et commentaires non constructifs de côté, les gens se pensent en posture de parler alors qu'ils ne savent même pas si demain ils seront encore dans le din. Certains aiment bien dénigrer les autres en pointant du doigt leur péchés, ca leur permet peut être de se rassurer et de penser que ma sha Allah ils sont pieux... mais bon ils règleront leur compte avec ALLAH

Et continuez donc de la dénigrer et de la critiquer , vous prendrez ses péchés au jour du jugement smiling smiley

Ma soeur si tu veux parler en privé n'hésite pas !

Qu'Allah te pardonne et pardonne à tous les musulmans, qu'Il nous guide et nous fortifie dans le droit chemin comme son noble messager et serviteur Mohammed paix et bénédiction sur lui Amine ya rabbi 4Alamine
salam
oui personne n'est à l'abris du péché , mais péché et ne pas regretté au contraire s'en vanté c'est autre chose (il est super content que je sois enceinte , ma famille le connait et sa famille me connait ouf hum!)
et à la lire son seul souci c'est le comportement au quotidien de son mec à peine croyable !!! il y en a dans son cas prierai matin soir et nuit pour le pardon d'Allah ,

et ne parle pas du musulman face à ce genre de récit , car le prophète saws Lui aurait dit "100 coups de fouet"

alors on est bien gentil , à force d'être laxiste et faire des ho pauv' chochotte cela va devenir tellement banal , rien qu'à voir les centaine de fille dans ce forum qui demande à l'aide avortement .

voilà salam

Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu,

moi je n'ai pas eu l'impression qu'elle s'en ventait, et aussi j'ai compris qu'elle regrettait ( quand elle implore Allah de lui pardonner). Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent tous les musulmans n'ont pas le même degré de foi et de pratique hein

si je parle des musulmans car on pêche tous, et en tant que musulmans on ne doit pas dire des trucs du style t'es impure, bent haram, t'as pas honte... on doit conseiller à la personne de se repentiret surtout ne jamais oublier que demain on peut être à sa place. Certes cela est blamable et a mérite " 100 coups de fouet" mais comme je le disais , la fornication c'est pas seulement "coucher"et beaucoup d'entre nous mériterait le même chatiment. Aussi je ne pense pas que notre modèle Mohammed Aleyi salat wa salam l'aurait dénigrer ou triater de bent haram comme certains

Alors moi je ne me permettrait jamais de jouer la moralisatrice comme beaucoup ce n'est pas ce que je retiens de l'islam, et oui je serait aimable et je lui apporterai mon soutien et en la conseillant de la meilleure et de la plus douce des manières tout en lui rappelant que ces actes sont blamables ( d'ailleurs c'est ce que j'ai fait)

Aussi au lieu d'aller chercher à pointer les péchés des autres du doigt j'aime mieux me focaliser sur les miens, éviter d'en faire et me repentir pour ce que j'ai commis et ce que je commettrait.

je ne vois pas pourquoi tu dis "on est bien gentil" , chacun son livre, et ce n'est pas en voulant jouer à la personne parfaite qui critique les gens parce qu'ils pechent ( je parle en général et ne te vises pas ) qu'on leur évite de faire des péchés . d'autant plus qu'on ne gagne rien en dénigrant les gens comme cela a été fait ici, sauf peut être le fait de se sentir "supérieur" en terme de piété...
salam

je ne l'ai jamais jugée je ne me le permettrais pas , c'est son comportement et sa facon de penser que je n'apprécie pas , dsl mais moi à aucun moment je l'ai lue dire je regrette d'avoir couché avec cette homme hors mariage et être enceinte , au contraire son homme est super content moody smiley , je n'ai pas besoin de me sentir supérieur à qui que ce soit dans le virtuel et dans la vraie vie , je dis juste ce que je pense , ca me choc point , "on a pas tous la même foi et la même pratique " dsl mais ca ne veut rien dire ce que tu viens de dire , à partir du moment ou tu reconnais l'islam comme ta seule religion tu as la foi et tu connais les méfaits de tes mauvais actes ,

à ton tour soi plus dur envers toi aussi car il est possible aussi que demain tu tombe dans ce péché , tu n'es pas à l'abris
17 juin 2013 10:04
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
inessdu133 a écrit:
merci lilouwade de ton soutien sa me réconforte et me donne a force de me battre pour que son comportement change je lui ai posé un ultimatum mintenn c a lui de voir si il peut changer voila.

je savai kan racontant ce ki marrivai j'allais etre mal juger mais je men doutai déjà, jen suis consciente du péché que j'ai fais ke allah swt me pardonne car ce ke j'ai fait est tellement grave jamais jaurai imaginer un jours d'en arriver la

tous me juge limite d'impure de malpropre, malheureusement les gens ne se sont pas vu avant de parler et après ils se disent dans la religion que allah swt me pardonne.

Salam aleykoum wa rahmatullah ma soeur,

ne me remercie pas , c'est normal certes tu as fais du haram, mais qui n'en a pas fait, TOUS LES FILS D ADAM SONT DES PECHEURS LES MEILLEURS SONT CEUX QUI SE REPENTENT, et comme tu dis cela peut arriver à tout le monde si on est sur le droit chemin c'est uniquement par la volonté d'ALLAh le Très Haut, il peut égarer qui Il veut si vite que la personne n'aura même pas le temps de réaliser ce qui lui arrive.

Laisses les remarques et commentaires non constructifs de côté, les gens se pensent en posture de parler alors qu'ils ne savent même pas si demain ils seront encore dans le din. Certains aiment bien dénigrer les autres en pointant du doigt leur péchés, ca leur permet peut être de se rassurer et de penser que ma sha Allah ils sont pieux... mais bon ils règleront leur compte avec ALLAH

Et continuez donc de la dénigrer et de la critiquer , vous prendrez ses péchés au jour du jugement smiling smiley

Ma soeur si tu veux parler en privé n'hésite pas !

Qu'Allah te pardonne et pardonne à tous les musulmans, qu'Il nous guide et nous fortifie dans le droit chemin comme son noble messager et serviteur Mohammed paix et bénédiction sur lui Amine ya rabbi 4Alamine
salam
oui personne n'est à l'abris du péché , mais péché et ne pas regretté au contraire s'en vanté c'est autre chose (il est super content que je sois enceinte , ma famille le connait et sa famille me connait ouf hum!)
et à la lire son seul souci c'est le comportement au quotidien de son mec à peine croyable !!! il y en a dans son cas prierai matin soir et nuit pour le pardon d'Allah ,

et ne parle pas du musulman face à ce genre de récit , car le prophète saws Lui aurait dit "100 coups de fouet"

alors on est bien gentil , à force d'être laxiste et faire des ho pauv' chochotte cela va devenir tellement banal , rien qu'à voir les centaine de fille dans ce forum qui demande à l'aide avortement .

voilà salam

Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu,

moi je n'ai pas eu l'impression qu'elle s'en ventait, et aussi j'ai compris qu'elle regrettait ( quand elle implore Allah de lui pardonner). Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent tous les musulmans n'ont pas le même degré de foi et de pratique hein

si je parle des musulmans car on pêche tous, et en tant que musulmans on ne doit pas dire des trucs du style t'es impure, bent haram, t'as pas honte... on doit conseiller à la personne de se repentiret surtout ne jamais oublier que demain on peut être à sa place. Certes cela est blamable et a mérite " 100 coups de fouet" mais comme je le disais , la fornication c'est pas seulement "coucher"et beaucoup d'entre nous mériterait le même chatiment. Aussi je ne pense pas que notre modèle Mohammed Aleyi salat wa salam l'aurait dénigrer ou triater de bent haram comme certains

Alors moi je ne me permettrait jamais de jouer la moralisatrice comme beaucoup ce n'est pas ce que je retiens de l'islam, et oui je serait aimable et je lui apporterai mon soutien et en la conseillant de la meilleure et de la plus douce des manières tout en lui rappelant que ces actes sont blamables ( d'ailleurs c'est ce que j'ai fait)

Aussi au lieu d'aller chercher à pointer les péchés des autres du doigt j'aime mieux me focaliser sur les miens, éviter d'en faire et me repentir pour ce que j'ai commis et ce que je commettrait.

je ne vois pas pourquoi tu dis "on est bien gentil" , chacun son livre, et ce n'est pas en voulant jouer à la personne parfaite qui critique les gens parce qu'ils pechent ( je parle en général et ne te vises pas ) qu'on leur évite de faire des péchés . d'autant plus qu'on ne gagne rien en dénigrant les gens comme cela a été fait ici, sauf peut être le fait de se sentir "supérieur" en terme de piété...
salam

je ne l'ai jamais jugée je ne me le permettrais pas , c'est son comportement et sa facon de penser que je n'apprécie pas , dsl mais moi à aucun moment je l'ai lue dire je regrette d'avoir couché avec cette homme hors mariage et être enceinte , au contraire son homme est super content moody smiley , je n'ai pas besoin de me sentir supérieur à qui que ce soit dans le virtuel et dans la vraie vie , je dis juste ce que je pense , ca me choc point , "on a pas tous la même foi et la même pratique " dsl mais ca ne veut rien dire ce que tu viens de dire , à partir du moment ou tu reconnais l'islam comme ta seule religion tu as la foi et tu connais les méfaits de tes mauvais actes ,

à ton tour soi plus dur envers toi aussi car il est possible aussi que demain tu tombe dans ce péché , tu n'es pas à l'abris

Wa aleykoum salam, wa rahmatullahi wa barakatu

Merci pour le conseil, el hamdulillah je suis mariée et je suis également très dure envers moi même et essaie de m'éloigner au maximum des péchés, mais comme tu dis je ne suis pas à l'abri , d'ailleurs personne n'est à l'abri ( c'est ce que je disais dans un post précédent) ,

Pour en revenir à "on a pas tous la même foi et la même pratique ", il y a beaucoup de musulmans qui n'ont de musulmans que le nom, certains ne prient même pas , d'autres prient mais ca s'arrête là , et je suis persuadée qu'il y a des dégré de foi et de pratique différents, je suis moi même passée par différentes "phases" pourtant Dieu seul sait que j'ai toujours cru en Lui.


Pour en revenir à la soeur , elle a imploré Allah de lui pardonner, après est ce que c'est sincère ou pas c'est pas moi d'en juger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook